Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » mer. 16 août 2017 00:56

Bah redescendre ils savent s'y prendre et c'est bien partie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 17 août 2017 17:18

RC Lens: Samedi, ce sera la victoire ou la porte pour Alain Casanova

L’entraîneur des Sang et Or est sur la sellette après un début de saison catastrophique…

Francois Launay Publié le 17/08/17 à 16h40 — Mis à jour le 17/08/17 à 16h48

Image
Alain Casanova lorsqu'il entraînait le TFC, le 14 février 2015 lors d'un match de Ligue 1 contre Rennes, au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Il assure n’avoir rien demandé. Ce jeudi midi, pour son traditionnel point presse hebdomadaire, Alain Casanova était accompagné de l’attaquant Cristian Lopez qui est venu sur l’estrade s’asseoir à côté de son coach. Un geste symbolique pour assurer qu’à Lens tout le monde tire dans le même sens.

Même si, après trois défaites d’affilée sur les trois premiers matchs de la saison, il y a le feu chez les Sang et Or. Avant-dernier de Ligue 2, le club jouera déjà gros samedi à domicile face à Brest. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait sans doute Alain Casanova.

Arrivé au club en juin 2016, l’ex-entraîneur de Toulouse est sur un siège éjectable. Officiellement, Casanova « essaye de rester le plus hermétique possible » au contexte. Mais en réalité, il est critiqué de toutes parts…

La cible de (certains) supporters

Banderoles hostiles, chants appelant à sa démission, depuis des mois les supporters du RC Lens ne cachent pas leur ressentiment envers l’entraîneur. Choix tactiques, mauvais résultats ou tout simplement délit de sale gueule, Alain Casanova n’a jamais vraiment réussi à conquérir le cœur des fans de Sang et Or.


https://twitter.com/supplensois/status/897010620951920641

Si le coach « veut avoir un maximum de respect pour les supporters », la réciproque n’est pas vraie. Même quand le club était leader de Ligue 2 la saison passée, Casanova a toujours été critiqué. L’accueil des supporters samedi à Bollaert sera électrique et les sifflets sans doute très nourris.

La plupart des fans réclament déjà le retour sur le banc d’Eric Sikora, légende du club et actuel coach de la réserve. Seul moyen de faire taire la contestation : gagner contre Brest. Et encore, pas sûr que ce soit suffisant pour éteindre le feu.
Officiellement, les joueurs le soutiennent

L’union sacrée dans le vestiaire lensois. C’est en tout cas ce qu’affirme Cristian Lopez, l’attaquant du club, venu publiquement soutenir son entraîneur ce jeudi devant la presse. « On a confiance en lui. Les joueurs sont avec l’entraîneur. On est à 100 % derrière le coach », a répété plusieurs fois l’Espagnol. Comme s’il fallait bien insister sur les mots après une polémique sortie en début de semaine.


https://twitter.com/BDequevauviller/status/898130662892425216

Selon des supporters présents samedi dernier à Sochaux (3-2), des joueurs de l’effectif leur auraient affirmé après la rencontre qu’il y avait un problème avec le coach. Branle-bas de combat et quelques lances à incendie plus tard, il n’y a officiellement aucun problème dans le vestiaire.

« La situation est normale. Je ne sais pas qui a dit qu’on avait des problèmes avec le coach. Ce n’est pas vrai », assure Cristian Lopez. Un son de cloche pas forcément partagé par tous. A l’image de Nicolas Douchez qui n’avait pas voulu partir en stage fin juin quand Casanova lui avait annoncé qu’il pensait le mettre en concurrence. Depuis Douchez est toujours là et ne joue toujours pas…

Officiellement, Casanova est « totalement soutenu par sa direction »

Là aussi, il n’y aurait aucun problème entre les dirigeants du Racing et Alain Casanova. C’est en tout cas ce qu’affirme ce dernier. « Je me sens soutenu totalement par ma direction », assure le coach nordiste. Même s’il ne résisterait pas à un nouvel échec samedi face à Brest. Ce qui veut dire que les dirigeants réfléchissent à son remplacement. Même si le nouvel organigramme lensois ne facilite pas les choses.

S’il est toujours président du club, Gervais Martel n’a plus de pouvoir décisionnaire Ce n’est pas lui qui appuiera sur le bouton rouge. La décision reviendra à Arnaud Pouille, directeur général du club, après concertation avec Joseph Oughourlian, actionnaire principal du Racing. Alain Casanova n’a plus que 90 minutes pour les convaincre. Après, il sera (sans doute) trop tard.

http://www.20minutes.fr/lille/2118195-2 ... or=RSS-149

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3684

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 17 août 2017 17:22

Tain les RT, ils se croient les rois du monde avec leurs communiqués à 2 balles.

Feraient mieux de trouver du boulot.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 17 août 2017 17:47

Bon ben victoire alors.
Ce serait dommage de se passer d'un tel coach pour le reste de la saison.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 17 août 2017 17:52

Bérurier a écrit :Source of the post Tain les RT, ils se croient les rois du monde avec leurs communiqués à 2 balles.

Feraient mieux de trouver du boulot.


Exact ! Les mecs vivent dans un monde parallèle. En même temps quand on lit l'article et qu'on voit qu'on parle de Sikora comme "légende", on se dit que c'est tout le club et les journaleux qui le suivent qui vivent sur une autre planète. On dirait du Groland.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 août 2017 17:53

Bérurier a écrit :Source of the post Tain les RT, ils se croient les rois du monde avec leurs communiqués à 2 balles.

Feraient mieux de trouver du boulot.

Faut tout de même admettre que t'exagères sur leur communiqué : tu l'as lu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 août 2017 18:00

'tain les tigrous qui "exigent" ichi ^^

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 17 août 2017 18:09

Zappa a écrit :Source of the post 'tain les tigrous qui "exigent" ichi ^^

Toi , t'aimes pas les bêtes .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 17 août 2017 18:27

Bérurier a écrit :Source of the post Tain les RT, ils se croient les rois du monde avec leurs communiqués à 2 balles.

Feraient mieux de trouver du boulot.

Zont dejà trouvé la route du bistrot ...faut pas trop en demander non plus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 17 août 2017 18:57

Viens de mettre 5 euros sur la victoire du râcle.....et vu que je perds tout le temps.....ne me remerciez pas....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3301

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 17 août 2017 19:29

Bérurier a écrit :Source of the post Tain les RT, ils se croient les rois du monde avec leurs communiqués à 2 balles.
Feraient mieux de trouver du boulot.

Oui ces tigrounets en papier pensent qu'ils suffit de beugler 2 heures déguisés en Ronald Mc Donald ou Achille Zavatta pour avoir tous les droits. Mais exit les Delelis, Mauroy, Percheron et Kanner.
Reste plus que l'infâme Père Noël le compagnon de beuverie du Givrais pour soutenir ces assistés !
Sick-au-rat puis Mort-au-rat tel est leur destin.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 août 2017 21:00

D'avance, mes sincères condoléances au futur coach de Lens...

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » jeu. 17 août 2017 21:03

C'est bizarre cette lensophobie primaire alors que tout supporter du Losc a forcément au moins un ancêtre natif d'un rayon de 15 km autour de Lens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 août 2017 21:04

Pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3684

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 17 août 2017 21:05

Marcelo Owibesla a écrit :Source of the post C'est bizarre cette lensophobie primaire alors que tout supporter du Losc a forcément au moins un ancêtre natif d'un rayon de 15 km autour de Lens...


Moi oui mais je l'ai renié ce FDP.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » jeu. 17 août 2017 21:06

PO a écrit :Source of the post Pas moi.


C'est parce que tu t'arrêtes à l'arrière grand-mère qui pique PO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 17 août 2017 21:07

L’ancêtre, c'est moi
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » jeu. 17 août 2017 21:08

Oui c'est pas exclu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6612

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 17 août 2017 21:16

Non mais le problème des Lenchois (j'en suis presque gêné pour eux) c'est qu'à force d'élever leur public au rang de 7e merveille du monde ils finissent toujours par en être redevable. Ca fait dix ans qu'ils ne parlent plus de football...

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » jeu. 17 août 2017 21:35

Sikora ce sera sans doute moins pire que Casanova

T'as quand même un paquet d'entraîneurs français (très) moyens qui retombent à chaque fois sur leurs pattes, comment tu l'expliques hormis par la cooptation et un milieu qui vit en vase clos

Liste non exhaustive : Furlan, Casanova, Antonetti et j'en oublie (Hervé Renard finira bien par rebondir en France)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper et 72 invités