index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 28 août 2017 10:55

james a écrit :Source of the post on a entendu pour de preville qu'il ne voulait pas aller à rennes, et que bordeaux n'avait pas le pognon pour payer le prix que lille demande.

autant le garder alors, c'est notre meilleur buteur

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 août 2017 10:57

MrK a écrit :Source of the post De Préville n'est pas un 9 et ne le sera surement jamais. Mais cela n'enlève en rien ses qualités .

De vrais 9 qui ne marquent pas, on en a eu des caisses au LOSC alors un pas tout à fait 9 qui marque ça me va bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 11:05

gglopeze a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post on a entendu pour de preville qu'il ne voulait pas aller à rennes, et que bordeaux n'avait pas le pognon pour payer le prix que lille demande.

autant le garder alors, c'est notre meilleur buteur
oui c'est la tendance bielsa, mais bordeaux peut peut petre trouver les sous, du coup, on comprend les paroles de marcel
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2017 11:06

BIELSA : «JE N'AI PAS RÉUSSI À TROUVER L'HARMONIE NÉCESSAIRE»
Par La rédaction Sport24 avec AFP
Publié le 27/08/2017 à 22h06

Malgré l'égalisation de son équipe et le point du nul ramené d'Angers dimanche (1-1), l'entraîneur de Lille a indiqué que la prestation de ses joueurs ne lui a «pas laissé une bonne impression».

Est-ce-que ce point gagné après avoir été mené vous satisfait ?

Marcelo Bielsa : Satisfait, ce n'est pas mon sentiment. C'est une partie parsemée d'erreurs des deux côtés, on aurait pu le gagner comme le perdre. Il y a eu des hauts et des bas, mais ce ne fut pas une performance qui me laisse une bonne impression. Nous avons eu beaucoup d'opportunités pour attaquer mais nous n'en avons pas profité. En revanche, les actions de l'adversaire sont dues à des erreurs de notre part. Il faut donner crédit à l'équipe de ses efforts. La météo nous a coûté beaucoup d'énergie, il faisait très chaud. Malgré cela, nous n'avons pas lésiné sur les efforts. Mais ce match nul est juste et les deux équipes auraient pu gagner.

Pensez-vous que le temps de la trêve va être bénéfique pour votre équipe ?

Je comprends que le visage qu'on a offert est inférieur au potentiel de l'équipe. Mais je pense qu'à ce stade du championnat, on devrait être plus stabilisé dans notre production. Si l'équipe ne joue pas mieux, ce n'est pas par manque de temps pour travailler. Quand une équipe a toutes les options offensives qu'elle a, sans en profiter, et qu'en plus elle facilite les opportunités offensives de l'adversaire pendant 90 minutes, il est clair que le rendement n'est pas celui que nous espérons. C'est que je n'ai pas réussi à trouver l'harmonie nécessaire. Nous, entraîneurs, avons la tâche de trouver un équilibre entre les capacités des joueurs et ce que produit l'équipe. C'est ma responsabilité et si je n'y suis pas arrivé, ce n'est pas par manque de temps.

Nicolas De Préville a encore marqué. Il est très sollicité, souhaitez-vous le garder après le 31 août ?

S'il y a un mot qui caractérise De Préville, c'est son professionnalisme. Il a un grand potentiel pour marquer des buts et plein d'altruisme. Ces deux choses se sont manifestées aujourd'hui pendant le match. Il fait partie de l'effectif actuellement. Je comprends qu'il peut aussi bien rester que partir, parce que c'est possible pour tous les joueurs de l'équipe. Je ne peux pas dire que je ne désire pas pouvoir compter sur un joueur de ce niveau, mais je ne peux pas non plus dire que je ne comprendrais pas les décisions que prendra le club dans le cadre du marché des transferts.
Propos recueillis en conférence de presse.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

En ligneMessageMrK » lun. 28 août 2017 11:07

;-)

Ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait être bien meilleur dans une autre position qu'unique attaquant axial. Et pas forcément marquer moins (on l'a encore vu hier).

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 28 août 2017 12:12

Baratte a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Je pense que Xeka peut vraiment tenir ce rôle. Ce qu'il a laissé entrevoir en 15 minutes dimanche va vraiment dans le bon sens.
Sans faire des actions de génie, il a juste joué simple, au sol. Ca a fait un bien fou.

+1000 . Hier , à la mi-temps j'avais émis le souhait de voir la sortie de Bissouma pour replacer T.Maïa au milieu à la place du Pogba du pauvre , mais Xeka aurait été une très bonne alternative .
Et il faut arrêter avec Pépé et surtout NDP en 9 . Dans les 2 cas ça ne sert à rien , au contraire , ça les dessert tous les 2 ( et comme en plus Pépé est clairement encore en phase de reprise ... ) .

Ne t'inquiètes pas, Bissouma repartira sur la banc quand Mendes reviendra...on a vu la différence contre Nantes

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 28 août 2017 12:17

Marcolablague a écrit :Source of the post BIELSA : «JE N'AI PAS RÉUSSI À TROUVER L'HARMONIE NÉCESSAIRE»
Par La rédaction Sport24 avec AFP
Publié le 27/08/2017 à 22h06

Malgré l'égalisation de son équipe et le point du nul ramené d'Angers dimanche (1-1), l'entraîneur de Lille a indiqué que la prestation de ses joueurs ne lui a «pas laissé une bonne impression».

Est-ce-que ce point gagné après avoir été mené vous satisfait ?

Marcelo Bielsa : Satisfait, ce n'est pas mon sentiment. C'est une partie parsemée d'erreurs des deux côtés, on aurait pu le gagner comme le perdre. Il y a eu des hauts et des bas, mais ce ne fut pas une performance qui me laisse une bonne impression. Nous avons eu beaucoup d'opportunités pour attaquer mais nous n'en avons pas profité. En revanche, les actions de l'adversaire sont dues à des erreurs de notre part. Il faut donner crédit à l'équipe de ses efforts. La météo nous a coûté beaucoup d'énergie, il faisait très chaud. Malgré cela, nous n'avons pas lésiné sur les efforts. Mais ce match nul est juste et les deux équipes auraient pu gagner.

Pensez-vous que le temps de la trêve va être bénéfique pour votre équipe ?

Je comprends que le visage qu'on a offert est inférieur au potentiel de l'équipe. Mais je pense qu'à ce stade du championnat, on devrait être plus stabilisé dans notre production. Si l'équipe ne joue pas mieux, ce n'est pas par manque de temps pour travailler. Quand une équipe a toutes les options offensives qu'elle a, sans en profiter, et qu'en plus elle facilite les opportunités offensives de l'adversaire pendant 90 minutes, il est clair que le rendement n'est pas celui que nous espérons. C'est que je n'ai pas réussi à trouver l'harmonie nécessaire. Nous, entraîneurs, avons la tâche de trouver un équilibre entre les capacités des joueurs et ce que produit l'équipe. C'est ma responsabilité et si je n'y suis pas arrivé, ce n'est pas par manque de temps.

Nicolas De Préville a encore marqué. Il est très sollicité, souhaitez-vous le garder après le 31 août ?

S'il y a un mot qui caractérise De Préville, c'est son professionnalisme. Il a un grand potentiel pour marquer des buts et plein d'altruisme. Ces deux choses se sont manifestées aujourd'hui pendant le match. Il fait partie de l'effectif actuellement. Je comprends qu'il peut aussi bien rester que partir, parce que c'est possible pour tous les joueurs de l'équipe. Je ne peux pas dire que je ne désire pas pouvoir compter sur un joueur de ce niveau, mais je ne peux pas non plus dire que je ne comprendrais pas les décisions que prendra le club dans le cadre du marché des transferts.
Propos recueillis en conférence de presse.

Fatiguant de lire ça de la part de Bielsa. Il dit que tous les joueurs recrutés sont ceux qu'il a voulus et de l'autre côté, il parle des souhaits de la direction quand il évoque De Préville...là j'ai du mal à le croire. Je pense que si il le voulait vraiment, il dirait qu'il est intransférable, point. Et comme la direction fait tout ce qu'il demande, le cas De Préville aurait vite été réglé...cependant je le vois rester.

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » lun. 28 août 2017 14:56

J'ai le sentiment que contrairement à ce qu'on pense Bielsa n'a pas son mot à dire sur les joueurs. Il a carte blanche pour mettre en place son jeu, sa tactique, mais les joueurs de son groupe lui sont imposés. Dans le cas de De Preville c'est la seconde fois qu'il dit qu'il apprécie le joueur mais qu'il n'a pas son mot à dire sur son devenir au LOSC....

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2017 15:30

Du coup, et si c'était Campos le vrai boss derrière les joueurs ?

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2017 15:32

benosc a écrit :Source of the post Bielsa en ITW "C'est que je n'ai pas réussi à trouver l'harmonie nécessaire. Nous, entraîneurs, avons la tâche de trouver un équilibre entre les capacités des joueurs et ce que produit l'équipe. C'est ma responsabilité et si je n'y suis pas arrivé, ce n'est pas par manque de temps".

Moi ce qui m'énerve c'est de lire ça. Il veut tout prendre pour lui et dire qu'il n'a pas trouvé l'harmonie nécessaire tout ça.

Je pense qu'il pourrait aussi dire simplement : on a renouvelé l'effectif à 90%, ils ne parlent pas tous la même langue, ils sont jeunes, compliqué d'intégrer un nouveau projet de jeu + nouveau championnat.
Il faut du temps. Reparlons-en plus tard. Là on continue de travailler.

Il a un côté Calimero médiatique > c'est de ma faute, désolé, pardon...

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 15:52

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post J'ai le sentiment que contrairement à ce qu'on pense Bielsa n'a pas son mot à dire sur les joueurs. Il a carte blanche pour mettre en place son jeu, sa tactique, mais les joueurs de son groupe lui sont imposés. Dans le cas de De Preville c'est la seconde fois qu'il dit qu'il apprécie le joueur mais qu'il n'a pas son mot à dire sur son devenir au LOSC....
Il a dit lui même, à la presse, qu'il avait son mot à dire, mais comprenait aussi les obligations ou problemes du club en général, et par là , il est donc accessible aux arguments qui ameneraient au depart du joueur.

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 28 août 2017 15:56

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post J'ai le sentiment que contrairement à ce qu'on pense Bielsa n'a pas son mot à dire sur les joueurs.

Ou il est juste conscient que le LOSC finance son mercato grâce à un emprunt et qu'il faut donc bien faire rentrer de la maille à un moment ou un autre pour commencer à rembourser nos créanciers.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 août 2017 15:58

Maia à gauche, pas un journaliste qui lui a posé la question ?

Ça aurait été intéressant de savoir pourquoi et pas juste un "bah c'est Bielsa c'est un dingue".

index

Hors ligneMessagewill smith » lun. 28 août 2017 16:02

Franchement, je sais pas vous mais je trouve le début de saison affligeant. On va laisser 10-12 matches avant de juger définitivement, mais ça joue vraiment pas collectif. On a l'impression qu'ils se font chier sur le terrain.

index

En ligneMessageNamtok » lun. 28 août 2017 16:03

J'étais pas confiant de voir Maïa à gauche, mais au final je l'ai trouvé bien plus dans son match que la semaine dernière.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 28 août 2017 16:14

Il a quand même sorti 2-3 passes moles, étonnant pour un crack brésilien...

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 28 août 2017 16:43

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post J'ai le sentiment que contrairement à ce qu'on pense Bielsa n'a pas son mot à dire sur les joueurs. Il a carte blanche pour mettre en place son jeu, sa tactique, mais les joueurs de son groupe lui sont imposés. Dans le cas de De Preville c'est la seconde fois qu'il dit qu'il apprécie le joueur mais qu'il n'a pas son mot à dire sur son devenir au LOSC....

Je ne pense pas. Il a dit la semaine dernière que chaque joueur recruté a été choisi par ses soins, observé, scruté et qu'ils ont tous du talent. A partir de là, j'ai du mal à croire que des joueurs lui soient imposés...
« On a repris depuis le 20 juin, j’ai choisi tous les joueurs de ce groupe au millimètre près et ils sont irréprochables dans leur comportement. Je sens que je n’ai pas encore obtenu ce que je cherche »,

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 août 2017 16:53

J'avais entendu Lopez qui disait que Bielsa et Campos avaient une liste d'une centaine de joueurs pour la nouvelle équipe.

Il y a très certainement des joueurs qui étaient en haut de la liste ( Maia, Malcuit, Mendès ) et d'autres ( beaucoup ) plus en bas de la liste.

Après forcément son 11 idéal n'est sans doute pas le même que celui qu'il a en vrai.

index

Hors ligneMessageEric » lun. 28 août 2017 17:07

T'es sérieux là ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 17:12

Eric a écrit :Source of the post

T'es sérieux là ?
je n'ai pas entendu les mêmes paroles notamment sur son mot à dire..

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »