index

Hors ligneMessageGilou » ven. 1 sept. 2017 09:27

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Bon, elles sont où les recrues qui devaient arriver ce matin ?

Je me console quand je lis les dizaines (je suis gentil) de commentaires euphoriques quand aux départs d'hier et à l'absence de recrutement.

Ce "jevouslavaisbiendisme" plein de conclusions elaborées apres 4 journées me fait rire. C'est naif à un point que ça en devient presque...féminin.

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 1 sept. 2017 09:51

Pour notre équipe
ce soir on va chanter
Marcelo Bielsa casse toi, Marcelo Bielsa casse toi, Marcelo Bielsa casse toi

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 sept. 2017 09:53

solid.snake a écrit :Source of the post Je pense que la direction du LOSC a dû se conformer à la DNCG et donc vendre De Preville pour payer les lofteurs, je ne vois que çà.
voila pourquoi bielsa reste de marbre pour xeka (salaire car pret sans option d achat) , et de preville (rentree de cash) .
Il est à l'origine du loft, donc responsable de la suite financière qui en résulte, et du coup, doit accepter la solution trouvée.
reste les cas bautheac et jesus.
Modifié en dernier par james le ven. 1 sept. 2017 10:56, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 1 sept. 2017 09:53

C'est plus un forum de supporters, ici, c'est un Etablissement Public de Santé Mentale.

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 sept. 2017 09:54

LIGUE 1
« Marcelo Bielsa est content avec son équipe » explique Gérard Lopez, le patron du LOSC
Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après l’atterrissage de son avion à New-York, Gérard Lopez a expliqué pourquoi le LOSC n’avait finalement pas recruté deux joueurs supplémentaires et vendu Nicolas de Préville. Le propriétaire du LOSC n’a pas voulu acheter pour le plaisir de le faire. S’il comprend la réaction des fans nordistes, il réclame aussi un peu de patience et de soutien.
Par Olivier Fosseux | Publié le 01/09/2017
2
partages
PARTAGER TWITTER Le journal du jour à partir de 0.79€
PHOTO PIBPHOTO PIB
LECTURE ZEN

- Gérard Lopez, pourquoi avoir vendu Nicolas de Préville et ne pas le remplacer ?

« D’abord, je voudrai reprendre par le début. On fait une super préparation. On gagne le premier match contre Nantes où l’on fait un super match. Là, on a plus ou moins le même groupe et déjà des gens perdent patience après la défaite contre Strasbourg. Moi aussi je suis fan mais je suis obligé avec Marcelo (Bielsa), Luis (Campos) et Marc (Ingla) d’analyser les choses froidement et de prendre de la distance. On s’est dit qu’il y a un match qui a duré 210 minutes, entre l’expulsion de Mike Maignan à Strasbourg (62e) et le nul acquis à Angers, et qui a mal tourné. Sur cette base-là, on a demandé à Marcelo s’il voulait des renforts à certains endroits. Il a jeté son dévolu sur deux joueurs hautement spécifiques. On n’a jamais douté du groupe et de la méthode de travail car on a déjà constaté des résultats. Il n’a jamais été question de prendre pour prendre et ainsi de manquer de respect aux joueurs concernés. Je respecte les fans, car moi-même je le suis, mais il faut parfois prendre un peu de distance. »

- Pourquoi ne pas avoir recruté les deux joueurs demandés par Marcelo Bielsa ?

« Tout simplement parce qu’ils n’ont pas pu venir. Ces deux joueurs-là (NDLR : Ramy Bensebaini de Rennes et Adama Traoré de Middlesbrough) n’ont pas eu de porte de sortie et ce n’est pas plus compliqué que cela. Les joueurs ont fait le forcing mais n’ont pas pu partir. Dans cette optique-là, il y avait des départs qui avaient été prévus. Ceux que Marcelo n’avait pas mis dans le groupe de travail et un ou deux autres. Nicolas De Préville fait partie des joueurs que l’on apprécie beaucoup. Il représente le type de joueurs que le LOSC aime bien mais il a été décidé de le céder. Comme c’est le cas avec Xeka. Aujourd’hui, Marcelo est content avec son groupe. Je lui ai posé la question avant de prendre mon avion. Et il m’a répondu par l’affirmative. On avait une liste de joueurs que l’on pouvait faire. C’est très simple pour nous car notre ligne directrice est simple. Alors, il n’était pas question de recruter pour le plaisir de le faire.»

- Deviez-vous vendre pour répondre aux exigences de la DNCG ?

« Non car ce n’est pas la DNCG qui contrôle les ventes ou pas. Mais la réalité est que le club, d’un point de vue structurel, fait encore des pertes et que les investissements ne sont pas comptés dans ces pertes-là. Ca n’a rien à voir avec la DNCG. La décision de vendre a été prise collectivement. Aujourd’hui, le club a de l’argent pour investir. On aurait pu vendre d’autres joueurs. On a reçu des offres pour Yves Bissouma, Ibrahim Amadou, ou Anwar El Ghazi et on les a conservés. C’est un choix de vendre de Préville ou prêter Xeka mais ça n’a rien à voir avec leurs qualités. »

« Je respecte les fans mais il faut parfois prendre un peu de distance »
- Comprenez-vous la déception des fans ?

« Bien entendu. Mais j’ai un coach qui sait ce qu’il veut faire. Dans notre cadre, on veut respecter le projet que l’on met en place. Je sais que les supporters ne sont pas contents non plus pour le prêt de Xeka. Le mercato, je l’ai toujours vécu en tant que fan et c’est une période un peu émotionnelle avec des attentes et des envies. Après, il y a la réalité. »

- N’est-ce pas une erreur de communication d'annoncer les arrivées d'un défenseur central et d'un attaquant ?

« Oui, je sais ce que j’ai dit. Et j’ai toujours employé l’expression « de façon opportuniste » avec, on va regarder pour un défenseur central et un attaquant. Allons un peu plus loin. Quand j’en ai parlé avec Marcelo, il m’a tout de suite dit, attention, il y a Soumaoro qui va revenir et Adama est l’un des cadres la saison dernière. Il m’a aussi dit pour l’attaquant, attention, on a des joueurs polyvalents et si je joue avec une pointe, ça peut déjà faire des bouchons à ce poste. Et Marcelo veut des joueurs avec des qualités spécifiques. Il ne veut pas toucher à l’équilibre du groupe et c’est le plus important pour lui. On avait des joueurs qui étaient d’accord pour venir et Marcelo les a refusés. On ne voulait pas déstabiliser le groupe. »

- Est-ce que votre groupe vous plait ?

« (Il rit) C’est le même groupe qui a emballé tout le monde lors de la première journée de championnat. Comment pourrais-je vous dire qu’il ne me plait pas ? J’ai confiance en mon équipe, en mon entraîneur. Maintenant, il nous faut un peu de temps. »
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 1 sept. 2017 09:58

Leelh osc a écrit :Source of the post Pour notre équipe
ce soir on va chanter
Marcelo Bielsa casse toi, Marcelo Bielsa casse toi, Marcelo Bielsa casse toi

et en fin d'année, si tant est qu'il réussisse son pari de nous faire une équipe de jeunes talentueux avec du ballon, tu te sentiras bien con qu'on te ressorte ce post.

Je pense que c'est Guy Roux qui disait "quand on change les 11 bonhommes, on joue le maintien". Libre à chacun d'y croire ou pas, mais pitié épargnez nous vos pleurnicheries gratuites et votre pessimisme malsain qui semble vous rendre si fiers depuis hier.
Modifié en dernier par Gilou le ven. 1 sept. 2017 10:04, modifié 1 fois.

index

En ligneMessageZappa » ven. 1 sept. 2017 10:04

Si vous appelez ça une explication ... ""De Préville fait partie des joueurs que l’on apprécie beaucoup. Il représente le type de joueurs que le LOSC aime bien mais il a été décidé de le céder. Comme c’est le cas avec Xeka""
Je t'aime mais je te quitte, va comprendre Charles !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 sept. 2017 10:08

Y'a rien qui va mal.

Bon allez on verra bien.

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 1 sept. 2017 10:09

Zappa a écrit :Source of the post Si vous appelez ça une explication ... ""De Préville fait partie des joueurs que l’on apprécie beaucoup. Il représente le type de joueurs que le LOSC aime bien mais il a été décidé de le céder. Comme c’est le cas avec Xeka""
Je t'aime mais je te quitte, va comprendre Charles !

--> Mais la réalité est que le club, d’un point de vue structurel, fait encore des pertes et que les investissements ne sont pas comptés dans ces pertes-là. Ca n’a rien à voir avec la DNCG. La décision de vendre a été prise collectivement.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 10:09

On a qd même pas réussi à choper Bensab' et Traoré.
On verra cet hiver.
En attendant, on fera confiance au coach... croisons les doigts.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 1 sept. 2017 10:14

pfff... a écrit :D abord la mort de Lady Di (Vient de me rendre compte que c est le diminutif de Lady Diana.

Soit tu bluffes, soit t'as moins de 20 ans.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

...

index

Hors ligneMessage... » ven. 1 sept. 2017 10:31

SAV a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :D abord la mort de Lady Di (Vient de me rendre compte que c est le diminutif de Lady Diana.

Soit tu bluffes, soit t'as moins de 20 ans.

Laisse moi sécher mes larmes.

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » ven. 1 sept. 2017 10:35

bon à la lecture de la VDN ce matin, hormis le cas De Preville les explications de Lopez se tiennent. Pour NDP si le staff l'appréciait et que le club n'était pas dans l'obligation de vendre pourquoi l'avoir cédé a un concurrent direct ?
Bref, sinon Bielsa voulait un groupe restreint et taper dans les jeunes si besoin, c'est ce qui va se passer. Alors bien sûr, faut pas imaginer qu'on va marcher sur la L1 cette saison comme on n'a pu le croire après le match de Nantes. On risque d'être dans le ventre mou toute la saison (a moins que l'association Mendes Maia amadou au milieu et le retour de Soumaoro en défense centrale ne relance l'équipe).
Modifié en dernier par Capitaine Hardrock le ven. 1 sept. 2017 10:36, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 1 sept. 2017 10:36

Mouais ...!en fait le défaut de la nouvelle direction c'est qu'ils en ont un peu rien à foutre de ce que pensent les supporters.

En un sens c'est bien parcequ' on a pas que des bonnes idées, ils font pas de sentimentalisme ils ont un projet et vont jusqu'au bout mais d'un autre côté on a pas que des idées à la cons non plus et on connaît un peu mieux la ligue 1 que eux malheureusement.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 sept. 2017 10:41

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the postEffectivement, à cette heure ci on a perdu un joueur. Dont acte.
Non non, deux.

Xeka n'a pas été vendu, mais prêté.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 sept. 2017 10:43

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post bon à la lecture de la VDN ce matin, hormis le cas De Preville les explications de Lopez se tiennent. Pour NDP si le staff l'appréciait et que le club n'était pas dans l'obligation de vendre pourquoi l'avoir cédé a un concurrent direct ?
Bref, sinon Bielsa voulait un groupe restreint et taper dans les jeunes si besoin, c'est ce qui va se passer. Alors bien sûr, faut pas imaginer qu'on va marcher sur la L1 cette saison comme on n'a pu le croire après le match de Nantes. On risque d'être dans le ventre mou toute la saison (a moins que l'association Mendes Maia amadou au milieu et le retour de Soumaoro en défense centrale ne relance l'équipe).

C'est une hypothèse qui est loin d'être farfelue.

index

En ligneMessageZappa » ven. 1 sept. 2017 10:43

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Pour NDP si le staff l'appréciait et que le club n'était pas dans l'obligation de vendre pourquoi l'avoir cédé a un concurrent direct ?

Euh ... Bordeaux concurrent direct ! On aura déjà une bonne idée vendredi prochain vers 21h

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 1 sept. 2017 10:44

Zappa a écrit :Source of the post
Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Pour NDP si le staff l'appréciait et que le club n'était pas dans l'obligation de vendre pourquoi l'avoir cédé a un concurrent direct ?

Euh ... Bordeaux concurrent direct ! On aura déjà une bonne idée vendredi prochain vers 21h

en effet, pressé de voir ça...

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 1 sept. 2017 10:56

Joueurs.php#Joueurs

Marcel avait dit à son arrivée :
18 joueurs + 3 gardiens + 8 jeunes
C'est exactement ce qui est détaillé au dessus
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 1 sept. 2017 10:56

On peut quand même remarquer que les parmi les prétendants européens derrière le duo de milliardaires aucun n'a pu recruter ce qu'il espérait ou souhaitait et que donc Genesio fera avec ce qu'il a au milieu et en défense comme Garcia , que Gourvennec devra encore attendre pour des défenseurs et un avant-centre , tout comme Gourcuff , que Favre continuera à prier pour que son recyclage de vieux et de blessés ne se grippe pas et qu'ils parviendront à marquer un but de plus que leurs adversaires vu le niveau de leur défense et gardien ...

Voyez que sans être optimiste , ya moyen de ne pas être trop pessimiste en se consolant et en regardant chez les autres !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »