Personne n'y a pensé,la vente de NDP serait pas lié au fait que Bielsa à trouvé en la personne de Imed Faraj son digne successeur,il à vraiment l'air très, très fort le minot.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
Raouliché a écrit :Source of the post Avez vous remarqué que dans cet article de la VDN, Vanbalinghem est noté dans le tableau des transferts comme parti aux Herbiers sans précision de la mention "prêt". N'aurait il pas été définitivement transféré pour libérer une place et permettre le prêt de Xeka ?
En tout cas, il n'a pas joué hier... est-il blessé ou aux abonnés absents ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Loscforever a écrit :Source of the post Personne n'y a pensé,la vente de NDP serait pas lié au fait que Bielsa à trouvé en la personne de Imed Faraj son digne successeur,il à vraiment l'air très, très fort le minot.
C'est ce que j'ai demandé hier : Faraj est un 9 de base ou plutôt un aillier ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Loscforever a écrit :Source of the post Personne n'y a pensé,la vente de NDP serait pas lié au fait que Bielsa à trouvé en la personne de Imed Faraj son digne successeur,il à vraiment l'air très, très fort le minot.
Peut-être, mais il n'a que trop peu joué, difficile de juger sur sa régularité.
Et il manque d'expérience.
Faraj est certes prometteur, mais il ne sera que doublure cette saison (au moins jusque cet hiver), il ne peut être titulaire de suite.
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est un peu le but d'un forum d'analyser à l'instant présent non ?
Tu peux toujours dire où sera le Losc dans 2 ou 3 ans mais ça ne sert pas à grand chose.
À l'heure actuelle le Losc à 4 points en 4 matchs et vient de perdre son meilleur attaquant sans le remplacer, ça ne va pas plus loin.
Après oui on peut dire que le projet est merveilleux, que le Losc rejouera la Champion's League et que Mendès sera vendu 50 millions d'euros mais ça ne restera que des suppositions.
La question n'est pas à 3 ou 4 ans...
Ici on imagine le pire sans même imaginer ce qui peut évoluer dans les 3 ou 4 semaines...! On dénigre, on casse, on détruit, pour sans doute aimer , aduler encore plus fort dans 3 mois si par bonheur (+talent+travail) les choses s'améliorent. On décide de ce qui est bon ou pas, sans la moindre info fiable a dispo, on traite sans vergogne des être humains de chèvre, de boulet,...et j'en passe, sans respect, sans recul, de manière juste épidermique, et plus grave en pensant (sincèrement?) détenir la vérité sur tout! Je sais c'est un forum de supp et il ne faut pas s'attendre a autre chose. On comprend quand même mieux pourquoi le LOSC n'est pas reconu pour la qualité e son public et ça sert à rien de se moquer de nos voisins, je vous laisse juste imaginer vos réactions si vous viviez ce qu'ils vivent depuis 98.
Ingla dans sa conf a dit une chose juste. Si NdP avait été vendu en début de mercato, et les recrutements seraient intervenus après, les réactions auraient été toutes autres. Ce qui prouve que c'est bien une question de temporalité.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Ds la vdn de ce matin (pourquoi SS n'a pas encore posté l'article ???) il y a 10 prêts: xeka, eder, sliti, araujo, terrier, gabriel, koné, mothiba, butez et sunzu.
Hier vs ne chipotez pas pour le 8é ?
pour faire plaisir à Eric ;-)
Hier vs ne chipotez pas pour le 8é ?
pour faire plaisir à Eric ;-)
Modifié en dernier par emille le sam. 2 sept. 2017 15:21, modifié 1 fois.
ludvigvon88 a écrit :Source of the postJeanne Massa a écrit :Ouais ok, N+n.
Donc quand untel voit le LOSC sur le podium après la 1ere journée, c'est normal.
Mais quand untel n'est pas content de ce qu'il passe au LOSC après 4 journées, c'est un footix.
Retourne soutenir ton escroc de Fillon.
apres 4 journées 4 points....c'est catastrophique ! comme pour la saison 2010-2011....
Tu ne voudrais pas comparer des choses comparables ?
Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour Xeka j'ai aussi lu beaucoup de commentaires disant qu'il devrait jouer mais bon on voit aussi ce que l'on veut bien.
D'ailleurs avant les matchs amicaux j'ai aussi lu des commentaires disant qu'il aurait pu être capitaine du Losc.
Il pouvait pas jouer il relevait de blessure.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Les prêts à l'étranger ne comptent pasemille a écrit :Source of the post Ds la vdn de ce matin (pourquoi SS n'a pas encore posté l'article ???) il y a 10 prêts: xeka, eder, sliti, araujo, terrier, gabriel, koné, mothiba, bitez et sunzu.
Hier vs ne chipotez pas pour le 8é ?
Et puis Bitez ... Connais pas. ( jerigolebiensurparcquicifauttoujourspreciserquandonrigole)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Sur Xeka, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en regardant le graphique de ses Notes sur 2016/17.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sur Xeka, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en regardant le graphique de ses Notes sur 2016/17.
Wooo pas mal ça, on voit bien la corrélation avec les notes officielles
Ca donne une bonne vue de ses perfs
super idée !
Le LOSC assume son mercato et le qualifie de « bon »
Il fallait désamorcer la bombe avec ce dernier jour de mercato sans recrue et calmer des supporters lillois déçus et frustrés, parce qu’ils pensaient voir une pointure arriver. Marc Ingla est monté au créneau pour expliquer les choix et dresser le bilan du mercato nordiste.
Par Oliver Fosseux | Publié le 01/09/2017
Marcello Bielsa estime avoir un groupe capable le relever le défi lillois. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE
1 De Préville,
le mystère s’éclaircit
Les langues se sont déliées ce vendredi sur le transfert de Nicolas de Préville. Du Haillan, le buteur a débloqué la situation. : Ce que n’a pas démenti Marc Ingla. « On n’est pas des magiciens. Tous les clubs du monde sont des acheteurs et des vendeurs. On doit équilibrer les comptes. » Bielsa appréciait De Préville mais qu’il n’en faisait pas une arme indispensable. « Notre technicien a plusieurs solutions offensives à disposition et on possède aussi dans le centre de formation des jeunes très prometteurs. »
2 Un « bon » mercato
L’organisation à la hâte de cette conférence de presse avait pour objectif de dresser le bilan du mercato lillois et d’éviter que les frustrations des supporters lillois ne s’éternisent. La dernière journée a été marquée par six départs et aucune arrivée. La colère déversée sur les réseaux sociaux n’a pas laissé insensible la direction du LOSC, semble-t-il. « On a vu l’excitation avec les recrues, mais aussi la déception avec des départs significatifs. On n’a pas pris des décisions populaires On a un projet avec des investissements et des équilibres à respecter. Aucune décision ne doit les compromettre. Le mercato, ce n’est pas seulement le 31 août, c’est aussi deux mois et demi de transactions », précisa Ingla. Chiffres à l’appui. Cet été, dix-neuf joueurs sont arrivés au LOSC et vingt l’ont quitté. Environ 70 M€ de dépenses ont été effectuées pour 20 M€ de ventes. Ce qui fait dire au dirigeant espagnol que le mercato a été « bon ». « S’il y avait une recrue en plus, la sensation aurait été différente. Mais on a la volonté d’avoir une très belle équipe et l’objectif du top 5 ne change pas. »
Bielsa en patron
Tout est fait pour placer Marcelo Bielsa dans les meilleures conditions. S’il n’a pas jamais voulu citer de nom, Gérard Lopez nous a fait comprendre que l’équipe dirigeante a tenté de satisfaire le technicien argentin et par extension son public. Bensebaini (Rennes) et Traoré (Middlesbrough) déclarés intransférables, Campos et ses scouts avaient des plans B et C. Mangala (Manchester City) et Deli (Slavia Prague) ont été sondés pour le poste en défense. Bony (Stoke City) et Janssen (Tottenham) n’étaient pas insensibles aux sirènes nordistes. Mais Bielsa avait tranché, en patron.
Et le LOSC assume cette dernière journée sans recrue. Ingla de conclure : « Marcelo a estimé qu’il avait le groupe pour accomplir son défi sportif. »
Les mouvements du mercato
Arrivées : Thiago Maia (Santos), Nicolas Pépé (Angers), Kévin Malcuit (Saint-Etienne), Thiago Mendes (São Paulo), Ezequiel Ponce (AS Roma), Edgar Ié (Belenenses), Hervé Koffi (Abidjan), Luiz Araujo (São Paulo), Boubakary Soumaré (PSG), A. Jakubech (Spartak Trnava), Fodé Ballo-Touré (PSG), Chahreddine Boukholda (Monaco), Kouadio-Yves Dabila (Monaco) + six jeunes.
Départs : Lenny Nangis, Marko Basa, Marvin Martin, Rio Mavuba, Junior Tallo, Julian Palmieri, (rupture), Xeka (prêt Dijon), Nicolas De Préville (Bordeaux), Sébastien Corchia (FC Séville), Eder (prêt Lokomotiv Moscou), Naïm Sliti (prêt Dijon), Alexis Araujo (prêt Gazelec Ajaccio), Martin Terrier (prêt Strasbourg), Rony Lopes (retour prêt Monaco), Gabriel (prêt Troyes), Youssouf Koné (prêt Reims), Lebo Mothiba (prêt Valenciennes), Jean Butez (prêt Mouscron), Stoppila Sunzu (prêt Arsenal Toula), Valentin Vanbaleghem (Les Herbiers).
http://www.lavoixdunord.fr/211965/artic ... fie-de-bon
Il fallait désamorcer la bombe avec ce dernier jour de mercato sans recrue et calmer des supporters lillois déçus et frustrés, parce qu’ils pensaient voir une pointure arriver. Marc Ingla est monté au créneau pour expliquer les choix et dresser le bilan du mercato nordiste.
Par Oliver Fosseux | Publié le 01/09/2017
Marcello Bielsa estime avoir un groupe capable le relever le défi lillois. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE
1 De Préville,
le mystère s’éclaircit
Les langues se sont déliées ce vendredi sur le transfert de Nicolas de Préville. Du Haillan, le buteur a débloqué la situation. : Ce que n’a pas démenti Marc Ingla. « On n’est pas des magiciens. Tous les clubs du monde sont des acheteurs et des vendeurs. On doit équilibrer les comptes. » Bielsa appréciait De Préville mais qu’il n’en faisait pas une arme indispensable. « Notre technicien a plusieurs solutions offensives à disposition et on possède aussi dans le centre de formation des jeunes très prometteurs. »
2 Un « bon » mercato
L’organisation à la hâte de cette conférence de presse avait pour objectif de dresser le bilan du mercato lillois et d’éviter que les frustrations des supporters lillois ne s’éternisent. La dernière journée a été marquée par six départs et aucune arrivée. La colère déversée sur les réseaux sociaux n’a pas laissé insensible la direction du LOSC, semble-t-il. « On a vu l’excitation avec les recrues, mais aussi la déception avec des départs significatifs. On n’a pas pris des décisions populaires On a un projet avec des investissements et des équilibres à respecter. Aucune décision ne doit les compromettre. Le mercato, ce n’est pas seulement le 31 août, c’est aussi deux mois et demi de transactions », précisa Ingla. Chiffres à l’appui. Cet été, dix-neuf joueurs sont arrivés au LOSC et vingt l’ont quitté. Environ 70 M€ de dépenses ont été effectuées pour 20 M€ de ventes. Ce qui fait dire au dirigeant espagnol que le mercato a été « bon ». « S’il y avait une recrue en plus, la sensation aurait été différente. Mais on a la volonté d’avoir une très belle équipe et l’objectif du top 5 ne change pas. »
Bielsa en patron
Tout est fait pour placer Marcelo Bielsa dans les meilleures conditions. S’il n’a pas jamais voulu citer de nom, Gérard Lopez nous a fait comprendre que l’équipe dirigeante a tenté de satisfaire le technicien argentin et par extension son public. Bensebaini (Rennes) et Traoré (Middlesbrough) déclarés intransférables, Campos et ses scouts avaient des plans B et C. Mangala (Manchester City) et Deli (Slavia Prague) ont été sondés pour le poste en défense. Bony (Stoke City) et Janssen (Tottenham) n’étaient pas insensibles aux sirènes nordistes. Mais Bielsa avait tranché, en patron.
Et le LOSC assume cette dernière journée sans recrue. Ingla de conclure : « Marcelo a estimé qu’il avait le groupe pour accomplir son défi sportif. »
Les mouvements du mercato
Arrivées : Thiago Maia (Santos), Nicolas Pépé (Angers), Kévin Malcuit (Saint-Etienne), Thiago Mendes (São Paulo), Ezequiel Ponce (AS Roma), Edgar Ié (Belenenses), Hervé Koffi (Abidjan), Luiz Araujo (São Paulo), Boubakary Soumaré (PSG), A. Jakubech (Spartak Trnava), Fodé Ballo-Touré (PSG), Chahreddine Boukholda (Monaco), Kouadio-Yves Dabila (Monaco) + six jeunes.
Départs : Lenny Nangis, Marko Basa, Marvin Martin, Rio Mavuba, Junior Tallo, Julian Palmieri, (rupture), Xeka (prêt Dijon), Nicolas De Préville (Bordeaux), Sébastien Corchia (FC Séville), Eder (prêt Lokomotiv Moscou), Naïm Sliti (prêt Dijon), Alexis Araujo (prêt Gazelec Ajaccio), Martin Terrier (prêt Strasbourg), Rony Lopes (retour prêt Monaco), Gabriel (prêt Troyes), Youssouf Koné (prêt Reims), Lebo Mothiba (prêt Valenciennes), Jean Butez (prêt Mouscron), Stoppila Sunzu (prêt Arsenal Toula), Valentin Vanbaleghem (Les Herbiers).
http://www.lavoixdunord.fr/211965/artic ... fie-de-bon
Ecxelent - zaz
solid.snake a écrit :Source of the post Bony (Stoke City) et Janssen (Tottenham) n’étaient pas insensibles aux sirènes nordistes. Mais Bielsa avait tranché, en patron.
Et le LOSC assume cette dernière journée sans recrue. Ingla de conclure : « Marcelo a estimé qu’il avait le groupe pour accomplir son défi sportif. »
Nooooooonnnnnnn
Nick Cave a écrit :Loscforever a écrit :Source of the post Personne n'y a pensé,la vente de NDP serait pas lié au fait que Bielsa à trouvé en la personne de Imed Faraj son digne successeur,il à vraiment l'air très, très fort le minot.
C'est ce que j'ai demandé hier : Faraj est un 9 de base ou plutôt un aillier ?
Pur produit du LOSC ... c'est ce qu'on veut non ?
Perso j'avais trouvé son entrée en jeu plutôt pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=vH6Pur8hUFA
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Miladin Béca a écrit :Source of the post
De Préville c'est 16 buts en 34 matchs de Ligue 1 avec Lille.
El Ghazi c'est 2 buts en 16 matchs.
Pépé c'est 3 buts en 33 matchs avec Angers.
Alors j'espère fortement qu'ils prendront les stats de De Préville mais à l'heure actuelle je ne vois pas comment on pourrait se réjouir de se départ.
Je regrette aussi le départ de de Preville et surtout son non remplacement par un joueur au moins aussi fort.
J'ai un peu peur de notre attaque: Pepe, El Ghazi et Ponce sont jeunes et surtout étaient remplaçants la saison dernière. Araujo, impressionnant paraît-il en préparation, ne confirme pas pour l'instant.
Ceci étant dit, tu arranges les statistiques comme ça t'arrange.
Tu comptes 16 buts à Lille pour de Preville, en oubliant qu'il y en a 6 sur penalty. Certes, il faut les marquer, mais on peut penser que El Ghazi et Pepe, s'ils en avaient tiré 6, en auraient marqué quelques uns, ce qui aurait amélioré sérieusement leurs stats.
Tu oublies aussi le poste occupé: sur les matches joués par de Preville, une partie, notamment ceux de cette saison mais aussi un certain nombre de la saison dernière, a été joué en position d'avant centre où c'est plus facile de marquer que quand le joueur est ailier droit comme El Ghazi. A voir pour Pepe, mais je ne crois pas qu'il ait joué souvent avant centre à Angers. Il l'a été une fois à Lille sur deux.
Enfin, tu comptes 33 matches pour Pepe à Angers en oubliant qu'il n'a été que 11 fois titulaires. Et tu comptes ses matches à Angers, pourquoi ne pas compter seulement les matches à Liller de de Preville et pas ceux joués depuis qu'il joue en L1? Dans ce cas, c'est 137 matches pour pour 31 buts dont 24 dans le jeu.
Si on regarde au temps de présence sur les terrains de L1, de Preville c'est 9059 mn et un but dans le jeu toutes les 377mn. El Gazhi, c'est 989 mn et un but toutes les 329 mn dans le jeu (je ne compte pas le temps joué dans un championnat étranger). Pepe, c'est 1500 mn et un but toutes les 500 mn dans le jeu. Sachant que de Preville a sans doute joué plus souvent avant-centre que les deux autres.
Ces stats sont au moins aussi valables que les tiennes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, dirk, Djeunzzz, Google [Bot], Losc In The Blood, MrK, Rastabigoud, RijselOSC, ritonlosc, Zappa et 53 invités