index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 16:47

Ça montre bien qu'on va encore devoir bricoler avec des mecs qui ne seront pas à leurs postes.

Pépé n'est pas un attaquant de pointe. El Ghazi on se demande encore quel est son poste mais on sait qu'il n'a quasiment jamais joué dans l'axe. Reste Ponce qui a du marquer 5 buts en Argentine.

Bon pour finir avec ça on connaissait le niveau de De Préville et on se retrouve maintenant avec beaucoup d'incertitudes en attaque.

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 sept. 2017 16:47

A Angers , Pépé ne jouait que sur le côté , l'axe étant tenu par Diedhiou , ou Toko-Ekambi quand Dhiediou était absent . Je suis très étonné que Bielsa l'ait essayé en 9 tant son profil et son style de jeu ne semblent pas adaptés au poste (mais il doit savoir ce qu'il fait ) alors qu'il n'y a jamais testé El Ghazi et là aussi il doit savoir ce qu'il fait ...

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 16:55

Perso, je mettrais El-Ghazi en 9.

Pas super rapide, mais pas lent non plus. Athlétique. Ses frappes sont parfois écrasées, mais le plus souvent cadrées.
Et comme le soulignait avec justesse Djeunzzz, il est plus naturel de scorer en position axiale, là où était De Préville que dans un couloir comme El-Ghazi ou Araujo (Demandez donc à Kalou, que Garcia avait d'abord mis dans le couloir droit pour laisser Roux dans l'axe, avant qu'au sortir de l'hiver, il ne le repositionne en avant-centre).

Double intérêt, c'est un poste où son gabarit et ses qualités techniques peuvent s'exprimer, là où Pépé et ses 68kg tout mouillé auront forcément du mal, et inversement, ça laisse le couloir droit à Pépé qui peut jouer en pied inversé.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 17:05

Mais comme dit Baratte, El Ghazi n'a jamais joué dans l'axe donc on peut avoir quelques doutes, pour l'instant.

Vu les premiers matchs on part sur Pépé ou Ponce dans l'axe et on ne peut pas dire que ce soit rassurant, encore une fois pour l'instant.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce manque d'équilibre sur certains postes comme pour l'attaquant de pointe ou l'arrière droit sur le banc. On a tellement recruté et vendu que ça me laisse perplexe. C'est sans doute à cause de mes doutes sur le "magicien Bielsa" mais ça ne date pas d'aujourd'hui.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 17:14

Le nouveau proprio s'appelle Gérard Lopez, pas Santa Claus.

Hormis les clubs sans aucune contrainte budgétaire comme PSG ou Monaco, dans quelle équipe de L1, le coach a le joueur qui lui convient à chaque poste, et dont chaque poste est doublé par 2 mecs corrects ?

Ça fait d'ailleurs depuis cette fameuse soirée hystérique du 31, où j'ai lu des trucs hallucinants sur la supposée pingrerie des Lopez Campos Ingla, que j'ai comme un doute : C'était quoi le budget initial de recrutement annoncé ? C'était pas autour de 40 M€ ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 17:23

Bah là désolé mais ça n'a rien à voir avec l'argent. Quand tu fais venir plus de 10 joueurs c'est quand même bien de doubler les postes et d'équilibrer l'équipe.

Pourquoi on va avoir 3 arrières gauche avec Ballo Touré, Kouamé et Mendyl et un seul droitier ? Et en plus ça fait des semaines qu'on nous parle de Caju ( qui était à Lille ) qui est lui aussi un arrière gauche.

Pourquoi on a maintenant qu'un seul vrai attaquant de pointe ?

Je sais bien que tout le monde pense que Bielsa peut transformer n'importe quel joueur mais je pense qu'il y a des limites à tout. On a vite vu qu'il fallait bricoler dès qu'il manquait 2 joueurs et on aura forcément encore le tour pendant la saison.

Comment veux tu avoir une équipe type sur plusieurs matchs en jouant à ça ?

index

Hors ligneMessagesamoht59 » sam. 2 sept. 2017 17:27

PO a écrit :Le nouveau proprio s'appelle Gérard Lopez, pas Santa Claus.

Hormis les clubs sans aucune contrainte budgétaire comme PSG ou Monaco, dans quelle équipe de L1, le coach a le joueur qui lui convient à chaque poste, et dont chaque poste est doublé par 2 mecs corrects ?

Ça fait d'ailleurs depuis cette fameuse soirée hystérique du 31, où j'ai lu des trucs hallucinants sur la supposée pingrerie des Lopez Campos Ingla, que j'ai comme un doute : C'était quoi le budget initial de recrutement annoncé ? C'était pas autour de 40 M€ ?

+1000.

Pas mal ici espéraient que ces 40 millions servent a prolonger Corchia,Basa, Enyeama, Eder, Mavuba jusque leur 40 ans avec un beau feu d'artifice et tour de terrain pour leur carrière au losc. Les vraies valeurs du foot hein !!!

Ils espéraient un tandem Vahid/Puel aux commandes, un retour de Balmont pour une pige de 3 ans et avec notre nouvelle surface financière un retour de gervinho et sow aurait été possible.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

index

Hors ligneMessagesamoht59 » sam. 2 sept. 2017 17:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah là désolé mais ça n'a rien à voir avec l'argent. Quand tu fais venir plus de 10 joueurs c'est quand même bien de doubler les postes et d'équilibrer l'équipe.

Pourquoi on va avoir 3 arrières gauche avec Ballo Touré, Kouamé et Mendyl et un seul droitier ? Et en plus ça fait des semaines qu'on nous parle de Caju ( qui était à Lille ) qui est lui aussi un arrière gauche.

Je sais bien que tout le monde pense que Bielsa peut transformer n'importe quel joueur mais je pense qu'il y a des limites à tout. On a vite vu qu'il fallait bricoler dès qu'il manquait 2 joueurs et on aura forcément encore le tour pendant la saison.

pars juste du principe 5 secondes que le staff technique n'est pas composé que d'abrutis et sait ce qu'il fait en étant tous les jours avec les joueurs. Bielsa avait dit vouloir un certain équilibre dans son effectif, il l'a et a lui d'assumer maintenant mais stop a ce bashing serieux
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 17:44

Bashing de quoi ? Arrête aussi de faire passer pour des débiles tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Comme je disais ce matin je parle du club à l'instant présent et pas à ce qu'il sera dans 6 mois ou 3 ans vu que personne ne le sait.

Y'a 6 mois tout le monde se branlait sur les recrues de Campos.

El Ghazi n'a rien prouvé. Xeka est en prêt à Dijon c'est dire la confiance du staff. Bahlouli est comme à Lyon et Monaco c'est à dire ailleurs que sur le terrain. Kishna est reparti comme il est venu. Gabriel est en prêt à Troyes et Zeka joue (?) avec la B.

Mis à part Alonso on ne peut pas dire que les autres soient des succès, pour l'instant. Donc bon les leçons de football de certains hein...

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 2 sept. 2017 17:44

T'inquiètes MB,encore quelques leçons tactiques par Garande et Laurey et Bielsa comprendra peut être comment ne pas perdre face à Strasbourg,Caen et obtenir un nul miraculeux à Angers.

Bon d'ici là on aura eu Paris,Monaco,Lyon qui auront roulés sur les Maïa ailier droit,Maignan milieu déf & co.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 17:47

Nangis vient de signer avec Valenciennes.

Contrat de 3 ans.

pc

index

Hors ligneMessagepc » sam. 2 sept. 2017 17:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais comme dit Baratte, El Ghazi n'a jamais joué dans l'axe donc on peut avoir quelques doutes, pour l'instant.

Vu les premiers matchs on part sur Pépé ou Ponce dans l'axe et on ne peut pas dire que ce soit rassurant, encore une fois pour l'instant.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce manque d'équilibre sur certains postes comme pour l'attaquant de pointe ou l'arrière droit sur le banc. On a tellement recruté et vendu que ça me laisse perplexe. C'est sans doute à cause de mes doutes sur le "magicien Bielsa" mais ça ne date pas d'aujourd'hui.

En arrière droit, il y a Ie et Mendes qui ont déjà joué à ce poste.

pc

index

Hors ligneMessagepc » sam. 2 sept. 2017 18:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah là désolé mais ça n'a rien à voir avec l'argent. Quand tu fais venir plus de 10 joueurs c'est quand même bien de doubler les postes et d'équilibrer l'équipe.

Trois arrières gauche mais aucun n'a joué en pro, à part Mendyl qui a dû faire un ou deux matches. Et au départ Kouame ne doit pas être latéral. Mendyl étant longuement blessé qu'aurais tu dit s'il n'y avait plus qu'un seul latéral gauche?

index

Hors ligneMessagesamoht59 » sam. 2 sept. 2017 18:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bashing de quoi ? Arrête aussi de faire passer pour des débiles tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Comme je disais ce matin je parle du club à l'instant présent et pas à ce qu'il sera dans 6 mois ou 3 ans vu que personne ne le sait.

Y'a 6 mois tout le monde se branlait sur les recrues de Campos.

El Ghazi n'a rien prouvé. Xeka est en prêt à Dijon c'est dire la confiance du staff. Bahlouli est comme à Lyon et Monaco c'est à dire ailleurs que sur le terrain. Kishna est reparti comme il est venu. Gabriel est en prêt à Troyes et Zeka joue (?) avec la B.

Mis à part Alonso on ne peut pas dire que les autres soient des succès, pour l'instant. Donc bon les leçons de football de certains hein...

ca te dirait pas de faire un point en décembre? Si dire simplement qu'il faut arrêter l'hystérie collective c'est faire passer les autres pour des débiles alors la .... Mais c'est bien on rejoint le niveau des forums stéphanois et marseillais, c'est déjà pas si mal.

Les résultats seront juges de paix mais on a joué 4 matchs.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 18:03

Kouamé est un milieu gaucher.

Ié et Mendès peuvent jouer latéral droit.

A vous lire, on a toujours l'impression qu'il suffit de... pour que tout se passe comme c'était écrit.

Et désolé de te contredire, en l'occurrence, ça a bien à voir avec l'argent. Lopez ne s'est jamais annoncé comme un mécène, mais comme un homme d'affaires. Libre à toi de lui expliquer comment on en fait.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 18:08

Oui Ié qui est censé être titulaire en défense centrale et Mendès titulaire au milieu.

C'est le mot bricolage qui pose problème ? Qu'on ait un arrière gauche qui puisse jouer à droite ou inversement n'est pas dramatique on l'a vu des années avec Béria.

Par contre que Maia soit arrière gauche, Mendès ou Bissouma arrière droit et qu'Amadou soit obligé de redescendre dans l'axe parce que Ié joue à droite alors oui ça peut poser problème ( c'est pas comme ci on avait déjà eut le cas cette saison ).

Je ne suis pas certain que ce soit l'idéal de faire autant tourner un groupe qui a autant bougé.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 18:13

Parce que faut avoir le Qatar aux commandes pour avoir deux arrières droit et au moins deux attaquants de pointe de formation dans l'effectif ?

On faisait comment avant ?

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 sept. 2017 18:13

Ah mais c'aurait quand même été mieux de prêter El ghazi, Maïa et Lé et garder de Preville et Palmieri qui sont deux bons mecs. On pouvait pas rappeler Frau, non plus ? Lopez il est bidon.

index

Hors ligneMessageDeux-prêts-vite » sam. 2 sept. 2017 18:20

PO a écrit :Source of the post Perso, je mettrais El-Ghazi en 9.

Pas super rapide, mais pas lent non plus. Athlétique. Ses frappes sont parfois écrasées, mais le plus souvent cadrées.
Et comme le soulignait avec justesse Djeunzzz, il est plus naturel de scorer en position axiale, là où était De Préville que dans un couloir comme El-Ghazi ou Araujo (Demandez donc à Kalou, que Garcia avait d'abord mis dans le couloir droit pour laisser Roux dans l'axe, avant qu'au sortir de l'hiver, il ne le repositionne en avant-centre).

Double intérêt, c'est un poste où son gabarit et ses qualités techniques peuvent s'exprimer, là où Pépé et ses 68kg tout mouillé auront forcément du mal, et inversement, ça laisse le couloir droit à Pépé qui peut jouer en pied inversé.

Tahirovic pendant que t'y es...
Ecxelent - zaz

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 sept. 2017 18:21

Fouilloux a écrit :Source of the post Ah mais c'aurait quand même été mieux de prêter El ghazi, Maïa et Lé et garder de Preville et Palmieri qui sont deux bons mecs. On pouvait pas rappeler Frau, non plus ? Lopez il est bidon.

T'étais bien parti ! Si il y avait eu du Aurier en toi , t'aurais poussé jusqu'à Lopez il est guez ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »