Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 1 mai 2016 11:48

Y'a quand même une différence entre faire du divertissement et se moquer des hommes politiques (identifier les tics de language, ressortir des anciennes images pour pointer des incohérences entre les discours, ...) et manipuler les images pour faire dire des choses à quelqu'un qui ne l'a pas dit.
il suffit de 2/3 min de recherche sur google pour trouver des articles de grands medias qui dénoncent la désinformation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 1 mai 2016 12:00

Tiens, Laurent Bon (co-producteur du Petit Journal avec Yann Barthès) file sur France2.
Comme Bolloré, aka liquidator, va supprimer le programme, il y a forte chance de voir le LPJ changer de toit.

Et je ne vois pas ce que le LPJ fait dans ce topic.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 1 mai 2016 12:09

@daddy , c'est james qui a balancé LPJ dans ce topic . Il n'aime pas Barthès qui dit du mal de ses champions , sarko-balka-estro-morano et qui se fout de la gueule des élus du CR des hauts de France , parce que c'est pas bien .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 mai 2016 12:19

rud a écrit :Source of the post Y'a quand même une différence entre faire du divertissement et se moquer des hommes politiques (identifier les tics de language, ressortir des anciennes images pour pointer des incohérences entre les discours, ...) et manipuler les images pour faire dire des choses à quelqu'un qui ne l'a pas dit.
il suffit de 2/3 min de recherche sur google pour trouver des articles de grands medias qui dénoncent la désinformation.

Nobody's perfect !

Qu'ils dérapent en bidouillant des ITW est une chose éminemment critiquable. Dans quelle proportion ?

Après, c'est l'éternel débat entre les canaux traditionnels d'information et les nouveaux espaces "d'infotairnment". On fait régulièrement ce procès de mélange des genres à Ruquier. C'est à se demander pourquoi les politiques font la queue pour y passer ?

Dès lors qu'on sait à qui on a affaire, on adapte son écoute. Et puis, les médias traditionnels sont-ils à ce point exempts de tout reproche ? Les sites, blogs, émissions et autres chroniques qui dénoncent leurs petits arrangements avec la vérité ne manquent pas non plus.
Modifié en dernier par PO le dim. 1 mai 2016 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 1 mai 2016 12:19

Le probleme c'est qu'ils se foutent toujours de la gueule des memes (a la Hanouna mais en moins drole c'est dire), pas qu'ils manipulent l'information

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 1 mai 2016 12:20

J'étais pas encore parti de Canal parce que ma chère épouse ne veut absolument pas rater LPJ et moi c'est un des rares trucs qui m'amuse et la bande de petits jeunes (Martin, Hugo, Panayotis ...) ont amené du peps.
Là je sens que je vais faire 39.50 d'économies par mois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 1 mai 2016 12:21

Qui sont ces victimes que tu inclues dans " les memes" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 1 mai 2016 12:23

Il est sans doute marqué dans leur contrat qu'ils doivent se foutre des "autres" ou des "pas même". Et c'est pour cela que Bolloré va les virer.
Modifié en dernier par daddycool le dim. 1 mai 2016 12:23, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 mai 2016 12:23

Ils se moquent de ceux qui sont exposés médiatiquement. Démonter les plan comm d'un député de 3ème circonscription de petaouchnov n'intéresse personne !

C'est de la télé. Il faut donc capter l'attention du téléspectateur. Certains politiques sont des "clients", d'autres pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 1 mai 2016 12:42

Ils ont quand meme fait des Balkany un running gag (en meme temps ils aident pas leur causes non plus hein), je les vois plus rarement s'en prendre aux ecolos ou aux autres icones des bobos (auxquels j'ai desormais decidé de pisser a la raie puisque depuis un recente tribune de libé "ils m"emmerdent") ou s'en prennent plus aux fans de Justin Bieber qu'a ceux de Prince ou de Bowie (et pourtant y'a eu de quoi faire recemment)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 mai 2016 12:47

Pauvres Balkany harcelés par LPJ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 1 mai 2016 13:10

echoes a écrit :Source of the post Ils ont quand meme fait des Balkany un running gag (en meme temps ils aident pas leur causes non plus hein), je les vois plus rarement s'en prendre aux ecolos ou aux autres icones des bobos (auxquels j'ai desormais decidé de pisser a la raie puisque depuis un recente tribune de libé "ils m"emmerdent") ou s'en prennent plus aux fans de Justin Bieber qu'a ceux de Prince ou de Bowie (et pourtant y'a eu de quoi faire recemment)

Ben , ils s'en prennent à ceux qui occupent le plus de le paysage médiatique , donc forcément Balkany ou Copé sont plus "chargés " qu'Eva Joly ou Mammère , quant à Morano , on dirait qu'elle volontairement enchaine les bourdes .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 1 mai 2016 13:24

Je ne pense pas que les programmes en clair se justifient encore sur canal en 2016.
Bolloré a raison de vouloir tailler dedans.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 1 mai 2016 14:32

SAV a écrit :Source of the post Je ne pense pas que les programmes en clair se justifient encore sur canal en 2016.
Bolloré a raison de vouloir tailler dedans.

Bah , il ne taille pas que dans les programmes diffusés en clair !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... KdNJ89aU2Q
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 1 mai 2016 14:41

LPJ est super politisé à gauche ( si on peut encore appeler ça la gauche ) mais n’empêche que l'émission est recherchée, tape sur pas mal de monde même dans leur propre camp, dénonce les débilités des politiques que les autres chaines ne dénoncent pas. Ils ont de bons journalistes intéressants dans les sujets qu'ils proposent. Yann Bartes on aime ou on aime pas mais on peut pas lui enlever qu'il est génial dans son rôle de présentateur satirique.

Il faut regarder avec un œil critique et pas croire tout ce qu'ils nous disent, c'est sûr, mais c'est la seule émission qui a le mérite de proposer " autre chose " dans cette tranche horaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 1 mai 2016 15:33

Bolloré a surtout raison de se saborder et de foutre ses abonnés dehors.
C'est une chaîne privée faite pour gagner du pognon.
Il fout les "bobos-gauchos" dehors ... il va rester qui?

C'est son problème et celui de ses actionnaires ... çà me rappelle Michou et ses actionnaires, ce truc.

Sinon, Perrer t'as raison, ceux qui ne veulent pas regarder peuvent rester sur le merveilleux journal neutre de tf1, avec pernod à midi, lire le figaro (autre journal neutre) et valeurs actuelles ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 1 mai 2016 16:01

Canal+ ? On parle bien d'une chaine à péage qui a bâti son succès sur le foot et le cul ?
Dur pour eux, du foot et du cul y'en a plein sur internet gratos.
On me dit qu'ils passent aussi des films trois à quatre moi après leur dispo en DL pour rien.
Quand ça veut pas !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 mai 2016 19:29

daddycool a écrit :Source of the post Bolloré a surtout raison de se saborder et de foutre ses abonnés dehors.
C'est une chaîne privée faite pour gagner du pognon.
Il fout les "bobos-gauchos" dehors ... il va rester qui?

C'est son problème et celui de ses actionnaires ... çà me rappelle Michou et ses actionnaires, ce truc.

Sinon, Perrer t'as raison, ceux qui ne veulent pas regarder peuvent rester sur le merveilleux journal neutre de tf1, avec pernod à midi, lire le figaro (autre journal neutre) et valeurs actuelles ...


Je ne pense pas que le gros des troupes des abonnés à canal fasse partie des bobos gauchos...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 1 mai 2016 19:45

james a écrit :
rhazou a écrit :Source of the post Le pb du petit journal c'est la frontière entre divertissement et journalisme d'investigation. On passe de l'un à l'autre les deux sont mélangés et ça les arrangé pt bien.
Leur reportage sur molenbeek était par exemple très orienté et pas très réaliste de la situation à priori.
Moins fan qu'avant.

je ne suis donc pas seul.


Mais moi non plus, je ne regarde pas cette émission (ça m'enerve leur manire de critiquer toujours sur la forme et rarement sur le fond), je suis tombé la dessus un peu par hasard.
Mais là, j'ai pas suivi depuis, ils ont fait une connerie avec cet extrait ?

Par ce que là j'ai l'impression que vous leur en mettez plein la gueule pour rien, et que ce qu'il s'est passé au CR à l'air véridique (dites moi si je me trompe)
Si c'est le cas (leur en mettre plein la gueule pour rien), votez vite pour une bonne dictature, vous en serez les garants.



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, gblosc, Rastabigoud, Woody et 13 invités