index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 22 sept. 2017 23:25

Maia n'avait rien fait d'exceptionnel mais rien d'horrible non plus jusqu'a ce que Bielsa change son système.

Pourquoi un mec qui joue en 6-8 en équipe du Brésil se retrouve arrière gauche au LOSC ?
Franchement, que celui qui a une bonne réponse nous la donne, c'est totalement incompréhensible et c'est pas comme si c'etait la première fois.

On est totalement dans la faute professionnelle, c'est une honte de faire ça dans un club pro. Mais qu'il aille faire ses tests dans son club de quartier de Buenos Aires ou de Cordoba et qu'il nous fiche la paix !

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 22 sept. 2017 23:33

le positif benzia suspendu a amiens
vivement le retour de soumaoro mendes &
malcuit que j'ai vu au bar se servir jus d'orange carré vip

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 22 sept. 2017 23:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post .
Pourquoi un mec qui joue en 6-8 en équipe du Brésil se retrouve arrière gauche au LOSC.
//
Mais qu'il aille faire ses tests dans son club de quartier de Buenos Aires ou de Cordoba et qu'il nous fiche la paix !

Je te rejoins sur ses tests.
Le chimiste Bielsa m'intrigue et sa persistance m'inquiète ... est il effectivement fou ? Ou génie ?
On le saura dans quelques semaines mais en attendant on a maL au cul putzin !!!
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 22 sept. 2017 23:37

De retour du stade...... Les matchs se suivent....

66% de possession de balle çà veut quand même dire quelque chose. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde dit sur les lacunes de l'équipe actuelle mais je vais tenter de rester positif.
Ce que je retiens de ce match c'est que les joueurs n'ont rien lâchés. Il y a un fond de jeu ou en tout cas une idée, des intentions. Certes l'équipe n'est pas efficace et pas au niveau mais je ne vois personne baisser les bras. Je suis persuadé qu'avec l'équipe au complet et chacun à son poste l'équipe trouvera la faille! Et il faudra impérativement profiter des deux prochains matchs sous peine de rentrer définitivement en crise!

Il reste quand même quelques points négatifs que je soulèverai. Certes les joueurs sont jeunes mais il faut qu'ils puissent aussi montrer du caractère en prenant des responsabilités et en sortant du jeu stéréotypé de Bielsa. L'entrée de Balhouli a d'ailleurs permis de voir légèrement autre chose. Amadou est un capitaine mou je trouve. J'ai du mal à l'imaginer devenir un taulier. Hors il manque une grande gueule sur le terrain.

Pour le reste je préfère perdre 4-0 contre Monaco et gagner les deux prochains matchs mais il n'y a que l'avenir qui le dira!

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 22 sept. 2017 23:44

SamT a écrit :Source of the post
. Je suis persuadé qu'avec l'équipe au complet et chacun à son poste l'équipe trouvera la faille!

Cest peut être ce point là le moins sur...
tout le monde soulève le fait que Marcelo tricote en mettant les joueurs aux mauvais postes : maia, Pepe, amadou...
qui nous dit qu'avec l'effectif complet il remettra tout le monde à sa place ? Au moins Maia ?
Cest justement ce point le plus inquiétant...
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 22 sept. 2017 23:46

jem59 a écrit :Source of the post le positif benzia suspendu a amiens
vivement le retour de soumaoro mendes &
malcuit que j'ai vu au bar se servir jus d'orange carré vip

+ Mendyl éventuellement

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 22 sept. 2017 23:48

Marcolablague a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post
. Je suis persuadé qu'avec l'équipe au complet et chacun à son poste l'équipe trouvera la faille!

Cest peut être ce point là le moins sur...
tout le monde soulève le fait que Marcelo tricote en mettant les joueurs aux mauvais postes : maia, Pepe, amadou...
qui nous dit qu'avec l'effectif complet il remettra tout le monde à sa place ? Au moins Maia ?
Cest justement ce point le plus inquiétant...

Pour Maia je pense que Bielsa a cela en tête :

Image

J'sais pas, y a un air de ressemblance

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 22 sept. 2017 23:50

BW a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post consternant je regrette l époque seydoux.meme avec moins de moyen..

tu retournes ta veste ou tu ouvres les yeux??

les deux hélas.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 22 sept. 2017 23:54

SamT a écrit :Source of the post De retour du stade...... Les matchs se suivent....

66% de possession de balle çà veut quand même dire quelque chose. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde dit sur les lacunes de l'équipe actuelle mais je vais tenter de rester positif.
Ce que je retiens de ce match c'est que les joueurs n'ont rien lâchés. Il y a un fond de jeu ou en tout cas une idée, des intentions. Certes l'équipe n'est pas efficace et pas au niveau mais je ne vois personne baisser les bras.

Oui c'est une réflexion que je me suis faite aussi, au moins ils n'ont pas laché complètement, même Maia je l'ai observé tout le match et il était encore concerné jusqu'à la fin, enfin bon quand je dis concerné, on se comprend, ça veut pas dire qu'il joauait bien, mais en tout cas il continuait de demander le ballon, de faire les efforts et les courses. Son seul soucis étant qu'il n'est pas un bon défenseur et qu'il était déjà en pleine galère avant son repositionnement en arrière gauche, rendez nous Palmieri (et pourtant que je le trouvais mauvais)
SamT a écrit :Source of the postL'entrée de Balhouli a d'ailleurs permis de voir légèrement autre chose.

Oui enfin, surtout quand il a intervertit avec Bissouma qui a alors pu jouer au milieu (tiens ce serait pas son poste à Bissouma ?)/quote]
Namtok a écrit :Source of the post - Marvin Maïa.
Mais tellement. Je crois qu'on a tous ça dans un coin de notre tête sans oser le dire trop fort pour ne pas provoquer le sort, mais je crois bien que cette putain de malédiction-du-plus-gros-transfert commence à ramener sa sale gueule....

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 22 sept. 2017 23:54

trés déçu de maia il a peur du ballon il le redonne souvent a l adversaire.et joue toujours en retrait. 14 millions d euros tout de meme.

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 22 sept. 2017 23:57

Edgar pampa maia plutôt.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 22 sept. 2017 23:58

SamT a écrit :Source of the post De retour du stade...... Les matchs se suivent....

66% de possession de balle çà veut quand même dire quelque chose.

Que le coach se prend chaque semaine une leçon tactique par des "coachs frileux made in Ligue 1" ?

https://footologie.wordpress.com/tag/diego-simeone/ Article bien à propos sur ce qu'en pense Simeone.

Au royaume du toque, là où la possession de balle est élevée en dogme du football, certains entraineurs choisissent une voie différente. Un football direct, fait de verticalité et d’appels en profondeur. Un jeu loin des standards du fútbol ibère, mais un jeu qui fonctionne. Focus sur un trio qui gagne sans monopoliser la gonfle.

« Je ne suis pas d’accord quand les gens veulent copier les systèmes que l’on voit à la télévision. » Lisez « quand les gens veulent jouer comme Barcelone ». La phrase est signée Diego Simeone, interrogé par ABC Punto Radio. La philosophie d’El Cholo, ce n’est pas de garder le ballon : avec 46,5% de possession moyenne depuis le début de saison, l’Atlético Madrid est la 16e équipe de Liga en termes de maitrise du ballon. Au classement par contre, les Colchoneros occupent la deuxième place, à six longueurs de l’intouchable Barça.

Une Europa League, une Supercoupe d’Europe et des succès à la pelle en championnat, à chaque fois contre des équipes avec le tiki-taka comme philosophie : la recette fonctionne. Et les reconversions offensives basées sur la vitesse des Adrián, Arda ou Salvio combinées au sens du but hors du commun de Falcao font vibrer le stade Vicente Calderón. Un stade qui ne se lasse plus d’entonner des « Ole Ole Ole, Cholo Simeone » à la gloire de son entraineur argentin.

Diego Simeone ne s’embarrasse pas du pourcentage de possession de balle. Lui, ce qu’il veut, ce sont des occasions. Des occasions et des buts. Pour cela, il a choisi le style de jeu qui convenait le mieux à ses joueurs : « L’important, c’est que l’équipe sache quelle est sa propre force. Si une équipe qui a les caractéristiques pour jouer sans possession, mais joue quand même avec la possession finit par perdre 3 ou 4-0, cela devient compliqué. »

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 23 sept. 2017 00:07

J'oubliais :
- :
- les crétins de supporters qui sifflent El Ghazi alors qu'avec Benzia c'était probablement un des joueurs les moins décevants de ce match tout niqué
- et un gros moins à Bielsa (et pourtant je me dis que pour en arriver à regarder en replay l'intégralité de ses confs de presse, complètement médusé, c'est que je dois commencer à tomber un peu in love...) pour s'entêter dans sa connerie alors qu'il avait fait le plus dur c'est à dire : renoncer à ses principes de merde et mettre Maia au milieu (et pourtant c'était déjà pas génial)

+ :
AnneSo qui nous a refait le coup de commenter les jeunes du orange football challenge ! cool ! Bon même si c'est Bondues qui a gagné ("Bondues" quoi...)
Rony Lopes n'a pas marqué, Sidibé non plus

index

Hors ligneMessageemille » sam. 23 sept. 2017 00:07

Tout n'est pas à jeter ds cette équipe. Il y a un fond de jeu intéressant. Les joueurs sont techniques, ils ont l'envie.
Malgré tout on en prend 4 et c'est logique.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 23 sept. 2017 00:08

+
Kouamé

-
Le reste. Maia la brêle et El Gâchis en tête. 14 millions et 9 millions......
70 millions pour une équipe pareille...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessagepsychant » sam. 23 sept. 2017 00:20

+ on a 1 point de plus que l'année dernière à la même période.
- L'année dernière, Un lofteur nous avait offert un joli but au moins. (pour ceux qui n'étaient pas partis avant la fin du match)

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 23 sept. 2017 00:25

Le système de Bielsa ne fonctionne pas et qui plus est, les joueurs ne sont pas à leur poste de formation.
Je rejoins Massa pour Maïa, qui a perdu deux ballons mais ne joue pas sereinement. Bielsa devrait lui repositionner Amadou au milieu.
Avant la permutation entre Maïa et Kouamé, il y avait plus de jeu côté gauche qu'après où le jeu ne passait que sur la droite.
El Ghazi nous coûte le 1er but mais il n'a pas été le plus mauvais ce soir, il progresse mais sa lenteur dans son couloir est pénalisante, mais là pas de permutation de la part de Bielsa avec Pépé ?
Le jeu de l'OM avec Bielsa pouvait être beau à voir mais il y a eu aussi des branlées et de l'amateurisme dans le système de Bielsa.
Je veux bien lui laisser du temps mais qu'il commence à faire jouer ses joueurs à leur poste de prédilection sinon qu'il dégage. Pas envie de retrouver mon club à la 35e journée dans la zone de relégation.

index

Hors ligneMessagepsychant » sam. 23 sept. 2017 00:30

Il est évident que quand on va perdre un match, ca risque souvent d'être une branlée. L'entraineur et les vocations offensives des joueurs font que.
Le truc c'est qu'on attend d'avoir l'autre partie du gâteau, celle qui annonce aussi des victoires écrasantes...

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 23 sept. 2017 00:31

psychant a écrit :Source of the post Il est évident que quand on va perdre un match, ca risque souvent d'être une branlée. L'entraineur et les vocations offensives des joueurs font que.
Le truc c'est qu'on attend d'avoir l'autre partie du gâteau, celle qui annonce aussi des victoires écrasantes...

Si on pouvait déjà voir des occasions (je parle même pas de buts hein)

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 23 sept. 2017 00:36

emille a écrit :Source of the post Tout n'est pas à jeter ds cette équipe. Il y a un fond de jeu intéressant. Les joueurs sont techniques, ils ont l'envie..

What ?
Il n'y a aucun fond de jeu, les joueurs sont techniquement nuls et ne savent pas faire 4 passes courtes de suite, et cerise sur le gateau : zéro envie ce soir.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »