Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 3 mai 2016 09:35

Je n'ai jamais été un grand footballeur mais j'ai des difficultés à penser qu'un synthétique de qualité comme celui de Lorient puisse être une source de blessures accrues .
Bcp de terrains de L1 peuvent être de véritable champs de patates bien plus dangereux que le billard de Lorient...
Je n'ai pas pu fouler la pelouse mais, des premiers rangs, on peut qd même constater que le terrain est souple.
Ce qui m'a semblait évident est que la surface est plus rapide qu'un terrain naturelle.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 3 mai 2016 09:38

on retiendra seulement deux grands blessés ( frey boufal) aux articulations en deux ans pour lille à lorient et donc ce serait de la malchance ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 3 mai 2016 10:15


Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 3 mai 2016 11:57

Sur cette surface avec des crampons, les articulations surtout des genoux sont plus sollicitées lors des changements de direction. Pour bien il faudrait jouer avec des chaussures de tennis pour terre battue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2016 12:01

emille a écrit :Source of the post Je n'ai jamais été un grand footballeur mais j'ai des difficultés à penser qu'un synthétique de qualité comme celui de Lorient puisse être une source de blessures accrues .
Bcp de terrains de L1 peuvent être de véritable champs de patates bien plus dangereux que le billard de Lorient...
Je n'ai pas pu fouler la pelouse mais, des premiers rangs, on peut qd même constater que le terrain est souple.
Ce qui m'a semblait évident est que la surface est plus rapide qu'un terrain naturelle.

Ca n'est pas une question de régularité du terrain, mais de son comportement aux appuis.

La grosse différence, c'est que sur une pelouse naturelle, si tu prends un appui très fort, notamment en rotation du pied, tu vas labourer la pelouse, voire carrément arracher une escalope. La pelouse joue alors son rôle de fusible.

Sur du synthé, dans certaines circonstances, ton pied va se bloquer dans ce gazon synthétique, et si dans cette liaison entre la jambe et le terrain, avec le pied comme interface, quelque chose doit lâcher, ça ne sera jamais le terrain.

Il se passe la même chose en tennis entre la terre battue et le synthétique. Sur terre battue, la couche de rouge sert de fusible, et va systématique rompre sur un appui fort, entraînant ainsi une glissade plus ou moins forte (La TB est d'ailleurs financée par la FFT comme surface de confort).
Sur dur, au lieu d'une glissade, ton pied se bloque et c'est tout la chaîne articulaire et ligamentaire qui risque alors de jouer les fusibles. Certains parviennent à glisser sur dur, comme Monfils par exemple, mais quand on voit l'état de ses genoux, on comprend mieux les dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 3 mai 2016 12:19

La comparaison avec le tennis terre battue/synthétique est sans doute bonne ! Elle est bonne si on a déjà joué sur les deux surfaces, ce qui doit être ton cas !

N’empêche, c'est pas plus meurtrier de jouer sur un terrain naturel bien sec l'été ? Il est vrai que bcp de club, pour ne pas dire tous (???), arrose juste avant le match .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2016 12:50

emille a écrit :Source of the post N’empêche, c'est pas plus meurtrier de jouer sur un terrain naturel bien sec l'été ? Il est vrai que bcp de club, pour ne pas dire tous (???), arrose juste avant le match .

C'est exactement pour ça qu'ils arrosent.

Dans un premier temps, et c'est le premier constat qu'on fait, ça accélère le jeu, vu que le ballon fuse un peu, mais surtout ça réhydrate les premiers cm de terre et c'est donc beaucoup plus confortable et moins accidentogène qu'un gazon dur comme une brique.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 3 mai 2016 13:36

Les équipes au jeu offensif et rapide arrose le terrain. Il y a peu, le commentateur d'un match disait que le terrain n'avait pas été arrosé. Je suis presque sûr qu'il s'agissait de Atletico Madrid- Bayern, histoire sans doute de ne pas favoriser le Bayern.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 3 mai 2016 14:46

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mar. 3 mai 2016 15:34

Si je comprends bien PO, il faut que Lorient change son synthétique pour de la terre battue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 3 mai 2016 16:55

Lorient aura une pelouse hybride AirFibr, Nancy attendra 2017
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mar. 3 mai 2016 17:04

Une vraie pelouse naturelle, rien de tel. Même les jeunes pros qui s'entraînent sur synthétique depuis leur enfance préfère un vrai gazon.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 3 mai 2016 17:34

Tous ceux qui ont déjà joué au foot préfèrent une pelouse naturelle. C'est comme pour les seins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 3 mai 2016 17:37

Oula, ça dérape, Namtok n'a pas mis les bons crampons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2016 17:41

apollo a écrit :Source of the post Si je comprends bien PO, il faut que Lorient change son synthétique pour de la terre battue.

Voilà ! Et diminuer sensiblement la taille du ballon. Prévoir de mettre un feutre jaune autour, et inviter les footballeurs à se munir de raquettes pour frapper dans le petit ballon jaune.

PS : Faire trembler les filets adverses n'étant que source de rivalité inutilement agressive, on remplacera les 2 cages, par un seul filet tendu en travers du terrain, divisant la surface de jeu en 2, ce qui aura comme effet bénéfique d'éviter que les joueurs se percutent et se blessent.

Je sens que je vais me présenter à la FIFA pour une grande réforme structurelle du football que j'intitulerai "Joue la comme Sampras !".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » mar. 3 mai 2016 17:49

Et l'hybride, ça vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2016 17:56

Tsonga ? ça dépend des moments...



=> OK, je sors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 3 mai 2016 18:47

Namtok a écrit :Source of the post Tous ceux qui ont déjà joué au foot préfèrent une pelouse naturelle. C'est comme pour les seins.

Bin toi tu sais être convaincant !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 3 mai 2016 19:47

americain-merguez a écrit :Source of the post Et l'hybride, ça vaut quoi ?


Il suffit de voir le podium des meilleures pelouses de L1 avec PSG, Troyes et Guingamp, équipés de cette pelouse hybride.

http://www.lequipe.fr/Football/Article/L-hybride-impose-son-jeu/643976

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 3 mai 2016 20:40

le mauve a écrit :Source of the post Une vraie pelouse naturelle, rien de tel. Même les jeunes pros qui s'entraînent sur synthétique depuis leur enfance préfère un vrai gazon.

Tain, va falloir qu'on rechange de stade alors...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud, Woody et 12 invités