Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 1 oct. 2017 13:33

Sans commentaire :


https://twitter.com/BDequevauviller/status/914447852558053376

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 1 oct. 2017 13:40

les retweetter leur donne une importance énorme, rien de pire pour eux qu'un tweet qui tombe dans l'indifférence

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 oct. 2017 13:43

gblosc a écrit :Source of the post Sans commentaire :


https://twitter.com/BDequevauviller/status/914447852558053376


Pour le coup, il a de l'humour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 1 oct. 2017 14:00

ou pas de second degrés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 1 oct. 2017 14:01

ou c'est une pirouette pour reconnaitre qu'il aurait pas du...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » dim. 1 oct. 2017 14:03

ou une fuite en avant sous forme de provocation faute d'être suffisamment intelligent pour se déjuger
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 1 oct. 2017 14:07

+1

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 1 oct. 2017 14:32

C'est envisageable de porter plainte contre lui ?

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 1 oct. 2017 14:36

http://forum.bollaert.fr/viewtopic.php? ... 6&start=30

Ils arrivent même quelques heures après à comparer des blessés graves à une descente en ligue 2, la grande classe!
Image

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 1 oct. 2017 19:15

C est de bonne guerre.

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 1 oct. 2017 19:19

Comparé à" ce soir le coup de grisou c'est nous", c est gentillé.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 1 oct. 2017 19:45

rhazou a écrit :Source of the post http://forum.bollaert.fr/viewtopic.php? ... 6&start=30

Ils arrivent même quelques heures après à comparer des blessés graves à une descente en ligue 2, la grande classe!
Image

c'est rien par rapport aux moqueries d'après match au stade de france , des supporteurs percutés par un métro, c'était encore nous

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 3 oct. 2017 21:27

POLITIQUE - Sonia Nour, collaboratrice à la mairie de La Coureneuve, a visiblement minimisé les conséquences que son mot d'humeur publié sur son profil Facebook allait provoquer. Réagissant à l'attaque au couteau survenue dimanche 1er octobre à Marseille, l'intéressée a publié le lendemain un message censé dénoncer un "deux poids deux mesures" quant à l'émotion suscitée par l'attaque de la gare de Saint-Charles.

"Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, bla bla bla... Par contre, que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on l'entend moins votre grande gueule", dénonce Sonia Nour.

Sitôt publié, ce billet utilisant le terme "martyr" -qui reprend la terminologie jihadiste-, a suscité de nombreuses réactions indignées venant notamment de l'extrême droite, à l'image de ce tweet publié dans la soirée du lundi 2 au mardi 3 octobre par Manon Bouquin, responsable FN du 6e arrondissement de Paris.

Plus tard dans la journée, Sonia Nour a publié un autre message, pour expliquer le fond de sa pensée. "Le mot martyr ne veut pas dire 'le juste'. Je l'emploie pas dans le sens chrétien mais dans le sens psychanalytique du terme. D'un point de vue narcissique", justifie-t-elle.

"Malgré les croyances populaires, les attentats-suicides ne sont liés ni au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général (voir mouvements fachos nationalistes etc.). En France, nous avons l'équivalent d'un Bataclan chaque année pour les femmes. Meurtres de masse par étranglement, coups, coup de fusil, poignard... par des hommes. En quoi le crime dit 'islamiste' serait plus atroce que le crime de femmes par leur conjoint ou ex... ?", a poursuivi celle qui se décrit comme une "militante communiste" dans sa bio Twitter.

Fin de l'histoire? Pas du tout. Jordan Bardella, fraîchement nommé porte-parole du Front national à la suite de la démission de Florian Philippot, a annoncé avoir saisi le procureur de la République pour apologie du terrorisme. "Alors que nombre de nos compatriotes sont affreusement frappés par le terrorisme islamique, de tels dérapages ne peuvent être autorisées", écrit dans sa lettre le jeune élu FN.

À en croire la dernière publication de Sonia Nour sur sa page Facebook, cette polémique n'est pas sans conséquence sur sa situation professionnelle. "Suite au déferlement de haine des fachos, je viens de me faire suspendre de mon taf et je vais en conseil de discipline pour un statut Facebook", a-t-elle écrit.

En debut de soirée, le maire de la ville a diffusé un communiqué condamnant "des propos qui minimisent des actes de terrorisme d'une sauvagerie inouïe". Gilles Poux adresse également une pensée "aux familles de ces deux jeunes femmes lâchement assassinées (...) qui doivent être légitimement révoltées". L'édile communiste confirme également avoir sanctionné sa collaboratrice. "J'ai décidé sans attendre de lancer une mesure disciplinaire accompagnée d'une suspension à effet immédiat à l'encontre de Madame Sonya Nour", écrit-il.


http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/03/attaque-a-marseille-une-collaboratrice-du-maire-de-la-courneuve-fait-scandale-en-qualifiant-de-martyr-lassaillant_a_23231173/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 4 oct. 2017 12:40

Sonia Nour a écrit :Source of the post "Le mot martyr ne veut pas dire 'le juste'. Je l'emploie pas dans le sens chrétien mais dans le sens psychanalytique du terme. D'un point de vue narcissique"


Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 oct. 2017 20:31

Quand j'entends les mots France Insoumise, je sors mon nez rouge !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 4 oct. 2017 23:27

Perpétuité pour le père violeur des parloirs
L’accusé a écopé de la peine maximale, mercredi, pour avoir violé sa fille et deux belles-filles, dès 8 ans. Son épouse écope de 15 ans de prison. L’affaire est hors-norme.

Il a fallu moins de quatre heures aux jurés pour que les accusés soient fixés sur leur sort. Ce mercredi, à 18 h 30, la présidente Hélène Tortel, annonce le verdict : le père est reconnu coupable des viols incestueux, la mère coupable de complicité et d’agressions sexuelles sur son fils. Il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, elle écope de 15 ans de prison.

Dans le box, le père et la mère n’ont aucune réaction. Les victimes, assises sur le banc des parties civiles, restent calmes. C’en est fini pour cette sordide affaire jugée depuis vendredi devant la cour d’assises de la Somme. Si dans cette grande salle d’audience les dossiers de crimes sexuels sont légion, celui-ci est hors-norme.

Dès le début, l’histoire de ce couple partait mal. En 2000, elle s’installe chez lui, dans l’Oise, alors qu’il vit déjà en couple. Sa compagne est handicapée moteur après un accident de la route qu’il avait provoqué en conduisant alcoolisé (elle est décédée depuis). En 2003, il viole une de ses filles, issue de sa première union, âgée de 13 ans. Il écope de 8 ans de prison devant la cour d’assises de l’Oise. Mais cette sanction n’arrêtera jamais le père de famille dans ses crimes.

C’est ce qu’a asséné l’avocate générale Anne-Laure Sandretto lors de son réquisitoire. Jusqu’en 2015, le mécanicien a violé deux filles que son épouse avait eues lors d’une précédente union, et l’une de ses propres filles. Elles avaient entre 8 et 17 ans. Au domicile, à Amiens puis dans un village à l’ouest de la Somme, il est passé à l’acte alors qu’il était sous bracelet électronique, mais aussi en prison (là où il s’est marié). Il demandait à sa femme d’amener les victimes pour les violer aux parloirs, les enfants étant chargés de faire le guet pour s’assurer que les surveillants n’y voyaient que du feu.

La seule chose qu’elle a refusée : coucher avec le chien
Dans cette affaire, jugée à huis clos, on découvre un père qui viole une enfant parce qu’il veut avoir des relations avec une vierge ; un homme qui volontairement fait un enfant à l’une de ses belles-filles ; un homme qui souhaite que des enfants aient des relations devant lui ; que sa femme copule avec un chien. Ça, il ne l’obtiendra pas. « Je ne suis pas une bête », dit-elle. Mais elle accepte de coucher avec son fils, qui est âgé de 15 ans. « Et elle avoue, sans qu’on lui pose la moindre question, qu’elle a plus de plaisir avec son fils qu’avec son mari ! », s’étrangle Anne-Laure Pillon, l’avocate de victimes.

Dans ce couple et dans cette famille, la situation a évolué au fil des années, au point qu’au final, les dérives sexuelles n’étaient plus cachées. La mère, qui avait commencé par fermer les yeux, a fini par apporter les victimes à leur bourreau. Elle participait même, s’employant à leur « éducation sexuelle », s’assurant que les enfants étaient dans les bonnes positions.

La perpétuité, rarissime pour des faits de nature sexuelle
Pour les avocates de la défense, la tâche était rude. Me Messaouda Yahiaoui, pour l’épouse, a essayé de convaincre les jurés que sa cliente était sous l’emprise de son mari. Pour Me Houria Zanovello, conseil du mari, il fallait expliquer que cet homme n’a jamais eu les repères d’une vie familiale « normale ».

Mais l’accusation était trop lourde. L’avocate générale a réclamé la « mort sociale » du Samarien, qui pour elle, « n’a plus sa place dans notre société ». Elle l’a obtenue, et c’est rarissime pour des faits de nature sexuelle. C’était la première fois que cette magistrate aguerrie réclamait la réclusion criminelle à perpétuité.

Comment ce terrible secret familial a-t-il pu être gardé aussi longtemps ? Me Anne-Laure Pillon explique que dans cette affaire, « les enfants étaient totalement isolés » : « Le maire de la commune parlait d’une famille tuyau de poêle. L’une des filles dira qu’elle n’a pas d’amis. Une autre expliquera qu’elle est un peu le souffre-douleur dans sa classe ». Aussi, selon l’avocate, au-delà de cette vie familiale chaotique, les victimes « avaient une vie d’à côté très pauvre » : « Elles n’avaient donc pas de porte de sor t ie ».

Cette porte de sortie est apparue grâce à la justice après qu’une des enfants s’est confiée à une assistante sociale en novembre 2015. Moins de trois semaines plus tard, les parents étaient derrière les barreaux.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 4 oct. 2017 23:49

RMC plus particulierement Riolo qui nous a bien taillé sur l' époque de la remontée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 5 oct. 2017 23:15

sans transition quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 12 oct. 2017 10:00

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 12 oct. 2017 15:00

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 65 invités