index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 3 oct. 2017 14:56

MrK a écrit :Source of the post Vrai que dans l'ensemble, les medias généralistes ont condamné les propos du président d'Amiens. Mais par contre sur l'état du stade, aucun n'a dit clairement que la faute était côté Amiens. Au mieux, c'était partagé, au pire, les Lillois n'avaient qu'à pas s'agiter comme ça. Absolument rien sur l'absence de medecins, rien sur le CRS non plus. Certains ont même dit que les soigneurs étaient immédiatement arrivés alors qu'on a tous vu que les "soigneurs", c'étaient les medecins des clubs, rejoints 5 bonnes minutes plus tard par les 4 mecs de la Croix Rouge qui trottinaient avec en guise de brancard, celui utilisé pour évacué un joueur blessé.".

On a pas aimé que le président d'Amiens cherche des poux à nos blessés, on était pas obligés de faire pareil avec eux dès le Samedi soir. Maintenant ce sont des questions qui méritent d’être posées.
A mon avis, les mecs (direction d'Amiens SC) ne devait pas se sentir très bien le Samedi soir (attention, je dis pas que c'était une raison pour dire la merde qu'ils ont dit).

@Toones : je pense qu'on va l'avoir dans l'os, c'est juste un sentiment.
Déja, oui, ça sent le match a rejouer.
Et plus important, quelque chose me dit qu'on va officiellement mettre la faute sur nos supporters.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 oct. 2017 15:57

D'un autre côté, si tu nous avais dit que tu voyais une issue positive pour le LOSC, on aurait été en droit de se demander qui avait hacké ton compte.

index

Hors ligneMessagesamoht59 » mar. 3 oct. 2017 16:00

Alors voici le schéma préférentiel de ce qu'il va se passer: Amiens ville natale de Macron qui va demander à Flessel d'intervenir, coup de fil à Quillot qui donnera instruction à la commission des compétitions: pas de vague on rejoue le match.

Amiens la pauvre VS Lille la bourgeoise. Le milliardaire luxembourgeois vs le petit poucet de ligue 1. C'est couru d'avance on va se faire baisé.

Comme à l'époque: martel qui appelle Kanner qui appelle Quillot et le Graet qui appellent la DCCG et hop Lens est sauvé patrimoine Français bassin de population en souffrance etc etc.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 oct. 2017 16:07

C'est ce que j'avais envisagé dimanche matin. Un bon vieux jugement de Salomon.

Je m'auto-quote.

PO a écrit :Source of the post Amiens petit poucet de la L1 >>> Stade vétuste mais région pauvre >>> Picardie région de Xavier Bertrand (Saint Quentinois) >>> LOSC club du milliardaire Gérard Lopez >>> Grille arrachée certes, mais dans le parcage Lillois hein ? >>> Dans sa grande clémence, la LFP donne match rejoué avec un blâme envers le LOSC, voire une interdiction de déplacement des supp' Lillois.

Stécri !

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 3 oct. 2017 16:12

Je vous rejoins.
Match à rejouer. Trop de raisons politiques derrière qui nous dépassent.

Mais le blame envers le LOSC, impossible, en revanche, plutôt que d'interdir le déplacement, ils vont proposer un match à huis clos en pretextant la vétusté des tribunes et évitant l'interdiction de déplacement des lillois qui ferait mauvais genre.

Mais si ça pouvait faire comme avec les filles cet été qui rejouait leur match d'accession en D1... et qu'on les pète 3-0, ça me va !
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 3 oct. 2017 16:13

samoht59 a écrit :Source of the post Alors voici le schéma préférentiel de ce qu'il va se passer: Amiens ville natale de Macron qui va demander à Flessel d'intervenir, coup de fil à Quillot qui donnera instruction à la commission des compétitions: pas de vague on rejoue le match.

Amiens la pauvre VS Lille la bourgeoise. Le milliardaire luxembourgeois vs le petit poucet de ligue 1. C'est couru d'avance on va se faire baisé.

Comme à l'époque: martel qui appelle Kanner qui appelle Quillot et le Graet qui appellent la DCCG et hop Lens est sauvé patrimoine Français bassin de population en souffrance etc etc.

Avec Macron le communiste c'est joué d'avance c'est sûr.

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mar. 3 oct. 2017 17:01

Je pense aussi que le match sera à rejouer (ce qui me semble plutôt normal entre nous), par contre dommage qu'on ne puisse pas faire comme en espagne et reprendre à la 16ème minute à 0-1.
je vois venir gros comme une maison l'interdiction de déplacement pour les supporters Lillois par le prefet du coin.
Cependant j'ose espérer que la licorne va être interdit de match jusqu'à la fin des travaux de rénovation et que Amiens doivent finir sa saison à Beauvais par exemple...

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 3 oct. 2017 17:05

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Je pense aussi que le match sera à rejouer (ce qui me semble plutôt normal entre nous), par contre dommage qu'on ne puisse pas faire comme en espagne et reprendre à la 16ème minute à 0-1.
je vois venir gros comme une maison l'interdiction de déplacement pour les supporters Lillois par le prefet du coin.
Cependant j'ose espérer que la licorne va être interdit de match jusqu'à la fin des travaux de rénovation et que Amiens doivent finir sa saison à Beauvais par exemple...

Pas sûr que Beauvais soit homologué L1... rien que pour l'éclairage ( contrat de diffusion à respecter ... ) ... d'ici à ce qu'Amiens demande à jouer à beau lard ...

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mar. 3 oct. 2017 18:12

Si ils ne trouvent pas de stade libre et pas trop cher pour les accueillir, çà sera "tapis vert" en faveur de Lille. Parce qu'il ne faut pas oublier non-plus qu'Amiens n'a pas de gros moyens et qu'ils ont certainement du emprunter un peu de tunes pour survivre en Ligue 1.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 3 oct. 2017 18:40

ND2D216323 a écrit :Source of the post Parce qu'il ne faut pas oublier non-plus qu'Amiens n'a pas de gros moyens et qu'ils ont certainement du emprunter un peu de tunes .

Image

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 3 oct. 2017 19:31

Nan mais le match sera rejoué, c'est meme pas contre le Losc ou pour Amiens.

La seule possibilité d'avoir une victoire sur tapis vert c'est que soit prouvé la volonté delibérée de quelqu'un du club d'Amiens de voir la grille s'effondrer ...

Amiens sera puni financièrement et peut etre sportivement au niveau du stade (match à huis clos, suspendu, etc ...) mais croire qu'on aurait du avoir le match gagné et qu'on l'aura pas, reève a mon avis plus de l'hystéro-paranoia classique du supporter (l'aarbitre est toujours contre nous, on gene, on dérange ... etc )

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 oct. 2017 20:03

je ne serai pas aussi catégorique

les textes et la jurisprudence ne disent pas ça

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 oct. 2017 20:07

J'aurais plutôt honte si on nous donnait le match gagné sur tapis vert.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mar. 3 oct. 2017 20:09

echoes a écrit :Source of the post Nan mais le match sera rejoué, c'est meme pas contre le Losc ou pour Amiens.

La seule possibilité d'avoir une victoire sur tapis vert c'est que soit prouvé la volonté delibérée de quelqu'un du club d'Amiens de voir la grille s'effondrer ...

Amiens sera puni financièrement et peut etre sportivement au niveau du stade (match à huis clos, suspendu, etc ...) mais croire qu'on aurait du avoir le match gagné et qu'on l'aura pas, reève a mon avis plus de l'hystéro-paranoia classique du supporter (l'aarbitre est toujours contre nous, on gene, on dérange ... etc )

Non, il s'agit d'un problème qui aurait pu être évité. Donc, un problème technique interne. Le "tapis vert" est tout à fait applicable dans les règlements de la LFP, mais pas obligatoire.

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 oct. 2017 20:25

LudwigVon a écrit :Source of the post J'aurais plutôt honte si on nous donnait le match gagné sur tapis vert.

moi aussi, mais la honte ne dure qu'un temps...

3 points sans blessés ni cartons, je prends

par contre, y'en a qui vont encore se gausser qu'il n'y a pas de buteur au Losc, même en gagnant 0-3

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mar. 3 oct. 2017 20:35

Moi aussi je prends.

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 3 oct. 2017 20:41

LudwigVon a écrit :Source of the post J'aurais plutôt honte si on nous donnait le match gagné sur tapis vert.

Ce qui me fait ièch, c'est pour Ballo-Touré, un arrière ne marque pas un but à tous les matchs, surtout qu'en plus, c'était son premier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageCent » mar. 3 oct. 2017 20:43

Témoignage d’un journaliste.
Source France football.fr

Douloureux souvenirs
Pour notre reporter Jean-Marie Lanoë, présent dans la tribune qui s'était effondrée à Furiani en 1992, l'incident survenu samedi à Amiens a réveillé de douloureux souvenirs.

Je vais vous confier deux de mes frayeurs depuis un vol non plané à Furiani le 5 mai 1992. Si aucune appréhension ne vient m'assaillir lorsque je monte dans une tribune, de presse ou non, en revanche, j'ai toujours tremblé à chaque fois que j'ai vu les fans s'amuser à débouler en contrebas de celle où ils sont parqués quand un but leur sourit. Inconscience collective de la jeunesse... Surtout, je me suis toujours interrogé sur la solidité des grillages, sur ce qui arriverait si... Et c'est arrivé.

La sécurité ne parvient pas toujours à épouser l'air du temps. Les comportements changent, elle doit s'adapter. À Amiens, elle ne l'était pas. Autre angoisse née de paroles que je n'ai jamais oubliées malgré une mémoire défaillante : ceux du président de la FFF d'alors, Jean Fournet-Fayard, dont les premiers propos avaient été tenus pour s'exonérer de toute responsabilité quand on comptabilisait déjà plusieurs morts. Quand j'ai lu les déclarations du président d'Amiens voulant d'emblée se dédouaner et ciblant les supporters, j'ai pensé : «À Furiani, les gens tapaient des pieds. C'est sûrement pour ça qu'on est tombés.» Un manque de décence pareil, ça m'anéantit.

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 oct. 2017 20:44

je pense à lui surtout si un jour il en marque un autre, ce que je lui souhaite surtout avec nos couleurs, il aura fatalement un moment de recul avant de fêter son but

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 3 oct. 2017 20:56

Calamar a écrit :Source of the post

moi aussi, mais la honte ne dure qu'un temps...

3 points sans blessés ni cartons, je prends

par contre, y'en a qui vont encore se gausser qu'il n'y a pas de buteur au Losc, même en gagnant 0-3

Honte ? Rien du tout !
On a besoin de points pour jouer plus en confiance, on est sur plusieurs matchs sans marquer, on mène à l'extérieur, le match est arrêté à cause d'une couille incroyable dans la sécurité de l'équipe hôte, bien sûr qu'on mérite les 3 points.
Nos supporters et nos joueurs sont irréprochables dans l'affaire, on va se faire enfler d'un but hyper important en début de match à l'extérieur, et c'est qui nous qui allons payer les prises de risques irresponsables de la ville et du club d'Amiens. Perso, c'est ça que je trouverais honteux.
Pour moi, c'est exactement la même chose que d'avoir à retirer un pénalty transformé alors qu'il n'y a que des adversaires qui sont entrés trop tôt dans la surface.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »