Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 nov. 2017 22:15

PO a écrit :Source of the post Oui, mais c'est juste le principe des vases communicants appliqué au sport.

Dans les sports où il y a cette notion de "conquête" entre 2 opposants sur un même terrain (Exemple : Le Foot et les sports Co en général ou le Tennis ou le Judo, à l'opposé d'un 100 m en athlé, d'un saut à la perche, ou du tir à l'arc, etc...), il est très rare que les 2 opposants soient à leur meilleur niveau en même temps, de par le principe même d'opposition.

Ça arrive. Exemple récent : Federer vs Nadal, Finale Open d'Australie janvier 2017. 2 joueurs à leur maximum en même temps dans le même match, mais c'est très rare.

A contrario, PSG, qui pourtant domine outrageusement la CL et nombre de ses matchs, a été dominé par Marseille, parce que Marseille a su mettre les bons ingrédients dans son match. Ce même Marseille n'a pas su ou pas pu dominer la journée suivante contre Lille.

Dans l'immense majorité des cas, en tennis comme en foot, l'un prend le dessus sur l'autre. Et pourtant l'autre n'est pas forcément "faible". C'est juste que dans le cadre particulier d'une rencontre isolée, l'un a trouvé momentanément, le temps d'un match, les moyens de dominer l'autre. Même si au final, contrairement au basket, au hand, au tennis, sports où une multitude points cumulés donnent le résultat final, au foot il suffit de marquer 1 but pour gagner une rencontre, même en ayant été dominé. C'est ce qui fait sa dramaturgie de sport N°1 dans le monde.


En gros, celui qui marque un but de plus a gagné mais ce n'est pas forcément celui qui domine et qui en marque un de moins que celui qui n'a pas dominé. Etonnante révélation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 nov. 2017 10:47

Non moins étonnante nécessité de me tailler à longueur de forum.

Raoul a chié.

Suite au prochain épisode.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 2 nov. 2017 10:56

PO a écrit :.

Raoul a chié.
.


C'est vrai que nos pseudos reflètent bien ce qu'on est. Passion Onanisme ? Prétentieux Obséquieux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 nov. 2017 11:35

CQFD.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11011

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 7 nov. 2017 09:00

Dans le FF de cette semaine

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 8497

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 7 nov. 2017 09:15

Ce qui est étonnant c est que sur le peu de matchs de Lille que j ai pu voir ( contre l OM mis à part) je n ai pas retrouvé cette implication limite excessive des joueurs comme dans les autres équipes ou il est passé auparavant. Même si admettons que la force offensive soit limitée, on ne voit pas le schéma habituel . je sais pas si les joueurs se sentent impliqués... Ou alors ça pue la trouille.. La première mi temps à Metz, c était hallucinant , surtout après le match précédent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15270

index

En ligneMessageMrK » mar. 7 nov. 2017 09:16

Vont être contents les Portugais de savoir qu'ils ont été délocalisés en Amérique du Sud...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 7 nov. 2017 09:19

"venues de partout et surtout d amérique du sud"

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mar. 7 nov. 2017 14:48

Lu dans la team du jour (désolé si déjà posté ailleurs)

Une querelle de marché oppose Marcelo Bielsa et Luis Campos
Publié le mardi 7 novembre 2017 à 00:05
Si la victoire à Metz soulage Lille, elle ne met pas fin au profond désaccord entre l'entraîneur et le conseiller du président. Cela pose question pour le prochain mercato.
Antoine Maumon de Longevialle avec Joël Domenighetti
Partager sur Facebook Tweeter Google+
C'est peu dire que la sortie de Marcelo Bielsa sur Luis Campos, vendredi en conférence de presse, n'a pas été appréciée par le Portugais. Une réponse de plus d'un quart d'heure, ciselée et argumentée, dans laquelle l'Argentin expliquait un peu le bien qu'il pensait de leur gestion commune du mercato estival, et beaucoup leurs différends inconciliables sur « les relations que l'on doit entretenir avec les supporters, les médias et les joueurs ».

Bielsa, séance publique, Campos... semaine lunaire à Lille
Selon des proches du recruteur, le passage où Bielsa s'est présenté comme l'homme à l'origine des arrivées de Thiago Mendes et Edgar Ié, deux bonnes pioches, a particulièrement fait bondir Campos (*). Le cas de Ié a fait sourire un dirigeant du LOSC, qui dit se rappeler du scepticisme de Bielsa sur la taille du défenseur portugais (1 , 80m) quand il lui a été proposé. « Il n'était pas dans la liste des cent vingt joueurs que m'a transmise Campos, a pourtant assuré l'entraîneur en fin de semaine dernière. On m'a demandé si je pouvais l'analyser dans un délai de quatre heures parce que Porto était sur le point de l'avoir. Avec mes adjoints, on a vu vingt-quatre matches de lui ce jour-là et on a décidé de le recruter. »

Quelques jours après les premiers articles relatant la relation très fraîche qu'entretenaient les deux hommes forts du projet de Gérard Lopez, le technicien avait feint l'ignorance : « Cela n'a aucun fondement. Il n'y a aucune tension » (le 19 septembre). Vendredi dernier, Bielsa n'a donc plus rien caché. Conseiller du président du LOSC, Campos était réapparu au domaine de Luchin en début de semaine pour passer une série d'entretiens. Quelques minutes avec chaque joueur. Quelques secondes avec Bielsa. Le temps qu'el Loco lui dise qu'il n'avait pas particulièrement besoin d'aide, et surtout pas de la sienne.

Tant que Bielsa sera là, on voit mal Campos lui imposer de nouveaux joueurs

Campos n'était plus revenu au club depuis le mois d'août, et est reparti fissa de la région lilloise. Prestataire de services de la holding Victory Soccer - qui détient le club - mais pas salarié du LOSC, c'est bien lui qui chapeaute la cellule recrutement des Dogues, qui continue à prospecter de part et d'autre de l'Atlantique. Le Portugais reste dans l'attente d'avoir à nouveau les coudées franches, et donc de voir Bielsa s'en aller. Ce dernier a déjà fait de Joao Sacramento, le responsable de la cellule vidéo que Campos avait placé, le premier salarié d'une entreprise remercié pour « ne pas qu'il gaspille son talent », le « besoin en capital humain ayant diminué avec la fin du mercato » (Bielsa). Il a aussi réduit sévèrement la marge de manoeuvre de Franck Béria (directeur adjoint du football professionnel) et Florian Fieschi (l'attaché de presse), également étiquetés « Campos ».

Marcelo Bielsa (Lille) : «Logique qu'ils me considèrent responsable»
Tant que Bielsa sera l'entraîneur de Lille, on voit mal Campos lui imposer de nouveaux joueurs. Qui a oublié le précédent Matheus Doria, ce Brésilien arrivé à l'OM sans l'aval de l'Argentin, qui l'avait laissé au placard jusqu'à son départ de Marseille ? Or, même les progrès récents de l'équipe ne masquent pas un besoin criant de recruter à plusieurs postes, dès le prochain mercato hivernal. Au moins à ceux de latéral gauche, où le jeune Fodé Ballo-Touré (20 ans), encore sorti à la mi-temps à Metz (3-0), se révèle trop tendre dans un rôle de titulaire, et d'attaquant de pointe, où Ezequiel Ponce ne convainc pas plus que Nicolas Pépé, bien plus utile sur un côté ou en soutien de l'attaquant. Sauf que la victoire de dimanche a sauvé Bielsa et prolongera de facto cette guerre interne.

Lille : Javi Gracia contacté pour remplacer Marcelo Bielsa ?
Une autre option consisterait à trouver un successeur à Campos, dont l'histoire à Monaco avait également fini par un divorce à l'été 2016. Mais ce serait se priver d'une expertise reconnue pour l'un des deux piliers du projet consistant à se financer par les plus-values espérées sur la revente de jeunes joueurs. À Campos la mission de les dénicher, à Bielsa celle de les faire progresser. Une formule amenée à évoluer, sous peine de mener le LOSC dans une impasse.

(*) Bielsa a aussi expliqué que le deuxième gardien burkinabé Hervé Koffi n'avait pas été recommandé par Campos et qu'il l'avait repéré lui-même. Sollicité pour l'article Koffi, l'allure d'un crack (L'Équipe du 20 août), l'agent du joueur Sébastien Ranc avait confié : « Les mots de Luis Campos nous ont convaincus ». Également contacté, Paulo Duarte, le sélectionneur de Koffi , explique qu'il n'a « eu qu'un seul contact du club de Lille, et c'était Luis Campos ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8203

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 7 nov. 2017 15:07

En gros cet article dit que Bielsa est un menteur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 7 nov. 2017 15:10

Et qu'il continuera à en faire qu'à sa tête.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 7 nov. 2017 15:19

Article intéressant sur City : http://www.sofoot.com/manchester-city-l ... 49848.html
Dont certains passages et décla de Pep me font penser à nous... (toute proportion gardée hein, calmez-vous ! lol)

Aprés son élimination en 8e face à l'ASM, Pep Guardiola faisait déjà le bilan de sa première année mitigée à Manchester City : « Dans ma situation, dans un grand club, je suis viré, c’est certain. À Barcelone ou au Bayern Munich, vous devez gagner avec de l’avance. Sinon, on ne vous donne pas de seconde chance. Ici, on m’a donné une seconde chance et je vais essayer d’y arriver. Si ce qui arrive la saison prochaine n’est pas bon, ils vont changer d’entraîneur. »


Pep : « Lorsqu’un nouveau manager arrive, les gens s’attendent à ce que cela puisse fonctionner instantanément. Ils oublient parfois que vous avez besoin de temps pour régler quelque chose. Faire en sorte que les joueurs se connaissent, se fassent confiance, sachent tout sur la Premier League... »


Elle est où la défense, elle est où ?
Fort heureusement pour la concurrence, Manchester City a un point faible : sa défense. Alors que John Stones semble enfin assumer son ancien statut de défenseur le plus cher du monde, les coéquipiers qui l’entourent ont encore un peu de mal


> Marcelo aurait-il besoin d'une saison d'adaptation ?
> Les joueurs aussi ?
Clairement OUI. Donc patience et soutien.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15270

index

En ligneMessageMrK » mar. 7 nov. 2017 15:23

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Le cas de Ié a fait sourire un dirigeant du LOSC, qui dit se rappeler du scepticisme de Bielsa sur la taille du défenseur portugais (1 , 80m) quand il lui a été proposé. « Il n'était pas dans la liste des cent vingt joueurs que m'a transmise Campos, a pourtant assuré l'entraîneur en fin de semaine dernière. On m'a demandé si je pouvais l'analyser dans un délai de quatre heures parce que Porto était sur le point de l'avoir. Avec mes adjoints, on a vu vingt-quatre matches de lui ce jour-là et on a décidé de le recruter. »

J'avais déjà lu cette phrase suite à la conf de presse et je la trouve toujours aussi obscure.
Si je comprends bien, selon Bielsa, Ié ne faisait pas partie des joueurs proposés pas Campos.
Mais "on" lui a demandé de prendre une décision en 24h. Donc, ce n'est pas Bielsa non plus qui l'a déniché. Car si c'était lui, pas besoin de se taper 24 matches en 1 jour, son avis devait déjà être fait.
Donc, 2 questions : 1) Qui est ce "on" ? et 2) Qui a proposé ce nom ?

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post (*) Bielsa a aussi expliqué que le deuxième gardien burkinabé Hervé Koffi n'avait pas été recommandé par Campos et qu'il l'avait repéré lui-même. Sollicité pour l'article Koffi, l'allure d'un crack (L'Équipe du 20 août), l'agent du joueur Sébastien Ranc avait confié : « Les mots de Luis Campos nous ont convaincus ». Également contacté, Paulo Duarte, le sélectionneur de Koffi , explique qu'il n'a « eu qu'un seul contact du club de Lille, et c'était Luis Campos ».

Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de gars extérieurs au club de dire qu'ils ont été en contact uniquement avec Campos si ce n'est pas le cas.

De toute façon, plus on touille la merde, plus ça pue, mais même si Bielsa a peur de la sanction divine et ne ment jamais, il enjolive peut-être un peu la réalité. Après, seul quelqu'un qui a ses entrées au club pourrait démêler le vrai du faux...

Messages : 8497

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 7 nov. 2017 15:32

Ben pis cette polémique pour savoir qui a choisi qui c est vraiment le fond du panier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15270

index

En ligneMessageMrK » mar. 7 nov. 2017 15:33

Marcolablague a écrit :Source of the post > Marcelo aurait-il besoin d'une saison d'adaptation ?
> Les joueurs aussi ?
Clairement OUI. Donc patience et soutien.

Si la saison d'adaptation nous envoie en ligue 2, clairement NON.
Patience et soutien, oui, mais s'il arrête de faire n'importe quoi avec ses compos et s'il redresse la barre au classement.
D'ici la trève, il reste St Etienne, @Montpellier, @Lyon, Toulouse, @Paris, @Dijon et Nice. A la louche, on a besoin d'une grosse dizaine de points sur ces 7 matches pour ne pas être largués et sortir un peu la tête de l'eau. Bielsa en est-il capable ? Si oui, on y va. Si non, autant qu'il parte dès maintenant, il n'y a plus de temps à perdre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15270

index

En ligneMessageMrK » mar. 7 nov. 2017 15:34

Dageek a écrit :Source of the post Ben pis cette polémique pour savoir qui a choisi qui c est vraiment le fond du panier.

Bielsa a amené le sujet sur le tapis en conférence de presse tout seul comme un grand.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 7 nov. 2017 15:59

MrK a écrit :Source of the post Capitaine Hardrock a écrit :
Source of the post (*) Bielsa a aussi expliqué que le deuxième gardien burkinabé Hervé Koffi n'avait pas été recommandé par Campos et qu'il l'avait repéré lui-même. Sollicité pour l'article Koffi, l'allure d'un crack (L'Équipe du 20 août), l'agent du joueur Sébastien Ranc avait confié : « Les mots de Luis Campos nous ont convaincus ». Également contacté, Paulo Duarte, le sélectionneur de Koffi , explique qu'il n'a « eu qu'un seul contact du club de Lille, et c'était Luis Campos ».


En vrai, on joue sur les mots là. Et les 2 ont raisons.
Bielsa a certainement repéré Koffi mais a demandé à Campos de s'en occuper.
Car Campos ne l'avait pas eu dans le radar de ses 150 agents, ce qui est possible.
Donc campos est entré on contact avec l'entourage du joueur et l'a convaincu. Point.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8203

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 7 nov. 2017 16:59

MrK a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post > Marcelo aurait-il besoin d'une saison d'adaptation ?
> Les joueurs aussi ?
Clairement OUI. Donc patience et soutien.

Si la saison d'adaptation nous envoie en ligue 2, clairement NON.
Patience et soutien, oui, mais s'il arrête de faire n'importe quoi avec ses compos et s'il redresse la barre au classement.
D'ici la trève, il reste St Etienne, @Montpellier, @Lyon, Toulouse, @Paris, @Dijon et Nice. A la louche, on a besoin d'une grosse dizaine de points sur ces 7 matches pour ne pas être largués et sortir un peu la tête de l'eau. Bielsa en est-il capable ? Si oui, on y va. Si non, autant qu'il parte dès maintenant, il n'y a plus de temps à perdre.


et Amiens Mrk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 7 nov. 2017 18:06

MrK a écrit :Source of the post Bielsa en est-il capable ? Si oui, on y va. Si non, autant qu'il parte dès maintenant, il n'y a plus de temps à perdre.


Ce serait qd même un coup de tonnerre dans le monde du foot que de virer "le meilleur coach du monde" : dans un club qui à soit disant tout fait pour lui : des infrastructures au recrutement.

En disant cela, je me dis qu'il impossible qu'il soit viré avant la fin de la saison, et peut-être même qu'il fera une 2e année car un groupe a besoin de grandir et de s'adapter.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 7 nov. 2017 18:26

Ca faut quand même un peu maternelle cette guéguerre Campos-Bielsa. Un peu comme si dans une boite normale le président et le directeur général ne pouvait pas se blairer... ça marchera pas longtemps et Lopez devra forcément trancher le problème..
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', Chully, dagda, Djeunzzz, Entonox, milenko, MrK, Rastabigoud, raymondbarh, Zappa et 54 invités