Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 nov. 2017 20:36

Namtok a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post

Ils ont pas une mauvaise équipe sur le papier, mais Wilmots, c'est pas super convainquant...
Bailly, Kessie, Seri, Dié, Aurier, Zaha, c'est du très haut niveau. Avec un vrai coach, tu peux construire sereinement là-dessus.


Très haut niveau ? Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.


Bailly est le défenseur central le plus côté de Premier League, ramené à Man U pour 40M.
Kessié a 20 ans, joue titulaire au Milan AC, et cumule déjà plus de 100 matchs de Série A.
Aurier, on aime ou on aime pas, mais c'est quand même une référence mondial à son poste.
Seri est passé tout proche de signer au Barça pour 40M, rien que ça. C'était pour moi le meilleur milieu de L1 l'année dernière.

Quand même, je pense qu'on peut parler de très haut niveau.

Jeanne Massa a écrit : A chaque fois on nous parle du foot Africain comme étant un football champagne avec des joueurs fantastiques pour au final se taper des CAN insipides où tout les matchs se finissent sur des 1-0.


On a déjà eu cette discussion il y a des années, et tu ressors encore ce vieux cliché totalement daté. C'est qui exactement qui parle du foot Africain comme d'un "football champagne" ? Didier Roustand ? Pascal Praud ? C'est plus vrai depuis le milieu des années 2000, voire un tout petit peu avant. C'est terminé les équipes naïves qui se ruent vers l'attaque, le niveau des équipes les plus faibles a sérieusement grimpé, et il existe aujourd'hui une bonne dizaine d'équipes qui ne seraient pas ridicules en CM.

Faut peut être rappeler qu'à la dernière CM, en partant avec aucune tête de série au tirage, les équipes Africaines font 2/5 (avec la Côte d'Ivoire éliminée dans les dernière secondes sur un pénalty assez sévère). L'une pousse l'Allemagne en prolongation, l'autre contrarie sérieusement la France en 1/8ème.

Je regarde beaucoup de matchs Africains et je peux te dire que ça continue de progresser, essentiellement tactiquement. Les 5 qualifiés ont presque tous une équipe homogène et cohérente, capable de faire quelque chose (la Tunisie me semble la moins bien armée des 5 par ailleurs).

Jeanne Massa a écrit : Tant mieux pour le Maroc si ça marche avec Renard, il devrait d'ailleurs rester à vie en Afrique, ça lui réussi mieux.


Le mec remporte la CAN avec la Zambie et la CI, transforme un Maroc moribond venu du chapeau 3 en équipe ultra solide sans avoir dans son effectif plus de 2 ou 3 joueurs de niveau international. Je pense que tu pourrais un jour reconsidérer la valeur du mec.

pfff... a écrit : J ai maté le match et il faut le voir pour le croire. Quasiment aucun jeu à une touche de balle pendant 90 minutes. Je prends le ballon. Tente une percussion. Repars en arrière. Leve enfin la tête. Cherche un partenaire. Qui tentera la même chose lui aussi. 90 minutes. Comment des joueurs d un tel niveau peuvent être aussi indicisplinés ? C 'était le fond du fond. Stupéfiant.
Gervinho a encore du ballon. Seule bonne chose vue chez les zy voient rien.


Match carrément dégueulasse à regarder. Wilmots est très critiqué en CI, il a des joueurs pour performer mais se casse la gueule depuis son arrivée, avec des défaites improbables, même à domicile et un fond de jeu proche du néant. Imagine qu'au Mali, ils étaient encore plus faibles qu'hier soir. Kolo Touré, qui est adjoint soutien le coach vraiment du bout des lèvres. La conférence de presse d'avant match était d'ailleurs assez surréaliste avec Touré qui soupirait sur certaines réponses de MW.
Franchement, si t'es allé jusqu'à la 90ème de ce match, t'as eu bien du courage ;)


Les mecs que tu cites, moi qui suis le foot international d'un peu plus loin à présent, ça m'a tout l'air d'etre des nouveau Kolo Touré ou Emmanuel Eboué.
On va leur laissé le bénéfice du doute mais j'ai l'impression que les années se suivent et se ressemble pour la CI.

Pour Renard, j'ai adoré ce qu'il a fait avec la Zambie (notamment contre la CI et ses fameuses "stars" qui ne gagnent presque jamais rien) Mais qu'il reste en Afrique, pour lui comme pour nous.

Concernant le niveau global des meilleurs équipes Africaines, on verra ça pendant le mondial encore une fois.
Quand je parle de 1-0 tout moisi, c'est pas le score qui me choque mais plutôt le niveau de jeu.
Quand une équipe Africaine fera demi d'un mondial ou quand on aura 4 équipes en huitièmes de finale du mondial, là je reverrais mon jugement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 nov. 2017 12:33

Italie - Suède ce soir.
Miam miam

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 13 nov. 2017 12:35

Ça sent la crainte dans la botte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 13 nov. 2017 12:40

Allez la suede

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 13 nov. 2017 13:00

Italie 2-0 easy (Second but à la 91é Verratti de la tête sur corner) !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 13 nov. 2017 13:12

Verratti est suspendu je crois bien...
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 13 nov. 2017 13:20

Ça serait moche de plomber la der de Buffon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 13 nov. 2017 13:27

Les ritaux (enfin un rital) ont bien plombé la der de Zidane...

L’Italie c'est dégeulasse en ce moment. Si c'est pour voir du foot ultra fermé en CdM parce qu'ils n'ont pas d'autres armes alors non merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 nov. 2017 13:28

Un peu partagé pour ce soir.

Autant les Italiens m'ont longtemps insupporté, autant maintenant on trouve plus les petites putes qui on la fait réputation de la squadra (à condition bien sûr d'oublier T. Motta dans les 23).
La Coupe du Monde sans l'Italie, c'est un (tout petit) peu moins fun, ça fait une grande équipe absente et quelques beaux joueurs en moins sur le terrain.

La Suède ce serait beau, une demi-surprise avec une équipe homogène, d'autant que ce serait pas immérité du tout.
Pourtant, je redoute que sous la pression des diffuseurs et des sponsors on assiste au grand retour de Zlatan en sélection, avec tout le cirque que ça impliquerait.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 13 nov. 2017 13:32

Et son début de saison est particulièrement dégueulasse de toute façon. J'ai vu ses 3 derniers matchs et c'était très mauvais, notamment contre Las Palmas.
Modifié en dernier par Bakam le lun. 13 nov. 2017 16:13, modifié 1 fois.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 13 nov. 2017 13:49

rud a écrit :Source of the post Les ritaux (enfin un rital) ont bien plombé la der de Zidane...

L’Italie c'est dégeulasse en ce moment. Si c'est pour voir du foot ultra fermé en CdM parce qu'ils n'ont pas d'autres armes alors non merci.



Bah pareil. Je leur souhaite malgré tout une belle élimination ce soir, le 9 juillet c était vraiment trop dur perso.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 13 nov. 2017 15:07

Namtok a écrit :Source of the post La Suède ce serait beau,


Euh non. Ce serait laid. Les suédoix au foot, c'est cheum et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 13 nov. 2017 15:20

+1. C'est l'Italie que je veux au Mondial.
Ca me ferait vraiment chier de les voir sortir comme ça : c'est l'équipe que je préfère regarder en dehors de la France.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 13 nov. 2017 16:02

Traître.
Je vois pas quel plaisir on peut ressentir à regarder la ritalie, a part si on a des origines.
C est quand même pas le pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 13 nov. 2017 16:17

Aujourd'hui

18:45 Canal+ Sport Slovénie · France Euro Espoirs
20:45 Canal+ Sport Italie · Suède (0-1 à l'aller) Coupe du Monde 2018

Demain 14 novembre

17:30 beIN SPORTS 2 Argentine · Nigéria Amical
19:45 beIN SPORTS MAX 6 Russie · Espagne Amical
20:30 beIN SPORTS MAX 7 Sénégal · Afrique du Sud Coupe du Monde 2018
20:45 Canal+ Sport Irlande · Danemark (0-0 à l'aller) Coupe du Monde 2018
20:45 TF1 Allemagne · France Amical
20:45 beIN SPORTS MAX 8 Belgique · Japon Amical
21:00 beIN SPORTS 1 Angleterre · Brésil Amical
21:45 beIN SPORTS 3 Portugal · Etats-Unis Amical
Modifié en dernier par solid.snake le lun. 13 nov. 2017 16:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 13 nov. 2017 16:20

Dageek a écrit :Source of the post Traître.
Je vois pas quel plaisir on peut ressentir à regarder la ritalie, a part si on a des origines.
C est quand même pas le pied.

+1

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » lun. 13 nov. 2017 17:29

rud a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Traître.
Je vois pas quel plaisir on peut ressentir à regarder la ritalie, a part si on a des origines.
C est quand même pas le pied.


c'est sur que c'est rarement du football champagne , mais les joueurs ont une putain de rage ,de grinta en selection . l'Italie gagne et se maintient au sommet bien qu'elle souffre d'1 manque de talent individuel. leur esprit collectif ,leur science tactique est remarquable et ça c'est le pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 13 nov. 2017 17:40

Pas mal de rageux ici

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 13 nov. 2017 17:44

Non
C est tout sauf de la rage.
En plus peut même plus traiter les ritaliens de plongeuses/pleureuses /putes, tout le monde le fait de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 13 nov. 2017 18:33

Le niveau de l'équipe a clairement diminué, maintenant ça reste une équipe qui a sa place en CDM, malgré ces deux fils de putes que sont Verrati et Thiago Motta. Rien a voir avec les Pays-Bas par exemple.
Franchement, faut y aller aussi pour s'extasier sur la Suède. c'est fini Henrik Larsson.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités