Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 18 nov. 2017 10:58


https://twitter.com/jdomenighetti/status/931670510701809666

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 18 nov. 2017 11:24

je n'ai pu mettre le match qu'à 2/1 et juste avant le tir de pajot dans les nuages, et ce contre merveilleux avec le but de ponce.
je retiendrai donc l'itw du frere pogba qui a feinté l' mec de terrain de bein, qui lui tendait la perche pour se plaindre, et a répondu on a été battu par plus fort que nous, plus athlétique, et jouant mieux un point c est tout.
Je pense que l'on peut rester la dessus, bielsa est bien là où il est.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 nov. 2017 11:33

Mes + : Je me contenterai de 2 gros +

El Ghazi : Au four et au moulin. Indispensable ! Le type à une lunette de sniper à la place du pied. Il pose ses centres et ses CDPA où il veut.
Sur le 1er but, il dépose littéralement le ballon sur la tête de Pépé au milieu des 2 défenseurs verts (de rage). Il a distillé des caviars tout au long du match. Son CF des 25m en 2nd MT aurait fait mouche 20cm plus à gauche. Belle parade de Ruffier. Dommage de voir un mec de presque 1m90 devoir tirer les corners et CDPA (En l'absence de Bahlouli qui les tire bien également), mais ces centres sont systématiquement bien dosés.

Ce qui me semble intéressant avec ce garçon, c'est qu'il semble avoir compris qu'il ne pouvait pas se contenter de se mettre le ballon sur le bout du pied et de jouer uniquement sur le registre dribble en 1 contre 1, qui produit bien trop de déchets. Hier soir, il a joué bien plus dans le registre de la passe, du redoublement, de la temporisation.

Et quelle abnégation ! Gros boulot pour le kiné du LOSC hier soir. Je ne compte plus le nombre de replis défensifs en 1er rideau, notamment pour couper très haut des débuts de contres stéphanois qui savaient bien qu'il y avait parfois de la place dans le dos de nos latéraux.

Homme du match, parce que contrairement à Mendès, il n'a pas eu de trou durant ce match, quand bien même il a commencé en faux pied à gauche, puis est repassé à droite quand Araujo est rentré sur la blessure de Balhouli.

Mendès : L'autre gros + de la soirée. Son jeu est un régal, même si parfois sa volonté de ne pas se contenter de simples remises en retrait, mais de toujours vouloir orienter positivement le jeu, lui aura coûté quelques pertes de ballons potentiellement dangereux au milieu de terrain.
J'étais juste au dessus du but de Ruffier quand il a dégainé son tir. Je suis le foot depuis longtemps, et je ne rappelle pas avoir vu un tir aussi courbé depuis celui de Roberto Carlos contre Barthez (Le fameux extérieur pied gauche made in Roberto Carlos). Quand je l'ai vu partir, en une fraction de seconde, je me suis dit "Merde il va passer à côté !". Et puis là, le drame ! (Copyright pfff)


Mon - : 2 périodes où on a méchamment flotté : L'une assez longue après la sortie de Bahlouli. Ca va faire sourire ses détracteurs, mais lorsqu'il était sur le terrain le jeu se fixait plutôt pas mal sur son côté. Lorsqu'il est sorti (Je crois d'ailleurs sur un choc avec un vert), et que Araujo est rentré (Ce qui a obligé El Ghazi à changer de couloir), on n'a pas su retrouver une fluidité et une cohérence qu'on avait vu dans le 1er quart d'heure. On était comme perdus, et ça c'est quand même un peu inquiétant.

On sent d'ailleurs bien que Marcel a recalé tout le monde à la MT.

On a eu la même sensation, mais heureusement moins longtemps au moment de la rentrée de Ponce (vs Benzia, pas bon du tout sur ce match). Ponce a naturellement pris sa place en pointe, ce qui fait que Pépé semblait perdu, et a mis un bon bout de temps pour comprendre s'il devait jouer en 9 et demi en retrait de Ponce, et au final comme par hasard, Pépé s'est retrouvé de + en + sur l'aile droite, El Ghazi ayant plus de liberté à conduire le ballon sur la moitié droite du terrain, mais plus réellement en ailier.

Je pense qu'on est encore vachement perfectibles sur ces changements, voulus ou pas, derrière lesquels on a souvent des périodes très floues.

PS : J'aime bien Maignan. Depuis qu'il est dans nos cages, j'avoue que je suis plus tranquille sur les corners. Et puis le mec en impose sur ses sorties en 1 contre 1. Mais le jeu au pied, oups...
Modifié en dernier par PO le sam. 18 nov. 2017 11:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 18 nov. 2017 11:34

Vous êtes insupportables !
Image
Vous l'aurez surement noté hier, devant votre télé ou au Stade Pierre Mauroy, les supporters des Verts se sont montrés silencieux durant toute la rencontre. Ils étaient pourtant bien là, dans un des anneaux du nouveau stade de Lille. plusieurs centaines de supporters rassemblés derrière deux messages : "Vous êtes insupportables" - "Faites le ménage" !

Julien Sablé a demandé au coup de sifflet final à ses joueurs d'aller saluer le public présent à Lille. Les joueurs ont essuyé les quolibets, les critiques... des supporters. Mais le message ne semble pas bien passer, ou ne pas être écouté, au vu des réactions d'après-match des joueurs, de l'auto-satisfaction insupportables des joueurs...Vous êtes insupportables !

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 055-1.html

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » sam. 18 nov. 2017 11:40

solid.snake a écrit :Source of the post Vous êtes insupportables !
Image
Vous l'aurez surement noté hier, devant votre télé ou au Stade Pierre Mauroy, les supporters des Verts se sont montrés silencieux durant toute la rencontre. Ils étaient pourtant bien là, dans un des anneaux du nouveau stade de Lille. plusieurs centaines de supporters rassemblés derrière deux messages : "Vous êtes insupportables" - "Faites le ménage" !

Julien Sablé a demandé au coup de sifflet final à ses joueurs d'aller saluer le public présent à Lille. Les joueurs ont essuyé les quolibets, les critiques... des supporters. Mais le message ne semble pas bien passer, ou ne pas être écouté, au vu des réactions d'après-match des joueurs, de l'auto-satisfaction insupportables des joueurs...Vous êtes insupportables !

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 055-1.html



vertdu33 - Aujourd'hui à 11:21
Prenez exemple sur les supporters lillois, un minimum. Les gars sont 19eme avant le coup d'envoi, avec un budget au moins du double du notre, et ils applaudissent leurs joueur quand ils sont rentrés sur la pelouse. Vous, la réaction des gens, c'est la même que celle des Yankees à l'OM quand leur équipe est 8eme. Et dans ma bouche, c'est pas un compliment.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 18 nov. 2017 12:53

PO a écrit :Source of the post contrairement à Mendès, il n'a pas eu de trou durant ce match,


C est pour ca que je lui colle 2 + au lieu de 3 pour El Ghazy. Je ne suis donc pas le seul a avoir note comme une absence en cours de match. Après, son jeu en déviations est un régal, surtout en seconde mi temps, et ce bien avant le but. J imagine qu'il a eu un traitement de faveur de ses adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » sam. 18 nov. 2017 12:55

bbl a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Vous êtes insupportables !
Image
Vous l'aurez surement noté hier, devant votre télé ou au Stade Pierre Mauroy, les supporters des Verts se sont montrés silencieux durant toute la rencontre. Ils étaient pourtant bien là, dans un des anneaux du nouveau stade de Lille. plusieurs centaines de supporters rassemblés derrière deux messages : "Vous êtes insupportables" - "Faites le ménage" !

Julien Sablé a demandé au coup de sifflet final à ses joueurs d'aller saluer le public présent à Lille. Les joueurs ont essuyé les quolibets, les critiques... des supporters. Mais le message ne semble pas bien passer, ou ne pas être écouté, au vu des réactions d'après-match des joueurs, de l'auto-satisfaction insupportables des joueurs...Vous êtes insupportables !

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 055-1.html



vertdu33 - Aujourd'hui à 11:21
Prenez exemple sur les supporters lillois, un minimum. Les gars sont 19eme avant le coup d'envoi, avec un budget au moins du double du notre, et ils applaudissent leurs joueur quand ils sont rentrés sur la pelouse. Vous, la réaction des gens, c'est la même que celle des Yankees à l'OM quand leur équipe est 8eme. Et dans ma bouche, c'est pas un compliment.


Un supp de Sainté qui appelle à prendre exemple sur led supps de Lille. On aura tout vu.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 18 nov. 2017 12:55

----------------------------------------------
'tain les pompom girls....

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 18 nov. 2017 13:14

en moins je mettrais Malcuit parce que c' est bien d' apporter devant mais si c' est pour ne pas défendre ou défendre mal c' est pas la peine notamment en 1ere mi temps mieux en seconde.
D' ailleurs on assasineMaia mais à la base il essaie de rattraper les errances de Malcuit !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 18 nov. 2017 13:33

PO a écrit :
Mendès : quand il a dégainé son tir. Je suis le foot depuis longtemps, et je ne rappelle pas avoir vu un tir aussi courbé depuis celui de Roberto Carlos contre Barthez (Le fameux extérieur pied gauche made in Roberto Carlos).


Je suis en Sud, et pile dans l'axe de la frappe, je me suis fait exactement la même réflexion.
C'est vraiment dommage que les résumés ne montrent pas cet angle, parce que l'effet est juste incroyable.
De là ou je suis, j'ai l'impression que le ballon sort quasiment d'un mètre de l'axe entre Mendès et le poteau gauche.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 18 nov. 2017 13:43

toones a écrit :Source of the post en moins je mettrais Malcuit parce que c' est bien d' apporter devant mais si c' est pour ne pas défendre ou défendre mal c' est pas la peine notamment en 1ere mi temps mieux en seconde.
D' ailleurs on assasineMaia mais à la base il essaie de rattraper les errances de Malcuit !


C est juste tout le contraire. Il défend correctement mais offensivement, en première mi temps, c était la cata.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 18 nov. 2017 14:52

J'ai trouvé ce match aussi crispant que les précédents, on ne maitrise pas grand chose, on est en panique au moindre petit pressing adverse.

Quand Ponce joue, c'est mieux. Non pas qu'il soit Cavani mais au moins il fixe la défense centrale et va au charbon sur les long ballon. Si on pouvait débuter avec une attaque El Ghazi Ponce Pepe de gauche à droite ça m'intéresserait. Et renforcer un peu le milieu en laissant Benzia sur le banc vu qu'il ne sert à rien.*

Bref, un truc du genre

Maignan
Malcuit Ie Soumaro Alonso
Mendes Amadou Maia
El Ghazi Ponce Pepe

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 18 nov. 2017 15:06

ballilois08 a écrit :Source of the post Merci Pfff. Sinon c'est moi ou je suis le seul à trouver complètement nul le 6ème de la Ligue 1? Ça montre vraiment qu'hormis les 4 ou 5 premiers, derrière tu peux finir 6éme comme 17 ème ,ça tient à pas grand chose. Le niveau est pas terrible et vraiment homogène.


Non ça ne veut pas dire que le niveau de la L1 est nul ! Ca démontre surtout que Sainté était en surrégime et n' était pas à saplace ( on a vu leur 1/0 tout pourrit sans rien montrer comme Nantes d' ailleurs ) là bah ça rigole plus ils enchainent les défaites leur place c' est la notre pour moi !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 18 nov. 2017 15:06

pfff... a écrit :Source of the post ----------------------------------------------
'tain les pompom girls....

Clairement ! Vraiment un truc de beauf....

Et merci pour l'article !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 18 nov. 2017 15:08

pfff... a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post en moins je mettrais Malcuit parce que c' est bien d' apporter devant mais si c' est pour ne pas défendre ou défendre mal c' est pas la peine notamment en 1ere mi temps mieux en seconde.
D' ailleurs on assasineMaia mais à la base il essaie de rattraper les errances de Malcuit !


C est juste tout le contraire. Il défend correctement mais offensivement, en première mi temps, c était la cata.


Il apporte des solutions devant mais derriere c' est dangereux au 6 de la couvrir aussi quand il monte mais on se plaignait de Corchia pour ça bah pour moi c' est encore pire ( jl' aime bien hein ) Maia pareil faudrait qu' il arrete de vouloir dribbler tout le monde pour perdre le ballon et du coup gros danger... Alors je dis ça juste pour trouver du moins hein mais ce serait bien de travailler ce genre de chose

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 18 nov. 2017 15:28

toones a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Merci Pfff. Sinon c'est moi ou je suis le seul à trouver complètement nul le 6ème de la Ligue 1? Ça montre vraiment qu'hormis les 4 ou 5 premiers, derrière tu peux finir 6éme comme 17 ème ,ça tient à pas grand chose. Le niveau est pas terrible et vraiment homogène.


Non ça ne veut pas dire que le niveau de la L1 est nul ! Ca démontre surtout que Sainté était en surrégime et n' était pas à saplace ( on a vu leur 1/0 tout pourrit sans rien montrer comme Nantes d' ailleurs ) là bah ça rigole plus ils enchainent les défaites leur place c' est la notre pour moi !

Mmmmouais , sans un arbitrage plus que complaisant sainté ne serait sûrement pas à 18 points ! Entre les rouges non-sortis qui leur ont permis de ne pas jouer à 10 , voire moins , les penalties bidons ( à Dijon , ils en ont obtenu encore un encore plus grotesque que celui d'hier , qui leur permet de gagner 1 - 0 ) , et la très grande mansuétude de la commission de discipline ( 1 match pour Théophile Catherine qui a foutu en l'air la saison de Sarr ) , ça leur fait beaucoup beaucoup plus de points que leur valeur réelle .
A ce sujet , je n'ai pas lu grand chose ici , sur le plaquage dont a été victime Mendes en début de match !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 18 nov. 2017 15:35

Bah oui c' est ce que je dis mais toi tu as préciser bien comme il faut :-) Nantes c' est un peu la même chose ! Raniéri c' est mes couilles ! Défendre toujours défendre

Pour Mendes t' es gentil ! Double faute oué ! Tout ça sous les yeux de l' autre bon à rien ! Par contre des fautes imaginaires au 16 metres là il sifflait ( noatement une faute de Mendes alors qu' il ne le touche pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 18 nov. 2017 15:38

Merci Pfff...
El Ghazi est pour moi l'homme du match hier, devant Mendès et ¨Pépé.
Quel travail défensif de sa part, contrairement à son arrivée. Content aussi pour Maïa et Poncé qui prouvent qu'ils ont le niveau mais faut-il encore qu'ils soient titularisés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » sam. 18 nov. 2017 17:38

Il est en progrès mais n'a pas tout bien fait, en tout cas sa lucidité sur son niveau médiocre jusqu'à présent admis dans l'interview d'hier dans la voix du nord fait plaisir, il montre qu'il est lucide. Peu de joueurs ont ce niveau d'auto-critique sur leurs performances d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 18 nov. 2017 19:36

bbl a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Vous êtes insupportables !
Image
Vous l'aurez surement noté hier, devant votre télé ou au Stade Pierre Mauroy, les supporters des Verts se sont montrés silencieux durant toute la rencontre. Ils étaient pourtant bien là, dans un des anneaux du nouveau stade de Lille. plusieurs centaines de supporters rassemblés derrière deux messages : "Vous êtes insupportables" - "Faites le ménage" !

Julien Sablé a demandé au coup de sifflet final à ses joueurs d'aller saluer le public présent à Lille. Les joueurs ont essuyé les quolibets, les critiques... des supporters. Mais le message ne semble pas bien passer, ou ne pas être écouté, au vu des réactions d'après-match des joueurs, de l'auto-satisfaction insupportables des joueurs...Vous êtes insupportables !

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 055-1.html



vertdu33 - Aujourd'hui à 11:21
Prenez exemple sur les supporters lillois, un minimum. Les gars sont 19eme avant le coup d'envoi, avec un budget au moins du double du notre, et ils applaudissent leurs joueur quand ils sont rentrés sur la pelouse. Vous, la réaction des gens, c'est la même que celle des Yankees à l'OM quand leur équipe est 8eme. Et dans ma bouche, c'est pas un compliment.


Pogba semblait bien chambreur hier. Bien sympathique tout de même de saluer la performance lilloise ainsi que son public. C’est un signe ou un appel du pied. Peut-être sera-t-il lillois cet hiver.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 64 invités