Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 20 nov. 2017 23:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

T'as bien résumé ce qui me met le plus en boule sur la 'patte' Bielsa

C'est pas vraiment une question de valeurs. Bielsa préfère faire du jeu pour donner du plaisir aux supporters, c'est un fait.
Mais les équipes qui obtiennent les meilleurs résultats à moyen terme ne balancent pas le ballon.
C'est vrai pour le City de Guardiola ou le Napoli de Sarri, mais ça l'est tout autant pour l'Atletico de Simeone ou les équipes de Mourinho.


On va se concentrer sur le LOSC par ce que parler de Guardiola quand notre club est 19e, ça fait mal au derrière. (même si Guardiola n'est qu'un apôtre de Bielsa, bien évidemment^^)

Le LOSC de Vahid pouvait balancer le ballon, le LOSC de Puel balancait de temps à autre le ballon, le LOSC de Garcia fonctionnait très rapidement en contre-attaque avec la triplette supersonique Hazard-Gervinho-Sow, le LOSC de Girard pouvait aussi balançait le ballon, idem pour Antonetti.

Bref, les deux seuls qui sont arrivés au LOSC en faisait les beaux (Renard et Bielsa) ont tout d'abord reçu l'adhésion du grand public, hein' on allait voir ce qu'on allait voir ! Et maintenant tout le monde déchante.

Meme Garcia, qui produisait un jeu assez offensif, avec une base défensive solide (6 voir 7 joueurs d'abord à vocation défensive, sans compter le gardien)

Le club a communiqué beaucoup sur Bielsa, mais lui n'a jamais "fait le beau", contrairement à Renard.
Les entraîneurs que tu cites avaient des effectifs beaucoup plus expérimentés... à l'exception de Puel lors de sa première saison plus que poussive, alors qu'il alignait facilement 8 joueurs de profil défensif.
Les recrues n'étaient pas chères et le club la jouait profil bas, mais ça grondait sévèrement sur les forums (c'était l'époque de rivals, non?).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 20 nov. 2017 23:25

Mais qui les a recrutés ces joueurs ?!
C'est pas moi, c'est pas toi, on est d'accord. C'est juste Bielsa (avec l'accord de Lopez)

NDP out
Eder out
Enyeama out
Basa out

tout ça pour qui ?
Aucun avant-centre
des défenseurs centraux moyens voir nullissimes (encore ce soir)



Seul Maignan reste plutot irréprochable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 20 nov. 2017 23:31

On peut aussi descendre avec Bielsa, le projet jeune démarrera réellement en L2. On aura le plus beau jeu du championnat au milieu de nombreuses équipes "physiques".
Faut-il juste espérer se sauver en fin de saison? Le mercato de janvier peut-il changer la donne? Bielsa est-il compétent dans le choix des joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 20 nov. 2017 23:37

Pour ma part j etais catastrophé il y a 1 mois et le depart de bielsa inéluctable . Je trouve que nous sommes en progres dans l animation offensive et la paire maia mendes stabilise le milieu .Le gros probleme c est la defense avec e trop jeunes joueurs qui manquent d experience . Pour moi il manque un veritable attaquant (ponce entrée et pepe a droite?) et un DC d experience . Enfin pour finir lopez a plus ou moins tranché en faveur de Bielsa , donc faisons confiance a lui , ca va venir et on finira par se sauver j'en suis sur .
Modifié en dernier par PLE le lun. 20 nov. 2017 23:38, modifié 1 fois.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 20 nov. 2017 23:37

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
C'est pas vraiment une question de valeurs. Bielsa préfère faire du jeu pour donner du plaisir aux supporters, c'est un fait.
Mais les équipes qui obtiennent les meilleurs résultats à moyen terme ne balancent pas le ballon.
C'est vrai pour le City de Guardiola ou le Napoli de Sarri, mais ça l'est tout autant pour l'Atletico de Simeone ou les équipes de Mourinho.

Alors oui, les joueurs du LOSC prennent trop de risques ou font de mauvais choix à la relance.
Mais c'est plus un problème d'âge et d'expérience que de choix tactiques.
En balançant plus souvent le ballon, ils auraient plus de situations à gérer et leur taux de boulettes serait tout aussi élevé (moins sur les relances, plus sur les duels).
On parlerait d'erreur du joueur, ou à la limite on critiquerait l'entraîneur qui est sûrement une chèvre pour aligner un joueur qui fait autant de boulettes.
Là, les erreurs défensives sont attribuées à l'animation du coach, c'est facile.



Une fois n est pas coutume , je dis objection . On ne pouvait absolument pas relancer proprement . Il aurait du balancer , bielsa ou pas ! Moi j etais pas pro bielsa apres nos defaites . Autant là la 1ere demi heure avec un peu de reussite et un vrai attaquant , ca fait 2/0 . Je reste optimiste . le jeu commence a prendre , et l on aura des resultats contre des equipes qui jouent pas comme ces pseudo equipes qui misent tout sur la contre attaque ( ca marche qqs matchs , pas de bol ces t contre nous) . Bref faisons le point apres ces 3 deplacements et la CDL .


On peut aussi attendre la 38e journée pour faire le point, non ?


moi, je le ferai au 1er fevrier.
on saura avec qui on finit la saison et comment on aura négocier un mois de janvier ou l on doit prendre des points.

pas vu ce match.
et juste les 30 dernieres minutes du précédent pour lequel je n'avais pas trouvé l'equipe au top contrairement à ce que j'ai pu lire. Match en trompe l'oeil face à des verts poussifs.

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 20 nov. 2017 23:46

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Mais qui les a recrutés ces joueurs ?!
C'est pas moi, c'est pas toi, on est d'accord. C'est juste Bielsa (avec l'accord de Lopez)

NDP out
Eder out
Enyeama out
Basa out

tout ça pour qui ?
Aucun avant-centre
des défenseurs centraux moyens voir nullissimes (encore ce soir)



Seul Maignan reste plutot irréprochable.

La vente de NDP c'est pas vraiment Bielsa.
Il fallait vendre un joueur bankable parmi quelques-uns dont NDP, il a accepté.
Bielsa alignait NDP comme titulaire et il a refusé des avant-centres à 15M dont il estimait qu'ils n'étaient pas meilleurs que NDP vendu pour 10.
Ca veut bien dire que c'est pas Bielsa qui a poussé pour s'en séparer.
Ingla (et Campos?) lui a dit qu'il fallait vendre un joueur proche de sa côte max entre NDP, Bissouma et sans doute d'autres, Bielsa a accepté le départ de NDP.
Vu les difficultés du LOSC en attaque, et le début de saison très moyen de Bissouma, Bielsa regrette peut-être de ne pas avoir plutôt accepté la vente de Bissouma.
Rien ne dit non plus que NDP n'aurait pas eu de creux comme depuis son arrivée à Bordeaux, ni que Bissouma n'aurait pas fait un début de saison canon ailleurs qui aurait fait flamber sa côte.

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 20 nov. 2017 23:57

Ce soir le 1er but est pour Amadou, qui lâche complètement le joueur qu'il a au marquage pour aller vers le ballon où il ne sert absolument à rien.
C'est sûrement de la faute de Bielsa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 21 nov. 2017 00:01

vraiment dépité ce soir, le jeu était plaisant pendant 30 minutes, mais mon dieu qu'on est léger... et à tous les niveaux ! de l'attaque à la défense !
ce qui fait que dès que le jeu s'accélère ou se muscle, y'a plus personne, on ne remonte plus les ballons, on tergiverse en jouant à la baballe, on est dépassé et on fait des fautes, devant on va pas assez vite pour surprendre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 21 nov. 2017 00:04

Sincèrement là j'en peux plus ... on parle de projet, on se contenterait pas d'essayer de jouer au foot et de gagner des matchs non ?
La je peux dire maintenant que j'ai hâte de passer à autre chose, Bielsa peut partir ça ne me fera ni chaud ni froid, il est de toutes façons le contraire d'un mec attachant (en tant que personnage public j'entends, je ne le connais pas en privé ...)
Marre de ce côté gauche indigent avec un Ballot-Touré (le Palmiéri du riche) qui dispute tous les matchs avec la réussite qu'on sait. Son niveau de jeu vaut tout juste le milieu de tableau L2 ! Et son entente avec le lutin asthmatique Araujo est quasi inexistante.
Marre de ces défenseurs morts de peur à l'idée de se faire engueuler s'ils balancent le ballon, même très chaud, au lieu de passer à un partenaire proche, on a encore vu ce soir ce que ça donne.
Marre d'entendre nos adversaires interviewés après les matchs :""oui bah on savait comment les prendre, on a vu une vidéo ..."" grâce à notre jeu léché mais tellement convenu et prévisible.
Marre d'avoir 66% de possession de balle, finalement je préfère une équipe de contre ^^
Marre qu'on se tape un 5.9 en note artistique, c'est pas du patinage. Ce soir on s'est fait bouffer dans l'impact physique, la volonté et l'intensité dans les duels.
Marre du discours de Bielsa qui va encore nous sortir ses stats à la con : ""on a + couru que notre adversaire, fait plus de sprints et normalement on aurait dû nous créer 2 fois + d'occasions qu'eux ..."" Il n'a qu'à reprendre une équipe d'athlétisme avec ses sbires.

Bref, à quoi bon mettre en place un jeu léché lorsqu'on ne met pas les ingrédients de base indispensables ?
Désolé mais les équipes qui jouent "encore mieux" que nous (on va dire que ça se limite à PSG et Monaco en France, restons modestes) savent aller au charbon lorsque l'équipe d'en face donne dans ce registre là.
On s'est fait manger par le grand Amiens, pas de déshonneur, à qui il a juste fallu qu'ils nous rentrent dans le lard pour qu'on se liquéfie.
Voilà ce que je prévois pour nos matchs à venir face à nos futurs adversaires qui ont simplement regardé le match de ce soir, un jeu d'enfants que je vous dis ...
Modifié en dernier par Zappa le mar. 21 nov. 2017 00:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 21 nov. 2017 00:10

Z'ont de l'humour sur l'application foot direct...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 21 nov. 2017 00:32

Les déclarations de Bielsa après le match (extraits) :
""Notre projet de jeu nécessite que notre domination génère des occasions et que ces occasions génèrent des buts"" - bah oui, c'est un peu la base du jeu, bien résumé !
""Notre adversaire tente de se créer des occasions à partir de nos erreurs"" - rah les salauds !
""Le projet de jeu de l’adversaire s’est clairement imposé au nôtre"" - j'adore quand on parle de projet au lieu d'un match de foot !
""Ce soir, mes joueurs sont très affectés. Cela est lié à la possibilité que nous avons laissé passer"" - nan c'est juste qu'il y avait le meilleur pâtissier sur la 6

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 21 nov. 2017 00:38

Kwisatz- a écrit :Source of the post Je ne dis pas que Bielsa n'a pas sa part de responsabilité, je dis qu'une défaite comme celle de ce soir n'est pas aberrante par rapport au projet actuel du LOSC, projet monté par Lopez avec Bielsa et Campos.
Le LOSC a un effectif jeune et plutôt technique, c'est un pari destiné à procurer du plaisir aux supporters et à générer suffisamment de cash pour que ce soit viable.
Amiens a gagné ce soir, mais combien de saisons vont-ils se maintenir en L1? Et combien de leurs joueurs peuvent espérer jouer dans un club européen?
Voilà, ils ont gagné ce soir après avoir accroché Monaco qui est champion sortant, demi-finaliste de C1 et a le même projet que le LOSC en plus avancé.
C'est bien pour eux, Pélissier est sûrement un bon entraîneur mais si tu le mets à la place de Bielsa, il ne ferait pas de miracles.

Sur le match, Bielsa a aligné le milieu Amadou-Maia-Mendes pour répondre aussi bien que possible au défi physique.
Amadou est sorti parce qu'il avait déjà pris un jaune et qu'on prend l'eau quand on joue à 10 (Amiens aurait pu le voir s'ils avaient analysé le LOSC à la vidéo... zut, ils l'ont fait), et que Bielsa a essayé de changer de tactique pour revenir au score en faisant entrer Ponce.
Sinon, faut arrêter avec El Ghazi à droite, il a joué de ce côté une partie du match contre l'ASSE et ça n'a pas fait plonger son rendement.
Et Pépé en pointe, il n'a pas le droit de permuter ni de dézoner pour aller à droite? Ah si...

Oh oui, rappelons Hervé Renard ou Frédéric Antonetti. Des entraîneurs sympathiques, avec de bonnes conférences de presse en français, où on va avoir notre quota de poncifs bien franco-français, de préférence approuvés par la DTN.
Puis on va continuer à sortir de super jeunes des centres de formation que les meilleurs entraîneurs, qui ne sont pas français, vont amener au top niveau à l'étranger.

Ouais, bonne idée, virons Bielsa. D'ailleurs virons aussi Favre à Nice, cette année ça ne fonctionne plus, la mascarade a assez duré.

Pas faux, mon kwi. Beaucoup de recul et de bon sens dans tes propos...
Maintenant on s'est pris 3-0 à Amiens, ça fait rudement chier !
C'est pas trop le moment de parler à nos têtes quand a les tripes en vrac.
#JeSuisVasseur

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 21 nov. 2017 01:05

L'analyse de Bielsa est très bonne .

Avec un jeu déséquilibré vers l’offensive si on ne marque pas dans nos temps fort on s'expose très dangereusement .
Et puis effectivement on donne le baton pour se faire battre en défense .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 21 nov. 2017 05:06

Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 21 nov. 2017 05:59

Ce qui ne va vraiment pas c'est ce fameux côté gauche, tu as l'impression de voir des joueurs du dimanche après midi sur ce côté là.
Ils sont hyper mal placé, Araujo fait que ça de ronchonner comme un enfant de 2 ans et ballo toure c'est pas à quoi il sert et où se mettre tout simplement.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mar. 21 nov. 2017 06:37

Ce qui est le plus embêtant pour moi ce n’est pas cette défaite. C’est plutôt le fait qu’on avait la possibilité de remonter vite au classement en gagnant. En prenant 3 points on serait 11 ou 12ème et on se donnait de l’air. Il faut absolument prendre 3 points à Montpellier et 3 points 3 points à l’OL quelque soit la manière. 2 matchs à l’exterieur qu’il ne faut pas louper (en termes de points) pour passer la trêve sereinement.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mar. 21 nov. 2017 07:29

Montpellier ne prend pas de buts et Lyon s'il joue avec Fekir, fait son meilleur debut de saison ... Ce n'est pas gagné les 6 points !!!

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 21 nov. 2017 07:34

Vieuxxx a écrit :Source of the post Montpellier ne prend pas de buts et Lyon s'il joue avec Fekir, fait son meilleur debut de saison ... Ce n'est pas gagné les 6 points !!!

un point serait déjà bien!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 21 nov. 2017 08:09

On peut être très inquiet après ce match.

On a pris 3-0 à Strasbourg et à Amiens, soit 2 des quatre ou cinq équipes qui vont lutter avec nous pour éviter la 19ème et la 18ème place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 21 nov. 2017 09:11

Ce qui va être très très dur, ce sera de relever dans la tête.
Car, et c'est qui me fait peur, Marcelo en Conf d'aprés-match a précisé : "Les joueurs sont trés atteints psychologiquement"
C'est une des rares fois ou il appuie autant là-dessus. Cette défaite risque de coûter cher .... plus qu'on ne le croit.
- sans vouloir être alarmiste hein - lol
J'espère que nous ne sommes pas reparti "pour un tour" avec 3/4 matchs compliqués, la peur au ventre, un jeu poussif...
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 48 invités