...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 10 mai 2016 23:15

Jeanne Massa a écrit :Source of the post "Ecologiste de droite" c'est quoi ?


Non. Un gros méchant pour qui la gauche n est pas anti capitaliste. Un démocrate aux USA par exemple. Pour la france, c est trop à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 10 mai 2016 23:20

Non mais on peut très bien avoir un type bien à droite qui se dit "écolo" (et qui l'est peut-etre sincèrement).
On peut très bien etre "écolo" et aller à l'Eglise et etre plutot opposé au Mariage pour tous, par exemple et meme si c'est plutot rare.

Par contre, je ne vois pas comment peut-on etre un ultra-liberal et se dire Ecolo.
Si quelqu'un à des idées ...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 mai 2016 11:59

L'ultra libéralisme est une forme d'écologie du type "retour aux lois naturelles" : le plus fort gagne !

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 mai 2016 12:10

Raouliché a écrit :Source of the post L'ultra libéralisme est une forme d'écologie du type "retour aux lois naturelles" : le plus fort gagne !


lois naturelles qui, dans l'application n'ont rien d'écologique puisque pour que le plus fort gagne, il doit piller les ressources naturelles, polluer, détruire des faunes et des flores... Naturel ne veut pas dire écologique.

Le capitalisme par définition c'est : "plus il y a de la rareté, plus ça a de la valeur". L'être humain est par définition et par nature un capitaliste et on ne peut rien y changer.

Par contre, le libéralisme est l'une des utilisations possible du capitalisme et peut le définir par la façon dont la richesse est partagée.
On remarque et on a prouvé que ce libéralisme était inégalitaire, non écologique, et n'avait pour seul but que de croître à l'infini dans un monde qui lui, est fini.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 11 mai 2016 12:16

Raouliché a écrit :Source of the post L'ultra libéralisme est une forme d'écologie du type "retour aux lois naturelles" : le plus fort gagne !


Encore un qui n a rien compris a Darwin. Ce n est pas le plus fort qui gagne, mais le plus adapte. Le mammifère qui a survécu quand les dinosaures disparaissaient était probablement mieux adapte a son nouvel environnement que les dinosaures, mais pas plus fort, du moins pas au sens ultra liberal du terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16402

index

En ligneMessagedodger » mer. 11 mai 2016 14:16

L'ultra libéralisme est parfaitement darwinien car c'est celui qui a le compte en banque le mieux adapté qui survit !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 mai 2016 15:08

sergent pepper a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post L'ultra libéralisme est une forme d'écologie du type "retour aux lois naturelles" : le plus fort gagne !


lois naturelles qui, dans l'application n'ont rien d'écologique puisque pour que le plus fort gagne, il doit piller les ressources naturelles, polluer, détruire des faunes et des flores... Naturel ne veut pas dire écologique.

Le capitalisme par définition c'est : "plus il y a de la rareté, plus ça a de la valeur". L'être humain est par définition et par nature un capitaliste et on ne peut rien y changer.

Par contre, le libéralisme est l'une des utilisations possible du capitalisme et peut le définir par la façon dont la richesse est partagée.
On remarque et on a prouvé que ce libéralisme était inégalitaire, non écologique, et n'avait pour seul but que de croître à l'infini dans un monde qui lui, est fini.


Tout à fait d'accord. Ma remarque était du second degré.
Par contre, pas d'accord avec toi sur la différence entre capitalisme et libéralisme, les deux sont intimement liés et je pense que l'ultra libéralisme que nous vivons est un stade (ultime ? private joke pour ceux qui auraient lu Vlad) du capitalisme.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 mai 2016 15:08

pfff... a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post L'ultra libéralisme est une forme d'écologie du type "retour aux lois naturelles" : le plus fort gagne !


Encore un qui n a rien compris a Darwin. Ce n est pas le plus fort qui gagne, mais le plus adapte. Le mammifère qui a survécu quand les dinosaures disparaissaient était probablement mieux adapte a son nouvel environnement que les dinosaures, mais pas plus fort, du moins pas au sens ultra liberal du terme.


Voir plus haut. En plus je ne suis pas certain que tu aies tout compris au darwinisme. Tu remarqueras que j'émets un doute et pas une certitude comme toi.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 11 mai 2016 15:14

Mouais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » mer. 11 mai 2016 15:25

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais on peut très bien avoir un type bien à droite qui se dit "écolo" (et qui l'est peut-etre sincèrement).
On peut très bien etre "écolo" et aller à l'Eglise et etre plutot opposé au Mariage pour tous, par exemple et meme si c'est plutot rare.

Par contre, je ne vois pas comment peut-on etre un ultra-liberal et se dire Ecolo.
Si quelqu'un à des idées ...

Un bon exemple de dissertation sur le sujet est Nicolas Hulot. Il est de droite ou de gauche ?

Sachant qu'on peut être de "droite" sans être un disciple de Jean-François Copé, tout comme on peut être de "gauche" sans être un disciple de Philippe Poutou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 11 mai 2016 15:38

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais on peut très bien avoir un type bien à droite qui se dit "écolo" (et qui l'est peut-etre sincèrement).
On peut très bien etre "écolo" et aller à l'Eglise et etre plutot opposé au Mariage pour tous, par exemple et meme si c'est plutot rare.

Par contre, je ne vois pas comment peut-on etre un ultra-liberal et se dire Ecolo.
Si quelqu'un à des idées ...

Un bon exemple de dissertation sur le sujet est Nicolas Hulot. Il est de droite ou de gauche ?

Sachant qu'on peut être de "droite" sans être un disciple de Jean-François Copé, tout comme on peut être de "gauche" sans être un disciple de Philippe Poutou.


Saint Nicolas Hulot ! :)
Ca ne lui pose pas de problème de conscience de se dire Ecologiste en se faisant financer par quelques grandes entreprises ?

Ca ne vaudra pas son maitre Yann Arthus Bertrand et ses stades Qataris certifiés Eco-responsables, mais c'est pas mal non plus en terme de malhonnêteté.

Conclusion : il a sa place à la présidentielle, comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11190
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 11 mai 2016 18:42

Pas de motion de censure de gauche, à deux signatures près... C'est ballot.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25783
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 mai 2016 18:54

J'ai pas compris pourquoi ils voulaient déposer leur propre motion de censure... Y'a des motions de censure de Gauche ET des motions de censure de Droite ? C'est quoi la différence ? Le préambule ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11190
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 11 mai 2016 18:55

Un façon de se dédouaner vis-à-vis de l'électorat???
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25783
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 mai 2016 19:00

La 7ème Compagnie au Clair de Lune, quoi.
"Ma femme à son réseau, moi j'ai mon réseau, mais on ne mélange pas !"
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6057

index

Hors ligneMessagepc » mer. 11 mai 2016 19:14

A propos de l'affaire Baupin:

Sa médiatisation a décidé d'autres femmes, qui auraient subi des harcèlements, des comportements inappropriés et des blagues de beaufs, à témoigner. C'est le cas d'Aurore Bergé, élue Les Républicains (LR) des Yvelines, qui a mis en ligne sur Twitter le récit d'un conseil d'agglomération qui a eu lieu le 9 mai, journée où l'agenda politique était dominé par ces révélations.

« Conseil d'agglomération ce soir (...) Je suis accueillie par un "quand je te vois, j'ai envie de te faire une Baupin". J'ai passé la journée à lire les témoignages de celles qui ont osé parler. A les relayer. Et à espérer que cela participe à changer les comportements. Et je me trouve navrante dans mon incapacité à réagir. Un autre élu enchaîne avec un "quand on voit Aurore, on a le bâton de Berger". C'est gras, c'est vulgaire, c'est grossier. C'est pathétique. Il a l'âge d'être mon père. »

Aurore Bergé a raconté la scène sur RMC, BFMTV et sur France Info. Elle décrit, un peu à la manière des témoignages venus d'EELV, une situation de sidération, où l'autocensure domine, où personne ne veut passer pour "celle par qui arrivent les problèmes", et réaffirme la nécessité de réussir à parler, pour que ce ne soit plus aux femmes d'adapter leurs comportements mais aux hommes de changer le leur.

Monique Pelletier, ancienne ministre déléguée à la condition féminine sous Valéry Giscard d'Estaing, a le courage de celles qui ont pris la parole... avant de confier avoir été "agressée" par un sénateur en 1979, un fait dont elle n'a jamais parlé.


A part ça, beau pin au féminin, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25783
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 mai 2016 19:20

Déjà faite page 17.
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6057

index

Hors ligneMessagepc » mer. 11 mai 2016 19:23

Je n'avais pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 11 mai 2016 20:11

Casim' a écrit :Source of the post Un façon de se dédouaner vis-à-vis de l'électorat???

Exactement ! Même que Myriam la connerie a dit que les députés de gauche qui soutenaient la motion de censure c'était des députés de droite . Sissi , j'te jure .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mer. 11 mai 2016 20:36

La problématique est que si l'on met en application toutes les idées écolos alors c'est toute l'économie qui s'effondre et du jour au lendemain on ne fabrique plus, on ne circule plus, on ne mange plus, on ne se soigne plus etc etc, en fait on revient au moyen âge ou à l'homme des cavernes.
C'est clair qu'il ne faut pas pour autant polluer notre planète à tout va, mais il faut quand même bien produire de l'énergie, construire des logements et nourrir toute la population mondiale qui ne cesse de croître. L'écologie n'est pas que le mobile d'un parti politique dont l'objectif est surtout de ratisser des voix pour la gauche et d'être représenté au gouvernement, l'écologie c'est de prendre les bonnes décisions pour favoriser un développement durable compatible avec une économie florissante.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Eric, Galfer, Med, Miladin Béca, MrK, PO, Rastabigoud, Sam et 42 invités