Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 2 mars 2016 07:28

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et RS, la direction serait en train d'évoluer sur le sujet (peut être suite au départ de Paquet ?)
Pour le kop actuel, il faut rappeler que théoriquement, seul le bloc central est réellement réservé aux actifs, et pas toute l'intégralité de la Nord basse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 2 mars 2016 07:31

Ceux qui doutent de l'intérêt d'avoir une bonne ambiance au stade n'ont qu'à regarder Lens, dont c'est sans doute le dernier argument marketing, et qui parvient grace à ca à se créer une réputation de "grand club historique" assez largement usurpée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » mer. 2 mars 2016 09:20

Etant un habitué des "kops" depuis début des années 90, il était tout de même kiffant de mater un match au sein des Dogs United à Grimonprez Jooris, ce qui n'empechait pas d'avoir encore et toujours les DVE juste en face.
L'effet virage y jouait pleinement son rôle, plus limité en terme de place, et surtout ambiance portée par ce petit chaudron magique qu'était Grimonprez-Jooris.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 2 mars 2016 09:51

greg a écrit :Etant un habitué des "kops" depuis début des années 90, il était tout de même kiffant de mater un match au sein des Dogs United à Grimonprez Jooris, ce qui n'empechait pas d'avoir encore et toujours les DVE juste en face.
L'effet virage y jouait pleinement son rôle, plus limité en terme de place, et surtout ambiance portée par ce petit chaudron magique qu'était Grimonprez-Jooris.....


Sympa. Qu'est-il advenu des DU ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » mer. 2 mars 2016 10:07

Section auto-dissoute me semble t-il, tout le monde s'est un peu éparpillé à droite et à gauche, de temps à autres j'entraperçois des anciens de cette section au GS, il y avait aussi pas mal de Y'est d'dins...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 2 mars 2016 11:06

zan a écrit :Il n'y a aucune volonté de la part du LOSC d'assister à la création d'un groupe de supporters.


Comme l'a souligné Robin, c'est visiblement en train de changer. Le club s'est enfin rendu compte que son image froide et l'ambiance de cathédrale du stade commençaient à lui porter préjudice (et le départ de Paquet a dû jouer aussi). Quelques exemples :
- Les DG du club (dont Vandamme il me semble) ont rencontré plusieurs sections de supporters il y a quelques mois. A mon avis, l'ouverture d'un 2ème kop est dans les tuyaux pour la saison prochaine.
- Seydoux a clamé dans ses voeux 2016 que le club devait plus s'ouvrir vers ses supporters et la société en général.
- J'ai vu sur twitter que Bauthéac avait rendu visite à la Section Linselles et que Pavard s'était rendu à Tourcoing visiter la Section Chagnot.
- Et ce matin, en me rendant sur le site du club, encore un exemple de ce revirement de politique : http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... rs-l%C3%A0

Bref, le club s'est enfin rendu compte qu'il y avait un problème et qu'une meilleure ambiance au stade était un vrai bénéfice pour un club.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » mer. 2 mars 2016 11:07

Je sais pas vous, mais ce qui me gêne le plus à PM, c'est cet anneau VIP immense qui fait le tour du stade et casse l'ambiance en le coupant en 2. :/
Comme si ça n'avait pas été suffisant de faire comme partout ailleurs, avec des VIP en honneur et présidentielle....

Autrement, je trouve que pour donner du caractère à ce stade, il faudrait baptiser les tribunes "Eden Hazard, Baratte, Flandres, etc..."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 mars 2016 12:15

**** Seydoux a clamé dans ses voeux 2016 que le club devait plus s'ouvrir vers ses supporters et la société en général.****

ca serait sympa que la société générale ouvre ses comptes et entre au capital =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 2 mars 2016 12:19

Section Linselles: "on est peu mais on est pleins"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 2 mars 2016 13:40

Petit sujet sur iTélé présentant les stades à 100 jours de l'Euro, ils présentent PM, vous saviez que le toit pèse autant que la Tour Eiffel ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 2 mars 2016 13:40

will smith a écrit :Je sais pas vous, mais ce qui me gêne le plus à PM, c'est cet anneau VIP immense qui fait le tour du stade et casse l'ambiance en le coupant en 2. :/
Comme si ça n'avait pas été suffisant de faire comme partout ailleurs, avec des VIP en honneur et présidentielle....


Tout-à-fait.
J'ajouterai que l'étage du bas n'est pas assez pentu ce qui fait qu'on se retrouve vite loin de la pelouse tout en étant pas assez haut.

On peut également ajouter la largeur des escaliers qui donnent une impression globale de vide. Certains diront que c'est une histoire de normes, or quand on voit les nouveaux stades, c'est bien le seul stade qui a des escaliers de cette largeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 2 mars 2016 13:44

Djeunzzz a écrit :Petit sujet sur iTélé présentant les stades à 100 jours de l'Euro, ils présentent PM, vous saviez que le toit pèse autant que la Tour Eiffel ?

On s'en doutait !
Mais c'est autant que la Tour Eiffel couchée ou debout ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 2 mars 2016 14:25

Xylophène a écrit :
zan a écrit :Il n'y a aucune volonté de la part du LOSC d'assister à la création d'un groupe de supporters.


Comme l'a souligné Robin, c'est visiblement en train de changer. Le club s'est enfin rendu compte que son image froide et l'ambiance de cathédrale du stade commençaient à lui porter préjudice (et le départ de Paquet a dû jouer aussi). Quelques exemples :
- Les DG du club (dont Vandamme il me semble) ont rencontré plusieurs sections de supporters il y a quelques mois. A mon avis, l'ouverture d'un 2ème kop est dans les tuyaux pour la saison prochaine.
- Seydoux a clamé dans ses voeux 2016 que le club devait plus s'ouvrir vers ses supporters et la société en général.
- J'ai vu sur twitter que Bauthéac avait rendu visite à la Section Linselles et que Pavard s'était rendu à Tourcoing visiter la Section Chagnot.
- Et ce matin, en me rendant sur le site du club, encore un exemple de ce revirement de politique : http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... rs-l%C3%A0

Bref, le club s'est enfin rendu compte qu'il y avait un problème et qu'une meilleure ambiance au stade était un vrai bénéfice pour un club.


Faudrait que je fasse une recherche mais je suis à peu près sur que les Go Rijsel ont communiqué sur leur migration prochaine en Sud. Vu sur facebook et le forum infos -stades. Les choses semblent bien évoluer.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 2 mars 2016 17:57

J'suis désolé mais mis à part 4-5 matchs au GS, l'ambiance était mieux au stadium nord pour dire. Le GS est gris, sans identité, avec un nom de merde, loin de la belle ville de Lille, l'anneau "loge" gâche les tribunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 18:50

Et les joueurs ne peuvent pas prendre assez d'élan pour faire des longues touches.
Stade raté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6517

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 2 mars 2016 19:08

Moi je l'appelle le Blockhauss
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 mars 2016 19:13

qu'est ce qu'il ne faut pas lire
je peux vous dire que tous les amis/collègues/potes étrangers que j'ai emmenés au stade ont adoré l'endroit, le regardant avec des yeux envieux

Mon pote Israélien qui est venu en Septembre m'en parle régulièrement
m'enfin, c'est bien français, faut critiquer

et j'ai hâte d'y être samedi, avec l'assurance de ne pas me prendre une goutte d'eau dans la tronche

bon retour au Stadium pour les grincheux, y a du rugby tous les 15 jours!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1204

index

Hors ligneMessagezan » mer. 2 mars 2016 19:30

100% ok avec Lucdelil : c'est un beau stade, il a quelques défauts mais on vient de tellement loin à ce niveau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 171

index

Hors ligneMessageDer » mer. 2 mars 2016 19:31

+1 Luc
Me suis assez caillé au Stadium, pour ne jamais, et je dis bien JAMAIS le regretter.
Et puis à force de devoir deviner les actions à l'autre bout du terrain, maintenant au GS j'ai l'impression de voir le match comme à la télé.
On va se régaler!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 19:33

Je me souviens encore d'un match en janvier? '97, je crois, un Lille-Bastia, que j'avais suivi en secondes. Quand on a vécu ça, on ne peut qu'apprécier PM.

J'ai même retrouvé la feuille de match... http://www.footballstats.fr/1997-Lille,Bastia.html
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : milenko, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 85 invités