Messages : 12

index

Hors ligneMessagepico » jeu. 21 déc. 2017 13:53

Mélenchon a écrit :Source of the post Complètement con d'aller en carré or, il y'a personne du club hormis le banc de touche.


Pas si con que ça je pense ! Symbolique de forcer la sécurité facilement et pouvoir approcher le banc donc les joueurs et staff... Bref, j'ai surtout l'impression que quoiqu'il se passe , la critique non constructive est toujours bien présente...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 21 déc. 2017 14:14

LudwigVon a écrit :Source of the post Quelle déception Araujo. C'est limite si c'est pas celui qui me donnait le plus d'espoir à l'issue des matches amicaux.

Jooo a écrit :Source of the post Mais Ie et Maia, ils peuvent progresser, on le sent. Physiquement pour Maia, mentalement pour Ié.

Araujo, c'est un tout droit, il ne sait rien faire qu'avancer tête baissée. C'est pas (eden) hasard si on marque quand il est sorti.


Araujo est le premier tout droit qui fait des marches arrières. Rarement vu ça avant. IL oublie ses partenaires puis, quand ça bloque, n ayant plus de solutions, il décide de repartir en arrière. Et comme il n a pas de cerveau, il ne se remet pas en question et refuse de saluer ceux qui le remplacent.
Je pense que Ie a un gros coup de moins bien , mais que le talent est la. Comme Mendews. Quant a Maia, il surnage mais dans un effectif bien faible . La vraie déception, c est Bissouma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 21 déc. 2017 14:23

Carine a écrit :Source of the post Araujo n'a clairement pas le niveau e la ligue 1, ça s'est vu dès la 1ère journée. Il perd quasiment systématiquement les ballons qu'il a. Mais personne n'en voudra à 10 millions et je ne vois pas Lopez vendre à perte.

Assez déçue par lé et Maïa également qui ne me manqueraient pas.

Attention, avec les Brésiliens, principalement offensifs, leur première saison est rarement convaincante © Raï !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 21 déc. 2017 14:28

On observe d'ailleurs une certaine continuité technique entre les choix de Campos/Sacramento et ceux de Bielsa.
On l'a vu avec la tentative de retour à une défense à 5 sur un match, la volonté de ne pas trop balancer, ainsi que le faible temps de jeu alloué à Bissouma depuis qu'il a sabordé ses matches en latéral droit.
On peut se dire que c'est normal car l'effectif est assez restreint et qu'il avait été taillé pour ce type de jeu ; pour moi, ça montre surtout que les visions techniques de Campos et Bielsa étaient effectivement compatibles dans les grandes lignes, et que l'essentiel des désaccords portait sur (1) la simplification des consignes (avec les "vrais postes" des joueurs) et le pragmatisme sur certains matches et surtout (2) des conflits de personne (ou de pouvoir).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 21 déc. 2017 14:39

Kwisatz- a écrit :Source of the post On l'a vu avec la tentative de retour à une défense à 5 sur un match


Un vrai 5 3 2 avec 5 vrais defenseurs qui jouent bas ou un vieux 4 5 1 puelien. Ce serait du bonheur. Parce que 3 attaquants qui se cachent, c est juste ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5425

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 21 déc. 2017 15:51

Carine a écrit :Source of the post Araujo n'a clairement pas le niveau e la ligue 1, ça s'est vu dès la 1ère journée. Il perd quasiment systématiquement les ballons qu'il a. Mais personne n'en voudra à 10 millions et je ne vois pas Lopez vendre à perte.

Assez déçue par lé et Maïa également qui ne me manqueraient pas.

Vraiment d'accord avec toi
Ié après quelques matchs de qualité montre son vrai niveau et c'est pas terrible
Maia AMHA, c'est plus un problème d'adaptation au foot européen, c'est pas terrible mais je pense qu'il a du talent,... et 20 ans!
Araujo, c'est avec lui que je suis le plus dur car au delà de ses difficultés dans le jeu il a un état d'esprit déplorable et dans notre situation au niveau du groupe c'est pas terrible. Mériterait de passer un mois ou deux avec la nationale pour lui apprendre a vivre. Sa petite tronche d'enfant gâté ça me saoule!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » jeu. 21 déc. 2017 16:00

emille a écrit :Source of the post
Mavubaisse a écrit :Source of the post SamT dans ce cas là , à chaque match notre équipe a montré à un moment donné quelque chose, avec des discours comme ça les supporters peuvent être patient jusqu'à la fin sans broncher ... Et certains ici seraient les premiers à dire :"mais pourquoi les supporters actifs n'ont pas réagi avant ???"

Si tu estimes que la situation du club n'est pas ultra inquiétante, faut vraiment que tu consultes ! Pour une fois que le chien aboit on va pas se plaindre ! Je dis bravo pour ceux qui ont osé faire ce qui se fait partout. À priori sans plus de débordement. Le cirque à assez duré !

Ridicule ton raisonnement ! Les joueurs ont pour bcp un excellent potentiel. Ils ne sont pas gâté en ayant signé à Lille. Subir un entraineur caractériel, loufoque sans avoir de taulier autour d'eux pour les rassurer, les encourager. Ils sont livrés à eux même alors qu'ils n'ont que 20/25 ans. Faut les mettre en confiance et pas les casser !


donc c'est quoi la solution miracle pour qu'on finisse dans le top 5 comme prévue par le projet ? (bon, aller visons déjà le maintien ...) les encourager ? les mettre en confiance ???
ouah !!!! quelle perspicacité Emille, bravo ! comment personne n'ait pu y penser avant !

Tiens, justement, avant, c’était en septembre à la réunion entre Lopez et les associations. Moment déjà tendu à l'époque avec des résultats catastrophiques, des histoires en interne. Les dirigeants balancent du charabia sur powerpoint pour NOUS prouver par A+B que le projet est béton et qu'il est 100% fiable. Mot d'ordre déjà à l’époque pour calmer les esprits : tous soudé, il faut les encourager.

C'est ce qui a été fait : les associations ont continué à encourager mais aucun résultat et des déboires qui s'enchainent.

Première gueulante : centre d'entrainement avant le déplacement à Metz (action cautionné et même motivé par Campos ou Ingla sur place)
Résultat ; oulala les joueurs tétanisés ont été gagné à Metz !

Désormais c'est la survie même du club qui est menacé de toute part et on doit "taper des mains en chantant" ?

Si cette frange de supporter, qu'on les aime ou non, n’était pas intervenu à Grimonprez du temps de Froger, si cette frange n'était pas non plus intervenu lors de l'éviction de Rudi Garcia, je pense que nous n'aurions pas contemplé 15 ans de Losc au TOP niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7907

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 21 déc. 2017 16:12

bien résumé

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 21 déc. 2017 16:37

pfff... a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post On l'a vu avec la tentative de retour à une défense à 5 sur un match


Un vrai 5 3 2 avec 5 vrais defenseurs qui jouent bas ou un vieux 4 5 1 puelien. Ce serait du bonheur. Parce que 3 attaquants qui se cachent, c est juste ridicule.

Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé, après beaucoup de boulot spécifique sur la libération du marquage et les appels.
Il faudrait déjà convaincre Pépé lui-même... et apparemment c'est pas gagné, hélas.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 21 déc. 2017 17:05

Kwisatz- a écrit :Source of the post Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé,


Je préfère Ponce et j'assume d avance qu il ne marque plus jamais pour le LOSC façon Tapia. Le seul cador qu on ait eu a ce poste , c était Moussa Sow. J’enlève Kalou qui est hors catégorie et plutôt 9 1/2. Je trouve Ponce plus implique (moins dilettante) qu un Moussilou, plus rapide qu un Fauvergue, plus intelligent qu un Roux dans ses déplacements, il me ferait presque penser a Pierre Alain Frau. Sauf videos me contredisant, il a le langage corporel d un vrai AC. Pepe et ses grigris de cours de recre totalement useless me font penser que ce type etait vraiment une erreur de casting en AC. Ponce ne marque pas? C est comme un gardien qui prends des buts dans une équipe qui perds souvent. Ces 2 postes sont très exposes aux vicissitudes de leur équipe (sauf a etre super top joueur). Quand ça ne réussit pas, j aime que les joueurs soient impliques. Comme Eder ou Rony Lopes l étaient l an passes alors qu' ils savaient qu ils ne resteraient pas. Ponce me donne cette impression et ca me suffirait dans un premier temps.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 21 déc. 2017 17:10

pfff... a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé,


Je préfère Ponce et j'assume d avance qu il ne marque plus jamais pour le LOSC façon Tapia. Le seul cador qu on ait eu a ce poste , c était Moussa Sow. J’enlève Kalou qui est hors catégorie et plutôt 9 1/2. Je trouve Ponce plus implique (moins dilettante) qu un Moussilou, plus rapide qu un Fauvergue, plus intelligent qu un Roux dans ses déplacements, il me ferait presque penser a Pierre Alain Frau. Sauf videos me contredisant, il a le langage corporel d un vrai AC. Pepe et ses grigris de cours de recre totalement useless me font penser que ce type etait vraiment une erreur de casting en AC. Ponce ne marque pas? C est comme un gardien qui prends des buts dans une équipe qui perds souvent. Ces 2 postes sont très exposes aux vicissitudes de leur équipe (sauf a etre super top joueur). Quand ça ne réussit pas, j aime que les joueurs soient impliques. Comme Eder ou Rony Lopes l étaient l an passes alors qu' ils savaient qu ils ne resteraient pas. Ponce me donne cette impression et ca me suffirait dans un premier temps.

Qui ne serait d accord avec cette excellente analyse?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 21 déc. 2017 17:14

pfff... a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé,


Je préfère Ponce et j'assume d avance qu il ne marque plus jamais pour le LOSC façon Tapia. Le seul cador qu on ait eu a ce poste , c était Moussa Sow. J’enlève Kalou qui est hors catégorie et plutôt 9 1/2. Je trouve Ponce plus implique (moins dilettante) qu un Moussilou, plus rapide qu un Fauvergue, plus intelligent qu un Roux dans ses déplacements, il me ferait presque penser a Pierre Alain Frau. Sauf videos me contredisant, il a le langage corporel d un vrai AC. Pepe et ses grigris de cours de recre totalement useless me font penser que ce type etait vraiment une erreur de casting en AC. Ponce ne marque pas? C est comme un gardien qui prends des buts dans une équipe qui perds souvent. Ces 2 postes sont très exposes aux vicissitudes de leur équipe (sauf a etre super top joueur). Quand ça ne réussit pas, j aime que les joueurs soient impliques. Comme Eder ou Rony Lopes l étaient l an passes alors qu' ils savaient qu ils ne resteraient pas. Ponce me donne cette impression et ca me suffirait dans un premier temps.



+1, totalement d'accord sur le cas Ponce, pour moi un bon joueur mais dans une mauvaise équipe. Pour Pepe, je suis dubitatif, le mec semble avoir une bonne technique mais pour le moment ça donne pas grand chose.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 déc. 2017 17:41

pfff... a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé,


Je préfère Ponce et j'assume d avance qu il ne marque plus jamais pour le LOSC façon Tapia. Le seul cador qu on ait eu a ce poste , c était Moussa Sow. J’enlève Kalou qui est hors catégorie et plutôt 9 1/2. Je trouve Ponce plus implique (moins dilettante) qu un Moussilou, plus rapide qu un Fauvergue, plus intelligent qu un Roux dans ses déplacements, il me ferait presque penser a Pierre Alain Frau. Sauf videos me contredisant, il a le langage corporel d un vrai AC. Pepe et ses grigris de cours de recre totalement useless me font penser que ce type etait vraiment une erreur de casting en AC. Ponce ne marque pas? C est comme un gardien qui prends des buts dans une équipe qui perds souvent. Ces 2 postes sont très exposes aux vicissitudes de leur équipe (sauf a etre super top joueur). Quand ça ne réussit pas, j aime que les joueurs soient impliques. Comme Eder ou Rony Lopes l étaient l an passes alors qu' ils savaient qu ils ne resteraient pas. Ponce me donne cette impression et ca me suffirait dans un premier temps.

Je souscris totalement !

Il y a forcément mieux que Ponce, quelque part, mais aujourd'hui au LOSC c'est sans aucun doute celui qui offre le spectre le plus large de ce qu'on attend d'un registre d'attaquant. Il sait se placer. Il sait jaillir. Il a un bon jeu de tête. Il est combatif. Je ne sais pas quelle est sa qualité de tir à 18-20m.

Son principal handicap est son manque de vivacité manifeste dans la surface (Notamment sur ses pivots), et également mais ça va souvent avec, son manque de vélocité en vitesse de course pure. Mais en soit s'il est accompagné en attaque par El Ghazi ou Araujo, comme eux non plus ne vont pas très vite, c'est sans doute moins gênant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 21 déc. 2017 18:52

C'est le prototype de l'avant-centre argentin.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 21 déc. 2017 20:56

Jooo a écrit :Source of the post Mais Ie et Maia, ils peuvent progresser, on le sent. Physiquement pour Maia, mentalement pour Ié.

Araujo, c'est un tout droit, il ne sait rien faire qu'avancer tête baissée. C'est pas (eden) hasard si on marque quand il est sorti.

Le Hazard du très pauvre.

Messages : 29

index

Hors ligneMessagechris » jeu. 21 déc. 2017 21:12

Equipe Type:
Eder De preville
El gazhi Pepe
Amadou Mendes
Alonzo Soumaoro Basa Malcuit
Maignan

Equipe remplaçants
Ponce Benzia
Bautheac Sliti
Xeka Soumare
Ballo toure Alonzo Ie ?????
Enyama

Pas sorti de saint-cyr pour voir qu'il y avait vmt de quoi faire une belle équipe pour être 5eme cette saison sans dépenser des millions qui servent à rien (Araujo, Maia) quand dans ton équipe de base tu gardes 3/4 joueurs présents, tu as un onze qui tient la route.

Et en plus tu pouvais vendre bissouma 25 millions et financer sans s'endetter dans un fond de naze les achats de pepe malcuit mendes.

En interne au club les langues se délient, et on rapporte que bielsa le théoricien a dit que tous les joueurs du loft devaient dégager car pas au niveau de ses exigences "de courses hautes intensités"ou alors des forts en tête pas gérables...faudra lui expliquer que le foot se joue en équipe avec une réflexion sur le placement et l'anticipation par rapport au placement de l'adversaire......et un semblant de gniac et d'envie

Lopez est bien gentil mais il ne connait rien au football et c'est déprimant qu'il ait pu penser qu'en arrivant et en nous vendant son loscunlimited a coup de powerpoint, de feux d'artifice pour un match amical d'avant saison et de "on a fait ce qu'il fallait pour que ça marche", il croyait que tout allait arriver en claquant des doigts.

Hé mon gars tu n'es pas dans le monde des bisounours, c'est le drame absolu, en 95 ou 96 on citait le losc comme une équipe sans moyens avec un stade pas au niveau qui luttait chaque saison pour le maintien, sous l'ère Girard on avait l'étiquette d'une équipe hyper défensive qui gagnait 1-0 ses matchs...et bien aujourd'hui le losc est la risée du foot français, le blason est sali et l'histoire du club est baffouée...une véritable honte. Moi je préférais une équipe moyenne qui avait son honneur et son histoire plutôt que ce sketch permanent et ce pathétique niveau de jeu et d'envie...ou pardon de non envie.

Tous les vrais supporters sont en pleurs aujourd'hui, merci Seydoux pour cette passation de mer.., merci Lopez pour cette mascarade.
Ou sont mes Vahid, Puel, Garcia, ou sont mes guerriers que sont balmont, debuchy, peyrelade, boutoille, collot, on pourrait en citer beaucoup.

Même Hector Tapia dans cette équipe ferait figure de crack....

Messages : 351

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 21 déc. 2017 22:09

PO a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Le seul attaquant de l'effectif qui ait le potentiel pour jouer isolé en pointe dans une équipe compacte qui joue bas (à la Puel au LOSC) serait Pépé,


Je préfère Ponce et j'assume d avance qu il ne marque plus jamais pour le LOSC façon Tapia. Le seul cador qu on ait eu a ce poste , c était Moussa Sow. J’enlève Kalou qui est hors catégorie et plutôt 9 1/2. Je trouve Ponce plus implique (moins dilettante) qu un Moussilou, plus rapide qu un Fauvergue, plus intelligent qu un Roux dans ses déplacements, il me ferait presque penser a Pierre Alain Frau. Sauf videos me contredisant, il a le langage corporel d un vrai AC. Pepe et ses grigris de cours de recre totalement useless me font penser que ce type etait vraiment une erreur de casting en AC. Ponce ne marque pas? C est comme un gardien qui prends des buts dans une équipe qui perds souvent. Ces 2 postes sont très exposes aux vicissitudes de leur équipe (sauf a etre super top joueur). Quand ça ne réussit pas, j aime que les joueurs soient impliques. Comme Eder ou Rony Lopes l étaient l an passes alors qu' ils savaient qu ils ne resteraient pas. Ponce me donne cette impression et ca me suffirait dans un premier temps.

Je souscris totalement !

Il y a forcément mieux que Ponce, quelque part, mais aujourd'hui au LOSC c'est sans aucun doute celui qui offre le spectre le plus large de ce qu'on attend d'un registre d'attaquant. Il sait se placer. Il sait jaillir. Il a un bon jeu de tête. Il est combatif. Je ne sais pas quelle est sa qualité de tir à 18-20m.

Son principal handicap est son manque de vivacité manifeste dans la surface (Notamment sur ses pivots), et également mais ça va souvent avec, son manque de vélocité en vitesse de course pure. Mais en soit s'il est accompagné en attaque par El Ghazi ou Araujo, comme eux non plus ne vont pas très vite, c'est sans doute moins gênant.

La citation de mes propos est tronquée: Pépé est le seul qui ait le potentiel *dans une équipe qui joue en bloc bas*.
Je suis 100% d'accord avec vous sur le fait que Ponce est un vrai avant-centre, qui est déjà plutôt bon et peut devenir très bon en prenant de l'expérience.
Par contre, comme le souligne PO, il manque de vélocité et dans une équipe qui jouerait en bloc bas (c'était l'hypothèse évoquée précédemment), c'est rédhibitoire.
On jouait en bloc bas avec Puel, et le meilleur avant-centre dans ce registre était pour moi Odemwingie, plus que Moussilou.
Et je persiste à penser que Pépé est celui qui a le plus le potentiel, dans les démarrages et la vitesse, pour évoluer dans ce profil.

Edit: je préfère voir le LOSC jouer en bloc relativement haut, et dans une animation joueuse "classique" (càd pas à la Bielsa) Ponce est au-dessus de Pépé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 déc. 2017 22:35

C'est pas compliqué de vouloir Ponce avant-centre puisque c'est le seul à en être un.
Pour le niveau, on repassera.

Pépé sur l'aile a prouvé qu'il pouvait parfois être utile.
Le problème n'est pas devant, même si c'est loin d’être la folie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 22 déc. 2017 00:33

Jooo a écrit :Source of the post Mais Ie et Maia, ils peuvent progresser, on le sent. Physiquement pour Maia, mentalement pour Ié.

Araujo, c'est un tout droit, il ne sait rien faire qu'avancer tête baissée. C'est pas (eden) hasard si on marque quand il est sorti.

Araujo a l'air d'avoir un caractère de merde, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est une chèvre, on a vu à plusieurs reprise qu'il pouvait -quand il se sortait les doigts du cul et qu'il levait un peu la tête- réaliser de très très belles choses. Malheureusement c'est pas souvent...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » ven. 22 déc. 2017 10:11

Son tir banané pied gauche en 1ère MT, en profitant de l'écran des joueurs niçois pour en masquer le départ, et qui partait dans la lulu opposé sans une belle intervention du keeper niçois, montre que le type à une belle qualité de pied, et le sens du foot.

C'est juste que ce gamin a été recruté par Campos en lui disant qu'il serait la future vedette brésilienne du foot européen, et que ce faisant (Non non, pas Campos, quoi que...) il pensait que ses aptitudes "joueuses" suffiraient à le faire briller en L1, alors qu'en réalité, il lui manque du physique, du collectif, et de l'humilité.

Ce garçon a du talent. Il faut juste qu'un coach arrive habilement à lui faire dégonfler le melon et lui réexplique la différence entre le foot pro d'adultes européen et le foot junior au Brésil.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, nicobrb, sergent pepper, zarko et 29 invités