Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 19:34

Libre à vous de considérer que le critère principal d'un stade est de ne pas se les "cailler" à l’intérieur, pas de soucis.

Pour d'autres forumeurs, d'autres critères que leur "petit confort" semblent important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 mars 2016 19:36

qu'est ce que j'ai pu avoir froid au Stadium
et en plus y a eu une saison ou on se tapait de la flotte/vent violent/neige/blizzard/giboulées etc... à chaque match

c'est fou comme je regrette....
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 19:58

Jeanne Massa a écrit :Libre à vous de considérer que le critère principal d'un stade est de ne pas se les "cailler" à l’intérieur, pas de soucis.

Pour d'autres forumeurs, d'autres critères que leur "petit confort" semblent important.


Franchement, mis à part le jeu proposé, je ne vois pas la différence entre le Stadium, GJ et PM.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 19:58

Et bien "bizarrement", ces Lille-Boulogne sur Mer en 2010, Lille-Nancy en Novembre 2005, Lille-Paris en Fevrier 2006, Lille-La Gantoise, etc, etc ... passés sous la flotte, entre potes, entourés de passionnés, reste des souvenirs agréables bien emprunts de nostalgie.


Comme quoi'... les coups et les douleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 20:11

Parce qu'à PM, il n'y a pas de passionnés?

'tain, mais les gars, si la misère au stade vous manque tant, allez à Bollaert!!!
Perso, je suis à 800km, et y a des week-ends où je donnerais beaucoup pour aller voir le LOSC, même s'il est indigent dans le jeu.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 21:12

Casim' a écrit :Parce qu'à PM, il n'y a pas de passionnés?

'tain, mais les gars, (...) allez à Bollaert!!!
.


Après le godwin point, voici le Bollaert point.
C'est le meme principe, sauf qu'il s'utilise uniquement pour parler du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 21:17

Arrête, tu sais que tu as tort, du coup, tu utilises ce truc éculé...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mer. 2 mars 2016 21:25

benosc a écrit :Section Linselles: "on est peu mais on est pleins"


Ralala ceux-la, quelle brochette ^^


lucdelil a écrit :qu'est ce qu'il ne faut pas lire
je peux vous dire que tous les amis/collègues/potes étrangers que j'ai emmenés au stade ont adoré l'endroit, le regardant avec des yeux envieux

Mon pote Israélien qui est venu en Septembre m'en parle régulièrement
m'enfin, c'est bien français, faut critiquer

et j'ai hâte d'y être samedi, avec l'assurance de ne pas me prendre une goutte d'eau dans la tronche

bon retour au Stadium pour les grincheux, y a du rugby tous les 15 jours!


Pour rebondir sur les paroles du prez tous les gens externes au monde du foot (non supporter d'un club ou même non vrai fan de foot), que j'ai pu ramener au stade n'ont pas tari d'éloges sur PM. Comparé à d'autre plus beaux stades que nous connaissons, comparé à des ambiances plus délirantes à l'étranger oui, pour nous il est en dessous. Pour un lambda c'est vraiment une infrastructure réussie dans son aspect global.


Perso j'ai connu GJ gosse, la grosse différence avec aujourd'hui c'est la proximité des restos/bars. Au stadium c'était vraiment le néant, maintenant c'est pas bien folichon. Moi qui reste régulièrement après le match, on a le choix entre se cailler les miches sur le parvis ou aller dans les terrasses qui sont chères / froides / et pas dans l'ambiance foot. Des bons gros bars "populaires" attireraient beaucoup plus de monde avant, ce qui "ambiancerait" déjà du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 22:00

Casim' a écrit :Arrête, tu sais que tu as tort, du coup, tu utilises ce truc éculé...


Tu as une drole de conception du débat, ceci dit on y est plutot habitué.

T'as raison, le GS est génial, pas froid, aux couleurs du club, il n'a rien couté, Seydoux en est ravi, la pelouse est magnifique,le prix des places est conforme aux ambitions du club, et on est tous ravi de voir Rihanna venir y bouger son gros popotin tout les été, circulez y'a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 22:07

C'est toi qui fuis le débat.

Je n'ai pas dit que PM était génial. C'est juste un très beau stade. Et faut avoir de la merde dans les yeux pour préférer GJ ou les courants d'air.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 22:11

Ecrit à 19h34 : Libre à vous de considérer que le critère principal d'un stade est de ne pas se les "cailler" à l’intérieur, pas de soucis.
Pour d'autres forumeurs, d'autres critères que leur "petit confort" semblent important.

Est ce si difficile de comprendre ?
Ce n'est pas vraiment une question, on a bien compris que le GS est un magnifique stade avec ses tubes gris, son contour gris, etc, etc, ... pas la peine de devenir agressif.
Garde ça pour tes passagers.
Modifié en dernier par Jeanne Massa le mer. 2 mars 2016 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 22:13

Bah oui, quels critères? Mis à part le niveau de jeu, honnêtement, je ne vois pas. Et ne parle pas d'ambiance, parce que l'ambiance DVE, à GJ, au stadium ou à PM, ça a toujours été de la daube.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 22:14

Et ton attaque de merde, tu te la fous direct dans ton cul.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 2 mars 2016 22:15

L'avis des autres c'est de la merde dans les yeux, les DVE c'est de la daube, heureusement que tu es là pour relever le niveau Losciste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 2 mars 2016 22:16

Donne les tes arguments, plutôt que de tourner autour de l'étron comme une mouche à merde.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 3 mars 2016 00:01

Massa Président !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 3 mars 2016 08:55

le gros - du stadium: le froid. (et un - sur la visibilité en Nord et sud)

le gros - du GS : la pelouse.

sinon,
+ pour le stadium, l'ambiance (en honneurs ou la visibilité etait bonne)
+pour le GS, le stade plutôt reussi (certaines choses sont contestables mais sur l'ensemble c'est réussi), la possibilité de faire des évenements (Tennis, Basket, Hand, Concerts...mais aussi Euro 2016 même si je n'ai pu avoir des places)

- la deception parce que beaucoup ont cru que ce stade ferait passer un cap au losc...plus de loges, plus de spectateurs et donc une equipe plus forte (dans le jeu et au classement).Mais des erreurs d'appréciation ,des problémes financiers ,l'arrivée de capitaux aux psg et asm ont fait que le losc reste au même niveau "economique" que celui du stadium, soit juste un peu plus élevé que celui de GJ.
Une nouvelle épopée comme celle du groupe 2009/2012 (sans forcément obtenir des titres) ne semble possible que par l'arrivée de nouveaux capitaux (et ce ne sera pas Coucke) ou/et la formation de jeunes . Mais la formation semble moins performante (malgré Luchin) ,même si Dumont fait du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 3 mars 2016 09:42

Perso, j'étais abonné en Nord au stadium, et c'est quand même un plaisir et un bonheur de ne plus devoir sortir mes vêtements de ski pour aller voir un match!
C'est vrai que nos résultats dans le stadium étaient meilleurs, le jeu proposé également, mais les accès, le stationnement c'était pas top...

Toujours abonné en tribune Nord au GS, je ne rate quasiment aucun match, on se retrouve en famille, on supporte le LOSC, on chante, on chambre et rigole entre nous! On est 12-13 à chaque match, la même équipe qu'au stadium.

On peut toujours trouver à redire sur le GS, mais le stadium n'était pas plus à nos couleurs, encore moins acceuillant! Les résultats, les matchs de folies, Eden!
Mettez en place la même équipe au GS, et je suis certain que l'ambiance serait énorme, et le stade plein!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 mars 2016 14:05

Jeanne Massa a écrit :Ecrit à 19h34 : Libre à vous de considérer que le critère principal d'un stade est de ne pas se les "cailler" à l’intérieur, pas de soucis.
Pour d'autres forumeurs, d'autres critères que leur "petit confort" semblent important.

Tu ne serais pas un tantinet caricatural quand tu résumes la position de gens satisfaits de PM à uniquement leur confort climatique ?

C'est un critère. Pas le seul. Le froid, la pluie, le vent, au delà du côté effectivement "inconfortable", c'est aussi le risque de tomber malade, et en ce qui me concerne, je ne vais pas au stade le samedi pour prendre le risque d'être malade le lundi.
En dehors de ça :
- PM est facile d'accès. (J'avais des craintes quand ils ont décidé de fermer le parking Pont de Bois, mais il faut reconnaître qu'ils ont bien redimensionné celui des Prés)

- L'entrée s'y fait relativement vite

- Les tarifs sont tout à fait attractifs si on les compare à d'autres types de spectacles.

- Le confort y est forcément très bon, because le toit.

- La visibilité est carrément excellente. Entre parenthèses, on ne juge la de la visibilité d'une stade en étant en honneurs (Cf post de BW ci-dessus), mais dans les virages et derrière les buts. Au stadium, si tu étais en Sud et que ça marquait en Nord, tu l'entendais, mais tu ne le voyais pas. Impossible ! A PM, je suis en Nord et j'ai une vue impeccable ! Je suis déjà allé dans d'autres tribunes en CDF, la vue est également nickel.

- Je suis allé à la Coupe Davis : Ambiance de feu, visibilité parfaite, température annoncée glaciale, et au final tout à fait correcte.

Bon, c'est vrai que le stade est gris. C'est incontestable. Mais quand le stade est suffisamment rempli, on ne voit plus les sièges, mais seulement les couleurs des vêtements des gens. A nous d'être "colorés". Après, que le béton soit gris, c'est exact, mais ça c'est le cas de tous les stades.

Quant à l'ambiance, je vois mal comment en accuser les concepteurs de stade. Ce stade résonne bien ! Encore faut-il qu'il y ait du bruit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2

index

Hors ligneMessageGetty » jeu. 3 mars 2016 15:07

A part la victoire du LOSC, nous ne sommes pas tous obligés d’avoir les mêmes attentes en allant au stade.
Certains souhaitent chanter et mettre l’ambiance par tout temps, d’autres préfèrent pouvoir observer tranquillement les mouvements, tactiques et actions.
Certains aiment sauter dans les bras et embrasser leurs potes ou beaux frères quand le Losc marque, d’autres préfèrent revoir le but au ralenti sur l’écran géant ou trinquer à la santé du buteur dans leur loge.
Ce qui compte, c’est d’avoir du plaisir en allant au stade en espérant qu’il soit décupler à la sortie par un beau match et une victoire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, bananabomb, Djeunzzz, Guilain, milenko, Rastabigoud, sergent pepper, Shelby et 85 invités