Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 5 janv. 2018 12:14

C'est pas pour rien si Bielsa (qui sur un plan strictement moral est plutôt irréprochable) en voulait à Campos pour sa "façon de faire différente de la sienne".

Je suis d'accord avec Zappa pour dire que c'est digne du topic Fils de prout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16

index

Hors ligneMessagelamiduf » ven. 5 janv. 2018 12:16

d'ailleurs les supporters de dijon sont pas contents
https://www.facebook.com/allezdijonjpamo/

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 5 janv. 2018 12:38

lamiduf a écrit :Source of the post d'ailleurs les supporters de dijon sont pas contents
https://www.facebook.com/allezdijonjpamo/

On peut leur expliquer aux dijonnais que c'est une histoire de foot Et que dans le foot moderne les engagements et la passion on n'en a rien à foutre. Les thune et le pèze c'est ça la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 janv. 2018 12:52

DTF, la clef de lecture de ce dossier a déjà fuité, à savoir que Xeka va probablement revenir, mais que pour ce faire, le LOSC va devoir s'engager à leur lâcher Sliti l'été prochain à bas prix, en guise d'un genre de pretium doloris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 5 janv. 2018 13:11

Bah oui, si Xeka revient, c'est que les Dijonnais y trouvent leur compte.
C'est eux qui ont les cartes en main, on va pas les plaindre quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 5 janv. 2018 13:28

Suis vraiment surpris que Campos ait pas trouvé un accord avec un club anglais pour donner la priorité au recrutement d'un joueur (Soum ou Amadou puisque ce sont les plus courtisés) en échange d'un prêt d'un milieu de terrain en faveur de Dijon.
Sauf s'il veulent se laisser la possibilité de faire monter les enchères et qu'ils avaient de toute façon prévu de lâcher Sliti pour rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 5 janv. 2018 13:50

Zappa a écrit :Source of the post Pas joli joli comme procédé :-(
Je serais dirigeant Dijonnais je tiendrais bon.
On serait sur le forum PassionDijon on serait tous très remontés contre cette façon de faire et on passerait le Losc directement dans le topic FDP


Avec le risque de se retrouver avec un joueur démotivé qui ne sert plus à rien.
Tenir bon avec un joueur sous contrat pour une certaine durée est déjà difficile, alors avec un joueur prêté...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 5 janv. 2018 13:51

Je pense que même avec 25M€ sur le compte bloqué, ça ne change rien sur l'interdiction de recrutement. J'ai le sentiment que la DNCG veut ce pognon parce qu'ils ont peur que le losc soit en faillite avant la fin de saison et n'arrive plus à payer salaires ou autre d'ici juin. A partir de là, c'est "montre moi que tu as l'argent pour finir la saison et boucler ton budget et je te laisse tranquille".
Même si on vend Amadou 25 plaques, je serai très très surpris qu'on puisse recruter. A moins qu'on fasse Amadou 25 + Soumaoro 25, là, ça pourrait se décanter. Mais il faudrait redemander un passage qu'ils nous accorderont peut-être généreusement le 30 janvier ou le 2 février, même ça, j'y crois pas.

Déjà que la DNCG doit regretter de pas avoir encadré la masse salariale, ce qui pourrait permettre de faire revenir Xeka, m'étonnerait qu'ils nous fassent le moindre cadeau sur un recrutement un peu au bluff.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 5 janv. 2018 13:59

Namtok a écrit :Source of the post Bah oui, si Xeka revient, c'est que les Dijonnais y trouvent leur compte.
C'est eux qui ont les cartes en main, on va pas les plaindre quand même ?

Ils ont les cartes en main oui et non.
D'un côté, oui car ils peuvent bloquer le joueur.
D'un autre non, car le joueur ne leur appartient pas, ils ne le paient surement pas entièrement, et ils prennent le risque de garder un joueur 5 mois qui ne fera pas le moindre effort pour eux si celui-ci veut vraiment revenir. Ils pourraient à la place réinvestir son salaire sur un autre joueur.

Quelle que soit la situation, Dijon va y laisser des plumes. C'est cruel pour eux parce qu'ils n'avaient rien demandé à personne, mais le foot pro est ainsi fait, ils sont dommages collatéraux de la gestion calamiteuse d'effectif par le meilleur entraineur du monde pendant l'été. Là, ils essaient de pas trop perdre : il leur reste à négocier le transfert de Sliti. Ils vont publiquement s'insurger, dénoncer des méthodes scandaleuses, puis le losc acceptera, il y aura un communiqué laconique de chaque côté, une petite tape sur les fesses hors caméra et on passera à autre chose.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 5 janv. 2018 14:36

Zappa a écrit :Source of the post Pas joli joli comme procédé :-(
Je serais dirigeant Dijonnais je tiendrais bon.
On serait sur le forum PassionDijon on serait tous très remontés contre cette façon de faire et on passerait le Losc directement dans le topic FDP


Clairement moyen mais on est 18eme et on ne peut pas recruter....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 janv. 2018 15:20

MrK a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Bah oui, si Xeka revient, c'est que les Dijonnais y trouvent leur compte.
C'est eux qui ont les cartes en main, on va pas les plaindre quand même ?

Ils ont les cartes en main oui et non.
D'un côté, oui car ils peuvent bloquer le joueur.
D'un autre non, car le joueur ne leur appartient pas, ils ne le paient surement pas entièrement, et ils prennent le risque de garder un joueur 5 mois qui ne fera pas le moindre effort pour eux si celui-ci veut vraiment revenir. Ils pourraient à la place réinvestir son salaire sur un autre joueur.

Quelle que soit la situation, Dijon va y laisser des plumes. C'est cruel pour eux parce qu'ils n'avaient rien demandé à personne, mais le foot pro est ainsi fait, ils sont dommages collatéraux de la gestion calamiteuse d'effectif par le meilleur entraineur du monde pendant l'été. Là, ils essaient de pas trop perdre : il leur reste à négocier le transfert de Sliti. Ils vont publiquement s'insurger, dénoncer des méthodes scandaleuses, puis le losc acceptera, il y aura un communiqué laconique de chaque côté, une petite tape sur les fesses hors caméra et on passera à autre chose.
Sûr ?

Parce que je crois avoir lu un ITW de Galtier, peu de temps après sa nomination, où il disait que le LOSC avait le droit de récupérer ses joueurs prêtés, mais que pour ne pas se fâcher avec les clubs concernés, il ne le ferait qu'avec leur accord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 5 janv. 2018 15:35

J'ai lu justement l'inverse, à savoir qu'aucune clause de rapatriement avant juin n'avait été incluse dans le prêt.

Ce qui veut à la fois dire tout et son contraire.
Ou bien ça veut dire que pas de clause = pas de règle = on fait ce qu'on veut, y compris un retour en janvier
Ou bien ça veut dire que pas de clause = pas de possibilité de déroger à la date limite du prêt = retour en juin quoi qu'il arrive

Comme le papier se laisse écrire, que le mec qui tient le crayon en sait certainement autant que nous, on peut dire avec une conviction à peu près certaine que personne ne sait rien et que tout ou presque peut se passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 janv. 2018 16:37

Lu sur le Net sur différents médias, verbatim de Galtier :

« Premièrement, je sais qu'on a la possibilité de faire revenir des joueurs sous forme de prêt, avec l'accord du club où ils sont prêtés. Il n'y aura aucun bras de fer. Ce sera fait avec beaucoup de respect et de fair-play », a indiqué le technicien de 51 ans.

Quand il dit qu'il préfère obtenir l'accord du club et qu'il n'ira pas au bras de fer, ça semble vouloir dire qu'il a la possibilité de faire revenir des joueurs en prêt (Peut-être pas tous), mais qu'il préférerait y arriver par "négo".

Non ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 5 janv. 2018 16:42

PO a écrit :Source of the post Lu sur le Net sur différents médias, verbatim de Galtier :

« Premièrement, je sais qu'on a la possibilité de faire revenir des joueurs sous forme de prêt, avec l'accord du club où ils sont prêtés. Il n'y aura aucun bras de fer. Ce sera fait avec beaucoup de respect et de fair-play », a indiqué le technicien de 51 ans.

Quand il dit qu'il préfère obtenir l'accord du club et qu'il n'ira pas au bras de fer, ça semble vouloir dire qu'il a la possibilité de faire revenir des joueurs en prêt (Peut-être pas tous), mais qu'il préférerait y arriver par "négo".

Non ?

Oui . Pas question de faire revenir un joueur contre son gré .

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 5 janv. 2018 16:51

PO a écrit :Source of the post Sur le but, c'est essentiellement Koscielny qui perd son duel, mais si on observe ce que s'est passé à partir de sa rentrée, il a fait souffrir à part égale les 2 axiaux. (D'ailleurs dans le début de la vidéo ci-dessous, on entend Margotton dire "Eder, qui fait beaucoup de mal à la défense française", juste avant le but. Ce prouve bien qu'il n'en était pas à son coup d'essai).

https://www.youtube.com/watch?v=Z-r1x27RNf4


D'abord une remarque: avant le but, Margotton dit que "Eder fait beaucoup de mal à la défense française". Parle-t-il juste de l'action qui se déroule ou d'autres actions? Ta conclusion "ça prouve bien qu'il n'en était pas à son coup d'essai" n'est-elle pas hâtive sans avoir vu d'autres actions?

Mais l'essentiel est ailleurs: Massa nous répète à satiété que, sur le but, c'est Umtiti qui se fait ridiculiser (je ne sais plus le terme exact) par Eder. La vidéo montre bien que c'est Koscieny la victime.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 5 janv. 2018 17:02

PO a écrit :Source of the post Lu sur le Net sur différents médias, verbatim de Galtier :

« Premièrement, je sais qu'on a la possibilité de faire revenir des joueurs sous forme de prêt, avec l'accord du club où ils sont prêtés. Il n'y aura aucun bras de fer. Ce sera fait avec beaucoup de respect et de fair-play », a indiqué le technicien de 51 ans.

Quand il dit qu'il préfère obtenir l'accord du club et qu'il n'ira pas au bras de fer, ça semble vouloir dire qu'il a la possibilité de faire revenir des joueurs en prêt (Peut-être pas tous), mais qu'il préférerait y arriver par "négo".

Non ?


Je pense qu'Il a la possibilité de faire revenir le joueur si celui-ci et le club "emprunteur" sont d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 5 janv. 2018 17:04

Wesley Sneijder quitte déjà Nice pour Al Gharafa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... afa/864113

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 janv. 2018 18:17

Ross Barkley passe d'Everton à Chelsea contre 17 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2018 18:33

Eder avait été intenable pour les Français dès son entrée en jeu, de par sa puissance, sa vitesse et sa percussion, donc je pense que Margot Thon parle de son entrée en général

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 5 janv. 2018 18:40

Calamar a écrit :Eder avait été intenable pour les Français dès son entrée en jeu, de par sa puissance, sa vitesse et sa percussion, donc je pense que Margot Thon parle de son entrée en général


Il était sur la lancé de sa très bonne deuxième partis de saison !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 26 invités