Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 janv. 2018 19:17

Et la proposition qui t'a été faite l'a été au cours d'un entretien ou on t'a remis un courrier, un mail ?
#JeSuisVasseur

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 19:20

Il s'agissait d'un premier entretien informel.
Aucun courrier pour le moment.
Ils attendent mon retour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 14 janv. 2018 19:21

Je partirais avec les 5 mois de salaire. Derrière ça te laisse le temps de te retourner et ça compense la perte d'argent lors de ta période d'ARE. "Maintenant il faut partir dimitar" ;)

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 14 janv. 2018 19:22

Relance a 15 M

Messages : 10

index

Hors ligneMessageKirua » dim. 14 janv. 2018 19:31

Le fait de prendre tes congés des maintenant et non de te les faire payer te reduira d'autant ta période de carence avanr de toucher le chomage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 14 janv. 2018 19:39

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

En ligneMessageJooo » dim. 14 janv. 2018 19:44

Kirua a écrit :Source of the post Le fait de prendre tes congés des maintenant et non de te les faire payer te reduira d'autant ta période de carence avanr de toucher le chomage...


+1.

Malgré cela, acceptes la proposition et négocie une compensation par rapport aux CP, genre la moitié de tes CP posés, ça montre que tu fais un effort, et eux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 janv. 2018 19:48

Je te demande ça parce que, mais tu dois certainement connaître ça mieux que moi, il y a un cadre précis et des procédures à respecter dans la rupture conventionnelle, assez proches de ce qui se passe lors d'un licenciement. Tu peux ainsi te faire assister lors de l'entretien (ça, en général, y z'aiment pas !) et c'est parfois un bon moyen de leur mettre un peu de pression et de leur faire accepter des conditions qui te sont plus favorables.
J'ai pas vérifié, mais je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à prendre tes CP avant la date de rupture du contrat, soit ils te les versent et les déclarent (chargés, donc) dans ton solde de tout compte (ce qui décalera d'autant de temps le versement de tes allocations Pôle Emploi, de mémoire), soit ils les font disparaître dans tes indemnités et te les versent, donc, en net.
Tu peux jouer là-dessus. Faut viser le "win-win" !!!
À réfléchir, mais, tu peux peut-être leur proposer
- de terminer fin-janvier -> tu pars plus vite, ils sont contents
- d'ajouter aux 5 mois (nets) d'indemnité proposés, 125% de ton net de CP -> un plus gros chèque pour toi, et moins d'argent à sortir pour eux
quitte à antidater toute la procédure...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » dim. 14 janv. 2018 19:49

A ce stade d'une rupture qui semble inéluctable, la question principale que tu dois te poser est : As-tu déjà testé ton employabilité ?

Autrement dit, puisque tu savais que tu ne resterais pas longtemps dans ce cabinet, as-tu déjà passé quelques entretiens pour savoir ce que tes interlocuteurs pensent de ton CV ?
La réponse que t'a fait Dodger est d'ailleurs pertinente et complémentaire : Il serait intéressant que tu saches pourquoi vous en êtes arrivés là avec cette boîte que tu vas quitter.
Celle de Pedro Henrique l'est tout autant, quelles que soient les circonstances, il faut toujours éviter de se quitter fâchés, sachant que ton futur employeur a de fortes chances d'effectuer une prise de références chez ton ancien employeur.

Question pognon, 5 mois pour 3,5 ans, c'est assez inespéré. Néanmoins, fais tes calculs. Une rupture conv n'est pas un licenciement économique. Pas de CSP...

Va sur le simulateur de pôle Emploi pour savoir combien tu vas toucher en ARE, et surtout quand...
A partir de là, tu peux établir ton budget de fonctionnement, avec l'apport de ta prime, mais attention au délai de carence que les gens qui n'ont pas déjà été licenciés oublient souvent.

A ce sujet, à moins que ça n'ait changé avec les nouvelles lois Macron (Mais ça m'étonnerait) qu'on toblige à prendre tes CP, ou que tu les touches dans ton solde de tout compte ne change pas grand chose, hormis si tu trouves un job tout de suite. Sinon, si tu dois t'inscrire à Pôle Emploi, PE décalera d'autant le versement de ton ARE (Sache néanmoins, que si tu retrouves un job dans une boîte qui t'imposerait une fermeture estivale l'été prochain sans que tu n'aies eu le temps d'acquérir des congés, te contraignant donc à un congé sans solde, Pôle Emploi a obligation de t'indemniser sur cette période => Ça m'est arrivé il y a 4 ans).

J'imagine qu'en tant que Responsable de paye, tu dois savoir tout ça, mais bon, les cordonniers n'étant pas toujours les mieux chaussés...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 19:58

Merci PO, je ne suis pas responsable paie, juste gestionnaire paie !
Je suis au courant de tout les délais de carence, et 5 mois c'est pas mal comme quoi, ils ont vraiment envie de me voir partir.
J'avoue que ces 5 mois dont assez inespéré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 janv. 2018 20:02

Et elle te plaît pas ma négo ?!?
#JeSuisVasseur

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 14 janv. 2018 20:02

c est marrant c est un peu une nouvelle mode. Y a un an mon boss a du licencier trois personnes, il a direct dit que ça se ferait sous la forme d une rupture conventionnelle , genre " c est comme ça " . Finalement les mecs se sont pas laissé faire et c'est passé en licenciement économique ( le secteur avait été durement touché ) Ca veut quand même un peu rire quand on te balance que ça se fera sous la forme d un RC, je sais pas y a quand même en sous entendu l'idée d'une rupture plus ou moins voulue par les deux parties...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 20:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et elle te plaît pas ma négo ?!?

Si djeunzzzz ! Il faut que je leur montre que je fais un effort aussi. Mais je crains aussi qu'ils sont allés à leur maximum et que si j'en demande trop, on bascule dans le clash et le licenciement

Messages : 5254

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 14 janv. 2018 20:10

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit : le monde de la paye est un petit monde, essaye de partir en "bons" termes.

Dès l'accord blindé, demande un entretien pour savoir ce qui a motivé cette procédure. D'après ce que tu en racontes, le malaise ne semble pas récent. Il a dû se passer un truc qui t'as échappé mais qui a laissé une vilaine trace. Prétexte une amélioration de ton relationnel en entreprise pour justifier un tel entretien post-licenciement.
Après tout t'as le droit de savoir.
Bon courage pour la suite.



Exactement. Les torts sont en general plus ou moins partagés. Il faut capitaliser sur cette expérience...

Je rejoins PO, j'espère que tu as testé ou au moins travaillé ton employabilite.

Messages : 5254

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 14 janv. 2018 20:11

Dageek a écrit :Source of the post c est marrant c est un peu une nouvelle mode. Y a un an mon boss a du licencier trois personnes, il a direct dit que ça se ferait sous la forme d une rupture conventionnelle , genre " c est comme ça " . Finalement les mecs se sont pas laissé faire et c'est passé en licenciement économique ( le secteur avait été durement touché ) Ca veut quand même un peu rire quand on te balance que ça se fera sous la forme d un RC, je sais pas y a quand même en sous entendu l'idée d'une rupture plus ou moins voulue par les deux parties...


Dans les 2 sens. Chez nous, plus personne ne démissionne. Tout le monde veut sa RC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

En ligneMessageJooo » dim. 14 janv. 2018 20:12

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post c est marrant c est un peu une nouvelle mode. Y a un an mon boss a du licencier trois personnes, il a direct dit que ça se ferait sous la forme d une rupture conventionnelle , genre " c est comme ça " . Finalement les mecs se sont pas laissé faire et c'est passé en licenciement économique ( le secteur avait été durement touché ) Ca veut quand même un peu rire quand on te balance que ça se fera sous la forme d un RC, je sais pas y a quand même en sous entendu l'idée d'une rupture plus ou moins voulue par les deux parties...


Dans les 2 sens. Chez nous, plus personne ne démissionne. Tout le monde veut sa RC.


Et quand tu auras la démission qui ouvrira aux droits chômage, il y aura de moins en moins de RC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 20:13

prend ce qu'ils te proposent, et prend ton fichier client si tu as de bons rapports avec eux. Tu postules ailleurs et tu ramènes tes clients

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 janv. 2018 20:17

dimitar a écrit :Source of the post Il faut que je leur montre que je fais un effort aussi. Mais je crains aussi qu'ils sont allés à leur maximum et que si j'en demande trop, on bascule dans le clash et le licenciement

Bah, justement ! En partant plus tôt, tu fais un effort, et la proposition de mettre tes CP à 125% dans les indemnités leur fait payer moins cher la procédure totale !
T'en demandes pas trop avec une telle proposition, tout le monde y trouve son intérêt.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » dim. 14 janv. 2018 20:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et elle te plaît pas ma négo ?!?

L'employeur est un cabinet comptable apparemment. Ils doivent être bien au fait que s'ils ne déclarent pas les CP de Dimitar et lui versent en loucedé dans sa prime, au prochain contrôle Urssaf : Sbim, redressement !
Et il leur sera difficile de jouer sur la corde sensible de la méconnaissance auprès de l'inspecteur, qui en plus lui, sera ravi d'aligner des experts comptables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 janv. 2018 20:26

Ils vont aller vérifier la pointeuse pour voir si Dimitar était présent ou en congés sur chaque jour ouvré de mai à janvier ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alphabet59, andreguy, butagaz, daddycool, Galfer, Jooo, Med, milenko, Nicalbat, Nick Cave, nmahoude, PLE, Rastabigoud et 41 invités