Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 20:27

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit : le monde de la paye est un petit monde, essaye de partir en "bons" termes.

Dès l'accord blindé, demande un entretien pour savoir ce qui a motivé cette procédure. D'après ce que tu en racontes, le malaise ne semble pas récent. Il a dû se passer un truc qui t'as échappé mais qui a laissé une vilaine trace. Prétexte une amélioration de ton relationnel en entreprise pour justifier un tel entretien post-licenciement.
Après tout t'as le droit de savoir.
Bon courage pour la suite.



Exactement. Les torts sont en general plus ou moins partagés. Il faut capitaliser sur cette expérience...

Je rejoins PO, j'espère que tu as testé ou au moins travaillé ton employabilite.

Je reçois pas mal de retour quand je mets mon CV quelque part. Cependant, il s'agit uniquement de cabinets comptables.
Et à vrai dire, j'aimerai continuer en entreprise, associations... Mais je n'ai plus envie de bosser en cabinet.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 14 janv. 2018 20:29

en entreprise tu risques de tourner en rond rapidement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 14 janv. 2018 20:30

Tu trouveras du taf en compta dans le privé comme dans le public. Dans le nord en tout cas les offres ne manquent pas...à Nice je ne sais pas...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 20:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ils vont aller vérifier la pointeuse pour voir si Dimitar était présent ou en congés sur chaque jour ouvré de mai à janvier ?

Non mais, ils peuvent demander le détail d'une indemnité de rupture. Et il peuvent suspecter la non mise en charge.
Les compteurs CP ne peuvent être modifiés. Le seul moyen de baisser les indemnités de CP est de les prendre pendant la période de procédure. L'employeur gagné en masse salariale chargée mais le salarié perd en indemnité.
Comme dit djeunzzzz une compensation sur l'indemnité de rupture est négociable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 20:36

tu refuse tout et tu cherches ailleurs entre temps. Quitte à rester au placard un moment

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 20:38

sirdeck a écrit :Source of the post tu refuse tout et tu cherches ailleurs entre temps. Quitte à rester au placard un moment

Je suis vraiment au placard depuis presque 4 mois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8178

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 14 janv. 2018 20:40

sirdeck a écrit :Source of the post tu refuse tout et tu cherches ailleurs entre temps. Quitte à rester au placard un moment


Ouai enfin suivant l'état des relations, ça peut jouer sur sa santé ( mentale notamment )...

Apres je n'y connais rien dans tout ça, mais ca doit pas etre simple de gérer une situation conflictuelle comme celle ci surtout que ça dure deja depuis un moment.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 20:49

nicobrb a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post tu refuse tout et tu cherches ailleurs entre temps. Quitte à rester au placard un moment


Ouai enfin suivant l'état des relations, ça peut jouer sur sa santé ( mentale notamment )...

Apres je n'y connais rien dans tout ça, mais ca doit pas etre simple de gérer une situation conflictuelle comme celle ci surtout que ça dure deja depuis un moment.


Il se met en arrêt maladie. Il y a maintien de salaire obligatoire de l'employeur un certain temps, suffisant pour trouver un autre taff

Messages : 10

index

Hors ligneMessageKirua » dim. 14 janv. 2018 20:53

sirdeck a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post tu refuse tout et tu cherches ailleurs entre temps. Quitte à rester au placard un moment


Ouai enfin suivant l'état des relations, ça peut jouer sur sa santé ( mentale notamment )...

Apres je n'y connais rien dans tout ça, mais ca doit pas etre simple de gérer une situation conflictuelle comme celle ci surtout que ça dure deja depuis un moment.


Il se met en arrêt maladie. Il y a maintien de salaire obligatoire de l'employeur un certain temps, suffisant pour trouver un autre taff


Maintien de salaire...
pour aller faire la course aux IJSS tous les 15 jours et finir depressif en attendant le controle de la secu barricadé chez lui.
si tu as d'autres fulgurances ...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 21:07

Non pas d'arrêt maladie ! Certainement pas.
On me propose une belle indemnité quand même. Et je n'ai pas envie de les faire chier.
Je vais accepter et partir le plus vite possible.
J'avoue que retourner demain au travail ne sera pas facile et j'ai envie d'en finir assez vite.
Je demandai l'avis de tous sur la proposition.
En grande majorité, vous confirmez mes pensées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 21:07

Kirua a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post

Ouai enfin suivant l'état des relations, ça peut jouer sur sa santé ( mentale notamment )...

Apres je n'y connais rien dans tout ça, mais ca doit pas etre simple de gérer une situation conflictuelle comme celle ci surtout que ça dure deja depuis un moment.


Il se met en arrêt maladie. Il y a maintien de salaire obligatoire de l'employeur un certain temps, suffisant pour trouver un autre taff


Maintien de salaire...
pour aller faire la course aux IJSS tous les 15 jours et finir depressif en attendant le controle de la secu barricadé chez lui.
si tu as d'autres fulgurances ...


Sauf ton respect, je sais de quoi je parle...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 21:12

Pas de tension sur mon topic SVP les copains ! On ne parle pas du mercato là !

Mais ma situation depuis octobre ressemble à celle des joueurs du Loft, toute proportion gardée. Ils attendaient que je trouve un point de chute ailleurs, je pense.
Voyant la situation ne pas évoluer, ils ont tranché 4 mois après

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 21:15

sirdeck a écrit :Source of the post
Kirua a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post

Il se met en arrêt maladie. Il y a maintien de salaire obligatoire de l'employeur un certain temps, suffisant pour trouver un autre taff


Maintien de salaire...
pour aller faire la course aux IJSS tous les 15 jours et finir depressif en attendant le controle de la secu barricadé chez lui.
si tu as d'autres fulgurances ...


Sauf ton respect, je sais de quoi je parle...


D'ailleurs pendant cette période c'est l'entreprise qui percoit les ijss...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 21:18

Oui sirdeck ! La gestion de la subrogation ! Vaste programme.
J'en ai géré des tonnes depuis 3ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 14 janv. 2018 21:27

dimitar a écrit :Source of the post Oui sirdeck ! La gestion de la subrogation ! Vaste programme.
J'en ai géré des tonnes depuis 3ans


ca te permets de trouver un autre job...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8178

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 14 janv. 2018 21:27

Dans tous les cas , bon courage mec pour cette épreuve !

J'espère que tu rebondiras vite et bien.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 21:31

nicobrb a écrit :Source of the post Dans tous les cas , bon courage mec pour cette épreuve !

J'espère que tu rebondiras vite et bien.

Merci, je vais rebondir mais je vais prendre quelques semaines de recul. De toute manière, si je solde mes cp, je vais profiter un peu.
Car c'est une situation délicate depuis le début de l'automne.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 14 janv. 2018 21:37

sais tu ce qui s'est passé pour en arriver là?

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 22:06

immercurien a écrit :Source of the post sais tu ce qui s'est passé pour en arriver là?

Le cabinet a été repris en novembre 2015, je n'ai jamais eu de relation professionnelle avec le nouvel associé. Une ignorance quasi totale.
Ensuite, l'ancienne responsable paie m'a pas mal fait d'entoutloupes par derrière surtout suite à mon congé paternité en mars 2016.
Depuis, ce fut une lente et longue mise à l'écart... Petit à petit, nous en sommes arrivés à cette situation avec en point d'orgue, une première tentative de rupture à la fin de l'été 2017.
Modifié en dernier par dimitar le dim. 14 janv. 2018 22:09, modifié 1 fois.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 14 janv. 2018 22:07

À la naissance de mon petit garçon, j'ai fait mes heures et point barre, ça n'a pas trop plu...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, Boidus, daddycool, Djem, Hyogy, jerem7777, LilloisUK, loscship, Med, Nicalbat, nicolas, PapydeLil, PLE, PO, Savanna, TWB, Vansel et 40 invités