Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 31 janv. 2018 18:45

Baratte a écrit :Source of the post
Der a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Je vais me faire deux minutes l'avocat du diable...

Admettons que la femme soit une femme virulente, voire violente avec son mari, et que celui-ci, à force d'encaisser sans rien dire, et notamment parce qu'infantilisé par sa femme, pète un câble et laisse sa colère enfin sortir.
Ne peut-il pas, à un moment, se rendre compte de l'horreur de son acte, et ne sachant quoi faire, prend une décision qui l'enfonce encore plus, à savoir maquiller le crime?
Et ensuite, parce qu'il aime profondément sa femme, ne peut-il pas être sincèrement abattu de la mort de celle-ci.
Mais, pris au piège de son crime, et de sa volonté de vouloir masquer les choses, il va encore plus loin dans le mensonge.
Au final, tout cela le ronge, il avoue.

Pour vous, cela peut-il se tenir?

Je sais par expérience que ce genre de couple existe ; qu'il y ait passage à l'acte est tout à fait possible.

OK, et t'as des astuces pour cacher le corps? Euh... c'est pour un ami...

Je prends pas cher , Der . Tu souhaiterais pour ton ami , un forfait complet ou juste la disparition du corps ?
NB : Ni carte , ni chèque . Uniquement des espèces .



Je pense que c'est la solution la plus probable

je ne défend pas le mec mais quand on voit son abattement on a du mal à croire à un criminel de haut vol. Les larmes ont l'air sincères et il avait l'air totalement perdu.

Le truc où il a merdé c'est qu'il a menti, cramé le corps et re-menti derrière. Il prendra perpèt' alors que si il avait avoué son crime il aurait fait 5 ans et il aurait pu reprendre une vie normal et aller chanter " aux sombres héros de l'amer " et '" l'homme pressé " sur scène.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 31 janv. 2018 18:49

Je ne pense pas qu'on puisse, pour l'instant, faire un parallèle entre les 2 affaires...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 31 janv. 2018 18:49

Casim' a écrit :Source of the post Je vais me faire deux minutes l'avocat du diable...

Admettons que la femme soit une femme virulente, voire violente avec son mari, et que celui-ci, à force d'encaisser sans rien dire, et notamment parce qu'infantilisé par sa femme, pète un câble et laisse sa colère enfin sortir.
Ne peut-il pas, à un moment, se rendre compte de l'horreur de son acte, et ne sachant quoi faire, prend une décision qui l'enfonce encore plus, à savoir maquiller le crime?
Et ensuite, parce qu'il aime profondément sa femme, ne peut-il pas être sincèrement abattu de la mort de celle-ci.
Mais, pris au piège de son crime, et de sa volonté de vouloir masquer les choses, il va encore plus loin dans le mensonge.
Au final, tout cela le ronge, il avoue.

Pour vous, cela peut-il se tenir?

Je sais par expérience que ce genre de couple existe ; qu'il y ait passage à l'acte est tout à fait possible.


Sur l'acte en lui même et le passage à l'acte, ta théorie est Tout à fait plausible, et il va sûrement plaider l'homicide involontaire.

par contre depuis 3 mois le gars pleure à la TV,participe à des réunions de soutien ( course à pied) continue à manger chez ses beaux parents, c'est plus cela qui est très étrange....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 31 janv. 2018 18:55

Il était pris dans un engrenage ... mais je pense qu'il etait sincerement triste et perdu apres ce meurtre
Je pense qu'il si il n'avait pas été pris par la police, il est fort probable qu'il nous eut fait une Mike Brandt d'ici peu (à condition que leur pavillon ait eu un étage)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 31 janv. 2018 19:02

Cette histoire me fait beaucoup penser au film Gone Girl de David Fincher

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 31 janv. 2018 19:02

Pepper a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Der a écrit :Source of the post
OK, et t'as des astuces pour cacher le corps? Euh... c'est pour un ami...

Je prends pas cher , Der . Tu souhaiterais pour ton ami , un forfait complet ou juste la disparition du corps ?
NB : Ni carte , ni chèque . Uniquement des espèces .



Je pense que c'est la solution la plus probable

je ne défend pas le mec mais quand on voit son abattement on a du mal à croire à un criminel de haut vol. Les larmes ont l'air sincères et il avait l'air totalement perdu.

Le truc où il a merdé c'est qu'il a menti, cramé le corps et re-menti derrière. Il prendra perpèt' alors que si il avait avoué son crime il aurait fait 5 ans et il aurait pu reprendre une vie normal et aller chanter " aux sombres héros de l'amer " et '" l'homme pressé " sur scène.


Le fait d' avoir menti ne pese en rien sur les charges retenus jte dis ça juste comme ça rien de méchant hein moi le truc qui me dérange c' est qu' étrangler quelqu' un ( on parle de 3 minutes minimum pour arriver à ses fins ) c' est long très long alors hormis la démence ( ce qui est possible ) tu as le temps de te rendre compte de ce que tu es en train de faire et perso j' y crois pas trop car derrière le mec à baladé tous le monde pendant 3 mois...Le plus incroyable pour moi est le fait qu' il ne soit poursuivit que pour meurtre et le fait de l' avoir brulé on s' en fou ? Bon logiquement les charges devraient évoluer c' est pas possible autrement

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 31 janv. 2018 19:04

nicobrb a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Je vais me faire deux minutes l'avocat du diable...

Admettons que la femme soit une femme virulente, voire violente avec son mari, et que celui-ci, à force d'encaisser sans rien dire, et notamment parce qu'infantilisé par sa femme, pète un câble et laisse sa colère enfin sortir.
Ne peut-il pas, à un moment, se rendre compte de l'horreur de son acte, et ne sachant quoi faire, prend une décision qui l'enfonce encore plus, à savoir maquiller le crime?
Et ensuite, parce qu'il aime profondément sa femme, ne peut-il pas être sincèrement abattu de la mort de celle-ci.
Mais, pris au piège de son crime, et de sa volonté de vouloir masquer les choses, il va encore plus loin dans le mensonge.
Au final, tout cela le ronge, il avoue.

Pour vous, cela peut-il se tenir?

Je sais par expérience que ce genre de couple existe ; qu'il y ait passage à l'acte est tout à fait possible.


Sur l'acte en lui même et le passage à l'acte, ta théorie est Tout à fait plausible, et il va sûrement plaider l'homicide involontaire.

par contre depuis 3 mois le gars pleure à la TV,participe à des réunions de soutien ( course à pied) continue à manger chez ses beaux parents, c'est plus cela qui est très étrange....


L' homicide involontaire ça ne tient pas quand tu sais le temps qu' il faut pour tuer quelqu' un en l' étranglant limite qu' il plaide la folie ( et encore )
Sinon la fin de ton post je partage ton avis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 31 janv. 2018 19:05

Parfois, certaines personnes finissent par se persuader que leur mensonge EST la réalité. C'est une mécanique de défense du cerveau humain qui est valable aussi bien pour les victimes que les coupables, la vérité est tellement insupportable à accepter qu'on l'enfouit et s'en fabrique une autre. On en arrive à mentir en toute bonne foi.
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 31 janv. 2018 19:09

merde il est poursuivi que pour meurtre !
faire disparaitre le corps est une circonstance aggravante, (tout comme le mensonge qui a suivi même si dans les crimes le mensonge est assez commun ) qui pèsera probablement dans la durée de la peine. Mais il n y a pas de crime plus grave dans le droit que le meurtre... donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 31 janv. 2018 19:09

Par contre son avocate.......hummmm
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 31 janv. 2018 19:15

Dageek a écrit :Source of the post merde il est poursuivi que pour meurtre !
faire disparaitre le corps est une circonstance aggravante, (tout comme le mensonge qui a suivi même si dans les crimes le mensonge est assez commun ) qui pèsera probablement dans la durée de la peine. Mais il n y a pas de crime plus grave dans le droit que le meurtre... donc bon...


Non le fait d' avoir menti il ne risque absolument rien pénalement parlant ( mais ça jouera pour les jurés stévident ) c' est pas moi qui le dit... Oui juste pour meurtre car l' acte de barbarie peut être retenu sans problème.... Il va y avoir une instruction d' un an donc avec le temps il devrait avoir une requalification ya def orte chance pour le moment on n' en sait pas plus que ça ceci explique certainement cela

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 31 janv. 2018 19:24

toones a écrit :Source of the post l' acte de barbarie peut être retenu sans problème

Les actes de barbarie, ça se commet sur des personnes encore en vie, hein. Brûler un cadavre n'est pas un acte de barbarie, c'est une dissimulation de preuve, rien de plus...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 31 janv. 2018 19:30

le truc c'est de savoir si c'était prémédité et le fait de brûler le corps n'est pas anodin là dedans si je dis pas de bêtises

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 31 janv. 2018 19:31

Oui tout à fait tu as raison j' ai oublié de préciser et qui est déterminent l' instruction devrait répondre à ça. Le fait de bruler, abîmer un cadavre c' est pas plutôt détérioration de cadavre ou un truc du genre ?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 31 janv. 2018 19:38

On rétablit la peine de mort pour Jonathan ou pas?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » mer. 31 janv. 2018 19:46

toones a écrit :Oui tout à fait tu as raison j' ai oublié de préciser et qui est déterminent l' instruction devrait répondre à ça. Le fait de bruler, abîmer un cadavre c' est pas plutôt détérioration de cadavre ou un truc du genre ?

contrairement aux americains il n'y a pas cumul de peine.
Qu'il ait brulé ou découpé le corps, peu importe, ce n'est pas ,en droit pénal, une circonstance aggravante.
C'est le meurtre qui sera jugé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 31 janv. 2018 19:51

curiste a écrit :Par contre son avocate.......hummmm


Ornella Spatafora. Le barreau n'est pas qu'à Besançon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 31 janv. 2018 19:55

Dageek a écrit :Source of the post merde il est poursuivi que pour meurtre !
faire disparaitre le corps est une circonstance aggravante, (tout comme le mensonge qui a suivi même si dans les crimes le mensonge est assez commun ) qui pèsera probablement dans la durée de la peine. Mais il n y a pas de crime plus grave dans le droit que le meurtre... donc bon...


L'assassinat n'est pas plus grave que le meurtre?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 31 janv. 2018 19:57

Mélenchon a écrit :Source of the post On rétablit la peine de mort pour Jonathan ou pas?

Le cas échéant , des péhéliens sont disposés à ouvrir un nouveau topoc pour en débattre et trouver le meilleur mode d'exécution .

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » mer. 31 janv. 2018 19:58

nicobrb a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post merde il est poursuivi que pour meurtre !
faire disparaitre le corps est une circonstance aggravante, (tout comme le mensonge qui a suivi même si dans les crimes le mensonge est assez commun ) qui pèsera probablement dans la durée de la peine. Mais il n y a pas de crime plus grave dans le droit que le meurtre... donc bon...


L'assassinat n'est pas plus grave que le meurtre?

oui


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 36 invités