Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 16 avr. 2018 21:19

figure-toi que j'ai du faire une 50aine de déplacements dans ma vie de supporters, c'était toujours une fête de le faire

sur cette liste, il y a malheureusement quelques uns qui ont été complétement gâchés, pas par le score ou le match en lui-même, mais à cause des DVE, et quand je dis gâché, c'est que tu passes ton temps à :
- être sur tes gardes pour savoir si ça va dégénérer ou pas
- avoir honte d'être dans la même tribune
- protéger tes gamins d'un fumigène ou d'un incendie de siège

c'est aussi simple que ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 16 avr. 2018 21:36

Calamar, je doute pas une seconde de la véracité des événements que tu racontes mais c'est un peu facile de lier ça uniquement au fait qu'ils soient DVE.

Je n'ai pas fait de déplacement avec le virage Est mais avec bien d'autres sections et des comportements imbéciles, j'en ai vu une paire. Entre le chauffeur de bus d'origine maghrébine nous menant à Manchester en 2001 immédiatement surnommé Ben Laden, les comportements irrationnels lors de déplacements à Lens (quand t'as un gros sac tout rouge qui hurle à des lensois "alcooliques, consanguins" à côté de toi alors qu'il réunit visiblement les deux critères qu'il vient de citer), les bagarres dans le bus pour aller à Eindhoven, etc, etc...

J'en suis arrivé à la conclusion que pour de nombreux supporters de foot, le stade était un exutoire, le lieu où sortir toutes les conneries qu'on ne peut pas dire mais aussi faire ailleurs. C'est laid mais finalement peut-être utile (je me place pas au-dessus du lot car chanter des âneries sur les lensois, je l'ai fait et continuerais sûrement).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 16 avr. 2018 21:40

ah mais je suis entièrement d'accord, certains n'étaient pas forcément DVE mais des indépendants qui faisaient le déplacement en J7 et arrivaient complétement beurrés dans le parcage
sauf que souvent quand même il y avait la banderole DVE

si c'est un exutoire, dans ce cas-là, on les met dans une tribune spéciale et on laisse les autres assister au match sans crainte, c'est quand même terrible de faire de la route et de ne même pas pouvoir profiter sereinement du moment présent à cause de gens de ton camps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 16 avr. 2018 22:00

Calamar a écrit :Source of the post
si c'est un exutoire, dans ce cas-là, on les met dans une tribune spéciale et on laisse les autres assister au match sans crainte, c'est quand même terrible de faire de la route et de ne même pas pouvoir profiter sereinement du moment présent à cause de gens de ton camps...


Je comprends tout à fait ton point de vue et pour ma part, les déplacements en bus, j'évite sauf exception (à Lens, tu peux difficilement y couper). J'ai fait peu de déplacement style Guingamp ou Marseille où l'on se retrouve en petit comité avec une bonne partie de zigotos stimulés par l'effet de meute mais c'est vrai que ce que tu décris est navrant.
C'est pas pour nous rassurer mais j'étais proche de la tribune guingampaise samedi. Je venais de penser en les regardant qu'ils avaient l'air à peu près normaux (ambiance bon enfant, public divers...) quand 4 mecs sur le 2ème but de leur équipe sont venus adresser doigts d'honneur et insultes à quelques spectateurs de la tribune lilloise. Le foot, quoi...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 11:06

Calamar a écrit :Source of the post figure-toi que j'ai du faire une 50aine de déplacements dans ma vie de supporters, c'était toujours une fête de le faire

sur cette liste, il y a malheureusement quelques uns qui ont été complétement gâchés, pas par le score ou le match en lui-même, mais à cause des DVE, et quand je dis gâché, c'est que tu passes ton temps à :
- être sur tes gardes pour savoir si ça va dégénérer ou pas
- avoir honte d'être dans la même tribune
- protéger tes gamins d'un fumigène ou d'un incendie de siège

c'est aussi simple que ça


Je ne peux pas te donner tort j' ai autant de déplacement que toi à mon actif et je faisais le même constat même si dans l' ensemble par rapport aux années 90 c' était bien mieux mais comme je disais dans un autre topic le mal c' est l' alcool en fait

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 11:08

zan a écrit :Source of the post Calamar, je doute pas une seconde de la véracité des événements que tu racontes mais c'est un peu facile de lier ça uniquement au fait qu'ils soient DVE.

Je n'ai pas fait de déplacement avec le virage Est mais avec bien d'autres sections et des comportements imbéciles, j'en ai vu une paire. Entre le chauffeur de bus d'origine maghrébine nous menant à Manchester en 2001 immédiatement surnommé Ben Laden, les comportements irrationnels lors de déplacements à Lens (quand t'as un gros sac tout rouge qui hurle à des lensois "alcooliques, consanguins" à côté de toi alors qu'il réunit visiblement les deux critères qu'il vient de citer), les bagarres dans le bus pour aller à Eindhoven, etc, etc...

J'en suis arrivé à la conclusion que pour de nombreux supporters de foot, le stade était un exutoire, le lieu où sortir toutes les conneries qu'on ne peut pas dire mais aussi faire ailleurs. C'est laid mais finalement peut-être utile (je me place pas au-dessus du lot car chanter des âneries sur les lensois, je l'ai fait et continuerais sûrement).


Tu n' as pas été à Cologne avec nous ? :-) à ton avis si tu enleves la boisson ce genre de débilité arriverait ? Beaucoup moins je pense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 17 avr. 2018 12:33

C est vrai qu' à Cologne, y avait pas que de l eau ds les coffres des bus
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 17 avr. 2018 12:52

emille a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Au dela du niveau, il y a un "rentre chez toi" bien audible, adressé à un de nos blacks qui rappelle des heures lointaines des DVE...


C' est vraiment n' importe quoi ! C' était adressé à qui cette saloperie ?

Possible mais pas sûr qd même que cela soit une parole raciste.
Combien y a t il de black ds l'équipe ? Combien de joueurs sont allé voir les DVE?
Sans être grand mathématicien, la probabilité de s'adresser à un noir est qd même plus importante, non ?
Mais les propo tenus reste quand même d'un piètre niveau...

Sur la vidéo de Twitter, juste après que Benzia vienne se faire insulter, un black lillois arrive pour donner son maillot (Pépé ? Ié ? Je ne sais pas). Il était absolument seul. Pas un autre joueur à l'horizon. Donc, cette phrase lui était clairement adressée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 17 avr. 2018 13:01

non mais PO faut pas non plus parnoïquer : ils ont pas dit "retourne dans ton pays", mais "rentre chez toi". C'est une expression hyper banale hein (et pour info le mec en question je pense que c'est Bissouma)

Et puis ceci étant dit, après revisionnage, ils sont au moins aussi nombreux à tendre la main pour les prendre les maillots. Si on fait bien gaffe, ils sont plusieurs à faire des signes de la main (et pas des doigts) pour remercier les joueurs qui sont venus.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 13:05

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post

C' est vraiment n' importe quoi ! C' était adressé à qui cette saloperie ?

Possible mais pas sûr qd même que cela soit une parole raciste.
Combien y a t il de black ds l'équipe ? Combien de joueurs sont allé voir les DVE?
Sans être grand mathématicien, la probabilité de s'adresser à un noir est qd même plus importante, non ?
Mais les propo tenus reste quand même d'un piètre niveau...

Sur la vidéo de Twitter, juste après que Benzia vienne se faire insulter, un black lillois arrive pour donner son maillot (Pépé ? Ié ? Je ne sais pas). Il était absolument seul. Pas un autre joueur à l'horizon. Donc, cette phrase lui était clairement adressée.

Mothiba?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 13:06

raymondbarh a écrit :Source of the post non mais PO faut pas non plus parnoïquer : ils ont pas dit "retourne dans ton pays", mais "rentre chez toi". C'est une expression hyper banale hein (et pour info le mec en question je pense que c'est Bissouma)

Et puis ceci étant dit, après revisionnage, ils sont au moins aussi nombreux à tendre la main pour les prendre les maillots. Si on fait bien gaffe, ils sont plusieurs à faire des signes de la main (et pas des doigts) pour remercier les joueurs qui sont venus.

C'est tellement banal le racisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 17 avr. 2018 13:09

Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post non mais PO faut pas non plus parnoïquer : ils ont pas dit "retourne dans ton pays", mais "rentre chez toi". C'est une expression hyper banale hein (et pour info le mec en question je pense que c'est Bissouma)

Et puis ceci étant dit, après revisionnage, ils sont au moins aussi nombreux à tendre la main pour les prendre les maillots. Si on fait bien gaffe, ils sont plusieurs à faire des signes de la main (et pas des doigts) pour remercier les joueurs qui sont venus.

C'est tellement banal le racisme.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 17 avr. 2018 13:13

Loul

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 13:13

raymondbarh a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post non mais PO faut pas non plus parnoïquer : ils ont pas dit "retourne dans ton pays", mais "rentre chez toi". C'est une expression hyper banale hein (et pour info le mec en question je pense que c'est Bissouma)

Et puis ceci étant dit, après revisionnage, ils sont au moins aussi nombreux à tendre la main pour les prendre les maillots. Si on fait bien gaffe, ils sont plusieurs à faire des signes de la main (et pas des doigts) pour remercier les joueurs qui sont venus.

C'est tellement banal le racisme.

Image

Rien n'est grave avec toi, on a compris.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 13:29

lucdelil a écrit :Source of the post C est vrai qu' à Cologne, y avait pas que de l eau ds les coffres des bus


à 1 euros l' apéritif et pas des doses de bistrot forcément et encore nous on a rien payé du tout on connaissait le patron résultat un baltringue à poil dans les chiottes devant les gosses

Loul je viens de percuter sur ta blague ^^


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 17 avr. 2018 13:55

toones a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post C est vrai qu' à Cologne, y avait pas que de l eau ds les coffres des bus


à 1 euros l' apéritif et pas des doses de bistrot forcément et encore nous on a rien payé du tout on connaissait le patron résultat un baltringue à poil dans les chiottes devant les gosses

Loul je viens de percuter sur ta blague ^^


Que faisaient les gosses en pleine semaine dans un bus de supporters qui allaient voir le LOSC jouer en Allemagne?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 17 avr. 2018 13:55


Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 13:57

raymondbarh a écrit :Source of the post

Déjà posté :*

Tu m'aime RaymondBarge avoue!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 17 avr. 2018 14:18

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post

C' est vraiment n' importe quoi ! C' était adressé à qui cette saloperie ?

Possible mais pas sûr qd même que cela soit une parole raciste.
Combien y a t il de black ds l'équipe ? Combien de joueurs sont allé voir les DVE?
Sans être grand mathématicien, la probabilité de s'adresser à un noir est qd même plus importante, non ?
Mais les propo tenus reste quand même d'un piètre niveau...

Sur la vidéo de Twitter, juste après que Benzia vienne se faire insulter, un black lillois arrive pour donner son maillot (Pépé ? Ié ? Je ne sais pas). Il était absolument seul. Pas un autre joueur à l'horizon. Donc, cette pbhrase lui était clairement adressée.
BISSOUMA


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités