Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 29 avr. 2018 20:28

Employé normal chez Transpole, bien sous tous rapports. Des gosses.

Flippant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2302

index

Hors ligneMessageBoidus » dim. 29 avr. 2018 20:46

Le pire c'est qu'il a une bonne tête :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 689534.php

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 29 avr. 2018 20:55

topic fdp ou topic politique, j'ai le sentiment que les deux sont liés avec EM

Heureusement que le ridicule ne tue pas, ou les cimetières déborderaient de députés.

Dernière folie politique en date : les députés de la commission des Affaires économiques ont adopté un amendement interdisant des expressions françaises telles que « steak de soja », ou encore « fromage vegan » et bien d'autres associations de mots liés à l'alimentation végétale. Motif évoqué ? "Éviter la confusion du consommateur" ...

La confusion ? Ces députés ont-il mis les pieds dans une grande surface ces 40 dernières années ? Tous les produits industriels utilisent des formulations pour tromper le consommateur sur la nature des produits, si bien que les plus grandes associations de défense du consommateur ne cessent de soulever de nouveaux scandales, dont certains mettent la santé des individus en jeu. Le marketing de la plupart des produits sous plastique REPOSE sur la confusion assumée. Mais la priorité de ces députés, c'est du fromage végan (souvent réalisé par des PME à taille humaine) et le steak de soja le plus souvent bio, à peine consommé par une minorité de français (2%) ? Les pays asiatiques, grands consommateurs de soja, un "fromage" végétal comme un autre, doivent se pouffer de rire devant une telle politique ethnocentrée.

Un enfant de 5 ans a déjà les facultés intellectuelles de comprendre qu'un steak de soja ne contient pas de viande ou qu'un fromage végan ne sort pas du pis d'une vache. Et quand bien même quelqu'un viendrait à se tromper. Qu'il viendrait à manger par erreur un fromage sans lait animal. Quel en serait le préjudice ? Excepté d'un point de vue économique pour l'industrie de la viande, absolument aucun, toutes les études démontrant le caractère qualitatif de ces produits sur la santé par rapport à leurs similaires carnés.

Derrière cette décision politique digne d'un vieux commentaire réac sur Facebook, c'est surtout un nouveau cadeau du gouvernement fait aux industriels de la viande qui sentent le vent tourner et veulent maintenir leur hégémonie totale sur les consommateurs. Mais le gouvernement prévoit tout de même une exception pour.... « le lait de coco » largement utilisé par les grandes marques de cosmétique et de shampoings.

Alors histoire d'aider le gouvernement à "ne pas laisser les consommateurs dans la confusion" sur un éventuel lait de soja sans lait de vache (incroyable !) pourquoi ne pas adopter les formulations suivantes ?

Éviter la confusion du consommateur ? Mais tout notre système industriel est construit sur l'éloignement du consommateur de la réalité. Cet amendement cherche précisément à éloigner encore un peu plus le consommateur des alternatives durables et bénéfiques pour la santé comme pour l'environnement en surfant sur les frustrations culturelles. L'hypocrisie est totale.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 29 avr. 2018 21:02

sergent pepper a écrit :Source of the post topic fdp ou topic politique, j'ai le sentiment que les deux sont liés avec EM

Heureusement que le ridicule ne tue pas, ou les cimetières déborderaient de députés.

Dernière folie politique en date : les députés de la commission des Affaires économiques ont adopté un amendement interdisant des expressions françaises telles que « steak de soja », ou encore « fromage vegan » et bien d'autres associations de mots liés à l'alimentation végétale. Motif évoqué ? "Éviter la confusion du consommateur" ...

La confusion ? Ces députés ont-il mis les pieds dans une grande surface ces 40 dernières années ? Tous les produits industriels utilisent des formulations pour tromper le consommateur sur la nature des produits, si bien que les plus grandes associations de défense du consommateur ne cessent de soulever de nouveaux scandales, dont certains mettent la santé des individus en jeu. Le marketing de la plupart des produits sous plastique REPOSE sur la confusion assumée. Mais la priorité de ces députés, c'est du fromage végan (souvent réalisé par des PME à taille humaine) et le steak de soja le plus souvent bio, à peine consommé par une minorité de français (2%) ? Les pays asiatiques, grands consommateurs de soja, un "fromage" végétal comme un autre, doivent se pouffer de rire devant une telle politique ethnocentrée.

Un enfant de 5 ans a déjà les facultés intellectuelles de comprendre qu'un steak de soja ne contient pas de viande ou qu'un fromage végan ne sort pas du pis d'une vache. Et quand bien même quelqu'un viendrait à se tromper. Qu'il viendrait à manger par erreur un fromage sans lait animal. Quel en serait le préjudice ? Excepté d'un point de vue économique pour l'industrie de la viande, absolument aucun, toutes les études démontrant le caractère qualitatif de ces produits sur la santé par rapport à leurs similaires carnés.

Derrière cette décision politique digne d'un vieux commentaire réac sur Facebook, c'est surtout un nouveau cadeau du gouvernement fait aux industriels de la viande qui sentent le vent tourner et veulent maintenir leur hégémonie totale sur les consommateurs. Mais le gouvernement prévoit tout de même une exception pour.... « le lait de coco » largement utilisé par les grandes marques de cosmétique et de shampoings.

Alors histoire d'aider le gouvernement à "ne pas laisser les consommateurs dans la confusion" sur un éventuel lait de soja sans lait de vache (incroyable !) pourquoi ne pas adopter les formulations suivantes ?

Éviter la confusion du consommateur ? Mais tout notre système industriel est construit sur l'éloignement du consommateur de la réalité. Cet amendement cherche précisément à éloigner encore un peu plus le consommateur des alternatives durables et bénéfiques pour la santé comme pour l'environnement en surfant sur les frustrations culturelles. L'hypocrisie est totale.



Lol. Fuck the vegans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » dim. 29 avr. 2018 21:03

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vous êtes obligés de vous engueuler sur un drame aussi désespérant ?


Qu’est ce que tu veux qu’on dise ? Bien sûr que c’est abject. Y a pas besoin de multiplier les cris d’horreur et les souvenirs personnels de perte d’enfant même temporaires (et connus par tout parent au moins une fois) pour expliquer l’abjection de ce genre de drame inhumain.
Après, comment éviter que chacun y balance sa grille de lecture ? Tu crois que c’est mieux de réclamer du consensus à bon compte en faisant la leçon à tout le monde. Foutez la paix à cette gosse et à ses parents.

Vous êtes obligés de vous engueuler sur un drame aussi désespérant ? (Bis)

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 29 avr. 2018 21:06

Un bis n’a jamais fait une vérité. Au mieux un écho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7004

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 29 avr. 2018 21:09

Les vegans cédépédé.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 29 avr. 2018 21:12

Image
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 29 avr. 2018 21:30

Je passe souvent devant chez lui ! C'est flippant de se dire qu'il y a un tel mec pas loin ... Comme ça.... J'suis sous le choc ! Surtout (je me répète) que je travaillais avec sa grande l'année dernière .... WOW !

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 30 avr. 2018 10:09

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Employé normal chez Transpole, bien sous tous rapports. Des gosses.

Flippant.


Transpole en sueur, qui va vérifier tous les casiers judiciaire des ses employés.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 30 avr. 2018 11:53

Sur l'affaire, un avis intéressant d'un avocat d'enfants victimes. Il a le mérite d'aller au delà des invectives et des condamnations tous azimuts...

http://www.europe1.fr/societe/le-pedophile-est-comme-lalcoolique-au-mieux-il-est-abstinent-3639212

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 30 avr. 2018 14:47

Le tueur habite à 50m de chez moi. J'ai deux enfants, je vous raconte pas comment ça me fait bizarre...
Connu de vue, idem pour la petite qui est venue quelques fois jouer chez mes voisins. Pauvre petite, et pauvres familles (j'inclus celles du coupable).

J'espère qu'il y aura des suites judiciaires adaptées.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 30 avr. 2018 15:01

Comme quoi faut se méfier de tous le monde et surtout des proches !!! Car bien souvent c' est une personne proche...
Le mec condamné par le passé et on le met en contact régulier avec des gosses mais on prends les gens pour quoi ?
Il me semble que chez Transpole le casier est demandé non ?

Messages : 22

index

Hors ligneMessagegaolik » lun. 30 avr. 2018 15:22

Leelh osc a écrit :Source of the post Je passe souvent devant chez lui ! C'est flippant de se dire qu'il y a un tel mec pas loin ... Comme ça.... J'suis sous le choc ! Surtout (je me répète) que je travaillais avec sa grande l'année dernière .... WOW !


tu es sûr de toi pour sa fille? Moi je vois 2 garçons sur la photo

Image

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 avr. 2018 15:25

Moi qui pensait que les délinquants avaient un écriteau autour du cou pour prévenir l’entourage. Bien fait de lire PL.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 30 avr. 2018 15:44

Étant donné que le rapport de confiance est souvent nécessaire entre l'enfant et son futur agresseur, la plupart des agressions pédophiles sont le fait de connaissances proches de la victime (75 pour cent il me semble...). La figure du pervers inconnu dans les parcs publics existe mais elle ne concerne pas la majorité des cas. Souvent, l'agresseur est unvoisin, un ami de la famille voire un oncle, un grand-père... Et ça, beaucoup de gens ont du mal à le reconnaître. Il faut parfois être plus vigilant lors d'une grande fête chez soi que lors d'une sortie au parc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 30 avr. 2018 16:19

Raouliché a écrit :Moi qui pensait que les délinquants avaient un écriteau autour du cou pour prévenir l’entourage. Bien fait de lire PL.


T’es sérieux? Tu fais dans le sarcasme? Je ne te souhaite pas de vivre ça près de chez toi.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 avr. 2018 16:22

Gilou a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Moi qui pensait que les délinquants avaient un écriteau autour du cou pour prévenir l’entourage. Bien fait de lire PL.


T’es sérieux? Tu fais dans le sarcasme? Je ne te souhaite pas de vivre ça près de chez toi.


On ne souhaite ça à personne.Dans l’entourage ou pas. Ce qui me fait marrer c’est le retour des mêmes clichés dans ce genre de drame. Comme si les délinquants étaient des extra terrestres ou tapis dans des quartiers réservés pour eux.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 30 avr. 2018 16:41

Bien sûr ma 1ère pensée va à Angélique et à sa famille. C'est une horreur absolue. Il va falloir qu'ils aient beaucoup, beaucoup de soutien pour se relever de ça.
Mais je pense également à celle de cette ordure. Etre le fils, la femme du type qui a fait ça... Pour eux aussi le cauchemar a commencé parce qu'ils ne pourront plus faire un pas sans qu'ils soient regardés de travers, comme s'ils étaient complices... Pour moi, ils sont aussi des victimes (indirectes, mais victimes quand même) de la barbarie de cet homme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 30 avr. 2018 20:02

Gilou a écrit :Source of the post Le tueur habite à 50m de chez moi. J'ai deux enfants, je vous raconte pas comment ça me fait bizarre...
Connu de vue, idem pour la petite qui est venue quelques fois jouer chez mes voisins. Pauvre petite, et pauvres familles (j'inclus celles du coupable).

J'espère qu'il y aura des suites judiciaires adaptées.

Il y aura des suites judiciaires plus ou moins adaptées parce que malheureusement je crois que sur le fond rien ne va changer. Il sera "demandé" à la famille de rester digne, une marche blanche et dans quelques jours on en parlera plus ou presque plus. Encore une fois malheureusement on en restera là, parce que ces atrocités se répètent et personne ne remet en question la quasi non surveillance des 80 000 fichés potentiellement dangereux. J'imagine la souffrance des parents de la petite victime et je plains également la famille du meurtrier présumé; 'faudra bien qu'un jour cessent toutes ces récidives!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], sergent pepper et 67 invités