Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 7 mai 2018 09:35

Zemelek a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Galtier a trouvé sa casquette porte chance, c’est le plus de la saison.


A propos de casquette, l'image ou on voit Lopes, Ingla, Campos, Béria en plein soleil essayant de survivre en suant à grosse goutte m'a bien fait rigoler. Tandis que les dirigeants toulousains étaient à l'ombre peinard.

Ils sont bien partis pour y rester à l'ombre^^

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 7 mai 2018 09:36

Oui et à la fin du match ça a dû couler jusque dans les chaussettes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 7 mai 2018 09:39

solid.snake a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Non, mais là, on est obligé de douter. Après 12 matches sans victoire, t'étais confiant et serein ?
T'as suivi une madrassa avec Doggy plus jeune ?


Je voyais surtout que des équipes comme Troyes, Toulouse, Strasbourg voire Caen ne gagnaient pas non plus, à partir de là on restait toujours au contact, et comme devant on possède quand même plus de talents (tout du moins devant) que les équipes que j'ai cité.

Les seuls moment où j'ai douté, c'est lorsque la guigne nous poursuivait sur certaines rencontres, car faut bien l'avouer cette saison de ce côté là on a pas été verni. ;-)

Oh que non! et dans ces cas là, la spirale négative* s'emballe vite
*bien alimentée par les médias fobienl'dir!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 mai 2018 10:14

Qu'est ce que ça fait du bien de se lever un lundi matin serein!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 7 mai 2018 10:17

Jooo a écrit :Source of the post Qu'est ce que ça fait du bien de se lever un lundi matin serein!


Oui,à un point que je suis même dég de ne pas bosser de la semaine...
GO LE LOSC GO GO!


Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 7 mai 2018 10:36

Snif... j'en brairot

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 7 mai 2018 10:54

Fernando Damico, un vrai supporter du Losc. Le mec se déplace à Toulouse alors que pour lui le Losc c'est loin dans le temps, mais il a de la mémoire. Il est comme sur le terrain, un vrai lillois et toujours à fond.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 7 mai 2018 11:03

solid.snake a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post - que de loupés araujo po'nce


Araujo face à Lafont qui essaye de le lober au lieu de la donner à Pépé seul avec la cage toulousaine toute ouverte, m'a mis en colère sur ce coup.
mais bien sur tu ne dis rien sur sa passe a pepe pour le troisieme but tellement bien dosée qu'on a l'impression que le gardien fait une connerie.quand on dit le moins il faut dire le plus.
le groupe est né, hier, les jeunots du losc ont vieilli cette semaine, je salive sur l'équipe de l'an prochain.
Modifié en dernier par james le lun. 7 mai 2018 14:44, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 mai 2018 11:04

james a écrit :le groupe est né, hier, les jeunots du losc ont vieilli cette semaine, je salive sur l'équipe de l'an prochain.


humm, avant de saliver, faudrait voir si on se maintient sportivement, puis administrativement et enfin quelle équipe on aurait dans ce cas là....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 7 mai 2018 11:10

bredt a écrit :Source of the post Fernando Damico, un vrai supporter du Losc. Le mec se déplace à Toulouse alors que pour lui le Losc c'est loin dans le temps, mais il a de la mémoire. Il est comme sur le terrain, un vrai lillois et toujours à fond.


Il a quand même joué la C1 avec le Losc.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 7 mai 2018 11:11

james a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post - que de loupés araujo po'nce


Araujo face à Lafont qui essaye de le lober au lieu de la donner à Pépé seul avec la cage toulousaine toute ouverte, m'a mis en colère sur ce coup.
mais bien sur tu ne dis rien sue sa passe a pepe pour le troisieme but tellement bien dosée qu'on a l'impression que le gardien fait une connerie.quand on dit le moins il faut dire le plus.
le groupe est né, hier, les jeunots du losc ont vieilli cette semaine, je salive sur l'équipe de l'an prochain.

je suis d'accord sur le fait qu'un groupe est né, par contre soyons clairs, si on se sauve sportivement, ce sera un miracle car les autres ont vraiment fait du surplace.
Après, il faut passer l'écueil de la DNCG, le point positif est que LOPEZ est de + en + présent et s'affiche.
Mais sincèrement, si on joue en ligue 1 en août prochain, ce ne sera bien plus qu'un maintien ordinaire, ce sera une véritable exfiltration!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 7 mai 2018 11:12

+++++++++La remontada ....

...made in losc, après avoir encore une fois été remontédé.

+++++ coaching gagnant?

Rendons hommage a Galthier qui a peut etre fait le calcul suivant; puisque mes joueurs ont du ballon 45 minutes par match, autant jouer béton en 1 ere et jouer le tout pour le tout en seconde. De fait, les rentrées de Mendes sont un soulagement pour l equipe en terme de tenue de ballon ( il ne panique jamais ou quoi?). El Ghazzi qui choisit ses matchs ne peut pas choisir ses mi temps et apporte en impact player. Les problèmes défensifs ne sont pas réglés néanmoins.

+++++ Les 2 buts

Le très joli/vicieux but de Pépé servi par Malcuit, lui meme servi par Benzia sur le cote.
Le but magnifique de Bissouma.
Au passage, ça confirmerait la vision de Bielsa concernant Pépé et ses qualités de finition.

+++++Le 3eme but de Pépé

très élégant quand il élimine un gardien un peu aux fraises, sur une ouverture somptueuse de Mendes qui récupére un amorti d'Araujo me semble t il. Araujo ayant il est vrai du récupérer une vieille chandelle de Mendyl. Un toulouse totalement aux fraises sur cette action, et un Mendyl qui degage plutot maladroitement, mais ca reste un but construit.

+++Les frappes cadrées

3 au moins de Bissouma, dont 2 somptueuses. Une très belle aussi de Mendes qui manque de blesser le gardien.

++Le duo Ie Malcuit.

Me semble plus consistant que le cote gauche. Même si le premier but a pour origine une erreur grossière du cote droit. Mais si Malcuit peut faire autant le piston, c est qu il sait qu il peut compter sur Ie et ses tacles rageurs.

+/-Araujo-Mothiba

Ça me fait bizarre de l écrire, mais j aime bien ses remontées et sa tenue de balle. Sait conserver le ballon la ou un Pépé a tendance a les perdre systématiquement. Par contre, il a laisse son latéral libre, ce qui a offert a Toulouse une belle frappe cadrée. Il tente le lobe face a un gardien trop avance. Pouvait il la donner a Pépé? Il me semble que oui.
Quant a Mothiba, il sait faire pivot, se bat. Bref, une activité précieuse quand d autres se démobilisent un peu trop vite.

-- Le rate de Ponce

Pas du genre a taper sur les AC quand ils loupent un truc, mais la, le gars vient de rentrer, les toulousains sont ko, il doit pouvoir couper ce putain de ballon.

------On a encore été remontédé.

Beaucoup ont hurle sur le cote gauche de notre défense. Alonso ou pas Alonso, Ballo TOure ou pas Ballo Toure, je constate que nos adversaires tapent souvent sur ce cote. Mendyl a du jus et de la vitesse, mais sur le premier but, il regarde l'action au lieu d' y participer et laisse un toulousain couper la trajectoire a sa place. Il doit mieux lire le jeux. S il tente lui même de se mêler a l action, il pourrait être a la lutte avec son adversaire toulousain, le gêner ou foutre le ballon en corner.
Ceci dit, ce n'est pas Mendyl qui crée ce coup franc stupide mais bien Bissouma. Et ce sur une vieille relance d outre tombe made in Ie (je crois). Le cote droit a donc aussi largement sa part de dans.
Sur le second but, on relance mal le ballon de la tête et on laisse un toulousain remettre le ballon en cloche dans la surface. Je peux comprendre une relance ratée de la tête. Par contre, sur un vieux ballon en cloche, en L1, tu te dois d être en position pour gêner l attaquant adverse. Que Julien, défenseur, soit a la lutte, pourquoi pas. Mais qu il se retrouve seul face au but, c est gênant. La remise pour Julien est vicieuse mais malgré tout négociable pour une défense de L1 selon moi.
Pour le coup, j incriminerais la défense. Et pas sur que Maignan ait pu y faire quoique ce soit.

-------Le milieu de terrain en 1ere mi temps

Amadou a loupe pas mal de relances. C est un poste critique ou tu dois savoir passer et jouer long. Limite, Alonso y aurait plus sa place. Bissouma était aussi a la ramasse et a du se faire remonter les bretelles. Benzia donne un beau ballon pour Malcuit, mais je créditerais plus Malcuit de son bel effort et de son centre. Pur le reste, je le trouve assez inoffensif dans les 30 derniers mètres, la ou justement on attends de lui d être tranchant. Bref, les attaquants font des appels mais ne sont pas servis. Ça coute beaucoup en énergie et en possibilité de buts. En seconde mi temps, avant que Lille égalise, c aurait été plutôt l inverse. Les attaquants semblaient marquer le pas et les tirs les plus dangereux sont venus, je crois, de nos milieux (Mendes et Bissouma).

Du cote Toulousain:

Un coaching passif de Debeve qui a mon avis nous a permis cet exploit. Quand ton adversaire cadre autant de frappes, c'est clairement que les tireurs ont le temps de se mettre en situation. Les toulousains étaient a la ramasse physiquement, ce qui m' a surpris. Gradel et Delort ne partiront pas en vacances ensemble, ça c'est sur. Un milieu techniquement faible, voir la vieille remise de Blin dans les arrêts de jeu qui vendange littéralement une possibilité d égaliser. Je comprends mieux leur 17eme place. Même Metz joue mieux qu eux selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 7 mai 2018 11:17

pas d'accord sur le "raté" de Ponce, Mendyl rate sa frappe donc y met une force bien supérieure à un centre, Ponce se jette pour tenter de redresser tel un vrai avant-centre. Il a par ailleurs tenu 2/3 ballons chaud dans la moitié de terrain adverse. Belle entrée selon moi.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 7 mai 2018 11:25

Carine a écrit :Source of the post pas d'accord sur le "raté" de Ponce, Mendyl rate sa frappe donc y met une force bien supérieure à un centre, Ponce se jette pour tenter de redresser tel un vrai avant-centre. Il a par ailleurs tenu 2/3 ballons chaud dans la moitié de terrain adverse. Belle entrée selon moi.

oui super jeu en pivot de Ponce, belle tenue de balle en effet.
Cela nous avait fait défaut contre Guingamp, voire Metz.
Nous n'avons pas tremblé après le 3ème but et Ponce y est pour quelque chose.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 7 mai 2018 11:44

dimitar a écrit :Source of the post oui super jeu en pivot de Ponce, belle tenue de balle en effet.


C est donc lui qui remets le ballon a Mendes pour la passe décisive a Pepe sur le 3eme but?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 mai 2018 11:44

Carine a écrit :Source of the post pas d'accord sur le "raté" de Ponce, Mendyl rate sa frappe donc y met une force bien supérieure à un centre, Ponce se jette pour tenter de redresser tel un vrai avant-centre. Il a par ailleurs tenu 2/3 ballons chaud dans la moitié de terrain adverse. Belle entrée selon moi.

Je n'ai pas revu l'action précisément, mais en live à la télé, j'ai eu le sentiment que Ponce était notoirement hors jeu. De mémoire, il était entre le gardien et le dernier défenseur toulousain au duel avec Mendyl, et la passe de ce dernier va vers l'avant.

A revérifier au calme, mais sur le coup je n'ai pas compris pourquoi le juge de ligne n'avait rien signalé. Peut-être un toulousain hors champ de la caméra couvrait Ponce ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 7 mai 2018 11:45

A son crédit un magnifique tour sur lui-même pour se sortir balle au pied du pressing d'un Toulousain. Quand je l'ai vu démarrer son geste je me suis dit "allez, ça, c'est balle perdue et j'espère que son genou va tenir".
Bien joué garçon. Il a fait une entrée solide, a bien tenu son rôle de pivot en perdant très peu de balles. Avec un peu de réussite, il aurait pu catapulter au fond ce tir raté de Mendyl.

N'empêche, combien d'occasions très franches on a vendangé hier... 2 face à face d'Araujo, le tacle de Ponce, il y a une ouverture un chouilla trop longue pour Mothiba. On peut ajouter les 2 frappes de loin de Mendès et Bissouma claquées par Laffont, une main dans la surface bras décollé, un cafouillage avec un arrêt de Laffont en 2 temps... On aurait pu en mettre 5 ou 6 alors que Maignan a dû toucher 3 ballons en 2e mi-temps. Et dire que certains parlent de braquage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 7 mai 2018 11:45

Comment fait on pour revoir le match avec les commentaires de M Foor ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 7 mai 2018 12:18

Très belle rentrée de Poncé et je ne comprends pas d'ailleurs que Galtier lui préfère Mothiba. La seule mauvaise prestation de Poncé fut sa rentrée à la 86e contre Angers à domicile.
Je le trouve plus technique que Mothiba et j'aurai aimé qu'il y ait plus un roulement entre les deux.
C'est effectivement lui qui effectue l'amorti de poitrine sur le 3e but lillois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 30 invités