Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 9 mai 2018 19:17

ah ben non, t'as mis les liens, maintenant t'assure le SAV ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mai 2018 19:19

Ah bah là pour 10 000 euros je peux lui vendre ma Passat :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

En ligneMessagenicobrb » mer. 9 mai 2018 20:48

Pour 10000€ t'as une dacia sandero neuve... Si le moteur essence 75 cv te suffit tu peux prendre en finition ambiante (la 2eme :9200€ je crois) et tu peux meme peut être rajouter le gps en option....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 9 mai 2018 21:05

Chui pas trop difficile sur les bagnoles mais Dacia ça fait carton nan ?

Merci miladin. Le fait est que je suis pressé.. Mais acheter une caisse ça demande réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mai 2018 21:35

Tout dépend comment tu utilises ton véhicule. Si tu ne fais que de la ville et que tu es seul ou surtout que tu ne prends personne derrière alors oui une Twingo peut être une bonne solution.

Si tu veux un peu plus de place et que tu fais aussi de l'autoroute alors une Ibiza, Polo, 208 sera un meilleur choix.

Quand j'ai eut la C1 en prêt, je n'étais pas loin des 7 litres sur autoroute ce qui est énorme ( je n'y arrive même pas avec mon HDI 160 ).

Tu avais quoi comme voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mai 2018 21:36

nicobrb a écrit :Source of the post Pour 10000€ t'as une dacia sandero neuve... Si le moteur essence 75 cv te suffit tu peux prendre en finition ambiante (la 2eme :9200€ je crois) et tu peux meme peut être rajouter le gps en option....


Oui.

Ma belle soeur a la Stepway et elle en est très contente.

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 9 mai 2018 21:39

Clio type 2...avec 2 mouflets bas âge à l'arrière.
Pas de grosses routes avec à priori. Que de la ville. La twingo 5 portes peut faire l'affaire.
D'ailleurs 5 portes c'est un critère.. Parce que 3 portes avec enfants bas âges.. Non merci.

208 dans mon coin j'en ai vu une ou deux dans les tarifs. Ah oui je ne regarde que l'occasion de garage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mai 2018 21:50

Ok.

Twingo j'ai peur que ce soit limite avec deux enfants surtout que le coffre est ridicule.

Après le mieux c'est d'essayer au garage avec les sièges enfants ( c'est ce que je fais quand je change de voiture ).

Bonne recherche ;)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 9 mai 2018 22:57

Nissan micra, c'est nickel, derrière,tes genoux ne touchent pas le siège avant et de la place pour 3 adultes (pas de 100kg hein) bon coffre, mais les sieges se rabattent jusqu'a la verticale, çà te fait un coffre de malade (je rentre 2sacs de golf et 2 chariots) idéal si tu veux faire le plein à auchan.
Devant j'ai horreur que mon épaule gauche touche le montant ,et que je touche le passager en passant les vitesses
2 personnes très larges (moi et mon pote) c'est ok
ma micra est de 2013, je l'ai achetée neuve à ypres pour 11500 e avec toutes les options

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

En ligneMessagenicobrb » mer. 9 mai 2018 23:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour 10000€ t'as une dacia sandero neuve... Si le moteur essence 75 cv te suffit tu peux prendre en finition ambiante (la 2eme :9200€ je crois) et tu peux meme peut être rajouter le gps en option....


Oui.

Ma belle soeur a la Stepway et elle en est très contente.


J’ai aussi la stepway en 2ème voiture et ça fait bien le taf avec pas mal d’options comprises, mais la finition stepway c’est 12500€ je crois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 9 mai 2018 23:24

Thx didj.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 10 mai 2018 01:22

rhazou a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Conseils pour l'achat d'une citadine (genre twingo ou autre) doccaz à moins de 15000 bornes ?


Budget ?


10000 euros c'est bien
Neuf c'est 2 à 3000 de plus. Pour 10 a 15000 km de moins..
A part twingo et c1..je connais pas trop les autres marques.
Je peux pas faire reprendre mon ancienne caisse..

Vas voir chez les Belges, de mémoire c'est 15 à 20% moins cher, même sur les marques françaises

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 10 mai 2018 09:04

rhazou a écrit :Source of the post Chui pas trop difficile sur les bagnoles mais Dacia ça fait carton nan ?

Merci miladin. Le fait est que je suis pressé.. Mais acheter une caisse ça demande réflexion.

J'ai lu que c'était le meilleur rapport qualité prix.

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » jeu. 10 mai 2018 09:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post pr

Miladin Béca a écrit :Source of the post VW Polo : https://www.leboncoin.fr/vi/1401464389.htm


Après bien évidemment sous réserve d'avoir vu le véhicule. Je trouve la Polo et l'Ibiza vraiment sympa.


Très sympa la polo!

Par contre le moteur de 60 ch, ca doit être assez peu (tout dépend de l'utilisation)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 mai 2018 11:39

Si je devais changer de voiture prochainement, je m'attacherais bien plus à ce que la voiture soit équipée d'un limiteur/bloqueur, que de chercher un moteur plus puissant.

50 en ville. 80 prochainement sur les routes à double sens. Est-ce que la puissance a encore du sens ? (Hormis pour les "coyotés" qui se défient des limitations).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 mai 2018 12:12

J'ai remarqué depuis quelques temps que je consommais moins avec des berlines de 140/160cv qu'avec des berlines de 110cv alors qu'on pourrait penser le contraire.

Ma Passat de 140cv ne dépasse jamais les 6 litres alors que j'étais à 7/7.5 litres avec une Audi A3 de 105cv.

Être sous motorisé ( je parle des berlines ou SUV avec des petits moteurs ) n'est pas non plus une bonne solution. Quand je vois le nombre de pannes sur les 1.6 HDI de chez PSA sur les grosses voitures, c'est assez flippant alors qu'il y a moins de soucis sur les 2 litres. Cette nouvelle mode du "downsizing" sur les moteurs ne m'a jamais attiré.

Après, même si ce n'est qu'une ou deux fois par an, c'est beaucoup plus agréable de descendre dans le Sud dans une berline bien motorisée que dans une voiture sous motorisée qui va gueuler pendant 1000 kms.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 10 mai 2018 12:17

Tas raison j'ai roulé longtemps avec des R 18 7 cv qui avait le mpteur de base 9cv de la R16.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 10 mai 2018 17:58

Avozavis, meilleur site pour vendre sa bagnole ?
Leboncoin parait incontournable mais que de cassos...

La Centrale fonctionne bien ? Leur côte parait élevée...

J'ai tenté Aramis. Me la reprenne 7600€, la côte La Centrale est à 12500€... L'argus sans doute aux alentours de 11500€.

Vais voir en concession mais à mon avis ce sera pareil (j'ai rien à acheter...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 mai 2018 19:28

Ouais la côte de La Centrale laisse tomber c'est surévaluée et en concession c'est le topic fdp.

Du coup Leboncoin restera le meilleur moyen pour le vendre à ton prix. À 11 000 euros les cas sociaux sont moins nombreux :)

Ça fait des années que je vends et achètes sur Leboncoin et je n'ai jamais eut de soucis pour les voitures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » jeu. 10 mai 2018 22:31

Miladin Béca a écrit :J'ai remarqué depuis quelques temps que je consommais moins avec des berlines de 140/160cv qu'avec des berlines de 110cv alors qu'on pourrait penser le contraire.

Ma Passat de 140cv ne dépasse jamais les 6 litres alors que j'étais à 7/7.5 litres avec une Audi A3 de 105cv.

Être sous motorisé ( je parle des berlines ou SUV avec des petits moteurs ) n'est pas non plus une bonne solution. Quand je vois le nombre de pannes sur les 1.6 HDI de chez PSA sur les grosses voitures, c'est assez flippant alors qu'il y a moins de soucis sur les 2 litres. Cette nouvelle mode du "downsizing" sur les moteurs ne m'a jamais attiré.

Après, même si ce n'est qu'une ou deux fois par an, c'est beaucoup plus agréable de descendre dans le Sud dans une berline bien motorisée que dans une voiture sous motorisée qui va gueuler pendant 1000 kms.

Idem j'ai constaté la même chose


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, LilloisUK, nicobrb, sergent pepper, whodareswins et 31 invités