J'ai un prêt immobilier en cours depuis moins de trois ans et je souhaite éventuellement revoir le contrat d'assurance couvrant celui-ci.
A priori, je peux le faire, mais quelles sont les démarches à suivre, et surtout, y a-t-il des pièges à éviter?
Le montant de mon prêt est de 200000€ sur 20 ans et je paie 105€/mois d'assurance (deux têtes, couvert à 100%, dècès, invalidité, etc., mais pas perte d'emploi).
Merci!
Tu dois trouver un autre organisme d assurance de prêt et leur offre d assurance doit couvrir tout ce qui était couvert par l ancienne assurance. Attention aux détails techniques parce que c est ton assureur actuel qui peut accepter ou refuser ce rachat d assurance. Mais si les clauses de ton nouveau contrat d assurance sont au moins égales ou supérieures à ce que tu avais auparavant ils ne peuvent refuser
105euros par mois oui c est cher , tu peux diviser par deux à priori, ça dépend surtout de ton profil
105euros par mois oui c est cher , tu peux diviser par deux à priori, ça dépend surtout de ton profil
je suis en retrait bien sur mais ces assurances étaient mon domaine les dix dernieres années.
Pour repère le taux moyen de deces /iad etait 0.30 % du captal et 0.15 % pour l 'arret d activite.pour un contrat individuel.( en 1995)
Les taux de groupe DES BANQUES,démarraient approximativement ç 0.25 pour les deux garanties en fonction de l'épaisseur du portefeuille assuré.
La duree de vie ayant augmenté depuis ces temps lointains ces taux doivent avoir baissé.
Ceci pour vous aider à savoir si vous êtes dans les clous.
Pour repère le taux moyen de deces /iad etait 0.30 % du captal et 0.15 % pour l 'arret d activite.pour un contrat individuel.( en 1995)
Les taux de groupe DES BANQUES,démarraient approximativement ç 0.25 pour les deux garanties en fonction de l'épaisseur du portefeuille assuré.
La duree de vie ayant augmenté depuis ces temps lointains ces taux doivent avoir baissé.
Ceci pour vous aider à savoir si vous êtes dans les clous.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Casim' a écrit :Source of the post J'ai un prêt immobilier en cours depuis moins de trois ans et je souhaite éventuellement revoir le contrat d'assurance couvrant celui-ci.
A priori, je peux le faire, mais quelles sont les démarches à suivre, et surtout, y a-t-il des pièges à éviter?
Le montant de mon prêt est de 200000€ sur 20 ans et je paie 105€/mois d'assurance (deux têtes, couvert à 100%, dècès, invalidité, etc., mais pas perte d'emploi).
Merci!
Amha tu peux gagner bcp... Je suis passé par reassurez-moi. Ils s'occupent de tout.
Je n'ai pris par contre que 70% sur chaque tête.
Pour 400K de capital, je suis à 50eur / mois.
Suis assuré par le credit mutuel Arkea. Les couvertures sont plutot bonnes.