Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 23 mai 2018 19:25

Putain l'IRC est pas mort !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 23 mai 2018 20:57

Asso Dogue Limited a écrit :Non ! Je lis PL depuis longtemps mais pas assez visiblement... C'est un compliment ?!

Être pris pour la grosse Rita, tu crois réellement que ça peut être un compliment ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » jeu. 24 mai 2018 10:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post Sauf erreur ou omission de ma part, on provisionne un risque lorsqu'il est probable. S'il est éventuel, il n'a pas à être provisionné.
En l'absence de tout jugement (le Losc a-t-il été assigné d'ailleurs ?), c'est bien un choix de gestion d'évaluer le caractère probable d'une sanction et de son montant.


Résilier un CDD sans verser aucune indemnité, cela entraine un risque plus probable qu'éventuel. Cela ne doit pas passer dans 5% des cas....

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 24 mai 2018 12:03

Numero6 a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Sauf erreur ou omission de ma part, on provisionne un risque lorsqu'il est probable. S'il est éventuel, il n'a pas à être provisionné.
En l'absence de tout jugement (le Losc a-t-il été assigné d'ailleurs ?), c'est bien un choix de gestion d'évaluer le caractère probable d'une sanction et de son montant.


Résilier un CDD sans verser aucune indemnité, cela entraine un risque plus probable qu'éventuel. Cela ne doit pas passer dans 5% des cas....

Donc quand le râcle vire , entre aout et décembre , Martel , Casanova et Blanchard , c't'à dire les 3 plus gros salaires du club , ils devraient , par prudence , provisionner ?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 24 mai 2018 12:35

[quote="Asso Dogue Limited"]Source of the post Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

Intéressant, mais c'est un exposé uniquement à charge. Si le projet avait réussi sportivement, il n'aurait pas existé. L'erreur de Lopez c'est d'avoir trop misé sur "dieu Bielsa" et de lui avoir donné tous les pouvoirs. La globalité des médias était presque admiratif du projet. Il faut garder l'esprit club, mais il faut aussi évoluer dans un nouvel environnement qui exige beaucoup de moyens financiers.
Quant à Galtier, il a sans doute un bon état d'esprit, mais il n'est pas philanthrope, ce n'est pas l'amour du Losc qui l'a fait venir. C'est peut être un meneur d'hommes, quoique le comportement des joueurs à Saint Etienne ne le démontre pas, mais il n'est peut être pas un grand stratège, il n'a pas fait mieux que Bielsa sur le plan du jeu, je n'en suis pas admiratif, les stéphanois non plus..

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » jeu. 24 mai 2018 12:44

Baratte a écrit :
Numero6 a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Sauf erreur ou omission de ma part, on provisionne un risque lorsqu'il est probable. S'il est éventuel, il n'a pas à être provisionné.
En l'absence de tout jugement (le Losc a-t-il été assigné d'ailleurs ?), c'est bien un choix de gestion d'évaluer le caractère probable d'une sanction et de son montant.


Résilier un CDD sans verser aucune indemnité, cela entraine un risque plus probable qu'éventuel. Cela ne doit pas passer dans 5% des cas....

Donc quand le râcle vire , entre aout et décembre , Martel , Casanova et Blanchard , c't'à dire les 3 plus gros salaires du club , ils devraient , par prudence , provisionner ?


si au moment de clôturer l'exercice il n'y avait pas de litige prudhommal, non

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 24 mai 2018 17:45

immercurien a écrit :
Baratte a écrit :
Numero6 a écrit :Source of the post

Résilier un CDD sans verser aucune indemnité, cela entraine un risque plus probable qu'éventuel. Cela ne doit pas passer dans 5% des cas....

Donc quand le râcle vire , entre aout et décembre , Martel , Casanova et Blanchard , c't'à dire les 3 plus gros salaires du club , ils devraient , par prudence , provisionner ?


Ben si, ils ont dû réapprovisionner la cave de la gaillette, Martel l'a vidée.

Messages : 3
Localisation : Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageAsso Dogue Limited » jeu. 24 mai 2018 18:24

bredt a écrit :Source of the post
Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

Intéressant, mais c'est un exposé uniquement à charge. Si le projet avait réussi sportivement, il n'aurait pas existé. L'erreur de Lopez c'est d'avoir trop misé sur "dieu Bielsa" et de lui avoir donné tous les pouvoirs. La globalité des médias était presque admiratif du projet. Il faut garder l'esprit club, mais il faut aussi évoluer dans un nouvel environnement qui exige beaucoup de moyens financiers.
Quant à Galtier, il a sans doute un bon état d'esprit, mais il n'est pas philanthrope, ce n'est pas l'amour du Losc qui l'a fait venir. C'est peut être un meneur d'hommes, quoique le comportement des joueurs à Saint Etienne ne le démontre pas, mais il n'est peut être pas un grand stratège, il n'a pas fait mieux que Bielsa sur le plan du jeu, je n'en suis pas admiratif, les stéphanois non plus..


C'est en effet moins un exposé qu'un plaidoyer !

L'ère Seydoux, jusqu'à l'entrée au Grand Stade, a réussi à concilier les deux : maintien d'un esprit club et développement sur la base d'un déficit structurel comblé par la vente raisonnée de joueurs. On était même expert en la matière : je me souviens d'une étude il y a quelques années qui avait démontré que sur 10 ans, seul Porto avait un meilleur bilan financier sur les transferts que le LOSC.

Il y a eu une stagnation ensuite, liée au désengagement annoncé de Michou ; mais ce savoir-faire demeurait au point d'être la raison qui a motivé Lopez à racheter le LOSC (cf un power point émanant des dirigeants destiné aux investisseurs sur lequel la presse avait mis la main).

Fort du savoir-faire du "LOSC Limited", l'investissement de 70 millions de l'été dernier (réel, quelque soit l'origine des fonds, et nécessaire comme tu le rappelles) n'aurait-il pas pu être plus raisonné ? Fallait-il vraiment faire table rase du passé ? Sans aucun doute, non.

L'erreur de Lopez n'est pas d'avoir trop misé mais d'avoir TOUT misé sur Bielsa. Et rien ne garantisse par ailleurs qu'il ne fasse pas la même erreur avec Campos (qui n'est pas salarié du club, ce qui n'est pas un détail) demain...

En tout cas, le projet sportif est aujourd'hui au point mort ; et devrait le rester après l'audition de la DNCG. C'est un gâchis révoltant. Et c'est parce que nous avons la conviction qu'on jouera le maintien la saison prochaine qu'on milite pour le maintien de Galtier. Ses équipes ne sont pas bandantes (parole d'abonné!), mais il sera à même plus que personne d'autre pour mener à bien cette mission.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 24 mai 2018 18:32

On jouera le maintien si l'équipe perd des Malcuit , Pépé , Maia , Benzia , Ié sans les remplacer . Si les ventes se limitent à Mendes , Bissouma , Amadou et Soum' , ça ira et on aura une équipe pas pire que des Bordeaux , Nantes ou Montpellier .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 24 mai 2018 18:38

Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

Intéressant, mais c'est un exposé uniquement à charge. Si le projet avait réussi sportivement, il n'aurait pas existé. L'erreur de Lopez c'est d'avoir trop misé sur "dieu Bielsa" et de lui avoir donné tous les pouvoirs. La globalité des médias était presque admiratif du projet. Il faut garder l'esprit club, mais il faut aussi évoluer dans un nouvel environnement qui exige beaucoup de moyens financiers.
Quant à Galtier, il a sans doute un bon état d'esprit, mais il n'est pas philanthrope, ce n'est pas l'amour du Losc qui l'a fait venir. C'est peut être un meneur d'hommes, quoique le comportement des joueurs à Saint Etienne ne le démontre pas, mais il n'est peut être pas un grand stratège, il n'a pas fait mieux que Bielsa sur le plan du jeu, je n'en suis pas admiratif, les stéphanois non plus..


C'est en effet moins un exposé qu'un plaidoyer !

L'ère Seydoux, jusqu'à l'entrée au Grand Stade, a réussi à concilier les deux : maintien d'un esprit club et développement sur la base d'un déficit structurel comblé par la vente raisonnée de joueurs. On était même expert en la matière : je me souviens d'une étude il y a quelques années qui avait démontré que sur 10 ans, seul Porto avait un meilleur bilan financier sur les transferts que le LOSC.


Assez d'accord avec l'ensemble, mais sur ce point, je m'inscris en faux.
On était deuxième, derrière Porto, sur la Balance des transferts sur la période en question. Sur le bilan financier, il y avait énormément de clubs mieux lotis que nous.
L'argument de qualifier la politique des transferts de Michou de "vente raisonnée" des joueurs devient caduque du coup.
Pour moi, c'est là que l'opposition aux deux stratégies est inepte, car si on compare les discours et leur mise en oeuvre, on part actuellement exactement sur le même modèle que celui de l'ère Seydoux, mais à une autre échelle, et avec, certes, moins de réussite (pour le moment).
En vérité, avec le temps qui passe, et à la lumière de cette saison catastrophique, on va avoir tendance à idéaliser la période précédente. Parce qu'il ne faut pas oublier complètement ce qu'était le modèle économique de l'époque : un déficit structurel très marqué et des départs en pagaille tous les étés.
Toutes les offres devenant "indécentes", on poussait vers la sortie nos joueurs performants, et même nos jeunes talents. Pavard, Digne, Traoré, Origi, etc, c'est tout sauf une stratégie, c'était du panic sell.
Le modèle précédent post-titre n'a jamais été "viable", tant il reposait sur une réussite insolente de la formation et du recrutement, sans chercher suffisamment à changer d'échelle pour surnager dans le championnat de France. Avec un appauvrissement systématique de la valeur du capital joueurs, on serait peut-être dans une situation comparable voire pire que celle d'aujourd'hui sans le changement de propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 24 mai 2018 18:57

Baratte a écrit :Source of the post On jouera le maintien si l'équipe perd des Malcuit , Pépé , Maia , Benzia , Ié sans les remplacer . Si les ventes se limitent à Mendes , Bissouma , Amadou et Soum' , ça ira et on aura une équipe pas pire que des Bordeaux , Nantes ou Montpellier .


On passe de Top 5 puis Top 3 à "Toi aussi,viens supporter ton équipe pas pire que Bordeaux,Nantes ou Montpellier"

J'espère qu'ils oseront la comparaison après la période de réabonnement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 mai 2018 20:53

L’AC Ajaccio a prévu deux budgets en cas de descente du LOSC

Posted on 24 mai 2018


Invité sur France 3 Corse ViaStella dans l’émission Foot è Basta, le vice président de l’AC Ajaccio Alain Orsoni, a annoncé qu’il présentera deux budgets à la DNCG pour la saison prochaine : un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Pour rappel, le club corse s’est incliné 3-0 dans le cadre du match aller des barrages face au Toulouse FC. Cependant, Alain Orsoni espère un coup du sort du côté du gendarme financier :

« On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1. Lille ? Les comptes DNCG sont publics. Ils étaient déjà inquiétants. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais. On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, ça ne serait pas mal. »

Pour rappel, en cas de rétrogradation administrative d’un club de Ligue 1. Le club ayant perdu le barrage est repêché.

http://www.planetelille.com/lac-ajaccio ... e-du-losc/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 24 mai 2018 20:59

J'espère qu'on en arrivera vraiment pas là.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 24 mai 2018 21:01

Et comme il y a un complot anti Corse on restera en L1 pepere !!!
Hein ? Quoi ? Comment ça il y aussi un complot anti LOSC ? :-)
Perso je vois bien Ajaccio repêché moi

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 24 mai 2018 21:24

IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 24 mai 2018 21:28

Donc l' OM est encore pire mais on leur fout la paix... Pourquoi ? Surtout que l' autre n' est pas tres net non plus en étant dans le Delaware

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 24 mai 2018 21:55

Ca craint "comme même" 111 M de dettes... C'est pas rien. La Ligue devra choisir entre une grande Métropole avec un stade de 50 000 places bien rempli et un club de voyous avec 3 000 spectateurs de moyenne. Ils ont épargné Lens pendant des années, le feront-ils avec nous ? Pour vendre le championnat à l'étranger, leur unique volonté, ils basculeront en notre faveur. Mais est-ce bien raisonnable sans vrai apport d'argent ? Gégé aime ça :-) Moi jE sENs dE lA crAINte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 24 mai 2018 22:30

Je sens que cette histoire va bien puer et que la DNCG va sévir encore + je comprends pas comment Lopez peut faire couler le club comme ça avec ces conneries.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 24 mai 2018 22:45

Paranormal a écrit :Source of the post Je sens que cette histoire va bien puer et que la DNCG va sévir encore + je comprends pas comment Lopez peut faire couler le club comme ça avec ces conneries.

ben il n'y a rien de nouveau, pourquoi elle sévirait encore plus?
Le LOSC est endetté, Lopez doit fournir des garanties sinon relégation (ou dépot de bilan).
Il y a quoi de neuf au juste?

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 24 mai 2018 22:45

111 millions de dettes..... c'est surréaliste! Vu l'incertitude de ce sport je ne vois pas quel imbécile aussi riche soit il viendrait au secours de Lopez et du LOSC.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités