Restera ou pas ?

1 - Oui
66
58%
2 - Non
16
14%
3 - Francis Gillot est l'homme de la situation comme avec Auxerre.
4
4%
4 - Campos va faire fonctionner son réseau.
11
10%
5 - La DNCG va régler la question en 2 minutes.
16
14%
 
Nombre total de votes : 113

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 8 juin 2018 13:41

Galtier a sauvé le Losc, il l'a sauvé de la descente. ..... d'accord, mais çà été juste, sans le dernier but à Toulouse, un poteau de Dijon .... c'était les barrages, voire la relégation. Je pense que sa mission était de faire remonter le Losc au classement et de l'éloigner de la zone dangereuse, ce qui n'a pas été le cas. On s'en sort à un poil de q près. Et cette branlée prise à Sainté çe n'est pas à mettre à son crédit.
Pour moi, s'il reste c'est bien, s'il part çà me va aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 8 juin 2018 13:49

bredt a écrit :Galtier a sauvé le Losc, il l'a sauvé de la descente. ..... d'accord, mais çà été juste, sans le dernier but à Toulouse, un poteau de Dijon .... c'était les barrages, voire la relégation. Je pense que sa mission était de faire remonter le Losc au classement et de l'éloigner de la zone dangereuse, ce qui n'a pas été le cas. On s'en sort à un poil de q près. Et cette branlée prise à Sainté çe n'est pas à mettre à son crédit.
Pour moi, s'il reste c'est bien, s'il part çà me va aussi.

Oui mais va savoir quel entraîneur exotique Campos pourrait nous sortir de son chapeau.
Je crois qu’on a donné pour un moment là, merci.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

En ligneMessagePO » ven. 8 juin 2018 14:02

bredt a écrit :Source of the post Galtier a sauvé le Losc, il l'a sauvé de la descente. ..... d'accord, mais çà été juste, sans le dernier but à Toulouse, un poteau de Dijon .... c'était les barrages, voire la relégation. Je pense que sa mission était de faire remonter le Losc au classement et de l'éloigner de la zone dangereuse, ce qui n'a pas été le cas. On s'en sort à un poil de q près. Et cette branlée prise à Sainté çe n'est pas à mettre à son crédit.
Pour moi, s'il reste c'est bien, s'il part çà me va aussi.

Ce genre d'argument n'est pas recevable. Sinon, on pourrait te dire que sans les fautes de main de Maignan. Sans les pénos concédés par Amadou, Souma, ou BT, on se serait mis à l'abri plus rapidement. Et puis des poteaux, on en a eu aussi.

C'est le foot.

Quant à la branlée prise à Sainté, bien sûr que c'est très décevant, mais que faire quand les joueurs décident de trottiner ?

Ca fait des années qu'on vend nos meilleurs joueurs, les plus talentueux, les plus fiables (Forcément ce sont les plus bankables), et qu'on rachète des jeunes vaguement espoirs, et souvent immatures. Il y a eu la vague : Tallo, Guillaume, Nangis, koubemba, Guirrassy et autres. Puis on a eu les premiers recrutements exotiques de Campos suite au rachat de Lopez, et puis cette fameuse génération sudam 2017/2018 qui a donné cette pétaudière en guise de vestiaire.

Le relevé de stats de DS montre que quel que soit l'entraîneur, ce groupe aura été constant dans la médiocrité. Galtier n'aura pas vraiment fait mieux Bielsa ou Sacramento, mais j'aurais plus confiance en lui pour canaliser les délires mercantiles potentiels du trio Lopez/Campos/Inga sur la saison à venir, que dans un Bielsa ou un Sacramento.

A partir de là, bien entendu qu'il y a mieux que Galtier. Mais en a t-on les moyens aujourd'hui ?
Modifié en dernier par PO le ven. 8 juin 2018 14:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » ven. 8 juin 2018 14:11

Oui je ne sais plus s'il y a des stats sur les poteaux touchés cette saison mais on doit être dans le peloton de tête

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 8 juin 2018 14:27

http://www.dsas.fr/table/shots_cagearea_post_team/c24/

Je ne sais pas si c'est fiable mais c'est surprenant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » ven. 8 juin 2018 14:35

Je peux pas y croire ... j'ai souvenir d'un match où on a touché 3 fois le poteau ou la barre ...

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » ven. 8 juin 2018 16:32

bredt a écrit :Galtier a sauvé le Losc, il l'a sauvé de la descente. ..... d'accord, mais çà été juste, sans le dernier but à Toulouse, un poteau de Dijon .... c'était les barrages, voire la relégation. Je pense que sa mission était de faire remonter le Losc au classement et de l'éloigner de la zone dangereuse, ce qui n'a pas été le cas. On s'en sort à un poil de q près. Et cette branlée prise à Sainté çe n'est pas à mettre à son crédit.
Pour moi, s'il reste c'est bien, s'il part çà me va aussi.


le niveau 0 de l'analyse! à montrer dans les écoles

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » ven. 8 juin 2018 16:34

Rastabigoud a écrit :Source of the post http://www.dsas.fr/table/shots_cagearea_post_team/c24/

Je ne sais pas si c'est fiable mais c'est surprenant


pour toucher les montants il faut deja savoir viser le but , ce qui n’était pas notre cas cette année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » ven. 8 juin 2018 17:04

Rastabigoud a écrit :Source of the post http://www.dsas.fr/table/shots_cagearea_post_team/c24/

Je ne sais pas si c'est fiable mais c'est surprenant

En parcourant très rapidement les +/-, j'ai une barre et un poteau contre Amiens... et j'ai rien trouvé d'autre (?)
Une barre contre Le Mans en CdF aussi.
Ca me semble bien peu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

En ligneMessagePO » ven. 8 juin 2018 17:15

MrK a écrit :En parcourant très rapidement les +/-, j'ai une barre et un poteau

Curieux, ça ne m'a jamais fait cet effet.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 8 juin 2018 17:21

Loul

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 8 juin 2018 18:37

elway a écrit :
bredt a écrit :Galtier a sauvé le Losc, il l'a sauvé de la descente. ..... d'accord, mais çà été juste, sans le dernier but à Toulouse, un poteau de Dijon .... c'était les barrages, voire la relégation. Je pense que sa mission était de faire remonter le Losc au classement et de l'éloigner de la zone dangereuse, ce qui n'a pas été le cas. On s'en sort à un poil de q près. Et cette branlée prise à Sainté çe n'est pas à mettre à son crédit.
Pour moi, s'il reste c'est bien, s'il part çà me va aussi.


le niveau 0 de l'analyse! à montrer dans les écoles


T'es qui toi pour donner des notes ? Ce n'est pas une analyse, c'est une constatation.
Je réitère mes propos. A la 80ème minute à Toulouse on était mené 2-1. Ce sont ces 10 dernières minutes qui ont tout changé et qui nous a permis de terminer dernier non relégable à 1 point.
Je rappelle aussi qu'à la 92ème minute contre Guingamp on menait 2-0 et 2 minutes plus tard on perdait 2 points.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que le maintien s'est fait les doigts dans le nez.
Marseille chez nous a eu la chance d'avoir un grand Mandanda, mais la-bas sous la direction de Galtier on a pris une correction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

En ligneMessagePO » ven. 8 juin 2018 18:49

bredt a écrit :Alors qu'on ne vienne pas me dire que le maintien s'est fait les doigts dans le nez.

Il y a quelqu'un qui a dit ça ici ?

Perso, je te dis juste, que poteau, barre, but gag, péno bidon, but refusé, but immanquable et pourtant raté, faute de main du gardien, prendre 2 buts en 3 minutes ou au contraire en planter 2 dans le même temps, etc...ça fait partie du foot, et qu'il n'y a pas à mettre ça au crédit ou au débit du coach en exercice.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 8 juin 2018 19:31

Bah. Galtier lui même déclare que c'était un miracle, qu'il n'y croyait pas.
Il y a aussi que dans la même phrase il dit aussi qu'il y a cru jusqu'au bout.
J'espère qu'il n'a pas la même boussole dans le vestiaire...même si les joueurs ne comprennent pas le français de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 8 juin 2018 19:39

Bien sûr que cela fait parti du foot mais c'est qd même plus que chanceux. Il n'est pas moins vrai que les points perdus bêtement sont du même acabit mais ds l'autre sens. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 8 juin 2018 21:33

Je pense avoir toujours été parmi les optimistes du forum, mais à la fin j'ai quand même eu peur et j'ai imaginé le pire. Contre Toulouse je n'ai pas pu regarder le match mais j'ai entendu le score à la 80ème 2-1 pour Toulouse et là je me suis dit que c'était plus que mal barré. Ce n'est qu'en rentrant à minuit que j'ai appris la victoire et me demandais si il n'y avait pas une erreur d'information. J'étais vraiment soulagé et c'est pour cela que je dis qu'à 10 minutes près ....
Tu as raison PO, il y a plein d'évènements heureux et malheureux durant une saison, mais pour nous çà s'est joué à 1 poteau ou un but prêt.
Un moment dans la lutte pour le maintien on était remonté à la 15ème place mais on a replongé inexplicablement dans les bas fonds du classement.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 8 juin 2018 22:17

Soyons clair : la fin de saison aurait été meilleure sans Galtier.
Ya pas photo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

En ligneMessagePO » sam. 9 juin 2018 13:40

bredt a écrit :Source of the post Je pense avoir toujours été parmi les optimistes du forum, mais à la fin j'ai quand même eu peur et j'ai imaginé le pire. Contre Toulouse je n'ai pas pu regarder le match mais j'ai entendu le score à la 80ème 2-1 pour Toulouse et là je me suis dit que c'était plus que mal barré. Ce n'est qu'en rentrant à minuit que j'ai appris la victoire et me demandais si il n'y avait pas une erreur d'information. J'étais vraiment soulagé et c'est pour cela que je dis qu'à 10 minutes près ....
Tu as raison PO, il y a plein d'évènements heureux et malheureux durant une saison, mais pour nous çà s'est joué à 1 poteau ou un but prêt.
Un moment dans la lutte pour le maintien on était remonté à la 15ème place mais on a replongé inexplicablement dans les bas fonds du classement.

Non, désolé, mais tu raisonnes mal. Ça n'est pas "un poteau ou 1 but près" qui fait la différence, mais l'ensemble des événements. Les derniers événements ne sont pas déconnectables des autres événements antérieurs.

Exemple, si Maignan n'avait commis quelques erreurs grossières (Entre autres), tu n'aurais peut-être pas eu à dire que ça s'est joué sur 1 but à la fin. Tout est lié. Rien n'est isolable. C'est le principe d'un championnat qui cumule les points et donc les événements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 10 juin 2018 22:19

cette semaine nous saurons si Galtier sera de la parti. pour la reprise.... a suivre.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 10 juin 2018 23:03

zaz a écrit :Source of the post cette semaine nous saurons si Galtier sera de la parti. pour la reprise.... a suivre.

Nous saurons aussi si Maia arrivera en retard ou non à l'entraînement


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', denisplaya, Douailosc, gros, Hervé, JoDa, lenormal, milenko, mister T, MrK, mujica, PO, Samos, sergent pepper, stang, wjeanju, Yoda, Zappa et 76 invités