Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 11:48

Après avoir eu la chance de découvrir le Camp Nou, j’ai eu droit à un magnifique cadeau surprise en allant voir Paul McCartney à Paris Bercy, devenu Accor Hôtels Aréna depuis les travaux .

L’enceinte est exceptionnelle. Une fois franchi la porte d’accès de la tribune, on découvre brutalement l’arène. C’est un instant qui secoue les tripes ! Mais je dois dire être assez sensible à ces franchissements de portes qui donnent directement sur le stade. C’est une sensation que j’adore et qui m’émerveille toujours autant. Environ 20 000 places en version concert. Elle est à la fois intimiste, ramassé et grande. La visibilité est parfaite, le confort également. Les tribunes plongent sur l’arène et on se sent proche. Aucune sensation d’éloignement. Assisté à un match sur petit terrain style tennis, volley ou autre, doit être fabuleux.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une comparaison avec notre boite à spectacle. Plus grande, 25 000 places, mais bcp plus froide et qui ressemble plus à un hangar froid qu’à un lieu chaud bouillant… A comparer les deux salles, j’ai bien peur que notre boite à spectacles ne décolle jamais. J’espère me tromper… Pour être honnête, je dois préciser que je n’y ai pas vu le plus grand des spectacles. C’était un 16é de finale de l’euro de basket. La salle n’était pas pleine et la tribune VIP (adossée à la pelouse) ressemblait plus à un échafaudage qu’à une tribune sportive.

Paul McCartney. Il attaque d’entré de jeu par « Hard day’s night » Ouche !!! J’ai cru mourir ! Ca m’a procuré la même émotion que le coup franc de Ludo au stade de France… A 30/40 m devant moi, Paul McCartney en chair et en os qui chante les chansons des Beatles… Jamais plus je ne pourrai revivre un concert avec autant d’émotions. C’était bcp trop fort pour mon petit cœur…
Ambiance de feu, le mec est sympa. Il est là pour se faire plaisir et en donner. Il a fait péter le stade avec son « Live and let die » D’excellent guitaristes un batteur foufou, bref ce fut magique…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 juin 2016 12:52

Perso, j'ai été très emballé par :

Le Celtic Park, ma-gni-fique.
Le stade Mohammed V de Casablanca, probablement parce que c'est la seule fois de ma vie que j'ai vue un stade plein à 120-125%.
Le Stade Bollaert. On peut ne pas avoir une once de sympathie pour nos voisin, mais il faut reconnaître que le stade en lui même est une belle enceinte à l'anglaise.
Geoffroy Guichard. Comme pour Bollaert, mais en plus de ça, quelle ambiance de feu...

Mitigé sur :

Le Camp Nou, impressionnant par sa taille, décevant par sa population. Première fois de ma vie que je vois une tribune entière restait assise sur un but de son équipe (à Liverpool, même les mecs assis sur les places handicapées finissent par se lever).
Mestalla, pas mal, mais l'esthétique du lieu est vraiment à chier. Que du béton brut, partout, et des publicités géantes de bières placardées en 10x25 mètres aux 4 coins... Pas vu de gros matchs là-bas, donc dur de juger l'ambiance.
Le Grand Stade. Il est beau, grand, fonctionnel, pratique, mais ça manque un peu d'âme et de couleurs. On partage tous plus ou moins cette impression j'imagine.
Le Stade du Hainaut, vraiment pas grand, mais plutôt mignon.
Grimonprez-Jooris. Le charme, c'est bon, y'a tout, mais pour avoir fait pas mal de matchs en étant gosse dans la grande tribune pas couverte, le confort du stade ne me manque pas !
Le Stade de France. Il est beau, à l'intérieur comme à l'extérieur, mais encore une fois, une vilaine piste d'athlétisme vient gâcher le tout.
Le Stade Olympique de Barcelone. Encaissé, trop ouvert, paraît beaucoup plus petit qu'il ne l'est.

Déçu par :

L'estadio Municipal de Valence, où joue Levante. Le stade est pas très grand, et ça sonne creux, surtout qu'il est largement ouvert.
Le Stadium, en dehors de la dimension émotionnelle, c'est l'horreur. Tribunes loin du terrain, du vent, du froid... Brrrrhhhh.

Bonus :

Le Colisée. Impressionnant, mais il faudrait penser à le rénover. :o)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 1 juin 2016 13:54

J'en n'ai pas fait beaucoup, mais certains me font rêver.
A commencer par le Westfalen Stadion (oui d'accord, le Signal Iduna Park).
Le Celtic Park effectivement.
La Bombonera.
L'ancien Wembley et le Maracana.

J'avoue aussi rêver d'un match de NBA ou de NHL au Madison Square Garden.

Sinon, le Parc, le SDF et PM sont pas mal.
J'essaie de réserver mon dernier week-end de janvier pour tester le Parc OL.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 14:46

Casim' a écrit :Source of the post J'en n'ai pas fait beaucoup, mais certains me font rêver.
A commencer par le Westfalen Stadion (oui d'accord, le Signal Iduna Park).
Le Celtic Park effectivement.
La Bombonera.
L'ancien Wembley et le Maracana.

J'avoue aussi rêver d'un match de NBA ou de NHL au Madison Square Garden.

Sinon, le Parc, le SDF et PM sont pas mal.
J'essaie de réserver mon dernier week-end de janvier pour tester le Parc OL.

Lors de ma visite de NY j'ai eu l'opportunité d'y aller. Le prix de la place exorbitant m'en a dissuadé...
C'était vraiment un prix à la con style 1000 dollars. Il n'y avait pas d'autres places dispo.
Dommage car je crois que cela fait parti des enceintes mythique planétaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 14:50

Namtok a écrit :
Mitigé sur :

Le Camp Nou, impressionnant par sa taille, décevant par sa population. Première fois de ma vie que je vois une tribune entière restait assise sur un but de son équipe (à Liverpool, même les mecs assis sur les places handicapées finissent par se lever).

J'ai eu une chance folle car j'avais acheté les places d'un socio. Nous étions donc au cœur des aficionados. Chaude ambiance mais il est vrai de dire que l'ensemble du stade n'est pas chaud bouillant. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 juin 2016 15:48

emille a écrit :Paul McCartney. Il attaque d’entré de jeu par « Hard day’s night » Ouche !!! J’ai cru mourir ! Ca m’a procuré la même émotion que le coup franc de Ludo au stade de France… A 30/40 m devant moi, Paul McCartney en chair et en os qui chante les chansons des Beatles… Jamais plus je ne pourrai revivre un concert avec autant d’émotions. C’était bcp trop fort pour mon petit cœur…
Ambiance de feu, le mec est sympa. Il est là pour se faire plaisir et en donner. Il a fait péter le stade avec son « Live and let die » D’excellent guitaristes un batteur foufou, bref ce fut magique…

Ô combien je te comprends.

C'est probablement le seul mec connu que je considère réellement comme une idole. Ca doit être génétique car Paul est mon unique second prénom.

Je l'ai vu en 2005 au stade de France. Il venait de sortir "Chaos and creation in the backyard", un de ses meilleurs albums post Beatles avec le tout premier "Ram", dont le point commun est qu'il jouait de presque tous les instruments en studio. Avec le sublissime "Jenny Wren", genre de "Black bird" des années 2000.

Hélas, je n'ai pas eu ta chance puisque j'étais à l'autre bout du SDF. Il y avait les écrans, le son était juste correct, mais bon, je ne venais pas pour écouter des chansons que je connais par cœur (Et par chœur) depuis toujours, mais pour le voir.

C'était déjà rigoureusement les même musiciens qu'aujourd'hui. des musicos monstrueux qui tournent avec Paulo depuis 2002 : Abe Laboriel Jr (Batteur, fils du bassiste du même nom) ; Rusty Anderson (Guitare) ; Brian Ray (Guitare, et basse quand Macca n'est pas à la basse) ; Paul Wix Wickens (Claviers), des mecs qui tournent aussi avec toutes les grandes stars, comme Brian Ray qui a été un des guitaristes de Johnny Hallyday, ou Abe Laboriel qui frappe aussi pour Sting.

En sortant, je me suis dit bêtement comme Thierry Roland "Bon, après ça, on peut mourir tranquille, le plus tard possible, ah putain quelle pied !".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 1 juin 2016 16:00

Le Barclays Center à Brooklyn (NYC) est magnifique..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 juin 2016 16:06

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 juin 2016 17:16

que voilà une belle vibreuse.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mer. 1 juin 2016 17:18

J'ai fait que les stades où le losc a joué en fait (domicile et finale)
Grimonprez mon préféré mon enfance où on se tapait des délires entre potes
Le grand stade mieux le sdf à mon goût
Le stadium quelle horreur mais j'ai pu assister au doublé
Grolar, mouais la seule satisfaction marcher dans les rues de lens et voir la gueule des riverains dépité.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 1 juin 2016 18:56

Les meilleurs stades pour moi (que j'ai fait bien évidemment Donovan) :
Roudourou, GJ, Anfield et Hainaut

Les moyens :
Eindhoven, GS, Beauflard, Bastia, Gerland

Les nuls :
SDF, Stadium Nord, Amiens, Reims, Lorient, Le Mans

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » mer. 1 juin 2016 20:58

+++ Nancy, bonne taille, moderne, proche du terrain, chaude ambiance. Wolfsburg, une vraie belle découverte
++ Stade de France, beau, grand, mythique, mais 10 mètres trop loin de la pelouse. SPM, c'est chez nous, et on y est bien, malgré cet anneau intermédiaire. Bollaert, pour le public et le cachet, VA pour l'esthétique du stade. Le Parc, mais celui d'avant l’ère Qatari. Ambiance de feu.
+ Sporting Lisboa, c grand, confortable et on sent la ferveur, mais il est pas terrible de l'extérieur

+/- Reims, on voit à merveille depuis le parkage, mais c pâle, jamais plein et l'ambiance est très moyenne, comme la pelouse.

-Stadium. stade olympique d'Athènes, vide, abandonné, immense...

Ayant déménagé sur la côte d'Azur, je vais voir Marseille, Monaco et Nice, j'espère ne pas être trop déçu !

@emille, il y a une salle semblable à Bercy, avec une programmation encore plus complète, à Anvers, à 1h15 de route de Lille max. Le Sportpaleis. Top, confortable, son très propre.C le Bercy belge, à peu de choses près. Après ya le Ziggo Dome (Amsterdam), je l'ai pas fait mais il parait que c une merveille (salle très récente).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 21:10

will smith a écrit :@emille, il y a une salle semblable à Bercy, avec une programmation encore plus complète, à Anvers, à 1h15 de route de Lille max. Le Sportpaleis. Top, confortable, son très propre.C le Bercy belge, à peu de choses près.

C'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd ! J'va aller faire un tour…

Par contre, aimer le sdf, je ne comprendrai jamais…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 1 juin 2016 22:16

Dortmund, le top.
PSV bien aimé.
Déçu par Ajax Amsterdam, sdf et le stade olympique de Barcelone.
L'Môôôf

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mer. 1 juin 2016 22:18

Dortmund ça doit être quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11

index

Hors ligneMessageReznor » mer. 1 juin 2016 23:06

emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :@emille, il y a une salle semblable à Bercy, avec une programmation encore plus complète, à Anvers, à 1h15 de route de Lille max. Le Sportpaleis. Top, confortable, son très propre.C le Bercy belge, à peu de choses près.

C'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd ! J'va aller faire un tour…


Par contre, aimer le sdf, je ne comprendrai jamais…


Bercy et le Sportpaleis sont incomparables : Bercy est moderne, le Sportpaleis est vieillot et offre une visibilité nettement moins bonne depuis les gradins.
Forest National à Bruxelles est mieux ais mériterait un raffraichissement

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 1 juin 2016 23:11

le mauve a écrit :Source of the post Dortmund, le top.
PSV bien aimé.
Déçu par Ajax Amsterdam, sdf et le stade olympique de Barcelone.

Pourquoi ? Quand j'étais dans le parcage de Lille, je trouvais que les escaliers déjà, c'était très très raid même dangereux. Aussi, pas d'ambiance dans ce stade.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mer. 1 juin 2016 23:16

L'Arena des neiges puté con

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » jeu. 2 juin 2016 08:01

Reznor a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :@emille, il y a une salle semblable à Bercy, avec une programmation encore plus complète, à Anvers, à 1h15 de route de Lille max. Le Sportpaleis. Top, confortable, son très propre.C le Bercy belge, à peu de choses près.

C'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd ! J'va aller faire un tour…


Par contre, aimer le sdf, je ne comprendrai jamais…


Bercy et le Sportpaleis sont incomparables : Bercy est moderne, le Sportpaleis est vieillot et offre une visibilité nettement moins bonne depuis les gradins.
Forest National à Bruxelles est mieux ais mériterait un raffraichissement

Alors là, désolé, mais je suis en total désaccord avec toi !!
Oui, le sportpaleis est vieillot, mais je le trouve super sympa, fonctionnel avec un son quali. Pour moi, c le principal. Forest National j'y suis allé pour un concert électro (Disclosure), il y a 3 mois, le son les basses) était catastrophique, même si la salle est plutôt belle et bien dimensionnée. Comme quoi, chacun ses goûts...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 juin 2016 09:47

Les anniversaires du cherry moon au sportpaleis...des grands moments...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 36 invités