Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 21:06

Il est vrai qu'Antonetti me faisait gerber lorsqu'il est arrivé.
Mais faudrait être con pour ne pas reconnaitre qu'il a fait du bon travail ! On a vu du foot, pas tjs académique mais faut être un sacré grincheux pour ne pas reconnaitre qu'il a influé un souffle nouveau et bien sympathique à toute l'équipe.
Et il ne faut pas oublier non plus que l'Antonetti de Lille, personne ne l'avait jamais vu sous cet angle là !

Réabonner ? Bin non, je vois trop peu de match pour justifier un abonnement…

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 2 juin 2016 10:59

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Ne t'énerve pas! Tu parles d'audience potentielle, mais c'est quoi l'audience potentielle? C'est le nombre d'habitants? Tu nous dis que, du coup, la Liga est 60% plus chère que la Ligue 1, comment fais tu pour obtenir ce résultat?
En marketing sont définies trois types d'audience :
- Audience potentielle : nombre de personnes susceptibles d’être touchées par le message (vision large).
- Audience réelle : nombre de personnes effectivement touchées par le message.
- Audience utile : nombre de personnes effectivement touchées par le message et appartenant à la cible.

J'ai comparé les populations masculines au delà de 24 ans, c'est-à-dire en age de payer un abonnement TV. j'ai mis ce taquet arbitrairement car je pense qu'en deçà, soit on profite de l'abonnement des parents soit on a d'autres dépenses.


Bon, une méthode de commerciaux, mais qui ne tient pas compte d'un tas de choses, par exemple de l'intérêt des populations pour le foot. Ca peut être un indicateur, mais de là à en tirer la conclusion que tu en tires, il y a un pas.
On peut déduire de cette méthode que l'audience potentielle du billard français est la même que l'audience potentielle du foot.
Quant à l'audience réelle en Liga, je n'ai pas fait de recherche, j'ai juste vu qu'un match entre le Real et le Barça n'attirait (ou n'avait attiré s'il s'agit d'un match particulier) que 2M de téléspectateurs en Espagne. Avec cette précision signalée: les Espagnols aiment se réunir dans les bars pour voir les matches. Ce qui fait qu'il est difficile d'évaluer réellement le nombre de téléspectateurs. Et cette autre précision: le même match est regardé par 450 M de téléspectateurs dans le monde. Ces téléspectateurs entrent-ils dans l'audience potentielle?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 2 juin 2016 12:15

PC, cette méthode fonctionne quelque soit le produit et Je conçois que tu ne sois pas familier de ce type de raisonnement.
Je parle d'audience potentielle et tu réponds avec l'audience réelle pour finir avec l'audience utile. Ce sont trois données différentes. J'ai expliqué comment j'avais arbitrairement choisi mes critères d'audience potentielle et uniquement de ce type d'audience car elle est la plus simple à déterminer. Toute chose étant égale par ailleurs, ce qui important dans une comparaison c'est de conserver un référentiel stable. C'est ce que j'ai fait.
Tu peux contester la méthode mais elle indique simplement que la LIGA coûte 60% de plus que la LIGUE 1, ramenée à son audience potentielle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 juin 2016 12:16

pc a écrit :Source of the post Bon, une méthode de commerciaux, mais qui ne tient pas compte d'un tas de choses


Dans ce cas la, sois cohérent et évite de parler de 450 millions de spectateurs dans le monde. 450 millions dnas les bars? A la maison? sur le tel avec les potes autour?....Comme d hab, tu casses les couilles a tout le monde sur des details avant toi meme d embrayer sur des generalites inverifiables, inverifiables si on s en tient a tes critères....

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 2 juin 2016 12:32

Bah le michou lache du fric pour le coup il a gagné à l' Euro millions ? on était soit disant dans la merde et on achète ? il anticipe la futur rentré d' argent de Boufal ou ( et ) Sidibé ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 juin 2016 13:34

toones a écrit :Source of the post Bah le michou lache du fric pour le coup il a gagné à l' Euro millions ? on était soit disant dans la merde et on achète ? il anticipe la futur rentré d' argent de Boufal ou ( et ) Sidibé ?


Bah il a peut-être compris que pour faire venir des joueurs, il était peut être mieux de le faire avant de changer un effectif qui a fini 5eme.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 3 juin 2016 14:36

dodger a écrit :Source of the post PC, cette méthode fonctionne quelque soit le produit et Je conçois que tu ne sois pas familier de ce type de raisonnement.
Je parle d'audience potentielle et tu réponds avec l'audience réelle pour finir avec l'audience utile. Ce sont trois données différentes. J'ai expliqué comment j'avais arbitrairement choisi mes critères d'audience potentielle et uniquement de ce type d'audience car elle est la plus simple à déterminer. Toute chose étant égale par ailleurs, ce qui important dans une comparaison c'est de conserver un référentiel stable. C'est ce que j'ai fait.
Tu peux contester la méthode mais elle indique simplement que la LIGA coûte 60% de plus que la LIGUE 1, ramenée à son audience potentielle.


OK.
Tu a choisi une population pour effectuer ta statistique. Tu permettras qu'on en choisisse d'autres, tout aussi acceptables. La ménagère de 50 ans de TF1.
Par exemple, en ce qui nous concerne, on pourrait choisir la moyenne de spectateurs par match. Concernant le foot, ça semble aussi valable (pour un dirigeant de télé) que de prendre la population formée par les Espagnols de plus de 24 ans. Avec cette population les résultats seraient différents.
Bref, mon propos était de dire que, suivant la base que l'on prend, on peut tirer des conclusions différentes.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 3 juin 2016 14:52

simplement antonetti a convenu avec michou de fixer l'objectifd e la saison "championnat et europa,"
Pour ce faire, il peut profiter du groupe existant, laisser partir 1 ou 2 éléments (boufal sidibé par exemple) eliminer les poids morts, et renforcer avec des elements confirmés.
Les achetés de l"an dernier, confortant leur post-formation..d'où la phrase on a gagné 5 ans sur le projet.
Antonetti aborderait l'europa avec d'autres armes que garcia qui devait lancer souquet comme titulaire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 juin 2016 01:01

pc a écrit :OK.
Tu a choisi une population pour effectuer ta statistique. Tu permettras qu'on en choisisse d'autres, tout aussi acceptables. La ménagère de 50 ans de TF1.
Par exemple, en ce qui nous concerne, on pourrait choisir la moyenne de spectateurs par match. Concernant le foot, ça semble aussi valable (pour un dirigeant de télé) que de prendre la population formée par les Espagnols de plus de 24 ans. Avec cette population les résultats seraient différents.
Bref, mon propos était de dire que, suivant la base que l'on prend, on peut tirer des conclusions différentes.
Choisi qui ru veux comme tu veux et explique le, refais les calculs, c'est toujours pas interdit et présente tes résultats que je puisse te pourrir à mon tour. Parce que là t'avance rien de construit. En fait à part dire que j'ai pas bon t'as rien fait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 4 juin 2016 07:42

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :OK.
Tu a choisi une population pour effectuer ta statistique. Tu permettras qu'on en choisisse d'autres, tout aussi acceptables. La ménagère de 50 ans de TF1.
Par exemple, en ce qui nous concerne, on pourrait choisir la moyenne de spectateurs par match. Concernant le foot, ça semble aussi valable (pour un dirigeant de télé) que de prendre la population formée par les Espagnols de plus de 24 ans. Avec cette population les résultats seraient différents.
Bref, mon propos était de dire que, suivant la base que l'on prend, on peut tirer des conclusions différentes.
Choisi qui ru veux comme tu veux et explique le, refais les calculs, c'est toujours pas interdit et présente tes résultats que je puisse te pourrir à mon tour. Parce que là t'avance rien de construit. En fait à part dire que j'ai pas bon t'as rien fait.


Je n'ai pas dit que tu n'avais pas bon, seulement que le résultat qu'on obtient dépend de la population qu'on choisit. Il ne manque pas de résultats statistiques contestés en raison du choix de la population.
Et, au départ, tu n'expliquais pas du tout comment tu arrivais à ce résultat.
Quant à l'un des calculs que je cite, au hasard, il suffit de faire une division. Bien sûr que ce calcul est contestable et n'a pas plus de valeur qu'un autre. On pourrait aussi choisir comme population les personnes susceptibles d'être touchées par une télé espagnole et pas seulement les Espagnols d'Espagne. Évidemment, nous, sur PL, nous ne la connaissons pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 juin 2016 09:14

Tu peux me mettre dans ton ignore-list, STP ?
Merci d'avance.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 4 juin 2016 09:34

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :OK.
Tu a choisi une population pour effectuer ta statistique. Tu permettras qu'on en choisisse d'autres, tout aussi acceptables. La ménagère de 50 ans de TF1.
Par exemple, en ce qui nous concerne, on pourrait choisir la moyenne de spectateurs par match. Concernant le foot, ça semble aussi valable (pour un dirigeant de télé) que de prendre la population formée par les Espagnols de plus de 24 ans. Avec cette population les résultats seraient différents.
Bref, mon propos était de dire que, suivant la base que l'on prend, on peut tirer des conclusions différentes.
Choisi qui ru veux comme tu veux et explique le, refais les calculs, c'est toujours pas interdit et présente tes résultats que je puisse te pourrir à mon tour. Parce que là t'avance rien de construit. En fait à part dire que j'ai pas bon t'as rien fait.

Prof un jour, prof toujours...

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 4 juin 2016 10:58

dodger a écrit :Source of the post Tu peux me mettre dans ton ignore-list, STP ?
Merci d'avance.


Le propre d'un forum, c'est de pouvoir discuter, non?
J'ai juste demandé comment tu étais arrivé à ton résultat et dit qu'on peut faire les calculs autrement et arriver à un résultat différent.
Stou.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 4 juin 2016 11:03

eljano a l'air absent, PO se cherche une occupation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 4 juin 2016 11:18

pc a écrit :J'ai juste demandé comment tu étais arrivé à ton résultat et dit qu'on peut faire les calculs autrement et arriver à un résultat différent.
Stou.
On peut aussi fermer sa gueule au lieu de la ramener sans rien amener.
J'attends ta méthode de calcul, tes chiffres et tes résultats contradictoires.
Stou
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 4 juin 2016 11:24

dodger a écrit :Source of the post la ramener sans rien amener.


Hommage à. .. Foreman? Joli.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 4 juin 2016 11:26

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :J'ai juste demandé comment tu étais arrivé à ton résultat et dit qu'on peut faire les calculs autrement et arriver à un résultat différent.
Stou.
On peut aussi fermer sa gueule au lieu de la ramener sans rien amener.
J'attends ta méthode de calcul, tes chiffres et tes résultats contradictoires.
Stou


Ne t'énerve pas, je ferme ma gueule.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 7 oct. 2016 18:20


Il noie le poisson comme à son habitude.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 7 oct. 2016 18:22

Par contre, il va y avoir du changement au mercato.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 42 invités