lucdelil a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the poston croyait la défense des three lions en béton, finalement elle était en glaise...
jolie!
+1 magnifique.
lucdelil a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the poston croyait la défense des three lions en béton, finalement elle était en glaise...
jolie!
Marcolablague a écrit :Source of the post Sinon je viens en rassurer quelques uns ici, à priori, Florian Thauvin va bien.
Il a été aperçu en train de ranger la chambre de Matuidi.
pfff... a écrit :Malébolgia a écrit :Source of the post Bon sinon,le débat sur le ballon d'or est fini?
Avec une LDC et au minimum une finale de coupe du monde,le petit Modric il a bon?!
C est un trophé français.... Modric devra gagner la finale sinon c est pour Mbappé ou Ronaldo. Mais bon, Modric, somptueux.
rhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
On n'a pas joué la finale mais on l'a déjà gagnée.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.
PO a écrit :Source of the postrhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.
La Croatie, c'est l'adversaire inquiétant à affronter par excellence, pas de point fort saillant comme c'était le cas de l'Angleterre ou de l'Argentine par exemple, mais aucun point faible qui permettrait de se dire "tiens, là, il y a quelque chose à faire". Equipe complète, intelligente, courageuse Ô combien, avec au moins un élément de classe mondiale dans chaque ligne : Subasic, Vida, Modric, Mandzukic.
D'un autre côté, on a mangé l'Uruguay qui avait également une équipe très équilibrée. Donc, si notre milieu de terrain parvient à neutraliser le leur, comme l'ont fait les anglais pendant une mi-temps avant de sortir de leur match de façon assez incompréhensible au retour des vestiaire (Auraient-ils confondu l'ammoniac et le chloroforme ?), ils ont des attaquants techniques, mais qui contrairement à un M'Bappé, n'ont pas une vélocité leur permettant de se passer de bonnes cartouches de leur milieu. Comme d'hab', la bataille du milieu sera déterminante.
Depuis ce matin, l'élément de comm' de tous les médias, c'est "Avec 3 prolongations, la Croatie a joué 1 match de plus". Même si je comprends bien l'aspect symbolique, d'un point de vue physique et fatigue, ça n'a rien à voir. Je pense que les croates auraient nettement préféré jouer un match de plus sur cette compétition, que de devoir jouer 3 fois 120 mn sur leurs 3 derniers matchs.
Casim' a écrit :Source of the post La Croatie est l'adversaire dont je ne voulais pas.
Des stars, certes, mais sa première star, c'est son collectif. Comme l'Uruguay, comme la France, finalement.
Il ne faudra surtout pas les prendre de haut.
Les croates, ce sont à la fois des gars techniques, physiques et un brin truqueurs...
.
Casim' a écrit :Source of the post La Croatie est l'adversaire dont je ne voulais pas.
Des stars, certes, mais sa première star, c'est son collectif. Comme l'Uruguay, comme la France, finalement.
Il ne faudra surtout pas les prendre de haut.
Les croates, ce sont à la fois des gars techniques, physiques et un brin truqueurs...
En ce sens, les deux équipes se ressemblent.
Mais la comparaison s'arrête là.
Les croates vont prendre le ballon, et ont de quoi le tenir. La bataille du milieu (copyright PO) devrait effectivement être la clé du match.
PO a écrit :Source of the postTripel_kArmeliet a écrit :Vida n'est pas titulaire au Besiktas. Hier, j'ai entendu un journaliste dire que c'était le 4eme défenseur dans la hiérarchie.
Alors lui, quand il veut au LOSC !
rhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
MrK a écrit :Source of the post J'avoue avoir du mal lorsqu'on dit que la Croatie ressemble à l'Uruguay. Pour moi ces 2 équipes sont aux antipodes l'une de l'autre.
L'Uruguay est une équipe homogène, sans réelles individualités capable de faire la différence hormis Cavani (et on a vu à quel point son absence rend l'Uruguay banale) et Suarez, mais qui a besoin d'être alimenté, ce qui sans Cavani est impossible. Le milieu est besogneux et sérieux, mais sans génie. Vecino, Torreira, Nandez, c'est solide, mais c'est pas ça qui va faire la différence. Godin-Gimenez, c'est solide, mais hormis sur coup de pied arrêté, c'est pas eux qui vont alimenter les attaquants. Bref, l'Uruguay, c'est solide, compact, homogène mais au final, sans Cavani, c'est quasi inoffensif. Lors du quart, on a très vite compris que la France n'avait pas grand chose à craindre de cette équipe et que le match ne se jouerait que sur sa capacité à marquer.
La Croatie a un attaquant de pointe de haut niveau (Mandzukic) sans que ce soit non plus une mega star (comme Lewandowski, Kane, voire Cavani). Mais ils ont un milieu absolument démentiel. Perisic, Modric, Rakitic, Rebic, c'est incomparable avec les parpaings uruguayens. Et sur le banc, t'as encore Brozovic, Kramaric et Kovacic. Tous ces joueurs sont capable de faire la différence. Sa défense est solide dans l'axe (Vida-Lovren) et ses latéraux sont des vrais latéraux modernes (Strinic malgré ses 30 ans et Vrsaljko). Bref, ça peut venir de partout quand côté uruguayens, ça pouvait venir presque de nulle part. Cette équipe a un niveau technique excellent, est capable de jouer vers l'avant et de défendre. Le seul point commun que je trouve avec l'Uruguay est son gardien, capable de sortir des matches de folie et le coup suivant de faire une toile monumentale.
D'un autre côté, on a mangé l'Uruguay qui avait également une équipe très équilibrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Rastabigoud et 66 invités