Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 6 juin 2016 10:30

Dire qu'il y a encore quelques mois Valls faisait la une de la plupart des journaux avec "l'avenir de la France" ou le "gendre idéal".

Un lol est de rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 6 juin 2016 10:43

Si encore on parlait des idées...
Aujourd'hui, toutes les chaînes d'information et leurs journalistes se prennent pour des politologues et des analystes en communication.
On ne pose plus de questions sur les idées, on ne les décrypte pas, ou alors dans une simplification caricaturale sans pour autant la rendre accessible.

"Monsieur truc, vous pensez que c'est positif de démarrer la campagne aussi tôt ?"
"Dites-moi, bidule, est-ce que cet accroc pourrait avoir une incidence sur la popularité de machin ?"
"Finalement, on peut se demander si untel ne va pas chercher les voix du centre avec une telle déclaration."
"Ahaha, regardez, y'a personne à son meeting ! Il est ridicule."
"Cette décision ne risque-t-elle pas de la couper de son électorat de base" ?

Y'a quelques jours, quand on demande à Barouin pourquoi il rejoignait Sarkozy, le mec n'a jamais évoqué la moindre idée ou position politique, il disait juste, en gros :
"C'est le mec qui a le plus d'énergie, et l'énergie, c'est ce qui fait gagner. En plus, j'aime pas Juppé."
Quand on demande aux sympathisants de Macron le pourquoi de leur engagement, ils répètent piteusement les langages bombardés par la com' du mec : "il est jeune, dynamique, il fait bouger les choses" sans même pouvoir nous donner une seule idée "novatrice dudit mec qu'ils soutiennent.
Le niveau quoi...

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 6 juin 2016 11:06

Les politiques sont les jouets des communiquants et des marketeux. Les postures, les petites phrases, le bon smoking, c est tellement plus important.
Comment aller chercher 5 % de ce côté où en gratter 10 la bas..
Le jeu c est de se faire élire. Les idées ? C est tellement ringard. Il faut Twitter , c est plus kewl

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 6 juin 2016 11:18

C'est la seule façon de se démarquer puisque sur le fond, la quasi-totalité de la classe politique dit le même : les contraintes économiques, l'Europe qui nous sauve de la guerre, la réduction des déficits publics..... Tout est affaire de posture ou de promesses intenables puisqu'il n'y a pas volonté de modifier en profondeur la donne.
L'apogée de cet appauvrissement général des idées a été atteint en 2012 ( et qu'on vienne pas me parler de "mon ennemi c'est la finance" comme preuve de programme et de promesse pas tenue. Je n'y ai personnellement jamais cru pour connaitre un peu le parcours de ceux qui entourent Hollande).
Quand on considère (comme en 2007 ou 2012) que c'est un mec comme Bayrou qui est porteur de changement, ça en dit long sur le vide quasi sidéral des médias qui s'érigent en analyste politique.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 6 juin 2016 13:04

Namtok a écrit :Source of the post Si encore on parlait des idées...
Aujourd'hui, toutes les chaînes d'information et leurs journalistes se prennent pour des politologues et des analystes en communication.
On ne pose plus de questions sur les idées, on ne les décrypte pas, ou alors dans une simplification caricaturale sans pour autant la rendre accessible.

"Monsieur truc, vous pensez que c'est positif de démarrer la campagne aussi tôt ?"
"Dites-moi, bidule, est-ce que cet accroc pourrait avoir une incidence sur la popularité de machin ?"
"Finalement, on peut se demander si untel ne va pas chercher les voix du centre avec une telle déclaration."
"Ahaha, regardez, y'a personne à son meeting ! Il est ridicule."
"Cette décision ne risque-t-elle pas de la couper de son électorat de base" ?

Y'a quelques jours, quand on demande à Barouin pourquoi il rejoignait Sarkozy, le mec n'a jamais évoqué la moindre idée ou position politique, il disait juste, en gros :
"C'est le mec qui a le plus d'énergie, et l'énergie, c'est ce qui fait gagner. En plus, j'aime pas Juppé."
Quand on demande aux sympathisants de Macron le pourquoi de leur engagement, ils répètent piteusement les langages bombardés par la com' du mec : "il est jeune, dynamique, il fait bouger les choses" sans même pouvoir nous donner une seule idée "novatrice dudit mec qu'ils soutiennent.
Le niveau quoi...



JLM est justement le seul a parler d'idées et de projets ( mattez ses derniers passages dans "on est pas couché", "des paroles et des actes"...)
son livre vendu 3 euros nous montre bien ce qu'il pense, et espère pour sa patrie
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 6 juin 2016 13:16

Davidovitch a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :.....
je croise les doigts pour que la prochaine élection présidentielle parle du fond et du réel. Cessons les chaises musicales actuelles, avançons, débattons d'idées réelles. Soyons enfin à la hauteur dans nos choix.


En gros tu veux qu'on parle des sujets "qui t'intéresse" et le reste c'est pour toi perte de temps...

Chacun ses choix, les miens sont, comme pour beaucoup de Français, immigration, délinquance, éducation et les fdp de la SNCF qui refusent de bosser.

Une fois un peu d'ordre et de moralité rétablis dans ce pays, le reste suivra et en particulier l'économie et donc chômage et précarité.


Alors Mr Davidovitch.... vous ne m'avez pas compris.
Les sujets dont vous parlez sont traités par JLM dans son livre, dans son programme... cependant, ce que je voulais exprimer, c'est qu'il n'utilise pas à tout va les sujets d'immigration et de délinquance par exemple, comme le font les autres pour jouer sur la peur des citoyens.
Grossir les chiffres, utiliser des termes qui font peur à tout ceux qui écoutent et ensuite arborer des paroles fermes et rassurantes afin que l'on sente l'interlocuteur capable de régler des problèmes qui finalement n'en sont pas... puisque, lorsque l'on s’intéresse de prêt aux travaux réalisés par des chercheurs dont c'est le métier dans ces domaines (délinquance, immigration...), on comprend très vite que ce que nous dit le fn, le ps, l'ump et compagnie (la tv, la radio...) ne sont que des mensonges ou des petites vérités très largement grossis pour ne pas évoquer les vrais enjeux qui sont les notre en ce moment. Les vrais enjeux, eux, sont traités dans notre dos, par les lobbies.

je croise vraiment les doigts pour qu'il y ait une prise de conscience pour 2017. Par ce qu'entre TAFTA et compagnie... c'est justement l'identité, la culture, le savoir faire français qui sont en danger. On doit se réveiller. Beaucoup d’intellectuels craignent qu'il s'agisse de notre dernière chance pour ne pas être étouffés dans un monde américano-américain.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 juin 2016 14:20

"je croise vraiment les doigts pour qu'il y ait une prise de conscience pour 2017"

Parce que tu crois que Mélanchon a des chances d'être élu président? Je pense que tu vas tomber de très haut mon gars...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 juin 2016 14:49

Namtok a écrit :Y'a quelques jours, quand on demande à Barouin pourquoi il rejoignait Sarkozy, le mec n'a jamais évoqué la moindre idée ou position politique, il disait juste, en gros :
"C'est le mec qui a le plus d'énergie, et l'énergie, c'est ce qui fait gagner. En plus, j'aime pas Juppé."...

Dimanche matin chez Elkabach Europe1. C'est rigoureusement ce qu'il a dit.

Rarement entendu un mec avec de telles qualités oratoires, timbre de voix, diction, syntaxe, références littéraires, avoir un discours aussi creux.

Quand autrefois on lui reprochait son très jeune âge, après la mort accidentelle de son père, Maire de Troyes, qui avait conduit Chirac à le prendre sous son aile, il se plaisait à répondre par cette punch line : "Pas de passé, pas de passif !". Joli.

Ben oui, mais désormais à 50 ans, quand on est plus connu pour ses conquêtes féminines et ses ITW à répétition chez son mentor journalistique JP Elkabach, que pour son action politique, on ne se la joue un peu plus humble.
Modifié en dernier par PO le lun. 6 juin 2016 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 juin 2016 14:54

Raouliché a écrit :L'apogée de cet appauvrissement général des idées a été atteint en 2012 ( et qu'on vienne pas me parler de "mon ennemi c'est la finance" comme preuve de programme et de promesse pas tenue.

Je pense que sur ce point, à la recherche de phrases chocs pour marquer son discours du Bourget, il a manqué clairement de précision. Il aurait dû dire, "mon ennemi, c'est la finance spéculative !".

La finance entrepreneuriale, celle qui permet à des entreprises de naître et de se développer est vitale, quelle que soit l'idéologie politique cible.

Bon, "on" me rétorquera que même sur la finance spéculative (Kerviel's Style), son mandat n'aura pas marqué une inflexion notable. Et je répondrai : Effectivement...
Modifié en dernier par PO le lun. 6 juin 2016 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 6 juin 2016 15:19

Namtok a écrit :Si encore on parlait des idées...
Aujourd'hui, toutes les chaînes d'information et leurs journalistes se prennent pour des politologues et des analystes en communication.
On ne pose plus de questions sur les idées, on ne les décrypte pas, ou alors dans une simplification caricaturale sans pour autant la rendre accessible.

"Monsieur truc, vous pensez que c'est positif de démarrer la campagne aussi tôt ?"
"Dites-moi, bidule, est-ce que cet accroc pourrait avoir une incidence sur la popularité de machin ?"
"Finalement, on peut se demander si untel ne va pas chercher les voix du centre avec une telle déclaration."
"Ahaha, regardez, y'a personne à son meeting ! Il est ridicule."
"Cette décision ne risque-t-elle pas de la couper de son électorat de base" ?

Y'a quelques jours, quand on demande à Barouin pourquoi il rejoignait Sarkozy, le mec n'a jamais évoqué la moindre idée ou position politique, il disait juste, en gros :
"C'est le mec qui a le plus d'énergie, et l'énergie, c'est ce qui fait gagner. En plus, j'aime pas Juppé."
Quand on demande aux sympathisants de Macron le pourquoi de leur engagement, ils répètent piteusement les langages bombardés par la com' du mec : "il est jeune, dynamique, il fait bouger les choses" sans même pouvoir nous donner une seule idée "novatrice dudit mec qu'ils soutiennent.
Le niveau quoi...



Bienvenue dans la democratie moderne ...
Acceptons le populmisme et le diktat des images et de l"opinion" ...
ou alors , on peut aussi refuser ce systeme politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 juin 2016 15:22

Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 6 juin 2016 18:05

Rah bordel. J aime pas le fait de montrer les élus du doigt en general, je trouve ça tellement facile et démago...mais la lui il a du lourd... Enfin je marche, ça a l air vrai... Beurk ces sales fils de chacal

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 juin 2016 18:33


...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 juin 2016 18:35

Parmi les elus qui allaient en Afrique, me souviens de Martine Aubry partie au Senegal au nom de la culture. En 2007 il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 6 juin 2016 19:34

pour les retardataires nordistes, dernier jour demain pour faire sa déclaration d'impôts en ligne...sinon, 10% ds la tronche!
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 6 juin 2016 19:39

Quand on l'écoute, ça a l'air limpide. Mais je trouve que le mec fait de sacrés amalgames. Pourquoi assimiler les élus qui ont eu des problèmes avec le fisc avec ceux qui ont eu des problèmes avec la justice (les fameux 30 pour cent). Comment définit il un élu qui a maille à partir avec la justice ? : Condamnation, témoin assisté, mise en examen, non lieu ....?
On peut avoir eu affaire avec la justice sans avoir aucune condamnation et encore moins d'inscription au casier judiciaire.
Et une question jamais posée par Bourdin ? : les élus par définition sont....élus. Pourquoi les électeurs les élisent ils ?
M'étonnerait pas que le type ait un peu d'aigreur. A mon avis, il a du se faire bananer d'une investiture.
Sinon, bien sûr qu'il y a des pourris (et dans tous les partis). Concernant le cumul des retraites, c'est un vrai problème mais lié au cumul des mandats (en nombre et dans le temps). Interdisons le cumul et le problème sera vite résolu.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 6 juin 2016 19:45

Pour revenir à Baroin, il est sénateur, maire de Troyes, président de l'Association des maires de France et avocat (à mi-temps, ai-je entendu).
Je pansais naïvement qu'être député ou sénateur était déjà un travail à temps plein.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 6 juin 2016 19:49

Raouliché a écrit :Source of the post (en nombre et dans le temps). Interdisons le cumul et le problème sera vite résolu.


je suis d'accord sur cette histoire " problèmes avec la justice " qui n'est pas clair mais faut pas compter sur Bourdin pour faire du journalisme.
Après, on notera quand même que la justice est souvent très clémente avec les politiques , mais ces FDP savent très bien comment ne jamais " trop " se mouiller et laisser de traces.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 6 juin 2016 19:59

Dageek a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post (en nombre et dans le temps). Interdisons le cumul et le problème sera vite résolu.


je suis d'accord sur cette histoire " problèmes avec la justice " qui n'est pas clair mais faut pas compter sur Bourdin pour faire du journalisme.
Après, on notera quand même que la justice est souvent très clémente avec les politiques , mais ces FDP savent très bien comment ne jamais " trop " se mouiller et laisser de traces.


La justice très clémente avec les élus ? Peut être mais perso je n'ai aucun élément pour vérifier que ce que tu dis est vrai.
C'est marrant parce qu'à une époque on entendait plutôt que les petits juges (comme on disait) voulait se faire du politique. Alors ?
Beaucoup d'idées générales sur le sujet mais pas vu encore d'étude sérieuse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 6 juin 2016 20:17

Triste France; on est mal, très mal!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 35 invités