Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 25 juil. 2018 13:19


https://twitter.com/Allez_LILLE/status/1022076831997087744

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mer. 25 juil. 2018 13:22

On touche aussi quelque chose même s'il est au chômage? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 25 juil. 2018 13:27

LOSC Actualité
1 h ·


Les dernières nouvelles du mercato au niveau des gardiens et des milieux défensifs !

Au niveau des gardiens, selon Manu Lonjon (journaliste proche de Carrasso), le LOSC n’aurait pas oublié la piste Cédric Carrasso. Du côté de l’Italie, on a annoncé que Atalanta attend 7M€ pour Berisha.

Le LOSC hésite entre encadrer Mike Maignan comme le souhaite Christophe Galtier avec une recrue expérimentée ou le mettre en concurrence avec un autre gardien mais le joueur risquerait de partir. Des réflexions sont toujours en cours, c’est également pour cela que Mike Maignan a joué presque tous les matchs amicaux sans rotation.

Au niveau des milieux défensifs, c’est un autre petit problème qui se profile. La presse croate a annoncé que Lille a transmis une offre de 3,8M€ pour Arijan Adami mais le Dinamo Zagreb ne veut rien savoir avant la fin des tours préliminaires de l’Europa League (et ils ont raison puisque Adami a marqué un doublé hier). Lille s’est donc penché sur Joao Palhinha, ou un accord autour de 4M€ pourrait être trouvé mais les dirigeants lillois surveillent toujours leur plan A.

4 dossiers (ou plus) complexes pour 2 postes. A suivre dans les prochains jours...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 25 juil. 2018 13:29

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Et si finalement, il devient un très grand joueur ?


Ça ne changera rien à ma façon de penser.

On parle bien d'un gamin qui jouait en U17 hein ? Donc le club va donner ce salaire à toute l'équipe des U17 ? Donc U19 c'est quoi ? 45 000 euros par mois ?

Le foot ira déjà mieux quand les clubs arrêteront de donner de tels salaires à de jeunes joueurs qui, pour la plupart, gonflent de la tête en 3 semaines.

Ces mêmes clubs qui viennent pleurer quand ces joueurs réclament un nouveau contrat après 3 buts et 2 passes.

C'est quoi l'image qu'on donne à ces jeunes ? "T'inquiètes gamin t'as pas encore joué un seul match et tu gagnes déjà 300 000 euros par an. Pas grave que tu sois bon ou pas ça ira sur ton compte".

Raymond a parfaitement résumé la situation et c'est bien ce que je dis plus haut sur vos réactions selon le niveau du joueur.

C'est trop compliqué d'attendre que ces joueurs prouvent quelque chose avant de leur donner de tels salaires ? Il ne signe pas à cause de ça et bien tant pis.

D'où vient cet argent ?

Il n'y a aucune philanthopie dans le foot pro. Le temps des éventuels mécènes est révolu depuis son dernier représentant, RLD. De Tavernost est en négo pour vendre Bordeaux à un fond de pension américain. Si des groupes de médias investissent des sommes aussi considérables que MediaPro pour obtenir les droits de diffusion, ce qui pourrait le cas échéant sonner la fin de Canal+, c'est bien dans la perspective d'en retirer des bénéfices directs (Abo) ou indirects (Pub).

Donc, les responsables de cette bulle spéculative qu'est devenue le foot, c'est nous, les gens prêts à mettre X dizaines d'€ par mois pour regarder ces jeunes gens dans un stade ou à la télé.

Canal a été pionnier. Aujourd'hui, quand un Canal, un Bein, ou la future chaîne de Mediapro, annonce que l'abonnement L1 coûtera X €/mois, ça ne choque plus personne, même dans un climat de difficultés économiques. Pourquoi arrêteraient-ils d'alimenter cette bulle à grands coups de salaires indécents à des ados, tant qu'on est prêts à payer toujours plus pour les voir.


J'ai arrêté Canal :)

Bein c'est juste parce que y'a le Losc sinon ce serait pareil. Je le garde parce que le streaming passe mal chez moi ).

Les maillots du club, les conneries d'accessoires etc ça fait bien longtemps que j'ai arrêté.

Je ne vais même plus au stade ( mais bon c'est pour des raisons familiales, rien à voir avec le club ).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 25 juil. 2018 13:41

Franchement Bein c est une offre decente. Canal en revanche...

Messages : 307

index

Hors ligneMessageindep » mer. 25 juil. 2018 13:51

Baratte a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post Le mercato des enfants:

https://www.youtube.com/watch?v=7nXe8nl6dw4

En voyant ça , j'ai re-pensé au premier rassemblement régional que j'ai connu en minimes ( ce qui correspond + / - à 12 - 14 ans aujourd'hui ) , où tu te retrouves avec 150 -200 autres mecs venus de toute la région NPDC qui est grande , très grande ... et en plus de rencontrer des joueurs que tu n'as jamais affronté parce que pas en inter-district , ou du même département , ou du même district , tu vois des mecs hyper-doués qui jouent dans des clubs de bleds dont t'as même jamais entendu parler .
'fin , c'était ya longtemps .


le plan Guerin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

En ligneMessagebenosc » mer. 25 juil. 2018 13:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les mêmes qui chient sur les journalistes et qui se branlent sur 3 articles et 2 vidéos de ce gamin qu'ils n'ont jamais vu jouer ( sauf bien sûr Baratte qui le suit depuis ses 18 mois ) et qui est déjà le nouveau Hazard.

Enfin bref tant mieux si il devient un bon joueur ( ce sera déjà bien ) mais comment ces gamins et parents ne deviennent pas dingues avec cet argent qui circule à cet âge. Ce qui est devenu aberrant avec le foot c'est qu'on parle de 27 000 euros comme on parle de 2 euros.

La notion de l'argent toussa quoi.


Oui c'est dingue mais qu'est ce qu'on y peut? On fait une grève du foot et on manifeste? A chaque transfert c'est la même chose, dès qu'on apprend le salaire d'un footeux on a envie de vomir, c'est comme ça et il va falloir faire avec!
Ce sport et ses dérives vous dégoûte? Allez voir du rugby à Armentières ou du ping pong à Linselles , les joueurs ont des salaires proches des vôtres et on en entend pas parler. Idéal pour passer une journée et s'éviter 365 jours de frustration par an!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 25 juil. 2018 14:00

Bah on a encore le droit d'en parler non ?

Donc on coupe l'eau, l'électricité, le gaz, on ne met plus d'essence, on n'achète plus dans les grandes surfaces etc etc parce qu'on peut mettre tout ça dans le topic fdp ?

Tu fermes les yeux sur tout juste parce que t'aimes bien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

En ligneMessageJooo » mer. 25 juil. 2018 14:05

benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Les mêmes qui chient sur les journalistes et qui se branlent sur 3 articles et 2 vidéos de ce gamin qu'ils n'ont jamais vu jouer ( sauf bien sûr Baratte qui le suit depuis ses 18 mois ) et qui est déjà le nouveau Hazard.

Enfin bref tant mieux si il devient un bon joueur ( ce sera déjà bien ) mais comment ces gamins et parents ne deviennent pas dingues avec cet argent qui circule à cet âge. Ce qui est devenu aberrant avec le foot c'est qu'on parle de 27 000 euros comme on parle de 2 euros.

La notion de l'argent toussa quoi.


Oui c'est dingue mais qu'est ce qu'on y peut? On fait une grève du foot et on manifeste? A chaque transfert c'est la même chose, dès qu'on apprend le salaire d'un footeux on a envie de vomir, c'est comme ça et il va falloir faire avec!
Ce sport et ses dérives vous dégoûte? Allez voir du rugby à Armentières ou du ping pong à Linselles , les joueurs ont des salaires proches des vôtres et on en entend pas parler. Idéal pour passer une journée et s'éviter 365 jours de frustration par an!


Je sais pas s'il y a une bonne équipe de ping pong à Linselles... Par contre à Lys lez Lannoy, oui ! Championne d’Europe mon frère !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1651

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 25 juil. 2018 14:07

benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Les mêmes qui chient sur les journalistes et qui se branlent sur 3 articles et 2 vidéos de ce gamin qu'ils n'ont jamais vu jouer ( sauf bien sûr Baratte qui le suit depuis ses 18 mois ) et qui est déjà le nouveau Hazard.

Enfin bref tant mieux si il devient un bon joueur ( ce sera déjà bien ) mais comment ces gamins et parents ne deviennent pas dingues avec cet argent qui circule à cet âge. Ce qui est devenu aberrant avec le foot c'est qu'on parle de 27 000 euros comme on parle de 2 euros.

La notion de l'argent toussa quoi.


Oui c'est dingue mais qu'est ce qu'on y peut? On fait une grève du foot et on manifeste? A chaque transfert c'est la même chose, dès qu'on apprend le salaire d'un footeux on a envie de vomir, c'est comme ça et il va falloir faire avec!
Ce sport et ses dérives vous dégoûte? Allez voir du rugby à Armentières ou du ping pong à Linselles , les joueurs ont des salaires proches des vôtres et on en entend pas parler. Idéal pour passer une journée et s'éviter 365 jours de frustration par an!


Exact, suivre un sport sans être capable de faire abstraction de ces choses là (salaires, primes...) ça n'a aucun sens et c'est se faire du mal pour rien

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » mer. 25 juil. 2018 14:26

Miladin Béca a écrit :
elway a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Marrant de voir ceux qui viennent me descendre et qui ensuite vont pleurer parce que le club donne des gros salaires à des Nolan Roux ou Rio Mavuba.

Bande de guignols.


Vivement les vacances, tu fatigues


Tu sais faire autre chose que ça ? Tu dois être à 9 messages sur 10 où tu reprends tes petits copains.


oui j’écris une thèse sur le lien entre absence de neurones et "supporterisme de base". Je me dois de relancer et commenter pour allez chercher la moelle du boubourse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 25 juil. 2018 14:28

Merde je suis démasqué.

Bravo Kévin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 25 juil. 2018 14:31

bredt a écrit :Source of the post comment tu crois que Campos et Lopez ont décidé les parents, ce n'est pas en proposant 2.700€ voire un smic. C'est la loi de l'offre et la demande et pour le Losc c'est un investissement, même un pari. Si tu joues au loto tu espères gagner le gros lot mais tu sais aussi que tu peux perdre. Dans le cas de ce jeune, il a quand même eu des observateurs qui ont évalués le risque qui est moins hasardeux que la loterie.

Enfin, quelque chose de sensé, merci bredt.
Modifié en dernier par lenormal le mer. 25 juil. 2018 14:44, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 25 juil. 2018 14:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post On parle bien d'un gamin qui jouait en U17 hein ? Donc le club va donner ce salaire à toute l'équipe des U17 ?

Tu sais combien gagne Ronaldo ou Messi ?

Et tu crois que leurs coéquipiers gagnent autant ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 25 juil. 2018 14:45

Ah ça y'est maintenant on compare ce gamin avec Messi et Ronaldo.

Dans 3 mois il sera candidat au Ballon d'or.

Sinon vous l'avez déjà vu jouer ? Mis à part les 3 minutes sur You Tube.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 25 juil. 2018 14:51

MB, je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message, alors, je vais expliciter :

Dans le quote que j'ai fait, tu parles de donner le même salaire aux autres U17 de l'équipe à Ferhat, alors moi je te pose la question, est-ce que les dirigeants du Real ou du Barça donnent le même salaire aux coéquipiers de ces 2 joueurs ?

Mais à aucun moment, je compare Cogalan à ces quintuples Ballon d'Or, je sais qu'il fait chaud, mais je ne suis pas si idiot que ça !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 25 juil. 2018 14:56

D'ailleurs, j'espère que tu t'hydrates bien!
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 25 juil. 2018 14:57

Oui sauf que ce jeune garçon ( après je vais le laisser car il n'a rien demandé ) n'a encore rien prouvé.

Alors si il joue rapidement chez les pros, qu'il soit bon ou pas sur le terrain, je serais le premier à dire que je me suis trompé.

Par contre si il passe encore 1 ou 2 saisons chez les jeunes alors je trouverais encore ça stupide de lui donner un tel salaire.

Signer un contrat pro ( là je réponds à Baratte ) ne veut pas dire grand chose par rapport au fait de le voir sur le terrain ou pas en Ligue 1. On a assez d'exemples au Losc depuis des années.

Maintenant je ne suis pas au courant des salaires chez les U17, U19 ou l'équipe B. Si ils sont presque tous dans les 20 000 / 30 000 euros par mois alors c'est vraiment navrant.

Bref pour finir on verra bien.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 25 juil. 2018 15:01

Ce n’est pas parce qu’on s’offusque des dérives du foot qu’on ne souhaite pas que ce gamin devienne, au bénéfice du Losc, une star. Beaucoup confondent analyse de ce qui se passe et mauvais esprit. Moi je trouve que les remarques de MB sont fort justes et je sais, en même temps, que le fait de payer mon abonnement et les abos télé participent de cette dérive. Le LOSC est ma passion mais ça percute de plus en plus mes convictions.
Pour finir sur ce gosse, le seul point positif, est que ça profite à des familles souvent pas très riches. L’intérêt du foot c’est au moins qu’il puise dans les milieux populaires.
Pour ceux qui traitent MB d’àne ou d’aigri ils devraient plutôt essayer de s’elever au même niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 25 juil. 2018 15:05

Digne se rapproche de la Premier League

Publié le 25/07/2018 à 14h33, Mis à jour le 25/07/2018 à 14h34

Très peu utilisé (15 matches, 1 but) par Ernesto Valverde la saison dernière, Lucas Digne pourrait ne pas faire de vieux os du côté du FC Barcelone.

D'après les informations d'El Diario Sport, les dirigeants d'Everton se seraient déplacés en Catalogne pour y rencontrer leurs homologues barcelonais afin de négocier le transfert du latéral gauche tricolore. Un accord pourrait être entériné autour de 16 millions d'euros.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, denisplaya, dimitar, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Jooo, Majestic-12 [Bot], Me, milenko, Mouk, MrK, Mylosc59, PO, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper et 89 invités