Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 juin 2016 17:38

Même avec une main dans le dos et en fermant un œil, Sarko gagnerait la prochaine présidentielle puisqu'il serait au second tour face à Marine Le Pen.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 7 juin 2016 17:49

et en 2012 c'était le tout haineux contre sarko, le résultat est il a prendre en compte, dsk éliminé par???? hollande avait un boulevard avec une blanche hermine.
L'incident du scooter a été un révélateur pour beaucoup, la légèreté de l'épisode ne s'accommodait pas avec le personnage de president, à qui on peut pardonner, des incartades mais certainement pas d'être ridicule, en amoureux transi, trompant sa compagne et se rendant en scooter à un rendez vous.
Se faire prendre en plus, et du coup ridiculiser la france à l'étranger, clinton n'en a pas fait autant
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 7 juin 2016 17:52

james a écrit :Source of the post Il y a un hiatus, mais l'atome en electricité, est le moins cher, et le moins polluant à court terme
Alors même pour l'écologie ce sera difficile de le remplacer par des champs d"innombrables eoliennes, y compris sur les bords de mer, et tous les toits en panneaux solaires pour seulement espérer l'égalité de rendement.


Le moins polluant, tant qu'il n'y a pas de problème avec les centrales, comme à Tchernobyl ou au Japon.
quant au coût, je me suis toujours demandé si le coût annoncé comprenait le démantèlement des centrales et le coût de la conservation des déchets pendant des milliers d'années.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 7 juin 2016 17:53

Tu fais pipi dans le violon d'un autre.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 7 juin 2016 17:59

Concernant Mélenchon, il y a des points très intéressants dans ce qu'il propose, notamment sur l'économie de la mer autre que la pêche, entre autres.
Je pensais d'ailleurs que fort de cette inflexion vers une écologie économique, il allait essayer un ticket gagnant avec Hulot. Il y a eu rapprochement, mais visiblement ça n'a pas collé pour le moment. Dommage car le tandem aurait pu être intéressant. Hulot a de bonnes idées, mais il est trop tendre politiquement, et en outre je crois que ça n'est pas son kif, sinon il aurait un maroquin depuis longtemps.

Perso, je ne m'arrête pas à l'outrance du personnage. Il y a des gens qui hurlent et des gens qui chuchotent, ça ne veut pas dire que les premiers sont pires que les seconds.
Son passé somme toute assez récent de Socialiste le contraint à forcer le trait sur sa rupture d'avec le discours feutré et auto-satisfait du PS (Cf les prêches de curé de F. Hollande)
Comme en plus, une partie de ses propositions ne sont pas si éloignées que ça de celles d'un Philippot ou d'un Dupont-Aignan en ce qui concerne la notion de souverainisme économique, il est obligé de leur rentrer dans le chou verbalement sur d'autres points de discorde pour exister face à ce nouveau mastodonte politique qu'est devenu le FN.

La question le concernant est la même que celle qu'on peut poser à tous les parties d'opposition. Il souhaite se présenter de nouveau aux Présidentielles (Ce en quoi je crois qu'il a raison car il défend un courant), or il a peu de chances de gagner, sauf énormissime surprise. Est-il prêt à participer à un gouvernement pour pousser ses idées, quitte à devoir composer, ou bien veut-il rester sur ses convictions quitte à être un éternel opposant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 7 juin 2016 18:06

pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Il y a un hiatus, mais l'atome en electricité, est le moins cher, et le moins polluant à court terme
Alors même pour l'écologie ce sera difficile de le remplacer par des champs d"innombrables eoliennes, y compris sur les bords de mer, et tous les toits en panneaux solaires pour seulement espérer l'égalité de rendement.


Le moins polluant, tant qu'il n'y a pas de problème avec les centrales, comme à Tchernobyl ou au Japon.

Rappelons que Tchernobyl et Fukushima ne sont pas des accidents dus au fonctionnement nucléaire de ces centrales.

- Tchernobyl, en ultra résumé*, c'est l'histoire du môme qui approche son doigt d'une flamme pour voir si ça brûle. Conclusion : Ca brûle !

(*) : Je ne saurais trop vous conseiller le dernier docu d'Arte sur ce dossier. Passionnant comme toujours sur Arte.

Fukushima, c'est une catastrophe naturelle ayant entraîné une catastrophe nucléaire majeure. Construire une centrale sur un pays sismique et sous la menace régulière de Tsunami, c'était une connerie. Tout le monde le savait, mais la cupidité humaine est passée outre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 7 juin 2016 18:18

De toutes manières, on ne risque rien en France: les nuages nucléaires restent toujours en dehors de nos frontières, c'est prouvé.
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 7 juin 2016 18:18

PO a écrit :Source of the post Construire une centrale sur un pays sismique et sous la menace régulière de Tsunami, c'était une connerie. Tout le monde le savait, mais la cupidité humaine est passée outre.


Hmmmm. Au contraire, malgré ses nombreux tremblements de terre, le Japon n a jamais connu de désastre nucléaire. Quant a la menace du tsunami, si la cupidité humaine est responsable, c est pour avoir refuse de placer la centrale plus en hauteur et plus en amont de la mer. En gros, ils ont voulu sauver des frais sur le système de refroidissement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 7 juin 2016 18:50

eljano a écrit :Source of the post Je ne vois franchement aucune dynamique se dessiner à ce jour.
La seule chose qu'on peut affirmer, c'est qu'on aura Le Pen et Hollande candidats au premier tour, tout le reste n'est que pure conjecture.

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais plus que jamais tout dépendra du taux de participation.

Habituellement, le taux de participation d'une Présidentielle est très élevé à + ou - 80%. Avec un tel taux, on est quasiment certain d'avoir les favoris au second tour.

Sauf que depuis quelques années, il y a 3 favoris, donc 1 de trop pour le second tour.
Sauf qu'on pourrait très bien assister à de multiples candidatures à gauche, en plus de celle du candidat PS.
Sauf que il y aura certainement 1, voire 2 candidatures centristes, si jamais Lagarde et Bayrou ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Sauf que rien ne dit que certains à droite ne rentreront pas en dissidence de l'élu des primaires LR.

Une chose est par contre d'ores et déjà certaine, c'est que les électeurs du FN iront voter et qu'on peut estimer leur nombre actuel, fourchette large entre 6,5 millions (Score de MLP en 2012) et 10 millions de votants (Selon des sondages récents).

Si au lieu d'avoir 36 millions de votants au 1er tour (Sur 46 Ml d'inscrits), tu n'en as qu'une 20aine, parce ras le bol de la politique, tous pourris, bla bla bla,, on peut avoir des résultats totalement bouleversés, voire bouleversants.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 7 juin 2016 19:18

to eljano :
aucune volonté de supprimer les médias. simplement une envie de les rendre neutres et objectifs. Il faut etre aveugle pour ne pas voir leur influence sur les pensées. Par exemple, le fn occupe beaucoup plus de place qu'il y a 20 ans dans les reportages, les débats. Il y a une équation très simple du marketing : "plus tu parles de quelquechose, plus tu fais vendre". L'intérêt donc de supprimer ou de lisser les médias faiseurs d'opinions politiques à tout son sens. On a jamais autant parlé du fn, et le fn n'a jamais été aussi haut "dans les sondages"... rien de mieux pour rendre populaire et tendance un partie politique haineux".
On peut ne pas être d'accord avec JLM, mais alors il faut me dire en quoi dans les proposition. Pour l'instant, je ne vois rien nul part, ni dans les médias, ni sur internet. Tout est dans la critique de la forme. Je me dit alors, que pour l'instant, il est plus proche de la vérité que quiconque.

to Luc :
Des milliards investis intelligemment dans un projet de développement écologique ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Il ne parle pas d'investir des milliards pour remplacer les craies et les chaises dans les écoles. il y a un développement réfléchi dans ses propositions. On investi bien des milliards dans des banques qui nous endettent virtuellement... en jouant.

to raouliché :
je crois justement, que les sondages et les médias ont contribué aux victoires du fn dernièrement. De plus le partie au pouvoir est traditionnellement vaincu lors des régionales, et sachant qu'à l'ump il n'y a plus rien de sain, le fn ne pouvait que créer la surprise. La jouissance exprimée par certains en voyant autre chose que l'UMPS faisait flipper. Les gens ont été conduit à voter "contre" et ne pas voter "pour"

to PO :
JLM en faisant partie du PS a déjà essayé justement de faire sonner ses idées au sein d'un partie qui avait des chances d'être au pouvoir. Il dénonce dans un de ces écrits l'organisation du PS. Il n'y a pas de place pour les idées nouvelles, vous vous faites écraser et taire sur le champs. pas de dialogue et d'échange possible.

to echoes :
Franc maçon ou pas, RAB, ce qui compte, ce sont les idéaux et la réflexion sur ce que l'on aimerait pour son pays. Peut-on être franc maçon et juste? oui je le pense.
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 7 juin 2016 19:23, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 7 juin 2016 19:20

dodger a écrit :Source of the post Même avec une main dans le dos et en fermant un œil, Sarko gagnerait la prochaine présidentielle puisqu'il serait au second tour face à Marine Le Pen.


Sarkozy candidat = Bayrou candidat + Hollande + le Pen.
Qui serait au second tour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 7 juin 2016 19:20

MLP fera certainement un grand nombre d'electeur quelque soit la participation.
Je serai elle , je ferai une campagne minimum tant je pense qu'elle aura du mal a faire plus de voix que sur cette election.
Par contre, m'etonnerait pas qu'une affaire sorte sur elle, pas son parti mais bien elle, d'ici la fin de l'année , histoire de la decredibiliser ... VGE avec les diamants de Bokassa ou Touvier (affaire qui pour le coup sorti comme par hasard pendant l'entre deux tours en 81 HA HA independance de la presse , tout ca, tout ca , ...) ou encore DSK qui si il ne s'etait pas piégé lui meme serait tomber avec l'affaire du Carlton.

La droite ne peut perdre qu'en choisissant Sarkozy (et ils en sont capables ces cons) ,

Pour ma part, ca sera melanchon, je suis a L'iSF et tout mais bon c'est le meilleur choix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 7 juin 2016 19:30

echoes a écrit :Par contre, m'etonnerait pas qu'une affaire sorte sur elle, pas son parti mais bien elle, d'ici la fin de l'année , histoire de la decredibiliser ...


Il y en a deja et ses électeurs n'en ont rien strictement rien à faire.
Pourtant, de tout temps, les extremes droites qui sont arrivées au pouvoir ont pu y arriver grace à l'appui de grands groupes ou capitaux étrangers.

La France aux Français
qu'ils disaient. Loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 juin 2016 19:31

Fouilloux a écrit :Sarkozy candidat = Bayrou candidat + Hollande + le Pen.
Qui serait au second tour ?
Ben, clairement Sarko et le Pen
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 7 juin 2016 19:34

dodger a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Sarkozy candidat = Bayrou candidat + Hollande + le Pen.
Qui serait au second tour ?
Ben, clairement Sarko et le Pen



han lala ... je rêve d'un monde ou on écrive : " qui sera au second tour?" , "les deux qui auront proposés le meilleur projet de société"
on en est loin
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 7 juin 2016 19:44

Bah c'est pas grave Bichon, ça s'appelle la démocratie, nous -les Français- répondront de ce choix dans l'avenir.
Comme pour l'élection de Hollande. on savait qu'il allait faire de la merde mais c'etait ça ou Sarkozy. Donc aucun regret.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 7 juin 2016 19:47

si si, il y a d'autres choix. On essaie de nous faire croire qu'il n'y en a pas d'autres a coup de compagnes médiatiques. Du coup, l'endoctrinement marche, les gens sont convaincus de ne pas avoir d'autres choix.

pinaise, des idées pour se battre contre ça?
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 7 juin 2016 19:49, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 juin 2016 19:49

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Sarkozy candidat = Bayrou candidat + Hollande + le Pen.
Qui serait au second tour ?
Ben, clairement Sarko et le Pen

han lala ... je rêve d'un monde ou on écrive : " qui sera au second tour?" , "les deux qui auront proposés le meilleur projet de société"
on en est loin
Ça ne me réjouit pas non plus de voir peut-être ces deux là au second tour mais n'importe lequel des clampins de la droite classique gagnerait face à Le Pen. Le tout c'est d'avoir l'investiture et donc de gagner les primaires à droite. Pour les socialos, c'est mort, pour ce coup-ci au moins.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 7 juin 2016 19:55

Valls et Macron ont leur chance en cas de primaire de droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 juin 2016 23:07

Le parti socialiste n'a jamais été aussi fort que quand il était dirigé par un type de droite, souvenez-vous de Mitterrand.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 37 invités