Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 5 août 2018 17:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pourquoi ne pas prendre Arnaud Souquet ?

Et chimbonda aussi.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 août 2018 17:19

Le Chimbonda de Wigan et Tottenham, aucun souci.

Je crois me souvenir qu'il avait été élu meilleur défenseur ( ou dans l'équipe type ) de Premier League sur une saison.

Arnaud Souquet n'est pas un top joueur de niveau mondial, tout le monde le sait, mais bon je le préfère à un énième jeune pari étranger que Campos va nous sortir. On a déjà le turc pour ça.

Souquet connaît la Ligue 1. Ses dernières saisons sont loin d'être dégueulasses.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 5 août 2018 17:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le Chimbonda de Wigan et Tottenham, aucun souci.

Je crois me souvenir qu'il avait été élu meilleur défenseur ( ou dans l'équipe type ) de Premier League sur une saison.

Arnaud Souquet n'est pas un top joueur de niveau mondial, tout le monde le sait, mais bon je le préfère à un énième jeune pari étranger que Campos va nous sortir. On a déjà le turc pour ça.

Souquet connaît la Ligue 1. Ses dernières saisons sont loin d'être dégueulasses.

Vu les conditions dans lesquelles Souquet est parti du LOSC , même avec de nouveaux dirigeants , ce serait étonnant qu'il ait envie de revenir ...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 5 août 2018 17:46

Baratte a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Le Chimbonda de Wigan et Tottenham, aucun souci.

Je crois me souvenir qu'il avait été élu meilleur défenseur ( ou dans l'équipe type ) de Premier League sur une saison.

Arnaud Souquet n'est pas un top joueur de niveau mondial, tout le monde le sait, mais bon je le préfère à un énième jeune pari étranger que Campos va nous sortir. On a déjà le turc pour ça.

Souquet connaît la Ligue 1. Ses dernières saisons sont loin d'être dégueulasses.

Vu les conditions dans lesquelles Souquet est parti du LOSC , même avec de nouveaux dirigeants , ce serait étonnant qu'il ait envie de revenir ...



Les mecs qui l'ont virer ce sont fait virer.

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 5 août 2018 18:21

Sinon dans le genre qui pourrait intéressait il y a Jeremy Pied:
- libre
-défenseur droit et gauche
-expérience
Bon il s’est un peu perdu à Southampton mais avant c’etait assez honorable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 août 2018 18:24

Et il est bon des 2 pieds Pied ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 5 août 2018 20:05

Moi je vois bien Cédric, de Southampton également.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1042

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 5 août 2018 20:58

Jooo a écrit :Source of the post Moi je vois bien Cédric, de Southampton également.

On va avoir Kenny, de Southpark
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 5 août 2018 21:11

Jooo a écrit :Moi je vois bien Cédric, de Southampton également.


J'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 5 août 2018 21:44

Douailosc a écrit :Source of the post Sinon dans le genre qui pourrait intéressait il y a Jeremy Pied:
- libre
-défenseur droit et gauche
-expérience
Bon il s’est un peu perdu à Southampton mais avant c’etait assez honorable

Pas con.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 5 août 2018 22:01

FEEJ a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Moi je vois bien Cédric, de Southampton également.

On va avoir Kenny, de Southpark


On a déjà Cartman avec Bahlouli aussi.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5800
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » dim. 5 août 2018 22:10

Portugais donc dans le projet...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 5 août 2018 22:47

Au fait on ne parle plus du tout de gardien ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 5 août 2018 23:06

SAV a écrit :Au fait on ne parle plus du tout de gardien ?

apparemment c'est pas pour maignan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 5 août 2018 23:09

Douailosc a écrit :Source of the post Sinon dans le genre qui pourrait intéressait il y a Jeremy Pied:
- libre
-défenseur droit et gauche
-expérience
Bon il s’est un peu perdu à Southampton mais avant c’etait assez honorable


Pourquoi pas s il s est totalement remis de sa blessure.
A très peu joué depuis son départ de Nice.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 6 août 2018 00:51

BW a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post Sinon dans le genre qui pourrait intéressait il y a Jeremy Pied:
- libre
-défenseur droit et gauche
-expérience
Bon il s’est un peu perdu à Southampton mais avant c’etait assez honorable


Pourquoi pas s il s est totalement remis de sa blessure.
A très peu joué depuis son départ de Nice.

Grégoire puel pendant que vous y êtes.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 6 août 2018 02:26

FEEJ a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Moi je vois bien Cédric, de Southampton également.

On va avoir Kenny, de Southpark


Perso je prefererais Robin de Loxley.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » lun. 6 août 2018 07:19

Donc en résumé pour nos latéraux on refuse 6 millions pour un des pires AG de la saison dernière et on accepte 13 pour un des meilleurs et suivi par le staff de Deschamps quand gros doutes sur sidibe. Va falloir ressortir les calculatrices Monsieur Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2505
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 6 août 2018 09:02

elway a écrit :Source of the post Donc en résumé pour nos latéraux on refuse 6 millions pour un des pires AG de la saison dernière et on accepte 13 pour un des meilleurs et suivi par le staff de Deschamps quand gros doutes sur sidibe. Va falloir ressortir les calculatrices Monsieur Lopez.

Pour malcuit on avait une échéance à payer donc oui les calculatrices on les sort

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 6 août 2018 09:56

Les amis du LOSC
Gerard Lopez s'est confié à la voix du nord samedi extraits

NOUVELLE SAISON
À une semaine de la reprise du championnat, quel est votre état d’esprit ?
« Avant tout de l’impatience, car je suis un vrai fan de foot et que j’ai hâte que ça commence. On vient de vivre la Coupe du monde, je crois que je n’ai pas raté un seul match et depuis, une journée sans foot, c’est presque un peu étrange. Et puis on est plutôt serein, on a déjà bien travaillé. Christophe (Galtier) est content, il a un bon groupe, qui va certes bouger, mais ce calme-là c’est bien. »
L’an dernier à la même époque, tous les projecteurs étaient braqués sur Lille. On sait ce qu’il est advenu ensuite… Le calme relatif de cet été, ça vous convient ?
« Il est plaisant à vivre et n’empêche pas d’avoir des ambitions. Ça nous permet de travailler tranquillement et ne pas être jugé sur tout et n’importe quoi. Si on arrive à avoir des bons résultats, les projecteurs reviendront et seront plus positifs. »
Quelles sont les leçons principales à tirer de la saison dernière ?
« On constate cette année que tous les choix de départs ou d’arrivées cette année sont collégiaux. Ce sont des choix qui correspondent à des critères sportifs, de cohésion de groupe et de personnalité du joueur. Ce qu’on n’avait pas fait l’an dernier. La deuxième chose importante par rapport à l’an dernier, c’est qu’on a réussi à faire venir des joueurs d’expérience pour encadrer nos jeunes, ce qu’on n’avait pas pu faire l’an dernier pour les raisons qu’on connaît… Ça ne m’a pas plu qu’on dise que le projet du LOSC n’était basé que sur des jeunes joueurs. Ce n’est pas la réalité, et on le prouve cette saison. »
NOUVELLE COMMUNICATION ?
Cet apport de l’expérience est dans tous les discours depuis quelques semaines…
« Oui parce qu’on sait que ça va nous apporter ce qui nous a manqué l’an dernier dans les situations que tous les clubs connaissent. Quand on est sous pression parce qu’on est mené ou parce qu’on mène, ça nous a beaucoup manqué l’an dernier. On parle du fameux money-time dans le basket, c’est pareil dans le foot et dans ces situations, presque à chaque fois, on était perdu. »
L’autre changement, c’est de vous voir plus souvent communiquer…
« Oui, d’abord, notre communication institutionnelle a été mal perçue l’an dernier. J’ai toujours dit la même chose pourtant : si on avait dit qu’on allait être dixième, personne n’aurait compris. À partir de là, ça nous semblait logique de viser le Top 5, d’approcher les places européennes. On a fini dix-septièmes , on en était loin c’est clair. Cette année, on verra. Disons qu’on sera moins précis (sourire)… Et effectivement, en ce qui me concerne, après avoir œuvré dans l’arrière-boutique l’an dernier, je vais être plus focalisé sur l’équipe, le coach et sans doute les médias… »
Vous aviez dit à votre arrivée que vous n’aviez pas l’intention de parler aux médias… Est-ce à dire que vous allez forcer votre nature ?
« Un échange avec un journaliste ou avec n’importe quelle personne, c’est la même chose. On me pose une question, je réponds si j’en ai envie. Maintenant, je serais plus souvent sur place donc ça va se faire naturellement. Et je ne vais pas refuser de parler si ça va mal… »

Le Mercato
L’actualité des prochains jours, c’est le mercato. Que va-t-il se passer dans le club d’ici au 31 août ?
« On prévoit, a priori, deux arrivées. Un milieu de terrain défensif, c’est certain, c’est une priorité. Ensuite, on fera sans doute un gardien de but, expérimenté, qui viendra entourer Mike Maignan. Moi je crois en son talent, je pense qu’il ira haut mais ça n’empêche pas de lui mettre un point de référence qui puisse l’aider dans les moments difficiles. Et il y aura des départs… »
Vendre, c’est obligatoire financièrement pour Lille ?
« Non. On va clarifier les choses : la DNCG nous a demandé des garanties par rapport aux ventes et on les a données. On a mis de l’argent sur un compte. Là-dessus, nous n’avons pas de pression particulière. En revanche, c’est clair que le projet du club c’est d’être à l’équilibre tous les ans, grâce notamment aux ventes. On a eu une année d’investissements, qui, en plus, a été très mauvaise au niveau des résultats. Cette année, on rentre dans un mode normal et le club doit donc vendre pour être à l’équilibre. Et pas seulement d’ailleurs. On a un effectif où l’on peut avoir beaucoup de concurrence à certains postes, comme en défense centrale. Le mec qui va se retrouver quatrième ou cinquième dans la hiérarchie, il ne va pas beaucoup jouer, il ne va pas être content et pour l’équilibre du vestiaire, ce n’est pas bon. Un effectif trop gros mène à des conflits. »
Et s’il y a des départs à des postes moins fournis (1) ?
« On étudiera évidemment au cas par cas. On peut compenser. Si on faisait aujourd’hui les départs pour limiter l’effectif, ça irait. Mais on sait qu’on aura plus de départs et donc on peut estimer qu’on recrutera un ou deux joueurs supplémentaires en plus du milieu et du gardien. »
Sa vision de la Ligue 1
Un an et demi après votre arrivée, quelle est votre avis sur le football français ?
« Personnellement, j’ai grandi avec la Ligue 1. Quand j’étais petit, j’écoutais le multiplex sur mon radio-réveil. J’étais passionné. Je suis pas arrivé en France ou au LOSC par hasard. C’est un championnat qui a le plus de potentiel de croissance de toutes les ligues européennes. »
Pourquoi ?
« Je ne parle même pas des droits télés qui vont augmenter bientôt. Regardez, tous les clubs étrangers viennent acheter des joueurs en France, on a un talent incroyable, un melting-pot des cultures qui est unique et qui est une vraie force. Pas que dans le foot d’ailleurs. Notre challenge important c’est de réussir à retenir plus souvent et plus longtemps les joueurs qui ont atteint leur maturité. C’est sans doute la seule chose qui nous manque. Le talent, l’équipe nationale, on est déjà au top. Le seul trou, c’est les résultats européens et ça viendra, je pense, dans les années qui viennent »
1. – Interview réalisée avant le départ annoncé de Kévin Malcuit à Naples.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Djeunzzz, Mouk, Nicobungy et 68 invités