Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 9 juin 2016 15:32

PSG : au revoir Laurent Blanc, bonjour Unai Emery!?
Avec Laurent Blanc plus que probablement sur le départ, qui prendra sa place? L'ultra-coté entraîneur de Séville Unai Emery a déclaré avoir reçu une offre intéressante du PSG. Selon une radio espagnole, il a même annoncé mercredi quitter son club.

Le spécialiste de la "petite" Coupe d'Europe, Unai Emery, pour remplacer Laurent Blanc au Paris SG ? L'entraîneur espagnol a informé Séville qu'il avait reçu une "offre" intéressante du PSG, a affirmé mercredi la presse espagnole, alors que son président Nasser Al-Khelaïfi envisage "de gros changements" pour la saison prochaine. "Le technicien a déjà communiqué à son club l'offre mise sur la table par le PSG et qu'il étudie", affirme l'édition en ligne du quotidien sportif AS, qui ajoute: "Dans les prochaines heures, le Basque pourrait donner son oui définitif à l'offre du club français".

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Unai Emery a même déjà annoncé son départ aux dirigeants du FC Séville. "Le contrat d'Unai au PSG est de trois saisons, à raison de cinq millions par saison", détaille la radio espagnole.

Trois Europa League au compteur
Si ce choix se confirme, il démontrerait encore une fois l'ambition dévorante du PSG sur la scène européenne. Car fort de ses trois Europa League remportées, Emery, 44 ans, aura pour principal mission de faire briller le quadruple champion de France en titre en Ligue des champions, objectif suprême de ses dirigeants. Il n'a certes pas le charisme de Jürgen Klopp, l'expérience de Carlo Ancelotti, le palmarès de Pep Guardiola. Mais le longiligne basque, tignasse sombre et regard ardent, a prouvé ses qualités au niveau européen avec Séville et ses trois C3 d'affilée (2016, 2015, 2014).

Laurent Blanc, par défaut
Laurent Blanc, qui n'a jamais été un premier choix aux yeux de ses dirigeants, pourrait se voir ainsi remercié sans grande considération, malgré deux quadruplés nationaux consécutifs et 11 titres en trois saisons. Le Cévenol avait pourtant été prolongé en février jusqu'en juin 2018, mais la piteuse élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Champions, pour la 4e année consécutive à ce stade et cette fois face à un autre nouveau riche, Manchester City, risque de lui être fatale.

Son autorité dans le vestiaire a, à plusieurs reprises, été remise en cause, notamment lorsque David Luiz l'avait snobé en refusant d'être remplacé, ou quand Serge Aurier, qui l'avait publiquement traité de "fiotte", avait été réintégré et titularisé d'entrée lors du quart aller face à City.

Dans une interview au quotidien Le Parisien vendredi dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait remis en cause, à demi-mot, la capacité de son entraîneur à galvaniser ses troupes lors des matches couperets. "Deux heures avant le match retour à Manchester (perdu 1-0 après un nul 2-2 à Paris, ndlr), je savais qu'on allait perdre", avait-il assuré. "Je ne sentais pas les joueurs (...). Ils n'étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer. A qui la faute? Cela ne doit plus se reproduire."

Difficile gestion des egos
C'est une des qualités d'Emery : en finale de la dernière Europa League, à Bâle, le stade était quasi intégralement acquis à la cause de l'adversaire, Liverpool. L'équipe de Jürgen Klopp avait baladé les Sévillans pendant une mi-temps, menant 1-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, les doubles tenants du titre s'étaient métamorphosés, soudain confiants et sûrs de leur force, et se sont finalement imposés 3-1.

Proche de ses joueurs, perfectionniste dans la préparation des matches, l'ancien milieu de terrain est un adepte de préparations vidéos, et n'aime rien tant que regarder lui-même des matches de football pour y trouver de nouvelles inspirations techniques.

Emery hors d'Espagne : tout à prouver
Comment les Parisiens recevront-ils ses longues séances de visionnages s'il venait à poser ses valises dans la capitale? Le gros point noir d'Emery est de n'avoir jamais réussi hors d'Espagne, son expérience au Spartak Moscou ayant tourné court - moins de six mois! -, et de n'avoir jamais eu à gérer, à Séville (2013/16), Valence (2008/12), Almeria (2006/08), Lorca Deportiva (2004/06), un vestiaire où il doit gérer des stars.

A Séville, ses meilleurs éléments s'appelaient Kevin Gameiro, délaissé par le PSG, ou plus tôt Ever Banega. "La gestion des egos, c'est le plus difficile", avait-il d'ailleurs confié dans une interview au quotidien El Pais, en mars 2011, alors qu'il se montrait déjà performant avec Valence.

Tapis rouge et pression
Ses prestations en Ligue des champions ont, par ailleurs, été loin d'être marquantes. En remportant la C3 en 2015, Séville s'était qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Mais Emery et son équipe en ont été éjectés avant les matches à élimination directe, et reversés en Europa League.

Contrairement à Blanc, il aurait toutefois toute latitude pour se forger l'effectif de son choix, sans les contraintes du fair-play financier qui pesaient jusque là sur les finances du club de la capitale. Un avantage, mais aussi une raison supplémentaire de ne pas se louper. Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires du club parisien ont une vision très particulière de la notion de "saison ratée".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 9 juin 2016 16:14

La messe est dite !!!!

Par contre, pas convaincu du choix du successeur. Je lui prédis des résultats quasi identique voir moins bon et une fin de route avant la fin de saison...
Je sais pas pourquoi mais ... il aura trop de pression ! je le sens pas trop bien !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11077

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 9 juin 2016 16:16

L'imposteur a été pour finir démasqué.
Dire qu'il est passé pendant des années pour un intello du foot uniquement grâce à ses lunettes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 9 juin 2016 16:44

Tiens je viens de capter que j'avais les mêmes lunettes Oakley que Laurent Blanc.

C'est dingue hein.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6517

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 9 juin 2016 20:13

Même le coach ne sera pas français au PSG!
Vive le parc des princes arabes!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » jeu. 9 juin 2016 20:28

Un arabe qui vire un blanc, où va t-on ?
Blanc va toucher un sacré pactole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 9 juin 2016 20:58

Miladin Béca a écrit :Tiens je viens de capter que j'avais les mêmes lunettes Oakley que Laurent Blanc.

C'est dingue hein.


Imposteur ;-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 9 juin 2016 23:08

Avec 3 Europa League au compteur, je pense que pour la ligue des champions avec le PSG, il peut croire en sa bonne étoile Emery.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 9 juin 2016 23:10

Laurent Blanc bloque momentanément l’arrivée d’Emery au PSG,


Si Unai Emery a selon toute vraisemblance trouvé un accord avec les dirigeants du Paris Saint Germain pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe première, son arrivée se fait désirer. En effet, avant de procéder à une passation définitive des rôles, il faut encore que le départ de Laurent Blanc soit acté.

Dans son édition du jour, le journal Diaro de Sevilla a entrepris de résumer l’affaire. En effet, si Unai Emery a fait état auprès de ses dirigeants de sa volonté de quitter le FC Séville pour rejoindre le club de la capitale, l’officialisation de sa venue pourrait être retardée de 3 à 4 jours. Reprenant ainsi les dires du journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi doit trouver un accord avec Laurent Blanc afin d’entériner la séparation.

« Le milliardaire Al-Khelaïfi doit donner 20M€ à Blanc en plus des 2M€ de la clause libératoire d’Emery. Ils tendent à parvenir à une solution avec Blanc, mais l’ancien joueur de Barcelone se montre ferme. »

Conséquemment, la signature officielle du Basque ne devrait intervenir que la semaine prochaine. En attendant, le directeur sportif du FC Séville, Monchi s’active pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Le quotidien sévillan nous délivre trois noms. D’abord celui de l’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Quique Sanchez Flores.

On évoque également le nom de l’ancien sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli. Enfin, l’on cite Rudi Garcia. Ce dernier a d’ailleurs les faveurs de la direction du club, d’autant qu’il s’exprime couramment en espagnol.

On le sait Unai Emery deviendra le prochain entraîneur du PSG, mais son arrivée traîne désespérément. En effet, il convient de proposer à Laurent Blanc une sortie honorable assortie d’indemnités convenables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 juin 2016 12:21

"Il convient de proposer à Blanc une sortie honorable".

Avec 20 millions d'euros ça devrait aller. Et 15 jours plus tard il retrouvera un club.

Ce sport est navrant.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 10 juin 2016 12:31

bah tu signes un contrat et on te vire avant il touche ce qu' il lui reste perso ça me choque pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 juin 2016 12:37

Non mais je sais comment ça se passe sauf qu'il peut très bien toucher 20 millions d'euros et reprendre le même salaire 2 jours plus tard dans un autre club.

Le mec est plus que gagnant dans l'affaire,

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 10 juin 2016 12:38

Ah bah carrément mais c' est eux à donner ce genre de salaire qui est gerbant la dessus je te rejoint à 100 %

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

En ligneMessageJooo » ven. 10 juin 2016 13:03

bin c'est comme quand tu demandes une rupture conventionnelle et quelques jours plus tard tu retrouves du boulot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 juin 2016 13:07

Ouais enfin tu ne pars pas avec 20 millions d'euros, soit environ 1000 années de salaire d'un ouvrier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

En ligneMessageJooo » ven. 10 juin 2016 13:18

Ba fallait pas être ouvrier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 10 juin 2016 13:32

C'est intelligent ca.
C'est comme si je te disais "fallait pas etre con", au fait ton achat immobilier c'est sur 30 ou 40 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 10 juin 2016 14:18

Ouvrier ou pas ... pas la question !

20 M c'est sidérant d'absurdité pour un entraineur. Les premiers cocus sont ceux qui ont donné un Blanc-seing à une imposture. La même qui leur fait à l'envers car selon lui quand on perd c'est qu'on a pas de chance !

A un moment faudrait faire des contrats d'obligation de résultat pour les joueurs et les entraineurs. S'ils échouent dans leur mission ou leurs objectifs, c'est un minimum d'indemnité !
Certains se sortiraient les doigts du c.. et d'autres seraient devant leur employeur face à leurs idées et leur obligation de réussite.

Ce qui me dégoute ce sont les contrats signés à des sommes colossales sans obligation de réussite.... Après si y'a des c.... pour payer ....
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » ven. 10 juin 2016 14:25

mékilékon ce jooo.. entièrement d'accord avec béca des proportions indécentes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 10 juin 2016 14:33

12 mois à 700 000 plus 12 mois à 750 000 cela fait déjà 17,4 millions de salaire à verser (sans compter les primes) d'un point de vue simplement légal pour rupture anticipé du contrat
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bérurier, Djeunzzz, fuckthedudez, Jooo, loscship, LudwigVon, Mrjo, nicolosc31, parmalilla, Sam, steely dan, Vieuxsage, Yoda, zboo, Zobi et 91 invités