Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 29 oct. 2018 18:27

dodger a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Je crois que tu t'éloignes du thème de départ : l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite.


Pauvreté, croyances véhiculées par les médias (notamment l'insécurité et l'immigration...), manque d'éducation, colère (tous pourris donc on essaie autre chose) ...

C'est donc la faute des media.
Voilà, ce genre de diagnostic évite surtout d'agir pour que l'insécurité et l'immigration ne soient plus des problèmes quotidiens pour les classes populaires.


Au Brésil et en Argentine, c'est bien les médias qui ont tiré les ficelles des campagnes. Vouloir faire passer pour des complotistes les personnes qui le soulignent c'est vraiment de la mauvaise foi, ou plus sûrement de l'ignorance. Leurs propriétaires avaient désigné leurs intérêts. Le truc, c'est qu'au Brésil ils ont perdus le contrôle... La boîte de Pandore.

Pour info, en Argentine, après la crise de 2008, le gvt, péroniste donc, décide de lever de nouvelles taxes sur les exportations agricoles. Tollé chez les sociétés rurales (les grands propriétaires terriens sont puissants en Amsud), redéfinition de la ligne éditoriale des deux plus grands journaux locaux (et télévisions associés), guerre déclarée et ouverte entre le gvt et le conglomérat de médias. Après plusieurs années d'épuisement, une opposition prend le pouvoir (celle-ci n'a a priori aucune légimité comme l'autre clown de Bolsonaro - en Argentine, c'est Macri, un peu le Nanar Tapie de Boca, en plus con, mais encore plus chargé niveau affaires).

Au Brésil, c'est plus ou moins la même chose avec O'Globo qui a orchestré la campagne. Avec les dérapages que l'on connaît sur les réseaux sociaux 2.0 des évangélistes entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 19:05

Baratte a écrit :Source of the post @dodger , tu fais fausse route avec tes classes populaires . Si tu crois qu'il n'y a que les chômeurs , les salariés pauvres et les analphabètes qui voteront RN aux prochaines élections , tu te fous le BRAS dans l'oeil .

Je ne pense pas avoir pris une telle position.
Ce que j'ai voulu dire c'est que jusqu'à présent, partout où ils ont gagné des élections, les extrêmistes de droite ont utilisé les mêmes (à peu de choses près) discours qui font mouche dans les classes populaires, l'insécurité, l'immigration et le sentiment d'abandon.
On peut toujours dire que c'est la faute des médias mais le résultat est là.
Ma question c'est que faire pour que les classes populaires retrouvent une sécurité de vivre dans leur quartier, que l'immigration ne soit plus un problème et qu'ils ne se sentent plus abandonnés ?
Qu'il y ait un élargissement des électeurs de l'extrême droite vers les classes moyennes actives, les commerçants et les retraités constitue pour moi une inquiétude réelle.
Je crains moins l'extrême gauche qui reste en France un mouvement d'universitaires qui aura toujours des difficultés à rester uni sur le long terme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 29 oct. 2018 20:08

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @dodger , tu fais fausse route avec tes classes populaires . Si tu crois qu'il n'y a que les chômeurs , les salariés pauvres et les analphabètes qui voteront RN aux prochaines élections , tu te fous le BRAS dans l'oeil .

On peut toujours dire que c'est la faute des médias mais le résultat est là.


Ce qu'on peut leur reprocher en France, c'est de rendre le message d’extrême droite audible auprès des électeurs qui regardent la télévision et écoutent la radio. Les médias font le jeu de l'extrème droite, peut être malgré eux, en parlant trop régulièrement des thèmes immigration et insécurité. Le moindre malade schizophrène qui bute un chat, et ça fait la une pendant une après midi...
Zemmour est une star chez sur BFM et cie et les sujets "Lepen au second tour" présent dans les titres 6 moi avant l'élection.

Ceux qui ont rendu possible l'extreme droite sont les médias.
Là où je rajouterai mon opinion perso, c'est que je pense que cela est dans l'intérêt du candidat du système favoris des médias, en l'occurence Macron, de voir et d'inciter un FN au second tour, ainsi, le candidat en face est sur de gagner.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 21:31

@sergent pepper
Les médias font leur boulot : relater des faits.
Que ça rende audible l'extrême droite, oui c'est vrai mais comme ça rend audible l'extrême gauche et toutes les autres familles politiques.
Encore une fois ce ne sont pas les médias qui font voter mais des situations.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 29 oct. 2018 22:03

Mon avis est qu'ils insistent plutôt grossièrement sur des thèmes et des sujets qui orientent nécessairement l'opinion.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 29 oct. 2018 22:09

C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 29 oct. 2018 22:19

Baratte a écrit :@dodger , tu fais fausse route avec tes classes populaires . Si tu crois qu'il n'y a que les chômeurs , les salariés pauvres et les analphabètes qui voteront RN aux prochaines élections , tu te fous le BRAS dans l'oeil .


il a pas dit que seuls les prolo voteraient FN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 29 oct. 2018 22:19

frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.


Deray ?
Modifié en dernier par Bérurier le lun. 29 oct. 2018 22:48, modifié 1 fois.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 29 oct. 2018 22:30

sergent pepper a écrit :Source of the post Après... la carte de Libé avec le "noir" pour identifier les pays... c'est moyen, et cela à pour but, avant tout, de faire peur le lecteur

Mais putain, le mec
Ils auraient mis du rose ça m'aurait fait tout aussi peur, toi qui prétends défendre les idées des insoumis t'es serein ? Ah oui j'oubliais, ta théorie : l'arrivée des nazis c'est un passage obligé pour permettre l'éradication du capitalisme (mais putain t'as bien regardé la gueule des programmes de ces gens là ?), puis l'émancipation du peuple, et l'arrivée au pouvoir des forces de progrès en retour.
"Aujourd'hui Tchoupi fait de la politique à trois bandes, mais n'a jamais ouvert un livre d'histoire"

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 oct. 2018 00:59

raymondbarh a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Après... la carte de Libé avec le "noir" pour identifier les pays... c'est moyen, et cela à pour but, avant tout, de faire peur le lecteur

Mais putain, le mec
Ils auraient mis du rose ça m'aurait fait tout aussi peur, toi qui prétends défendre les idées des insoumis t'es serein ? Ah oui j'oubliais, ta théorie : l'arrivée des nazis c'est un passage obligé pour permettre l'éradication du capitalisme (mais putain t'as bien regardé la gueule des programmes de ces gens là ?), puis l'émancipation du peuple, et l'arrivée au pouvoir des forces de progrès en retour.
"Aujourd'hui Tchoupi fait de la politique à trois bandes, mais n'a jamais ouvert un livre d'histoire"


Va boire ta tisane toi, je n'ai jamais dit cela.

- Tu n'es pas d'accord avec mon ressenti de libé. Une carte remplie de noir et sombre telle que celle là procure chez moi un sentiment de "pinaise, ça sent pas très bon" avant même que je ne lise ce qu'elle évoque. Stou.

- Le capitalisme libéral (pas le capitalisme tout court) va s'effondrer sur lui même, je le pense, et je dis que les montées des extrêmes est un signe de cela. Je ne prétend pas qu'il s'agit là d'un signe positif car au contraire, je pense que l’extrême droite est capable (car elle l'a déjà montré) de créer un truc pire que le capitalisme libéral. Par ailleurs, dans ses programmes, c'est déjà le cas.

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit raymond...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 30 oct. 2018 04:09

Merci Gallo, toi qui vis cela de l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 30 oct. 2018 08:01

Soyons un peu plus terre à terre : y'a des salauds qui roulent au diesel et fument des clops ici ? Moi je roule au diesel mais j'ai arrêté de fumer il y a longtemps. Je me sens qu'à moitié méprisé du coup.
Sans blague, après Hollande, réussir à faire et dire pire, c'est magistral. Comme disait Coluche, "jusqu'où s'arrêteront ils ? ". Rien de tel que le mépris pour générer la haine...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 30 oct. 2018 09:06

Bérurier a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.


Deray ?


Clap clap clap...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 30 oct. 2018 09:56

frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.

oui il a participer a Vichy et en tant que ministre de l'interieur il a fait tirer sur des manisfestants et dire qu'il y en a qui le vénèrent?

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 30 oct. 2018 10:12

jem59 a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.

oui il a participer a Vichy et en tant que ministre de l'interieur il a fait tirer sur des manisfestants et dire qu'il y en a qui le vénèrent?



Et il était au côté de l'action française en février 34 .
Partenaire de baby foot de Maurras.
Putain l'enculé.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 30 oct. 2018 10:40

jem59 a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.

oui il a participer a Vichy et en tant que ministre de l'interieur il a fait tirer sur des manisfestants et dire qu'il y en a qui le vénèrent?


Tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire des âneries ou alors c'est une blague volontaire?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 30 oct. 2018 10:43

il a réveillé les gauchistes le jem.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 30 oct. 2018 10:50

james a écrit :Source of the post il a réveillé les gauchistes le jem.


Gauchiste parce qu'on n'accepte pas les fake news? (Si on peut parler de news et si on peut parler de de gauchiste concernant Mitterrand ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 30 oct. 2018 11:04

Image
Ils avaient déjà photoshop à l'époque ?
Beau gosse le François ceci dit.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 30 oct. 2018 12:03

pc a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post C'est Mitterrand qui a rendu l'extrême droite audible.

oui il a participer a Vichy et en tant que ministre de l'interieur il a fait tirer sur des manisfestants et dire qu'il y en a qui le vénèrent?


Tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire des âneries ou alors c'est une blague volontaire?

vérifie ton histoire


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités