Avatar de l’utilisateur
Messages : 7839

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 29 nov. 2018 23:25

dodger a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.

Le problème est que les GAFAM ne paient pas d’impôts en France sur leurs chiffres d'affaires. On peut ajouter le sandwich Hollandais avec l'Irlande, c'est légal mais pas social.
On peut ajouter les paradis fiscaux au sein de L'Europe :Iles de Man ,Jersey, Guernesey, Gibraltar, Hollande (pour le sandwich), Irlande pour la taxe sur les entreprises very low ! and last but not least the Luxembourg spécial évasion fiscale qui a organiser ce bintz tout étant conscient des ravages qu'il pouvait faire. Juncker rules !! (j'ai quand même mis une majuscule à son nom, mais il ne le mérite pas.)
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 29 nov. 2018 23:51, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » jeu. 29 nov. 2018 23:26

raymondbarh a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.

Sauf si on leur confisque leur argent et qu'on les pends tous par la peau des couilles !

Faut les plumer avec du goudron.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7839

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 29 nov. 2018 23:45

frandsen a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.

Sauf si on leur confisque leur argent et qu'on les pends tous par la peau des couilles !

Faut les plumer avec du goudron.

Il faut changer les lois, pas de pitié !
Ils raquent ou ils dégagent, pas d'ouverture du marché français si pas d’impôts.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7839

index

En ligneMessageNicobungy » ven. 30 nov. 2018 00:04

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 30 nov. 2018 00:25

Nicobungy a écrit :Source of the post Djeunzzz, je conçois que la vie sous les tropiques dépend des éléments extérieures, mais pourquoi pas l'auto-suffisance ? ont-ils besoin des poulets congelés made in USA ? (je sais, je l’ai vécue aux Marquises ), système productiviste accaparent les terres pour produire à l'exportation. tu retires les cultures à l'export et tu privilégies les cultures vivrières. En plus de la pêche (la mère nourricière en polynésien)

Entièrement d'accord ! Mais ce n'est pas moi qui décide... Et va pousser des propriétaires terriens qui produisent de la banane subventionnée à remplacer leur production par des vergers ou des maraîchers. Les gars se sont construits une rente permanente à grand coup de lobbying auprès de l'Europe, ils ne sont pas près de la lâcher.
Quant à la pèche, c'est pas encore mort, ici, mais presque. J'en ai déjà parlé, la pêche est interdite sur une grand partie de la Guadeloupe à cause de la pollution au Chlordécone (due à la culture de la banane...), on souffre de la surpèche pratiquée pendant des dizaines d'années, du réchauffement climatique qui tue petit à petit nos barrières de corail, et de l'apparition d'espèces invasives comme le poisson lion.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7839

index

En ligneMessageNicobungy » ven. 30 nov. 2018 00:43

rud a écrit :Source of the post Il pouvait faire toute la pédagogie possible, ça n'aurait rien changé, personne n'écoute personne, on s'arrête sur 1 mot, une phrase, sans chercher à comprendre le message ou l'intention.
Le meilleur exemple, c'est lorsqu'il a parlé de l'acoolisme dans les Haut de France. On sait tous que ça touche plus notre région qu'ailleurs, et que les conséquences peuvent être dramatique. Quand Macron le dit, on retient qu'il traite les gens d'alcoolique, qu'il est méprisant. Alors qu'il a raison, c'est un problème auquel il faut s'attaquer.
Quand il dit qu'on dépense beaucoup d'argent dans les prestations sociales pour un résultats mediocre, là encore c'est objectivement juste. Le retour sur investissement est naze. Les gens sont taxés de plus en plus, et sont de plus en plus pauvre. Bcp de salariés n'arrivent plus à vivre de leur salaire correctement. Au lieu de partager le constat et discuter des solutions, non, on s'arrête sur le "pognon de dingue", sur la forme, le mépris du roi Macron... et on boucle sur les mêmes conneries sans avancer sur des solutions concrètes. On oublie le problème évoquer pour ne parler que de la forme.
J'en profite pour préciser à nouveau que je ne suis pas un Macron boy. Je vois aussi toutes les erreurs de comm' et l'amateurisme de certaines décisions.

On est un peuple contestataire, on cherche pas des solutions ou des compromis. On cherche à casser la gueule à son voisin sous prétexte qu'il a un petit peu plus que soit.

Perso je suis super pessimiste. Cette radicalisation et cette haine de l'autre (qu'il soit d'une autre couleur, autre religion, autre classe sociale...) ça m'inquiète vraiment, parce que ça ne peut mener qu'à une situation pire. Sans aller jusqu'à un point Godwin, on a déjà vu ça dans le passé. Ca n'a mené qu'à plus de violence et de haine.


Alors comme cela, tu veux un investissement retour sur les prestations sociales ? Retour sur quoi ? Champion de monde ! le système de prestations sociales datent du CNR (Conseil national de la résistance). c'est un système mutualiste, après, si le gouvernement favorise les externalisations donc l'accroissement du chômage, ils sont en train de casser le système.
Je fais fabriquer en Chine ou Bangladesh à bas coup, j'importe sans taxes, et après, on va pleurer qu'il n'y a plus d'emploies en France ! What a Fuck !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7839

index

En ligneMessageNicobungy » ven. 30 nov. 2018 01:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Djeunzzz, je conçois que la vie sous les tropiques dépend des éléments extérieures, mais pourquoi pas l'auto-suffisance ? ont-ils besoin des poulets congelés made in USA ? (je sais, je l’ai vécue aux Marquises ), système productiviste accaparent les terres pour produire à l'exportation. tu retires les cultures à l'export et tu privilégies les cultures vivrières. En plus de la pêche (la mère nourricière en polynésien)

Entièrement d'accord ! Mais ce n'est pas moi qui décide... Et va pousser des propriétaires terriens qui produisent de la banane subventionnée à remplacer leur production par des vergers ou des maraîchers. Les gars se sont construits une rente permanente à grand coup de lobbying auprès de l'Europe, ils ne sont pas près de la lâcher.
Quant à la pèche, c'est pas encore mort, ici, mais presque. J'en ai déjà parlé, la pêche est interdite sur une grand partie de la Guadeloupe à cause de la pollution au Chlordécone (due à la culture de la banane...), on souffre de la surpèche pratiquée pendant des dizaines d'années, du réchauffement climatique qui tue petit à petit nos barrières de corail, et de l'apparition d'espèces invasives comme le poisson lion.

Mets ton gilet jaune putain !!
La caste dirigeante décide de ce qu'il faut faire des terres. Tes békés sont nos Macron à nous !
Tiens, j"ai souvenir d'avoir remplies des containers de cartons de bananes quand j'ai commencé au taf. Il y avait souvent un cadeau Bonux au fond like a Fenwick or all !
Mets ton gilet jaune, les Kalinagos savaient parfaitement vivre en symbiose avec la nature.
Il y a tout ce qu'il faut, en Guada, pour vivre en autarcie. (il y a l'eau)
Si tu élimines la culture extensive de la banane, donc des produits chimiques, je pense que la nature est encore pour le moment résiliente et les poissons pourront revenir.
La nourriture carné pourra être fournies par les champs de banane en friche (déforestation ?)
Je peux te dire que ça marche encore sur certaines îles en Polynésie. (trop peux hélas)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 09:02

james a écrit :et donc pour aider les petits, et leur pouvoir d achat si on ne touche pas aux impots et taves, il ne reste que la régulation, des marges par exemple ... je disais cela déjà en 2007 et luc trouvait que cela méritait d etre exploré. on me dira internet ...mais les chinois bloque internet dans leur pays comme ils veulent, les russes itou.


Tout dépend... avec un VPN t'as accès à tout (FB, Google, YT et autres)... même à PL. Les seules choses auxquelles je n'ai pas accès, c'est quand un média ne rend pas ses contenus accessibles dans ma région (résumés de match de L1 par exemple) mais le vrai problème ici n'est pas le blocage réel ou supposé de la Chine, c'est bien le média d'origine qui bloque.
J'ai pas de soucis à lire de la presse occidentale critique sur l'état chinois, même pour les sujets sensibles pour le pouvoir (Taiwan, Tibet, Xinjiang, Manif' de Tiananmen, grand bond en avant et révolution culturelle... encore que celui-ci est de moins en moins sensible depuis qu'il y a eu une réprobation du parti sur les "bienfaits" que cela a apporté au pays et même les Chinois qui n'ont pas beaucoup d'intérêt pour la politique sont assez prolixes sur le sujet).
Là où t'auras des vrais blocages/black out c'est sur le net/ les sites chinois eux-mêmes (genre Weibo, Weixin, etc...) et sur des sujets particuliers type scandales sanitaires, sociaux, censure politique, etc... maintenant ça n'empêche pas grand-chose, les Chinois savent contourner cela et ne se gène pas pour en rire; vu l'échelle du pays et la masse de gens connectés, v'là le travail d'Hercule et puis bon... la "qualité" de l'administration a ses limites... les flics n'ont pas accès aux bases de données des services de l'immigration par exemple alors que ça n'aurait rien de compliqué à mettre en place... fin bref si l'ordre vient pas d'en-haut, ils ne feront pas de zèle. Même le concepteur du Great Firewall a été tourné en ridicule lors d'une intervention dans une fac parce qu'il s'est retrouvé bloqué par son propre système en voulant accéder à une page sur le net coréen, genre le mec ne s'est même pas fait une backdoor pour lui en tant qu'admin...

Ce qui est réellement interdit c'est les GAFA, pas de FB légalement autorisé, Google merci mais non au revoir, etc... un des sites que je n'arrive jamais à joindre c'est Twitter... mais bon vu que je trouve que le concept même c'est de la merde en barre... tu n'as pas non plus le droit d'avoir un serv' à l'étranger pour les boîtes sur le sol national, ce qui du coup évite un plan à la Youtube où les mecs appliquent le droit californien même sur l'internet français... puis ça facilite l'espionnage industriel aussi mais pour ça ils ont toujours été bons. Après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais quand on voit la situation chez nous, ça ne leur donne pas spécialement envie non plus.

Bref quitte à espionner la population légalement ou non (coucou la démocratie LouL, fin techniquement la Chine est aussi une république démocratique), le gouvernement préfère encore que ce soit fait par des entreprises qu'il peut contrôler plutôt qu'une puissance étrangère d'une part et d'autre part c'est aussi du protectionnisme pour protéger ses intérêts nationaux éco/techno et laisser ces entreprises se développer suffisamment pour ne pas se faire bouffer par les GAFA dès qu'elles atteignent un stade de développement suffisant pour représenter une concurrence réelle...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 09:02

Plouf
Modifié en dernier par Alias Fr le ven. 30 nov. 2018 09:17, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 09:10

Nicobungy a écrit :Alors comme cela, tu veux un investissement retour sur les prestations sociales ? Retour sur quoi ? Champion de monde ! le système de prestations sociales datent du CNR (Conseil national de la résistance). c'est un système mutualiste, après, si le gouvernement favorise les externalisations donc l'accroissement du chômage, ils sont en train de casser le système.
Je fais fabriquer en Chine ou Bangladesh à bas coup, j'importe sans taxes, et après, on va pleurer qu'il n'y a plus d'emploies en France ! What a Fuck !!

C'est toi le champion là, je dis pas qu'on doit arrêter le système mutualiste, je dis que l'argent généré par ce système (et d'autre vu qu'on a dû en ajouter genre CGS) n'est pas efficace car les pauvres ne sortent pas de la pauvreté. Donc BIENSUR qu'il faut mesurer l'efficacité de l'argent dépensé dans toutes les politiques et exiger qu'elle soit efficace. C'est la base. On fixe un objectif, on mesure, et si ça marche pas on la change. Là on met toujours plus, pour toujours moins de résultat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 09:11

.
Modifié en dernier par Alias Fr le ven. 30 nov. 2018 09:17, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 nov. 2018 09:14

on voit nettement la qualité du web chinois là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 09:15

A priori ça marche tellement bien le VPN chinois que ça créé des triplons :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 09:17

Oui oui, désolé j'édite... en attendant ça change rien sur le fond.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 nov. 2018 09:18

merci pour tes infos pas si contradictoires que cela.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 09:27

oui c'était juste pour se moquer gratuitement ^^

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 30 nov. 2018 09:28

Nicobungy a écrit : Djeunzzz, je conçois que la vie sous les tropiques dépend des éléments extérieures, mais pourquoi pas l'auto-suffisance ? ont-ils besoin des poulets congelés made in USA ? (je sais, je l’ai vécue aux Marquises ), système productiviste accaparent les terres pour produire à l'exportation. tu retires les cultures à l'export et tu privilégies les cultures vivrières. En plus de la pêche (la mère nourricière en polynésien)


Iaorana Popaa Nico & Zorey Djeunzzz,

Pour la Polynésie, il n'y a quasiment pas de cultures vivrières, ou alors c'est anecdotique. Comment en vouloir aux petits producteurs qui vont gagner 1000x plus en produisant de la vanille ou du noni (HS : tu connais l'industrie du Noni ? Elle est sous le joug des mormons, c'est une petite communauté de l'Utah que tu peux croiser à Papara, c'est assez drôle...)

Résultat, tu dois avoir 3/4 des produits qui sont importés, et parfois des vrais PPN (première nécessité). On importe des œufs, du lait, des poulets des US ou de NZ, des tomates... J'ai mm déjà vu des bananes du Cameroun (WTF). Et le pire, c'est que même avec le fret & les taxes douanières à l'entrée, ces produits (de merde la plupart du temps) sont encore 30% moins cher que le produit local...

Je ne sais pas pour la Guadeloupe mais l'auto-suffisance pour la Polynésie n'est qu'un doux rêve... hormis sur quelques atolls/archipels éloignés où j'ai vu des gens vivre de leur labeur. Je pense par exemple à Tubuaï ou Rurutu :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 30 nov. 2018 09:33

dodger a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.

surtout quand ils investissent dans l'art qui est exonéré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 30 nov. 2018 09:34

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Demander au peuple de changer alors que la plupart des politiques traînent des casseroles sur des kms, c'est compliqué.

Je pense au contraire qu'une grande majorité de politiques nationaux et locaux sont des gens hyper-investis et honnêtes.

Comme dans toute communauté, il suffit de quelques brebis gâleuses pour jeter le discrédit sur tout le monde.

Sur 577 députés, imaginons qu'il y en ait entre 5 et 10% de verreux, on va parler de qui pour passer nos angoisses ? De la 30 aine de pourris ou des plus de 500 qui font le job ?

dont la rem qui est garde vous et qui votent tout ce que dit macron sans réfléchir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 09:39

rud a écrit :Source of the post oui c'était juste pour se moquer gratuitement ^^


Y a pas de soucis, vaut mieux en rire ;)

Pour les aspects potentiellement contradictoires évoqués par James, je vois pas là de suite, je suis au taf' donc je me relis pas trop et je raconte en speed. Après si tu me soulignes ce qui est contradictoire, je regarderais si j'ai mal expliqué ou si c'est juste la situation qui est ainsi.
On est toujours libre quand on a un idéal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Casim', daddycool, denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, Med, Mrjo, Nicobungy, Quentin, Yoda et 83 invités