Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 23 déc. 2018 02:05

+ Mendès, le vrai seul joueur de classe qu'on ait.

- Tous les autres avec mention à Bamba qui retrouve son non niveau de Saint-Etienne, Ikoné médiocre et Pépé copie blanche, invisible et qui pèse très peu dans le jeu. à part sa percée à Nîmes il ne fait plus rien depuis Paris.
- La défense centrale grotesque qui offre deux pénaltys et son manque d'assurance à chaque incursion toulousaine
- Maia, inutile. trop peu influent.
- Ces bâtards de toulousains qui viennent nous faire chier et qui ne gagneront plus un match à l'extérieur ensuite, cf Nice qui ne met plus un pied devant l'autre après leur victoire contre nous
- la faiblesse de l'animation offensive en situation de possession.
- cet arbitre inqualifiable.... Des tribunes, le second péno est un farce.

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 23 déc. 2018 08:14

Il y a un plan précis qui, à mon avis, pousse l'arbitre à siffler.

On aurait dû avoir 1 point. Perdre contre le TFC...Ca fait vraiment mal au cul.

Au niveau de l'équipe, beaucoup de fébrilité. Assez mou devant. Bref, vivement les vacances.

PS : Ikoné... je l'aime bien mais bon sang, il est aussi efficace que Larsen Touré. Il doit tuer ce putain de match en 1ere.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 23 déc. 2018 09:11

gros moins de la var qui montre que le lacet du pied de Dabila a osé aller se plaquer sur le pied de gradel, qui le cherchait bien d'ailleurs, mais qui ne voit pas le grosse poussée dans le dos d'un lillois, quelque temps plus tard .
j'arriverai jamais à comprendre la logique des arbitres, ça reste un mystère, pour moi tant on siffle tout et son contraire pendant 90 minutes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 23 déc. 2018 09:18

--- Dernière victoire au GSPM en octobre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 23 déc. 2018 09:36

Mike Maignan a un problème de dégagement....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 23 déc. 2018 09:44

au niveau des passes et des tirs toute l"équipe avait un problème, ils étaient crispés tous.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 53

index

Hors ligneMessagebananabomb » dim. 23 déc. 2018 09:56

+++ : Josse et Bravo, qui devant un gros plan en tribunes sur Xeka et J. Fonte, nous assurent sans trembler des genoux qu'il s'agit des "deux frères Fonte". Changez rien les baltringos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 déc. 2018 10:08

Quitte à perdre, il vaut mieux le faire contre Toulouse que contre Lyon ou Marseille. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis pour les pénos (Que je n'ai pas vus), il faut aussi se dire que de temps en temps il y en a des litigieux pour nous comme celui contre Reims, qui certes y était mais exigeait une très fine analyse des ralentis alors que l'arbitre n'avait même pas demandé la VAR. Ca fait partie du foot.

Je remercie les dirigeants Lillois, Lopez en tête de poursuivre l'oeuvre de Michel Seydoux en matière de fairplay, et ne pas se comporter comme ce soudard d'Aulas, qui s'est encore répandu sur Letexier hier soir, jeune arbitre de L1, alors que quand il ne s'agit pas de Lyon, il appelle tout le monde à la sagesse afin de respecter le corps arbitral...

Par contre, il va vraiment falloir que Galtier réfléchisse à ce qu'on peut faire contre les autobus de la colonne de droite qui viennent désormais régulièrement se garer au stade Pierre Mauroy...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 23 déc. 2018 10:30

les autobus, y'en aura toujours, sauf que :
- la BIP n'a plus le jus du début de saison pour jouer vite et percuter
- la défense centrale était totalement remaniée, et fait deux fautes très évitables (sans polémiquer sur les pénos)

après, les solutions basiques, ce sont :
- les cpa, mais cela suppose de bien les tirer et d'avoir de bons joueurs de tête (à part Fonte, je ne vois pas)
- les tirs de 20-30 m, soit pour marquer directement, soit au moins pour faire sortir une partie du bus sur le tireur, mais on ne le fait que trop rarement (ils ont encore dans la tête l'envie de rentrer dans le but avec le ballon, mais les jambes ne suivent plus) et on a finalement peu de bons tireurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 23 déc. 2018 10:48

et puis, à un moment il faudra espérer que nos attaquants soient un peu plus protégés par les arbitres.
ça fait quelques matchs que les défenseurs adverses peuvent molester Pépe sans être calmé par un carton.
Il est loin la période de la protection des joueurs talentueux, des cartons rouges pour tacle par derrière et autres saloperies. En tout cas pour nos attaquants.
Par contre, il semblerait que maintenant la tendance est une interdiction de gros mots, si non c'est rouge directement et deux matchs de suspension...? sur tous les terrains ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 23 déc. 2018 10:54

certes, mais la grosse différence à domicile par rapport au début de saison, ce n'est pas tant la tactique de l'adversaire (m'étonnerait que Guingamp soit venu sans l'intention de garer le bus), mais qu'on n'arrive pas à marquer vite, en tout cas en premier

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 23 déc. 2018 11:36

columbo a écrit :Source of the post + Mendès, le vrai seul joueur de classe qu'on ait.


+10000

Tuchel veut un second Veratti. Je le verrais bien au PSG.

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 23 déc. 2018 11:36

Calamar a écrit :Source of the post certes, mais la grosse différence à domicile par rapport au début de saison, ce n'est pas tant la tactique de l'adversaire (m'étonnerait que Guingamp soit venu sans l'intention de garer le bus), mais qu'on n'arrive pas à marquer vite, en tout cas en premier

17ème minute 1/0 pour Lille hier c’est assez vite ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 23 déc. 2018 11:39

oui, c'est vrai, j'avais plus en tête Reims et Strasbourg quand j'ai écrit ça

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 23 déc. 2018 12:07

PO a écrit :Source of the post Par contre, il va vraiment falloir que Galtier réfléchisse à ce qu'on peut faire contre les autobus de la colonne de droite qui viennent désormais régulièrement se garer au stade Pierre Mauroy...


Sauf qu hier soir Lille jouait défensivement et marque contre le cours du jeu sur son seul tir cadré de la mitemps.
Ce n'est pas parce qu'une équipe est technique et 2eme au classement qu'elle est offensive. Mais je préfère le jeu défensif proposé par Galthier que par (ahem) René Girard. Le bus hier était lillois. Et ce match aurait du être gagné. 2 pénos à 15 minutes d 'intervalle, c'était un cadeau tombé du ciel pour des toulousains carbos en 2nd mi temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3942

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 23 déc. 2018 14:26

On paie très cher l’indisponibilité de Fonte/Soumaoro.

Dabila très fébrile hier dès l’entame du match. Le gros - défensivement.

Ce match confirme aussi le manque de ressources sur le banc de touche notamment dans le domaine offensif.

Ikoné, Bamba et Pepe sont cramés physiquement.

Mais quand je vois Araujo rentrer je me dis que le match est fichu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 23 déc. 2018 14:37

Tout à fait.
Et comme absent de poids, tu peux ajouter Xeka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 23 déc. 2018 15:37

Ceux que vous citez étaient là contre Reims et Strasbourg et nos prestations étaient encore pires qu'hier. Mais les deux penos cadeau pas sûr que Fonte ou Soumaoro les offrent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 23 déc. 2018 16:31

Faut arrêter de pleurer maintenant hein, ou devenir supporter toulousain. Le LOSC a 34 points et a les moyens de finir dans le top 5. incroyable il y a 6 moins à peine. C'est qu'un début. Le match d'hier offre de l'air aux toulousains. On ira les reprendre chez eux ces 3 points, comme la saison passée. J'avais dit que je sentais pas ce match cf mon post d'hier et je regrette d'avoir eu raison. Je sens bien le top 5 par contre. Fingers in the nose.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 déc. 2018 17:40

Parce que l'objet même du foot, c'est avant tout de marquer des buts, et que dans ce domaine, nous avions été prolixes depuis le début de l'année, tout le monde, nous, les médias, ont voulu voir dans ce LOSC 18/19 avant tout un modèle d'équipe offensive, alors qu'avant de perdre le duo Fonte-Souamoro, auquel il convient bien entendu d'ajouter Maignan, Celik et Ballot-Touré, nous avions la 2ème meilleure défense du championnat.

Depuis que notre duo axial est tout ou partie démembré, on en a pris 2 contre Toulouse, 2 contre Nîmes, 1 contre Reims, 0 contre Montpellier 2 contre Lyon, 2 contre Nice. Soit 9 buts en 6 matchs, tandis que qu'on n'avait pris que 10 buts sur les 13 premières journées, où on avait très majoritairement aligné Fonte et Souma.

Après que ceci ne fasse que confirmer qu'on n'a pas vraiment de banc, certes. L'année dernière, on n'avait pas d'équipe. Je préfère 2018/2019.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, daddycool, Dogue-Son, gblosc, Jooo, loscship, Med, nicobrb, nikus, NorthSide, raymondbarh, Samos, sergent pepper, Yoda, Zappa et 74 invités