Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 févr. 2019 09:38

james a écrit :Source of the post Mais dire comme les commentateurs du late qu'il l'avait bien cherché, fait pas pousser mémé dans les orties quand même.

Au rugby, il aurait pris 10 mètres et au handball, 2 minutes d'exclusion, mais au foot, c'est vrai, on a le droit de faire de l'antijeu !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 2 févr. 2019 09:42

Vu juste les buts hier soir tard lors d'une redif de L Équipe du soir. L'un des journalistes a dit que "le LOSC a marché sur l'OGCNice"

Ce matin, le team ecrit: "Nice éparpillé façon puzzle."

Waouhhh
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 2 févr. 2019 09:49

lucdelil a écrit :Source of the post Vu juste les buts hier soir tard lors d'une redif de L Équipe du soir. L'un des journalistes a dit que "le LOSC a marché sur l'OGCNice"

Ce matin, le team ecrit: "Nice éparpillé façon puzzle."

Waouhhh


Le SPM c'était "The place to be" hier mon luc. T'y étais pas ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 2 févr. 2019 09:51

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit.

Un match excellent, à tous les niveaux. Gardien, défense, milieu, attaque, tout le monde a réalisé un match de haut niveau, sanctionné par 4 buts.
On a même eu un arbitrage zélé, peut-être pour compenser l'abominable qu'on a eu lors des derniers matches.

Si on veut sortit un moins, c'est peut-être le manque de réalisme. Certes, ça fait 4-0 à la fin, mais au vu de notre domination écrasante, 4-0, ça peut être le score à la mi-temps.
Mais ne boudons pas notre plaisir, on a gagné, envoyé un message très clair à nos poursuivants. Bravo.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 févr. 2019 09:54

Il y avait deux sortes de commentaires dire comme pour le psg lille est fort, ou Nice est faible.( hier la majorité du plateau canal penchait pour le dernier.
MAIS VIEIRA est venu en conf de presse et a dit qu'il n'était pas décu de son équipe mais que Lille était trop fort.
On a entendu personne pour cmmenter ses paroles.... vous avez dit bizarre.
Rappelons le classement de la défense de Nice dans le championnat)
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 févr. 2019 09:58

lenormal a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Mais dire comme les commentateurs du late qu'il l'avait bien cherché, fait pas pousser mémé dans les orties quand même.

Au rugby, il aurait pris 10 mètres et au handball, 2 minutes d'exclusion, mais au foot, c'est vrai, on a le droit de faire de l'antijeu !!!

Rien à dire sur mon explication du rouge?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 2 févr. 2019 09:59

Bérurier a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Vu juste les buts hier soir tard lors d'une redif de L Équipe du soir. L'un des journalistes a dit que "le LOSC a marché sur l'OGCNice"

Ce matin, le team ecrit: "Nice éparpillé façon puzzle."

Waouhhh


Le SPM c'était "The place to be" hier mon luc. T'y étais pas ?


WE de l'enduro avec le fiston qui roule. Donc pas de match
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

En ligneMessagedodger » sam. 2 févr. 2019 10:01

daddycool a écrit :Il est international A - Côte d'ivoire

C'est dommage qu'un natif de Mantes la Jolie ne soit pas international A en EDF.
J'imagine une équipe avec M'Bappe ET Pépé...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 févr. 2019 10:02

... et Neymar au milieu, il doit bien avoir un ascendant issu du Bois de Boulogne ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

En ligneMessagedodger » sam. 2 févr. 2019 10:09

N'exagère pas, les milieux de l'EDF ne sont pas mauvais, loin s'en faut.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 2 févr. 2019 10:46

lenormal a écrit :Source of the post ... et Neymar au milieu, il doit bien avoir un ascendant issu du Bois de Boulogne ???

lol

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 2 févr. 2019 10:50

lenormal a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Mais dire comme les commentateurs du late qu'il l'avait bien cherché, fait pas pousser mémé dans les orties quand même.

Au rugby, il aurait pris 10 mètres et au handball, 2 minutes d'exclusion, mais au foot, c'est vrai, on a le droit de faire de l'antijeu !!!

Less Messlou n’avait qu’a tirer dans le ballon qui aurait touché Araujo et c’est Araujo qui aurait pris jaune.
Il a préféré lui écraser sa semelle sur le tibia il prend rouge sur le plan des règles c’est tout à fait logique
Après pour moi on joue la 87eme, il y a 3/0 le match n’est pas violent, Araujo n’a au final pas grand chose et oui à voulu empêcher de jouer vite le ballon (ah si certains l’avaient en2007 contre Manchester....) l’ensemble de ces éléments devaient permettre à l’arbitre de mettre qu’un jaune il a préféré appliquer la règle strictement pour moi il a manqué de psychologie

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 2 févr. 2019 11:20

+++++ le maintien est assuré ^^ :-)
Quelle belle saison quand même


------ J' en ai marre d' entendre que Lille est une équipe de contre c' est loin d' être le cas !!! On est juste plus fort que n' importe quelle équipe en contre car ça va trop vite mais le bloc est quand même assez haut
--- l' analyse surréaliste de Jallet en plein match qui en gros disait que Nice avait le controle et la maitrise du jeu mais manquait de réalisme et que le score limite était flatteur !!! C' est surréaliste d' entendre ça et faut pas compter sur le mec sur le terrain pour contre dire jamais vu un clown pareil ( même sur France TV c' est dire ! )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 févr. 2019 11:26

Quel superbe résultat ! Vous avez dû prendre un énorme panard (J'évite de dire Pied) à PM. Les bactéries éparpillées par ma fille dans la maison ont fini par avoir raison de moi hier soir. Dommage.

4 matchs le vendredi 20h45 = 12 points ! Merci aux programmateurs télé de poursuivre.

En dehors de cela, les buts sont somptueux de limpidité. Le foot est un jeu de passes et de déplacements. Le LOSC joue au football.

J'ai dû hélas me contenter de l'after de RMC, L'équipe21 étant elle en train de porter le deuil du XV français, et avait relayé LIlle-Nice dans les derniers sujets du soir. Quand ils l'ont enfin abordé après s'être purgé de France-Galles, c'était pour dire qu'on n'avait pas joué de grosses équipes.

Côté RMC, Riolo nous a fait son acte de contrition hier soir. Riolo a d'entrée d'émission reconnu qu'il avait snobé (Sic) Lille depuis le début de la saison parce qu'il n'adhère pas au projet Lopez, mais qu'il devait reconnaître que Lille pratique un super football à tous les étages, le tout en faisant la gueule comme si on venait de lui retirer son 13ème mois. Service minimum.

Ludo Obraniak, son vis à vis, était lui clairement aux anges, radieux , et quand le meneur de l'émission lui a demandé ce qu'il pensait de son "ex", Ludo lui a répondu avec un grand sourire et le torse bombé "Pas mon ex, ma toujours !!! ".

Si PSG bat Lyon, ça peut changer un peu les choses en termes d'ambition (Si Sainté et Strasbourg pouvaient en outre se neutraliser).

Bon, savourons, mais il reste encore 15 journées et donc du grain à moudre.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 2 févr. 2019 11:47

Si Lyon ne fait pas au moins match nul, Aulas va rager (au niveau des points pour nous rattraper). Mais bon comme tu le dis il reste 15 matchs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 2 févr. 2019 11:52

Image

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » sam. 2 févr. 2019 12:11

Enjoy le pavé if you dare

Dans les + :
- L'équipe dans son ensemble qui a été très solide derrière et très généreuse devant. Galtier a très bien préparé ce match, on sentait que les mecs avaient le couteau entre les dents vu la journée (OL-PSG, ASSE-RCSA) et on a rien lâché dans l'engagement même dans les dernières minutes. On a quand même des mecs avec une énorme caisse physique (Bamba, Pepe, Mendes, Xeka, Celik) pour continuer à galoper autant à la 90ème. Pépé ne se fait strictement jamais remplacer et il arrive encore à tapper des sprints comme pour son deuxième but à l'OM (tu m'étonnes que Faraj ne puisse se faire une place aussi...)
- Enfin un clean sheet, peu de carton (Xeka...), toujours épargnés des blessures, 2nd place, 2nd attaque, WE tranquille à l'horizon. On en cale 4 à l'ex 3ème meilleure défense de L1.
- Les remplaçants qui ont gagné en épaisseur et deviennent même décisifs cf post individuel.
- Belle ambiance même si j'ai été frappé par le contraste à la fin de l'hommage à Sala, ce gros silence :shock:

Dans les +/- :
- Viera qui essaye au moins de faire quelque chose avec ses adaptations tactiques aux faits de jeu. Malheureusement il a très très peu de qualité et de profondeur dans cet effectif...
- L'arbitrage que j'ai trouvé un peu sévère sur le rouge, en mode manque de psychologie. Il applique le règlement certe et Araujo n'est pas le premier à faire des choses de la sorte mais j'aurais compris qu'il mette un jaune aux deux sans chercher plus loin. A partir du moment où il y a intervention de la VAR c'est forcément pour un rouge. Par ailleurs 2ème rouge d'affilée que l'on provoque sur un énervement de l'adversaire, coïncidence ou est-ce qu'on écoeure vraiment les autres équipes ?
- Les CPA : on a pas vraiment de joueurs de tête dans l'effectif (Fonte, Soumaoro, Rémy) et franchement autant défensivement on s'en sort bien autant offensivement Mendes ne les botte pas toujours très bien et sur corner on est ultra inoffensif.

Dans les - :
- Première fois que je voyais jouer le jeune Atal qu'on me vendait comme un des meilleurs arrière du championnat, loin devant notre Celik mascotte. Le mec s'est fait déglinguer par Koné, d'une force...
- Nice dans sa globalité, il faut relativiser ce match très tranquille par la faiblesse de notre adversaire du soir. Franchement allez jeter un coup d'oeil sur TM à l'effectif niçois et venez me dire si vous trouvez des mecs bons à prendre. Benitez tient la baraque récemment mais ça n'a pas toujours été le cas ; Sarr a perdu son football depuis 2 saisons, Hérelle est combatif mais technique juste pour la L1, Dante commence à sentir le poids des âges, Atal perdu ce soir, Burner c'est tendre et limite aussi ; au milieu Cyprien bafouille son football, Danilo a été le seul combatif mais 10M quand même, Tameze et Makengo moyens ; devant le jeune Ganago a été invisible et Saint-Maximin d'une part est esseulé et d'autre part il a un jeu tactique très limité le garçon hormis aller vite et avoir une bonne frappe c'est 0 niveau intelligence. Sur le banc c'est assez moyen aussi (Walter, Lees-Melou, Jallet, Maolida à 10M...).
Franchement ils ont un effectif pauvre et totalement déséquilibré (1 seul MO, 3 AC et 3 AD mais aucun AG...) avec un président qui se ramène ouvertement pour faire du trading (comme nous ceci dit) mais qui n'a même pas pris la peine d'appeler Viera (qui ne fera pas de vieux os certainement). Les chinois commencent à retirer leurs billes et préparent déjà les prochaines ventes, sauf que de la valeur marchande il y en a guère (Saint-Maximin, premier buteur (5) et passeur (3)). C'est quand même assez triste de voir que le club qui a terminé 3ème il y a peu, avec certainement des joueurs en sur-régime, a très mal géré ses mercatos avec des joueurs totalement surpayés (Danilo, Maolida, Hérelle 5M), la gestion catastrophique de Balotelli, pourtant ils ont quand même dégagé 50M de la vente de Seri et de Plea. Mais ils ont aussi laissé partir des mecs comme Benrahma qui avait pourtant fait une bonne saison en L2, et qui maintenant réalise une bonne saison en D2 anglaise, Souquet laché comme une daube en Belgique qui joue pas trop mal... Et l'année dernière c'était un peu la même chose avec de bonnes ventes (Dalbert à 22M) et des mauvaises (Koziello à 3, Eysseric à 3.5) pour des gestions calamiteuses (Sneidjer) et des achats hazardeux (Makengo 6M, Coly 3.5M, Sacko 2M).
Franchement très inquiet pour la fin de saison niçoise et surtout la saison prochaine comment ils vont prendre ce virage d'un nouveau président parce que je sens qu'ils vont vendre leurs derniers bijoux de famille (ASM annoncé dans les papiers de Milan AC pour lequel Nice veut 25M) et encore se planter sur des mecs moyens. Je doute qu'on puisse dire de Nice qu'ils soient cette saison un concurrent à l'Europe, il y a bien meilleur devant (ASSE, OL, OM, Strasbourg même).

Bon j'ai fais un sacré pavé, donc pour faire vite sur nos joueurs :
- Maignan : peu à faire, mais il l'a fait. Il a énormément gagné en sérénité et en maturité lui aussi, souvenez vous du Maignan de la saison passée... un clean sheet ça va lui faire du bien. Difficile de rester concentrer dans ce genre de match où tu as peu à faire.
- Celik : j'ai trouvé peu en vue défensivement peut-être parce qu'il n'a pas eu grande opposition en face. Offensivement quelques bons débordements et combinaison avec Pépé, notamment celle qui amène le ciseau de Leao.
- Soumaoro/Fonte : un peu comme Maignan, pas grand chose à redire. Patrons, sans trop forcer. Pas de carton en plus.
- Koné : excellent match du jeune qui a démonté Atal mais qui s'est aussi montré très solide face à Saint-Maximin. Pied a également fait une très bonne rentrée, d'une part en intervenant de façon autoritaire sur ASM et d'autre part en délivrant un super centre pour un autre ex-niçois. Je me souviens encore de son premier match en coupe les parpaings qu'il avait à la place des pieds...
- Xeka/Mendes : encore un gros match de notre milieu qui a bien pris le dessus sur notre adversaire avec également une belle débauche offensive des deux qui sont souvent montés, même Xeka en première période. Deux petites ombres au tableau : le jaune encore inutile de Xeka (on en prends beaucoup trop et c'est vraiment chiant d'avoir souvent des suspendus surtout que c'est le poste où on est le moins fourni) ; et Mendes qui m'a l'air agacé d'envoyer toutes ses frappes hors cadre. D'ailleurs sur l'ultime action du match Mendes arrive lancé aux 20m pour frapper et Pepe lui retire le ballon devant le pied pour frapper mollement, j'espère qu'ils ne se sont pas embrouillés.
- Bamba : lui aussi on le sentait nerveux et désirer de retrouver un peu le chemin des filets car hormis face à Sète il est quand même bien muet depuis un bout de temps (par ailleurs il marque plus que sur sa meilleure saison stéphanoise mais n'a délivré qu'une seule passe... de mémoire il avait fait 7/7 sur sa meilleure saison l'année dernière). Du coup un peu perso en première MT, autrement grosse débauche d'énergie comme toujours, notamment sur le plan défensif (ce n'est pas rien si Koné et Ballo-Touré nous semblent si bon cette année, quand l'année dernière Araujo ne défendait jamais). Chirurgical dans la finition en tout cas.
- Ikoné également dans la débauche d'énergie. Je trouve son rôle un peu ingrat car on lui a reproché de ne pas avoir assez de stats et en y pensant hier soir je trouve quand même qu'il est à l'origine d'un grand nombre de nos actions de par ses passes très verticales. Je pense que son centre ne comptera pas comme assist, j'en sais rien, en tout cas il a été particulièrement bon en débordement sur un côté hier.
- Pépé : que dire de plus, on s'habitue à ses standards presque. Un superbe but (c'te finition...), une belle passe décisive après avoir embarqué 3 mecs, 2 montants... C'était du grand Pépé, même s'il joue quand même de plus en plus perso (cf Mendes). Pour l'instant absolument tout lui réussi donc difficile de lui en tenir vigueur mais j'espère qu'en interne ça ne jase pas.
- Leao : qui aurait pu continuer son énorme série de buts sur titularisation s'il n'avait pas croqué face à l'OM :mrgreen: bien placé là où il fallait en tout cas, il est déjà assez complet et a un très bon sens du but pour un si jeune joueur. Il a totalement disparu en seconde MT par contre, dommage.
- Araujo : bonne entrée du garçon même si je n'ai pas aimé son attitude face à Lees-Melou. ll a montré de l'envie d'aller très vite vers l'avant dès la récupération de la balle avec de belles transmissions notamment cette superbe transversale vers Rémy. J'ai bien aimé aussi le petit moment de double une-deux brésilien avec Mendes en fin de match. Par contre je n'ai pas trop suivi son placement sur le terrain, j'avais l'impression qu'il jouait à droite et assez bas, il a remplacé Ikoné du coup ?
- Rémy : c'est bon pour le moral, il garde une belle détente verticale par contre sa lenteur de course (le poids des âges... parce qu'il était très rapide étant jeune) est vraiment criarde quand on le met aux côtés des autres mecs de la BIP ; du coup il se retrouve très souvent hors-jeux. En tout cas c'est cool pour lui d'avoir pu s'offrir un but en quelques minutes !

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 2 févr. 2019 12:59

Nan mais là c'est pas un pavé, c'est un livre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 2 févr. 2019 13:00

toones a écrit :Source of the post +++++ le maintien est assuré ^^ :-)

---l' analyse surréaliste de Jallet en plein match qui en gros disait que Nice avait le controle et la maitrise du jeu mais manquait de réalisme et que le score limite était flatteur !!! C' est surréaliste d' entendre ça et faut pas compter sur le mec sur le terrain pour contre dire jamais vu un clown pareil ( même sur France TV c' est dire ! )


Oui il m'as bien fait marrer Jallet,on devait pas regarder le même match!!!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 2 févr. 2019 13:14

Pareil j' ai éclaté de rire et pourtant en temps normal il est plutot honnête mais hier c' était pas le cas


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, zomber et 46 invités