Avatar de l’utilisateur
Messages : 13236

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 29 avr. 2019 11:39

pour la triplette, je vois bien Suchaud, Quintais, Lacroix
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2019 11:41

Namtok a écrit :Source of the post Un 0-0 tout pourri ça m'irait très bien aussi !

Il faut signer où ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 29 avr. 2019 11:46

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post Franchement je me demande qui on va aligner au milieu.
Mendes/Soumaré ça tient la route mais Soumaré/Maia la j'ai peur... Maia est un échec pour l'instant, il ne montre aucune qualité... Le seul bon match qu'il ait fait au losc c'est le match de pré saison contre Rennes sous Bielsa ( victoire 4-2 )

Galtier a évoqué une triplette (pour embrouiller ?) Je verrais bien Pied-Maïa-Soumaré si c'était le cas.


Maia semble blessé et toujours pas opérationnel pour les lyonnais...d'aprés l'équipe. A suivre donc.


Galtier a dit en conf que Maïa serait opérationnel pour Lyon.
Problème à la cheville cette semaine a priori, et comme il n'était pas à 100%, il a préféré le ménager.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » lun. 29 avr. 2019 11:58

lucdelil a écrit :Source of the post pour la triplette, je vois bien Suchaud, Quintais, Lacroix

Ça ce serait plutôt contre l'OM !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 38

index

Hors ligneMessageNikoï » lun. 29 avr. 2019 12:17

Le match de Soumaré a rassuré mais j'espère que Maïa n'y sera pas. Ou alors dans un milieu à 3 avec Pied pour suppléer. Je pense que Maïa pointe basse dans un milieu à 3 pourrait être pas mal.

Devant tu mets Pépé, Ikoné et Rémy, entrée de Bamba à la place de Pied si besoin. Bamba a de bonnes qualités défensives, il pourrait faire le job dans un milieu à 3 et apporter un plus offensif.

Match décisif car la 2e place peut être assurée en cas de victoire de notre côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2019 12:28

Casim' a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
Galtier a évoqué une triplette (pour embrouiller ?) Je verrais bien Pied-Maïa-Soumaré si c'était le cas.


Maia semble blessé et toujours pas opérationnel pour les lyonnais...d'aprés l'équipe. A suivre donc.


Galtier a dit en conf que Maïa serait opérationnel pour Lyon.
Problème à la cheville cette semaine a priori, et comme il n'était pas à 100%, il a préféré le ménager.

Le pb de Maïa est celui de sa compatibilité au foot de la L1. Techniquement, il a quelque chose d'intéressant pour un 6 (Mais c'est vrai que ça ne s'est pas concrétisé plus que ça, compte-tenu de son faible temps de jeu), mais physiquement, il est bien plus dans l'esquive et le contournement, que dans le duel musclé comme on voit tant en L1. Et quand finalement il s'y essaye, il a du mal à mettre de l'intensité sans faire des fautes grossières et "cartonables".

Hier, le ballon que Soumaré gratte dans les pieds d'un Nîmois et qui amène le 1er but de Rémy, pas sûr que Maïa soit capable d'un tel engagement. (Quel match de ce gamin d'ailleurs !)

En outre, Maïa n'a certainement pas 90mn dans les beuj'.

Bon, confiance à Galtier, mais il va lui falloir être "créatif" sur ce coup. On sait qu'on n'aura pas à prendre le jeu à notre compte, et que par conséquent, Lyon qui en outre aime jouer en attaques placées, risque de confisquer le ballon, donc par rapport aux équipes à bloc bas qu'on a jouées aussi bien à PM qu'à l'extérieur ces derniers temps, il faudra plus que jamais être hyper-réaliste sur les contres, et espérer un arbitrage équitable, ce qui n'est pas le moindre des écueils...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 29 avr. 2019 12:57

C'est clairement la clé du match.
A chaque fois qu'un coach adverse parle du LOSC 18-19, avant ou après le match, il souligne l'importance capitale de couper les transmissions de Mendès et Xeka vers les offensifs.
La plupart des matchs qui n'ont pas tournés pour nous, c'était contre des équipes qui ont réussi à verrouiller nos transitions avec un gros travail de harcèlement de nos créateurs et des prises à 2 ou 3 sur le porteur.
Je suis vraiment curieux de voir ce que Galtier va proposer, mais ça sera forcément inédit.

Soumaré sera titulaire, c'est certain, encore plus après son match d'hier.
Soit il met Maïa en lieu et place de Mendès au milieu et garde son système, soit il chamboule tout, mais je vois pas bien qui pourrait faire office de récupérateur supplémentaire dans l'effectif (vos avez parler de Pied plus haut, mais dans l'entre-jeu ça me paraît osé), ni Dabila revenir en défense centrale pour ce match après autant de temps sans jouer pour passer à 5 derrière.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 29 avr. 2019 13:54

Nikoï a écrit :Source of the post Le match de Soumaré a rassuré mais j'espère que Maïa n'y sera pas. Ou alors dans un milieu à 3 avec Pied pour suppléer. Je pense que Maïa pointe basse dans un milieu à 3 pourrait être pas mal.

Devant tu mets Pépé, Ikoné et Rémy, entrée de Bamba à la place de Pied si besoin. Bamba a de bonnes qualités défensives, il pourrait faire le job dans un milieu à 3 et apporter un plus offensif.

Match décisif car la 2e place peut être assurée en cas de victoire de notre côté.


il est surtout décisif que si lyon ne gagne pas car au revoir la deuxième place, s'ils gagnent ils peuvent encore espérer mais on aura toujours une avance non négligeable, la pression est sur lyon, nous on peut laisser venir voir encore.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 29 avr. 2019 14:07

lucdelil a écrit :Source of the post Suchaud, Quintais, Lacroix

Citer les champions du monde de pétanque pour jouer à Lyon, this is provocation, Mr DeLille!
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 29 avr. 2019 14:08

Soumaré cela ne fait aucun doute, c'est une perle rare ce mec !
Maïa sera logiquement de la partie. Pour le reste...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 avr. 2019 14:20

Namtok a écrit :Source of the post C'est clairement la clé du match.
A chaque fois qu'un coach adverse parle du LOSC 18-19, avant ou après le match, il souligne l'importance capitale de couper les transmissions de Mendès et Xeka vers les offensifs.
La plupart des matchs qui n'ont pas tournés pour nous, c'était contre des équipes qui ont réussi à verrouiller nos transitions avec un gros travail de harcèlement de nos créateurs et des prises à 2 ou 3 sur le porteur.
Je suis vraiment curieux de voir ce que Galtier va proposer, mais ça sera forcément inédit.

Soumaré sera titulaire, c'est certain, encore plus après son match d'hier.
Soit il met Maïa en lieu et place de Mendès au milieu et garde son système, soit il chamboule tout, mais je vois pas bien qui pourrait faire office de récupérateur supplémentaire dans l'effectif (vos avez parler de Pied plus haut, mais dans l'entre-jeu ça me paraît osé), ni Dabila revenir en défense centrale pour ce match après autant de temps sans jouer pour passer à 5 derrière.
n'oublie pad que gabriel a joué milieu déjà.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 29 avr. 2019 14:43

Fallait pas me chauffer toones. Je passe la vitesse supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 29 avr. 2019 14:53

Malébolgia a écrit :Source of the post Fallait pas me chauffer toones. Je passe la vitesse supérieure.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2019 15:04

Namtok a écrit :Source of the post C'est clairement la clé du match.
A chaque fois qu'un coach adverse parle du LOSC 18-19, avant ou après le match, il souligne l'importance capitale de couper les transmissions de Mendès et Xeka vers les offensifs.
La plupart des matchs qui n'ont pas tournés pour nous, c'était contre des équipes qui ont réussi à verrouiller nos transitions avec un gros travail de harcèlement de nos créateurs et des prises à 2 ou 3 sur le porteur.
Je suis vraiment curieux de voir ce que Galtier va proposer, mais ça sera forcément inédit.

Soumaré sera titulaire, c'est certain, encore plus après son match d'hier.
Soit il met Maïa en lieu et place de Mendès au milieu et garde son système, soit il chamboule tout, mais je vois pas bien qui pourrait faire office de récupérateur supplémentaire dans l'effectif (vos avez parler de Pied plus haut, mais dans l'entre-jeu ça me paraît osé), ni Dabila revenir en défense centrale pour ce match après autant de temps sans jouer pour passer à 5 derrière.

On a vu depuis quelques matchs un Jonathan Ikoné capable de percer des lignes en partant de plus loin, genre ligne médiane. J'aurais été hyper-inquiet, voire résigné, il y a une paire de mois de devoir nous passer de Mendès-Xeka. C'est sûr qu'ils vont nous manquer. Surtout Mendès, Soumaré ayant montré de belles dispositions en milieu défensif. Mais je pense qu'on a des alternatives.

C'est pour cela que je proposais hier de ne pas forcément changer notre schéma préféré 4231. Galtier a évoqué en conf de presse qu'il pourrait tenter un milieu à 3 (433), mais j'ai le sentiment que c'est une fausse piste. Son équipe tourne super bien en 4231 : Pourquoi changer ?

La BIP-BIP pète la forme et Araujo n'est plus ce jeune con qui passait ses matchs à faire des tout droit dans le couloir gauche sans jamais défendre.

Perso, je reconduis un 4/2/3/1 comme ça :
----------------Maignan
Celik---- Fonte-----Gabriel-----Koné
--------Ikoné----------Soumaré
Pépé----------Araujo---------- Bamba
-----------------Remy (Puis Leao)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 avr. 2019 15:12

je suis d'accord avec ça, mais campos a besoin de montrer maia et d'une et de deux on est à l'extérieur, ce qui par habitude amène des choix plus défensifs que ce que tu proposes.
Mais tu auras peut être raison quand même car galtier a souvent montré qu'il ne se préoccupait pas de cela.
Le onze contre onze est palpitant
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 29 avr. 2019 15:15

raymondbarh a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Fallait pas me chauffer toones. Je passe la vitesse supérieure.

Image


Zis is not a method, zis is a provocation !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2019 15:17

Galtier sera également amené à réagir en fonction du score. Il peut démarrer avec Maïa-Soumaré et si ça se passe mal, basculer vers le 11 que je propose.

De toutes façons, ça va être chaud, car pour Lyon c'est une des dernières chances de maintenir la pression sur le LOSC, et forcément ils jetteront tout dans la bataille. Aulas fera le nécessaire en termes de prime de match.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 avr. 2019 15:27

PO a écrit :Source of the post Galtier sera également amené à réagir en fonction du score. Il peut démarrer avec Maïa-Soumaré et si ça se passe mal, basculer vers le 11 que je propose.

De toutes façons, ça va être chaud, car pour Lyon c'est une des dernières chances de maintenir la pression sur le LOSC, et forcément ils jetteront tout dans la bataille. Aulas fera le nécessaire en termes de prime de match.
je reitère ma compo -------------------maignan-------------------------
----------------celik--------------fonte--------------dabila-------------kone---
------------------------------maia-------------gabriel--------soumaré-----------
----------------------------------------pepe-----ikone(leao remy)---- bamba---
et fonction du résultat les rentrées ou ikone ou leao ou remy ou araujo ou pied et changement de strategie.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » lun. 29 avr. 2019 15:29

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est clairement la clé du match.
A chaque fois qu'un coach adverse parle du LOSC 18-19, avant ou après le match, il souligne l'importance capitale de couper les transmissions de Mendès et Xeka vers les offensifs.
La plupart des matchs qui n'ont pas tournés pour nous, c'était contre des équipes qui ont réussi à verrouiller nos transitions avec un gros travail de harcèlement de nos créateurs et des prises à 2 ou 3 sur le porteur.
Je suis vraiment curieux de voir ce que Galtier va proposer, mais ça sera forcément inédit.

Soumaré sera titulaire, c'est certain, encore plus après son match d'hier.
Soit il met Maïa en lieu et place de Mendès au milieu et garde son système, soit il chamboule tout, mais je vois pas bien qui pourrait faire office de récupérateur supplémentaire dans l'effectif (vos avez parler de Pied plus haut, mais dans l'entre-jeu ça me paraît osé), ni Dabila revenir en défense centrale pour ce match après autant de temps sans jouer pour passer à 5 derrière.

On a vu depuis quelques matchs un Jonathan Ikoné capable de percer des lignes en partant de plus loin, genre ligne médiane. J'aurais été hyper-inquiet, voire résigné, il y a une paire de mois de devoir nous passer de Mendès-Xeka. C'est sûr qu'ils vont nous manquer. Surtout Mendès, Soumaré ayant montré de belles dispositions en milieu défensif. Mais je pense qu'on a des alternatives.

C'est pour cela que je proposais hier de ne pas forcément changer notre schéma préféré 4231. Galtier a évoqué en conf de presse qu'il pourrait tenter un milieu à 3 (433), mais j'ai le sentiment que c'est une fausse piste. Son équipe tourne super bien en 4231 : Pourquoi changer ?

La BIP-BIP pète la forme et Araujo n'est plus ce jeune con qui passait ses matchs à faire des tout droit dans le couloir gauche sans jamais défendre.

Perso, je reconduis un 4/2/3/1 comme ça :
----------------Maignan
Celik---- Fonte-----Gabriel-----Koné
--------Ikoné----------Soumaré
Pépé----------Araujo---------- Bamba
-----------------Remy (Puis Leao)


Ikoné au milieu c'est trop chaud. Il n'est pas assez physique ni défensif dans l'état d'esprit donc à la limite contre Dijon ou Caen ok mais contre Lyon et surement un des meilleurs milieu de terrain d'Europe quand ils se décident à jouer ensemble et les uns pour les autres, c'est aller au casse pipe pour moi.

Je vois bien deux options (en même temps y'en a pas cinquante).

-On garde notre compo habituelle avec le tandem Soumaré Dabila au milieu et une tactique bloc bas et des transmissions rapides donc en gros tout pour le contre.
-On veut quand même avoir une certaine maitrise dans la possession de balles et on passe à un milieu renforcé à 3 avec notamment un combatif comme Pied. Donc un milieu Pied, Maia, Soumaré par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2019 16:04

C'est pour cela que j'évoquais à james une compo évolutive telle qu'un Maïa-Soumaré en 1ère MT. S on voit que ça tient et que Maïa tient, on reste comme ça. Et si jamais, on est menés, on peut alors basculer sur un Ikoné/Soumaré.

J'ai le sentiment (C'est donc quelque chose de perso) qu'il ne faut pas chambouler notre schéma habituel, et qu'il ne faut pas non plus injecter trop de nouveaux joueurs au sein du 11 au sein duquel il y a une véritable osmose.

Et puis la notion de milieu, au final, c'est un peu ce qu'on veut en faire. On peut rester en 4231 et demander aux milieux offensifs de venir faire nombre encore plus que d'habitude avec leurs 2 milieux défensifs. Seuls Pépé et l'AC seraient alors réellement en "attaque".

Le paradoxe de cette rencontre qu'on annonçait comme "choc" "pivot", décisive", etc... c'est qu'on ne soit pas dans l'absolue nécessité de gagner, comme on l'était sur presque chacun de nos précédents déplacements. Si on gagne, c'est virtuellement fini. Si on fait nul, c'est très très bien parti. Et si on perd, il nous reste encore 3 matchs, dont 2 à domicile et le dernier à Rennes qui est d'ores et déjà en EL, pour conclure.

Il faut se la jouer opportuniste.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Brody Dalle, Calamar, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, JIHLR, Kartoffel, lenormal, mister T, Nekfra, pc, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Tish, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 39 invités