Avatar de l’utilisateur
Messages : 11062

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 12:26

Incroyable que cet abruti n'ait pas pris un rouge direct. Ca ressemblait fortement à une Schumacher.
De plus il a remis ça encore une ou deux fois sans aucune sanction de l'arbitre.

Lyon puis Reims on a pris cher.
Modifié en dernier par eljano le lun. 7 mars 2016 12:29, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 7 mars 2016 12:28

dodger a écrit :
pc a écrit :Dans le foot actuel, on demande aux attaquants de participer au jeu.
Une pointe participe de deux façons :
- il se fait oublier jusqu'à surgir au bon moment pour marquer ou donner une passe décisive
- il attire vers lui un ou deux défenseurs pour les fixer dans leur camp ou pour créer un espace dont doit profiter un milieu ou un latéral pour marquer

Aller au charbon pour défendre ne correspond pas au profil athlétique d'un attaquant de pointe.


Je ne parle pas de défendre mais de participer au jeu offensif. On n'est plus au temps de l'avant centre qui n'avait que son physique et qui attendait dans la surface. Même les équipes anglaises, au moins les meilleures, les autres je ne sais pas, n'en sont plus là. Je ne citerai pas de nom d'équipes réputées, tu vas me répondre qu'au LOSC on n'a pas ces joueurs, seulement ceux de Lille. Tu penses que Odem ne participait pas à la construction du jeu offensif et se contentait d'actions du type que tu décris? Sow aussi, qui, par exemple, n'hésitait pas à partir sur l'aile. Je vais descendre de niveau: même Roux s'efforçait de participer au jeu, malheureusement desservi par un niveau technique insuffisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11062

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 12:33

PO a écrit :Attention aux Bastiais, honorables 11ème avec 1 match en moins, mais surtout 3ème des matchs à domicile !!! Fidèles à la réputation de Furiani, tandis que le LOSC pointe à la 14ème place des matchs à l'extérieur.

Un nul me satisferait amplement.


Tu ne dois pas regarder les match à Cesari, moi si quand je le peux, comme ambiance de feu on fait mieux...
Même à GQQ ya plus de bruit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 7 mars 2016 13:22

BW a écrit :Basa ne pourra pas être aussi peu présent.

Si si c'est possible : si il part au mercato d'été par exemple ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 mars 2016 15:24

eljano a écrit :
PO a écrit :Attention aux Bastiais, honorables 11ème avec 1 match en moins, mais surtout 3ème des matchs à domicile !!! Fidèles à la réputation de Furiani, tandis que le LOSC pointe à la 14ème place des matchs à l'extérieur.

Un nul me satisferait amplement.


Tu ne dois pas regarder les match à Cesari, moi si quand je le peux, comme ambiance de feu on fait mieux...
Même à GQQ ya plus de bruit.

Je ne parlais pas uniquement des supporters, mais de la volonté qu'ont les joueurs de Bastia ne pas perdre chez eux. Il faudrait observer les stats, mais j'ai le sentiment que Bastia est historiquement un club très fort à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11062

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 7 mars 2016 15:25

c'est juste un sentiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 7 mars 2016 15:47

@PO , nos derniers résultats là-bas , sachant qu'ils sont montés en L1 à l'issu de la saison 2011 - 2012 :


21/02/2015 Ligue 1 SC Bastia 2 - 1 LOSC
02/05/2014 Ligue 1 SC Bastia 1 - 1 LOSC
21/04/2013 Ligue 1 SC Bastia 1 - 2 LOSC
28/11/2012 Coupe de la Ligue SC Bastia 0 - 3 LOSC

Et si je me trompe pas la saison dernière Girard , avait aligné 2 attaquants, Mendes et Koubemba + Boufal et Lopes , et le duo Mavuba -Gueye pour colmater sachant qu'il ne fallait pas compter sur les 4 pré-cités pour pour faire les efforts défensifs , autant dire qu'on avait offert le match aux corses !
Ya moyen de ramener quelque chose d'autant qu'ils jouent mercredi soir .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 7 mars 2016 16:18

On les écrase 0 1 epicetout.
(But de la couille droite d'Eder à la 96eme)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 7 mars 2016 16:25

lucdelil a écrit :faut avouer qu'en live, le choc fût hyper impressionnant
pas pour les arbitres en tous cas.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10212

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 7 mars 2016 17:09

Non Luc, tu déconnes ! Si ça avait été le cas, le Rémois aurait eu rouge direct !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 mars 2016 19:27

eljano a écrit :c'est juste un sentiment.

Quand tu regardes leurs stats, ça n'est pas tant une impression que ça.

Environ 1 année sur 2, il semble que les Bastiais habitués au ventre mou depuis leur remontée, ont des résultats notoirement meilleurs à domicile qu'à l'extérieur (Je ne parle pas de capter plus de points à dom' qu'à l'exter, ça c'est le cas de beaucoup de clubs. Je parle d'une grosse différence).

Ci-dessous : Classement général / Domicile /Extérieur, depuis leur remontée en L1.
2015/2016 : 11 / 3 / 18
2014/2015 : 12 / 9 / 16
2013/2014 : 10 / 5 /16
2012/2013 : 12 /12 /13

Et il semble qu'en L2, c'était pareil, que ce soit l'année où ils gagnent le championnat de L2, et où ils sont intraitables à domicile avec 15 victoires, 4 nuls, 0 défaite, que l'année où ils finissent derniers de L2 avec 31 points à domicile sur le total de 39 points qui les envoie en National.
Modifié en dernier par PO le mar. 8 mars 2016 19:05, modifié 1 fois.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 7 mars 2016 20:20

sosolosc a écrit :
Leelh osc a écrit :L'équipe probable du LOSC l'année prochaine

---------------Eniama (Maignan)
Corchia-Civelli-Soumaoro-???????????
------------------Amadou
-----Mavuba------------Obbadi
Bautheac-----------------???????????
---------------?????????

Sidibé, Boufal, Basa, Elana et Rodelin partiront
Les prêts : Eder et Lopes idem.

Les arrivées : Un DC, un AG, un AR, revoir l'effectif du milieu car vieillissant, un vrai de chez vrai attaquant, un créateur
Les retours : Meité, Koumbemba, Mendes, Araujo, Jeanvier...



ça fait rêver ton néquipe et il faut encore qu'ils restent enyeama et corchia

Tu rêves avec pas grand chose...
Ta Gow doit être contente :) <3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 7 mars 2016 23:09

toones a écrit :vu l' équipe de la saison prochaine jsais pas si jouer l' europe serait une bonne chose...


Plus on arrive haut dans le classement, plus on gagne en Droits TV. Une place dans la première partie de tableau (8 ou 9ème, faut plus s'enflammer avec le LOSC...) pourrait nous éviter de devoir vendre trop de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 7 mars 2016 23:11

Avec un peu de chance, on pourrait meme prolonger Elana et Martin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

index

Hors ligneMessageRatik » jeu. 10 mars 2016 11:58

Bastia-Nantes 0-0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11062

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 mars 2016 12:16

Ca a l'air de moins bien tourner pour les Bastiais, on a peut-être un coup à faire.
On les endort en laissant Boufal sur le banc pendant 80 minutes, et là on le sort tel un diable de sa boite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 10 mars 2016 12:26

Avant #SCBLOSC, la parole à Morgan Amalfitano


Arrivé dans le Nord l’hiver dernier, Morgan Amalfitano a pris ses marques au sein de l’équipe dirigée par Frédéric Antonetti. Titulaire face à Lyon puis Reims, le numéro 31 des Dogues monte aujourd’hui en puissance. Rencontre.


Morgan, bonjour. Cela fait maintenant deux mois que tu es arrivé au LOSC. Comment s’est passée ton intégration ?
Très bien, je me fonds dans le club petit à petit. J’essaye de trouver ma place au sein de l’équipe. Mon intégration suit son cours. Quant à ma condition physique, lorsque je suis arrivé, nous jouions tous les trois jours, ce qui a un peu compliqué ma reprise. Depuis, nous avons retrouvé des semaines d’entraînement complètes. Aujourd’hui, mon temps de jeu progresse, j’avance, même s’il reste encore du travail. C’est de bon augure pour le reste de la saison.

Tu as connu ta première titularisation en Ligue 1 avec le LOSC face à l’OL, le 21 février dernier (1-0). Comment as-tu vécu cette rencontre ?
Je me suis bien senti, même si j’ai dû quelque peu cravacher en début de partie. Nous avons réalisé un match plein, peut-être pas parfait, mais nous avons gagné face à l’une des équipes en forme du championnat. Quant à moi, lorsque je serai à 100% physiquement, je pourrais me sentir encore mieux sur le terrain, même au niveau de la technique cela sera plus facile.

Face à Reims (2-0), vous vous deviez de vous relever après la claque reçue à Montpellier (3-0). Pourtant vous avez connu un début de match difficile…
Nous étions fébriles au démarrage, mais cela peut se comprendre après notre mauvaise prestation le week-end précédent. Nous nous étions mis un peu la pression. Reims jouait bien regroupé derrière, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Trouver des failles a été compliqué en première mi-temps. Ensuite on s’est lâché, chacun a apporté un peu plus. Les remplaçants ont aussi fait le boulot. On a montré qu’on savait réagir. Maintenant, il serait bien de prendre des points à l’extérieur pour être plus tranquille et jouer plus libéré à domicile.

Image

Samedi (20h), vous vous déplacez à Bastia, une rencontre forcément particulière pour Frédéric Antonetti. En parlant du coach, que vous apporte-t-il au quotidien ?
Son expérience, déjà. Partout où il est passé, il a réalisé du bon travail. Nous sommes donc tous à son écoute. En arrivant au LOSC, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour redresser la barre, trouver et apporter des solutions. C’est aussi à nous de montrer de quoi nous sommes capables. Et ça commencera à Bastia. Nous devons produire de bonnes choses hors de nos bases.

À quel type de rencontre doit-on s’attendre à Furiani ?
À un match spécial. On connaît l’ambiance là-bas, un peu différente des autres stades de Ligue 1. J’y ai d’ailleurs déjà disputé un match à huis-clos, avec l’OM (le 12/12/12, 1-2), c’était assez étrange. Quoi qu’il en soit, je suis certain qu’avec notre effectif, on sera capable de répondre présent. À nous de montrer cette envie capitale et de nous imposer pour pouvoir emmagasiner un maximum de points.

En parlant de points, vous êtes aujourd’hui 14e de Ligue 1 à 6 points de la 6e place et 8 points du premier relégable… Comment vis-tu cette situation ?
Il y a Paris et le reste… Maintenant, si nous sommes 14 e, c’est que nous n’avons peut-être pas tout donné pour être plus haut au classement. Il y a une dernière ligne droite, avec une finale de la Coupe de la Ligue en prime, à aborder au mieux. C’est avant tout dans nos têtes que ça se passe.

Merci à Morgan Amalfitano pour sa disponibilité.

http://www.losc.fr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 10 mars 2016 13:09

lenormal a écrit :HR : 2 V, 7 N et 4 D - 7 bp et 8 bc
FA : 6 V, 5 N et 4 D - 15 bp et 14 bc

A ouais quand même !
Y'a pas photo …
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne décolle pas.
Intrinsèquement je ne trouve pas nos joueurs mauvais. Certains sont même nettement au dessus au lot: Sibidé,Enyama, Boufal… D'autres sont loin d'être mauvais: Bautheac, Corchia, Civelli, Soumaro, Mavuba, Balmont…
J'ai envie de penser que c'est le mental ou la discipline qui ne colle pas. Il manque sans doute un leader, pas forcément technique mais un mec capable de stimuler tout le monde.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 10 mars 2016 13:20

ou tout simplement un manque de tonus physique provoqué par une prepa estivale défaillante ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

index

Hors ligneMessageRatik » jeu. 10 mars 2016 13:28

Des blessés, des suspendus côté bastiais?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitar, DonnieD, Kartoffel, M@SH, Med, Miladin Béca, Mimic, MrK, Nick Cave, steely dan, Yoda et 82 invités