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Hors ligneMessagePO » mer. 29 juin 2016 17:08

sergent pepper a écrit :Le référendum n'a pas été posé à l'ensemble des personnes qui pourraient être concernés. Une zone bien calculée fut choisie par nos chères politiciens. aux abords 75% de rejet de l'aéroports et à + de 30 km du lieu, les gens ont voté en faveur...

Aie l'honnêteté de reconnaître que si ce référendum avait produit un vote contre l'Aéroport, ne serait-ce que d'une paire de %, comme c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens, tu lui aurais trouvé moult vertus citoyennes, avec probablement une mise en perspective du récent référendum briton sur un air de 6ème république...

Non ?

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Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 juin 2016 17:18

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le référendum n'a pas été posé à l'ensemble des personnes qui pourraient être concernés. Une zone bien calculée fut choisie par nos chères politiciens. aux abords 75% de rejet de l'aéroports et à + de 30 km du lieu, les gens ont voté en faveur...

Aie l'honnêteté de reconnaître que si ce référendum avait produit un vote contre l'Aéroport, ne serait-ce que d'une paire de %, comme c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens, tu lui aurais trouvé moult vertus citoyennes, avec probablement une mise en perspective du récent référendum briton sur un air de 6ème république...

Non ?



Rien à voir

là, tout à été "manipulé" pour qu'il donne ce résultat. Le conseil d'état a même contesté ce référendum mis en place par Valls et cie.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

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Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 juin 2016 17:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pas trop suivi le dossier de NDDL, quelqu'un sait à qui appartient l'aéroport actuel de Nantes Atlantique et notamment les terrains ?
Quelqu'un sait ce qu'il va devenir ?
Parce que, Bichon parle de "l'intérêt commun", si ces terrains sont la propriété de la collectivité, leur revente, leur transformation en nouveau quartier, en espaces verts, zone d'activité, et que sais-je encore, proche du centre ville, fait partie aussi de cet "intérêt commun". Faudrait peut-être en tenir compte dans l'équation...



Les aéroports actuels seront utilisés à des fins industriels. Notamment pour Airbus. Donc pas de transformation.
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Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 juin 2016 17:23

La fameuse UE qui nous protège : http://europe.jean-luc-melenchon.fr/201 ... -la-sante/

Perturbateurs endocriniens : 1 point pour les lobbies, 0 pour la santé

Depuis plus de vingt-cinq ans, de nombreuses études démontrent les effets nocifs des produits chimiques capables d’interférer avec le système hormonal (endocrinien) des êtres vivants, il s'agit des perturbateurs endocriniens. Ces substances sont présentes dans de nombreux objets de consommation : plastiques, cosmétiques, peintures… Et elles sont soupçonnés par la communauté scientifique de contribuer à l’augmentation de nombreuses maladies : infertilité, cancers, diabète, obésité, problèmes neurologiques, trouble du développement du cerveau…

L'Organisation Mondiale de la santé (OMS), a proposé en 2002, de définir ces perturbateurs comme des « substances chimiques d'origine naturelle ou artificielle étrangères à l'organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants ». L'UE devait à son tour adopter une définition de ces substances, notamment afin de rendre opérationnel le règlement « Pesticides » adopté en 2009 qui prévoit l'interdiction des perturbateurs endocriniens. Mais après plus de 2 ans de retard, la définition retenue par la Commission apporte des modifications à la définition internationale. Un perturbateur endocrinien serait « Une substance qui a des effets indésirables sur la santé humaine et qui agit sur le système hormonal, et dont le lien entre les deux est prouvé ».

Ces différences, qui peuvent paraître minimes, ont pourtant d'importantes conséquences. Tout d'abord la référence à la « santé humaine » induit l'idée qu'il faudra attendre d'observer des effets sur l’homme et non plus prendre en compte les signaux d’alerte provenant du monde animal et de l'environnement. Cette nuance signifie en fait que si une substance produit un effet nocif sur un organe ou une fonction d’un animal cela ne suffira pas à classer cette dernière comme perturbateur endocrinien pour l’homme. Par exemple, le tributylétain (TBT), substance toxique, utilisée auparavant dans les peintures des coques de bateaux, qui a été interdit en France dans les années 1970 du fait de ses effets sur les mollusques marins (changement de sexe), ne serait pas classé comme un perturbateur endocrinien selon la définition de la Commission.

Surtout, afin de complaire à l'industrie chimique, forte consommatrice et productrice de perturbateurs endocriniens, l'approche de la Commission n'est plus fondée « sur le danger » mais sur une « évaluation des risques ». Cette distinction permet de mesurer la nocivité des substances alors qu’elles sont déjà sur le marché, en fonction de calculs prenant en compte l’exposition, selon un principe de seuil et non plus en se basant sur le danger « intrinsèque » de la substance. Cette approche autorise alors l'octroi de dérogation pour les substances demeurant, soit-disant, à de faibles seuil d'expositions. Ce qui, en résumé, permet de revenir sur l'interdiction de ces perturbateurs.

Cette définition, dictée par les lobbies, montre encore une fois la complaisance de la Commission face aux multinationales et la nécessité d'admettre que l'intérêt général humain commande une stricte séparation des institutions politiques avec les intérêt privés particuliers.
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Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 juin 2016 17:25

La cause du Brexit est parfaitement claire : le peuple est stupide et les élites devraient le dissoudre : http://melenchon.fr/2016/06/28/la-cause ... dissoudre/
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Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 29 juin 2016 17:26

ouai, bon j’arrête...

mais vous devriez lire quand même...
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Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 juin 2016 17:27

sergent pepper a écrit :Le conseil d'état a même contesté ce référendum mis en place par Valls et cie.


ah bon ?
l'a pourtant validé non ?
Damnant quod non intelligunt

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Hors ligneMessageechoes » mer. 29 juin 2016 17:29

sergent pepper a écrit :
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le référendum n'a pas été posé à l'ensemble des personnes qui pourraient être concernés. Une zone bien calculée fut choisie par nos chères politiciens. aux abords 75% de rejet de l'aéroports et à + de 30 km du lieu, les gens ont voté en faveur...

Aie l'honnêteté de reconnaître que si ce référendum avait produit un vote contre l'Aéroport, ne serait-ce que d'une paire de %, comme c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens, tu lui aurais trouvé moult vertus citoyennes, avec probablement une mise en perspective du récent référendum briton sur un air de 6ème république...

Non ?



Rien à voir

là, tout à été "manipulé" pour qu'il donne ce résultat. Le conseil d'état a même contesté ce référendum mis en place par Valls et cie.



Le Ce l'a peut etre contesté mais pas annulé pour autant, on les a connu plus incisif

J'etais pour que cette question soit soumis a TOUS.

En tant que citoyen français, cela m'interesse ... je devrais pouvoir avoir le droit de donner mon avis.

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Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 juin 2016 17:31

Bichon, j'espère que t'es payé par le front de gauche pour ton prosélytisme. Tu fais bien ton "bouleau"

(je remarque que Mélanchon ferme la bouche sur la photo, vas savoir pourquoi ?)
La vie est belle!

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Hors ligneMessagePO » mer. 29 juin 2016 17:42

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le référendum n'a pas été posé à l'ensemble des personnes qui pourraient être concernés. Une zone bien calculée fut choisie par nos chères politiciens. aux abords 75% de rejet de l'aéroports et à + de 30 km du lieu, les gens ont voté en faveur...

Aie l'honnêteté de reconnaître que si ce référendum avait produit un vote contre l'Aéroport, ne serait-ce que d'une paire de %, comme c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens, tu lui aurais trouvé moult vertus citoyennes, avec probablement une mise en perspective du récent référendum briton sur un air de 6ème république...

Non ?



Rien à voir

là, tout à été "manipulé" pour qu'il donne ce résultat. Le conseil d'état a même contesté ce référendum mis en place par Valls et cie.

Non.

Source, le site du Conseil d'Etat
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Consultation-des-electeurs-sur-l-aeroport-de-Notre-Dame-des-Landes-decision-au-fond

Par un décret du 23 avril 2016, pris sur le fondement de l’article L. 123-20 du code de l’environnement (issu d’une ordonnance du 11 février 2016), le Gouvernement a organisé les modalités de la consultation des électeurs de Loire-Atlantique sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Ce décret prévoit notamment la formulation de la question posée, la date (26 juin 2016) et les horaires de la consultation ainsi que les conditions de détermination de la liste des électeurs.

Le 3 juin 2016, plusieurs associations ainsi que des requérants individuels ont demandé l’annulation de ce décret au Conseil d’État. Dans l’attente de la décision au fond, ils ont, en outre, demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre provisoirement l’exécution de ce décret. A l’issue d’une audience tenue le 13 juin 2016, le juge des référés avait renvoyé à une formation de jugement collégiale l’examen de cette suspension. Par la décision de ce jour, le Conseil d’État s’est prononcé au fond sur la demande d’annulation ; il en a déduit qu’il n’y avait donc plus lieu d’examiner la demande de suspension.

Le Conseil d’État a rejeté le recours dont il était saisi. Il a jugé, tout d’abord, que la loi permettait à l’État de procéder à la consultation alors même qu’aucune autorisation n’est plus nécessaire au projet et que celui-ci a déjà été déclaré d’utilité publique : la consultation en cause porte sur le principe même de la mise en œuvre du projet, que l’État peut confirmer ou arrêter, alors même que celle-ci ne nécessiterait plus de nouvelles autorisations administratives.

Le Conseil d’État a estimé, ensuite, que la question posée aux électeurs (« Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame des Landes ? ») n’est pas ambiguë, de sorte qu’elle ne remet pas en cause la sincérité du scrutin à venir. Le Conseil d’État a relevé qu’il est clair que le projet soumis à consultation est le projet qui avait été déclaré d’utilité publique en 2008, dont les principales caractéristiques ont été mises en ligne sur le site de la Commission nationale du débat public.

Enfin, le Conseil d’État a jugé qu’en application du code de l’environnement, l’aire couverte par la consultation correspond au seul département, et non à la région, lorsque, comme c’est le cas en l’espèce, la préfecture de département avait été désignée, en cette qualité, comme lieu d’enquête.


Maintenant, EELV avait prévenu que si le OUI l'emportait, ils continuaient le combat juridique, mais si le NON l'emportait, Valls devait retirer ses billes (Ce à quoi, il s'était d'ailleurs engagé - Deal de l'entrée au gvt d'E. Cosse).

On n'est donc pas surpris : Pile, je gagne. Face, tu perds !
Modifié en dernier par PO le mer. 29 juin 2016 17:44, modifié 1 fois.

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MessageRaouliché » mer. 29 juin 2016 17:42

C'est marrant Luc. A chaque fois que quelqu'un défend quelque chose, tu te demandes (certes sur le mode de l'humour) si il est payé pour le faire. C'est une posture ou t'as du mal à imaginer qu'on puisse faire des choses pour autre chose que le pognon ?

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Hors ligneMessageCasim' » mer. 29 juin 2016 17:46

T'es payé pour écrire ça ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

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Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 juin 2016 17:50

au moins tu as vu le mode de l'humour, c'est rassurant.
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Hors ligneMessageDavidovitch » mer. 29 juin 2016 18:11

lucdelil a écrit :Bichon, j'espère que t'es payé par le front de gauche pour ton prosélytisme. Tu fais bien ton "bouleau"

(je remarque que Mélanchon ferme la bouche sur la photo, vas savoir pourquoi ?)



Hêtre donneur de leçon c'est bien, je m'y mets, c'est Mélenchon ;-)

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Hors ligneMessagePO » mer. 29 juin 2016 18:21

Davidovitch a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Bichon, j'espère que t'es payé par le front de gauche pour ton prosélytisme. Tu fais bien ton "bouleau"

(je remarque que Mélanchon ferme la bouche sur la photo, vas savoir pourquoi ?)



Hêtre donneur de leçon c'est bien, je m'y mets, c'est Mélenchon ;-)

J'aurais dit plutôt Michel Sapin ou Patrick Chêne.

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Hors ligneMessageFouilloux » mer. 29 juin 2016 18:26

Casim' a écrit :T'es payé pour écrire ça ?


Loul

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MessageRaouliché » mer. 29 juin 2016 20:26

Casim' a écrit :Source of the post T'es payé pour écrire ça ?


Non mais toi tu dois être payé pour faire bodyguard

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En ligneMessageDjeunzzz » mer. 29 juin 2016 20:31

Non, il le fait bénévolement.
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Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 29 juin 2016 21:14

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le référendum n'a pas été posé à l'ensemble des personnes qui pourraient être concernés. Une zone bien calculée fut choisie par nos chères politiciens. aux abords 75% de rejet de l'aéroports et à + de 30 km du lieu, les gens ont voté en faveur...

Aie l'honnêteté de reconnaître que si ce référendum avait produit un vote contre l'Aéroport, ne serait-ce que d'une paire de %, comme c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens, tu lui aurais trouvé moult vertus citoyennes, avec probablement une mise en perspective du récent référendum briton sur un air de 6ème république...

Non ?


PO, comment le "contre" aurait-il pu l'emporter à partir du moment où il y avait beaucoup plus de votants dans la zone de l'ancien Aéroport que dans la nouvelle ? La source du problème est là.
Cet Aéroport ne va pas desservir que la banlieue Nantaise aux dernières Nouvelles ? Pourquoi seuls eux ont voté ?

Puis tu sais ce qu'on fait avec des si.

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Hors ligneMessagePO » mer. 29 juin 2016 22:16

D'un autre côté, ils ont pris un périmètre local qui n'a rien de farfelu : Le Département !

Loire Atlantique = 1,32 millions d'Hab. Nantes = 283.000 Hab. Le duel ne semblait pas si déséquilibré entre les proches et les éloignés non ?

Alors pourquoi pas la région ? Sais pas.

Maintenant, le sujet étant à ce point crispant chez certains, que si jamais le scrutin étendu à la région avait produit un OUI, je suis à peu près certain qu'on aurait les mêmes "anti" qui auraient prétendu que le scrutin était biaisé par le fait de faire voter des gens éloignés de l'aéroport, et donc pas concernés par les nuisances de construction et de fonctionnement qui en découleront.

On touche à limite du principe de référendum local. Ça s'arrête où le "local" ? Qui décide de ça ? A quel titre ?

On voit bien que si on verse dans la caricature, voire dans le loufoque, il faudrait presque faire un référendum local pour savoir comment réaliser un référendum local.

Strocho !...


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