Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 juin 2016 16:09

Affaire Tapie: La Cour de cassation valide l'annulation de l'arbitrage - Bernard Tapie devra rembourser 400 millions d'euros


Il va aller au Crédit Lyonnais (LCL) pour faire un crédit....à perte de vue.
La vie est belle!

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 juin 2016 16:23

Bien. Je suppose que les principaux responsables politiques impliqués dans ce gag ne risquent absolument rien, l honneur de la république est sauf.
Faudra se pencher sur les milliards de " compensation " octroyés à la société géniale , sur la base de pertes inventées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 30 juin 2016 16:47

BAh ouais c'est de la delation ... je dis pas que c'est pas moral etc ... mais c'est de la delation.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 30 juin 2016 16:53

echoes a écrit :Source of the post BAh ouais c'est de la delation ... je dis pas que c'est pas moral etc ... mais c'est de la delation.


faux

La délation désigne une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse. ...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 30 juin 2016 16:58

PO a écrit :
On touche à limite du principe de référendum local. Ça s'arrête où le "local" ? Qui décide de ça ? A quel titre ?


Bien sur qu'on touche une limite, mais en l'occurence nous parlons d'un Aéroport international, et non pas d'un arret de bus Transpole à Bousbecque.
C'est un sujet de société qui touche tout les Français, qui devraient tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 30 juin 2016 17:04

Avec mon plus grand respect pour Bousbecque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 30 juin 2016 17:27

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :
On touche à limite du principe de référendum local. Ça s'arrête où le "local" ? Qui décide de ça ? A quel titre ?


Bien sur qu'on touche une limite, mais en l'occurence nous parlons d'un Aéroport international, et non pas d'un arret de bus Transpole à Bousbecque.
C'est un sujet de société qui touche tout les Français, qui devraient tout cas.

Donc, je comprends que tu aurais préféré un référendum national.

Pourquoi pas en effet.

Tu crois vraiment que ça donnait plus de chance de voir l'aéroport de NDDL se faire retoquer par les urnes ?

Honnêtement, j'en doute. Au plus, tu t'éloignes de la problématique locale, et au plus les gens s'en foutent.

Au delà de la région Loire Bretagne, tu n'aurais eu que les militants ou sympathisants écologistes pour voter contre, et probablement énormément d'abstention (Si sur un sujet comme celui-là, tu fais 25% de taux de participation nationale, c'est un miracle !). Pour le reste tu aurais certainement eu des réactions comme celles de gens ici sur PL, à savoir que tout ce qui peut générer de l'emploi est bon à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 juin 2016 17:31

PO a écrit :Source of the post Tu crois vraiment que ça donnait plus de chance de voir l'aéroport de NDDL se faire retoquer par les urnes ?

Honnêtement, j'en doute. Au plus, tu t'éloignes de la problématique locale, et au plus les gens s'en foutent.


Perso j'auras voté oui, juste pour faire chier Bichon et ses vidéos de Mélanchon =)
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 30 juin 2016 17:39

J'suis à peu près dans la même logique que toi , Luc , sauf que j'aurais voté " non " juste pour faire chier Ayrault .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 juin 2016 17:44

ca me va aussi ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 30 juin 2016 17:48

Moi j'aurais voté pour le nouvel aéroport ET pour le maintien de l'ancien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 30 juin 2016 17:51

dodger a écrit :Source of the post Moi j'aurais voté pour le nouvel aéroport ET pour le maintien de l'ancien.

Pour faire chier TOUT le monde , je présume ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 30 juin 2016 17:53

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :
On touche à limite du principe de référendum local. Ça s'arrête où le "local" ? Qui décide de ça ? A quel titre ?


Bien sur qu'on touche une limite, mais en l'occurence nous parlons d'un Aéroport international, et non pas d'un arret de bus Transpole à Bousbecque.
C'est un sujet de société qui touche tout les Français, qui devraient tout cas.

Donc, je comprends que tu aurais préféré un référendum national.

Pourquoi pas en effet.

Tu crois vraiment que ça donnait plus de chance de voir l'aéroport de NDDL se faire retoquer par les urnes ?

Honnêtement, j'en doute. Au plus, tu t'éloignes de la problématique locale, et au plus les gens s'en foutent.

Au delà de la région Loire Bretagne, tu n'aurais eu que les militants ou sympathisants écologistes pour voter contre, et probablement énormément d'abstention (Si sur un sujet comme celui-là, tu fais 25% de taux de participation nationale, c'est un miracle !). Pour le reste tu aurais certainement eu des réactions comme celles de gens ici sur PL, à savoir que tout ce qui peut générer de l'emploi est bon à prendre.


J'aurais voulu en effet un referendum national, oui.

Les gens s'en foutent, oui c'est vrai, oui ils le paieront à force de mettre n'importe qui au pouvoir.

Oui, NDDL aurait pu se faire retoquer par les urnes. J'en sais rien, mais c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 30 juin 2016 17:55

Des Bretons, j'vais me gêner !!
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 30 juin 2016 18:03

Si cet aéroport avait été implanté à Lens, il aurait pu se faire rétoquer par les burnes...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 30 juin 2016 22:51

sergent pepper a écrit :
echoes a écrit :Source of the post BAh ouais c'est de la delation ... je dis pas que c'est pas moral etc ... mais c'est de la delation.


faux

La délation désigne une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse. ...



Ca depend juste ou tu places ton niveau de morale ...

Des que quelque chose fait appel a la morale ou a l'ethique, elle est forcement subjective ...

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 1 juil. 2016 07:55

ça parait être le niveau minimal de morale là. Si c'est juste de la subjectivité, on oublie tout et font fait ce qu'on veut. Tout est permis
On parle de pays qui ont un socle de valeurs, des idéaux fondateurs et des principes supérieurs aux enjeux immédiats . si on part du principe que ça n'a aucun poids ni fondement, on ferme les yeux sur tout et on accepte les dérives, comme de braves moutons

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 juil. 2016 08:25

Avec les arguments de Bichon, on aurait jamais eu de GSPM :
- GJ était très loin d'être saturé
- les écolos étaient contre
- une faune locale était menacée (des chauves-souris me semble-t-il)
- ça faisait d'abord plaisir aux bétonneurs du BTP
- la rentabilité du truc restait à démontrer
- ça pompait les finances publiques
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 1 juil. 2016 08:38

Pour le coup tous ces nouveaux stades en ppp c est de la sodomie de contribuable.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 juil. 2016 08:50

Tiens il en a un qui pense comme moi que le quinquennat est une bêtise à mettre au débit de J Chirac, c'est J L Debré dans la vdn du jour
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 28 invités