Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 juil. 2016 10:57

Dageek a écrit :Source of the post ça parait être le niveau minimal de morale là. Si c'est juste de la subjectivité, on oublie tout et font fait ce qu'on veut. Tout est permis
On parle de pays qui ont un socle de valeurs, des idéaux fondateurs et des principes supérieurs aux enjeux immédiats . si on part du principe que ça n'a aucun poids ni fondement, on ferme les yeux sur tout et on accepte les dérives, comme de braves moutons


Les valeurs c'est du blah blah, d'ailleurs , le mec a été condamné c'est donc qu''il devait pas trop y correspondre.

On est tous les moutons de quelqu'un, surtout ceux qui pensent ne pas l'etre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 1 juil. 2016 11:03

Les sacs plastiques c'est fini !

Image

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 1 juil. 2016 11:14

Les valeurs c est du blabla... Évidemment puisqu elles sont constament mises à mal par les Fdp qui nous gouvernent et à force de tout accepter on finit par croire que ça n a pas lieu d être.
Y a rien de subjectif. On est juste en train de renoncer à nos grands principes , comme la souveraineté des peuples par exemple .
Bref puisqu ils ont été condamnés , c est qu' ils devaient pas etre très nets comme tu le dis, hein.
Et allez le Portugal

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 juil. 2016 11:20

Quand je pense à toutes ces infos venant de tous les ministères et administrations, et qui arrivent rapido dans les journaux, il y en a tellement que le titre lanceur d'alerte est banalisé,et que si il y a tant de monde pour le faire ce n'est surement pas gratos et que le mode rémunération est ouvert en grand, et là PERSONNE, n'est jamais puni....voir le mur des cons....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 juil. 2016 11:29

james a écrit :Source of the post Quand je pense à toutes ces infos venant de tous les ministères et administrations, et qui arrivent rapido dans les journaux, il y en a tellement que le titre lanceur d'alerte est banalisé,et que si il y a tant de monde pour le faire ce n'est surement pas gratos et que le mode rémunération est ouvert en grand, et là PERSONNE, n'est jamais puni....voir le mur des cons....


j'ai rien compris...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 juil. 2016 11:46

moi non plus je ne te comprend pas.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 1 juil. 2016 12:40

ça à l'air intéressant James mais je n'ai pas pigé non plus.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 1 juil. 2016 12:46

dodger a écrit :Source of the post Avec les arguments de Bichon, on aurait jamais eu de GSPM :
- GJ était très loin d'être saturé
- les écolos étaient contre
- une faune locale était menacée (des chauves-souris me semble-t-il)
- ça faisait d'abord plaisir aux bétonneurs du BTP
- la rentabilité du truc restait à démontrer
- ça pompait les finances publiques



rien à voir. Le terrain de la borne de l'espoir ne jouait pas un rôle majeur dans l'écosystème de la région. Il n'y avait pas des dizaines d'espèces animales menacées...

Il ne faut pas mettre en corrélation le "soucis de l'écologie" avec le "refus de développement". Je pourrai être en faveur de cet aéroport dans d'autres conditions et si les intérêts sont réellement profitables à la communauté.
Parceque les gros groupes comme bouygues, vinci et cie pourraient te construire n'importe quoi, n'importe ou et ils trouveraient le moyen de se faire du fric quand même.
Les opposants à NDDL ne veulent pas du ''n'importe quoi / n'importe ou".
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 juil. 2016 12:57

Ils veulent surtout du rien du tout nul part.
C'est des putains de nihilistes punks a chien , je les aime.

Mais bon , ils ont perdus, c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 juil. 2016 14:27

Sinon aujourd'hui c'est aussi le centenaire de la bataille de la Somme

La plus grosse bataille de la premiere guerre mondiale aussi importante que Verdun mais qui n'a pas la meme notoriété ...

http://www.lepoint.fr/societe/les-anglais-et-les-francais-commemorent-la-bataille-de-la-somme-de-1916-01-07-2016-2051032_23.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 juil. 2016 15:23

Une vraie boucherie, plus d'un million de morts au total en moins de 5 mois.

Comment a-t-on pu en arriver là, et pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 juil. 2016 15:28

La Bataille de la Somme, c'est 20.000 morts britanniques dès le 1er jour, un truc de fou...
#JeSuisVasseur

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 1 juil. 2016 16:25

30 000 morts dans les 6 premières minutes, soit 55 morts par seconde
c'est violent quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 juil. 2016 16:43

sergent pepper a écrit :[ Je pourrai être en faveur de cet aéroport dans d'autres conditions et si les intérêts sont réellement profitables à la communauté.
Genre t'es au courant du dossier de l'enquête d’intérêt publique ?
Remarque t'es pas obligé de répondre. T'as beau pas être d'accord je crois bien qu'ils vont le faire tout de même l'aéroport.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 juil. 2016 16:48

apollo a écrit :Source of the post 30 000 morts dans les 6 premières minutes, soit 55 morts par seconde
c'est violent quand meme.

D'où tu le tires ce bilan ?
Nan parce que ça m'étonne un peu qu'on puisse tenir à l'époque (et même aujourd'hui d'ailleurs) une comptabilité du nombre de morts à la minute près, sur un front de 70km de long.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 juil. 2016 16:51

eljano a écrit :Source of the post Une vraie boucherie, plus d'un million de morts au total en moins de 5 mois.

Comment a-t-on pu en arriver là, et pourquoi ?
Il fallait ouvrir un autre front pour soulager Verdun.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 1 juil. 2016 16:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post
apollo a écrit :Source of the post 30 000 morts dans les 6 premières minutes, soit 55 morts par seconde
c'est violent quand meme.

D'où tu le tires ce bilan ?
Nan parce que ça m'étonne un peu qu'on puisse tenir à l'époque (et même aujourd'hui d'ailleurs) une comptabilité du nombre de morts à la minute près, sur un front de 70km de long.


wikipedia est ton ami !
il s'agit bien sur d'une estimation basée sur le nombre de mort le 1er jour ; les britanniques avaient ordre d'avancer ... au pas (!), et non de courrir, car ils pensaient avoir détruit les canons et mitrailleuses enemies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 juil. 2016 17:07

30.000 sur les 6 premières minutes, c'est le nombre de victimes mises hors de combat i.e., morts, blessés, disparus, prisonniers. C'est pas tout à fait pareil...
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 1 juil. 2016 20:05

dodger a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :[ Je pourrai être en faveur de cet aéroport dans d'autres conditions et si les intérêts sont réellement profitables à la communauté.
Genre t'es au courant du dossier de l'enquête d’intérêt publique ?
Remarque t'es pas obligé de répondre. T'as beau pas être d'accord je crois bien qu'ils vont le faire tout de même l'aéroport.


ça fait des années que dans la région cet aéroport est en débat, on a fait le tour sujet, entre les débats, les émissions tv, les groupes d'experts les explications dans les moindre détails et on le sait, ça a été démontre, toutes les personnes qui se sont penchées sur la question savent qu'il n'y a pas d'intérêt réels et justifiés pour le construire ce machin.

Bref, ce sujet a épuisé les gens. obligés de le défendre de toute leur énergie. En face, il y a des monstres de puissance et de pouvoir.

Il va y avoir beaucoup de violences. Les zadistes ne vont pas être délogés facilement car il ne faut pas oublier que NDDL est un lieu fréquenté régulièrement par des milliers de personnes de passage pendant quelques jours seulement, et là, beaucoup vont venir sur place en même temps pour faire face aux flics et gendarmes qui viendront vider le lieu. Je crains vraiment que l'on arrive à une situation critique et il y aura des victimes.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 1 juil. 2016 21:11

Tant pis pour les zadistes ... Ils ont foutu trop de bordel par ici ...
Je plains surtout les forces de l'ordre ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 35 invités