Allez les rageux reviennent et vont encore déverser leur haine sur les entreprises publiques et la fonction publique!!
Alors oui il faut des réformes, mais pas celles qui ne serviraient qu'à faire plaisir au francais moyen du privé...
Je suis fonctionnaire et fier de l'être, effectivement j'ai la sécurité de l'emploi, mais le reste n'est pas forcément idyllique...
Mon père bossait à la sncf et n'a fait grève que 4 ou 5 fois dans sa carrière , il était la maintenance électrique donc travail dehors ( jamais en intempéries comme dans le bâtiment ) , astreintes ( appel en pleine nuit qui réveille toute la famille), des nuits imposées (lors de coupures travaux), interventions sous escorte policière ( ferroviaire ou nationale) dans les coins chauds comme Lille sud , et tout cela avec un salaire correct mais pas exceptionnel non plus... Alors oui il a le train gratuit ,mais c'est un avantage qui ne sert quasiment que pour partir en vacances l'été , car des week ends en famille ça coûte un bras quand même.
Ma mère était infirmière , donc fonctionnaire et sécurité de l'emploi oui ( encore que une erreur médicale peut vous coûter votre place et vu le rythme à tenir dans les hôpitaux je ne comprends même pas qu'il n'y en ait pas plus). Mais pas possibilité de grève ( ah si au boulot avec un brassard " en grève" lol) et pour le reste je pense que chacun connaît ce métier passionnant mais difficile d'infirmière.
Alors les frustrés ou les jaloux, arrêtez de considérer les fonctionnaires ( beaucoup sont en catégorie C soit le smic) comme des nantis!!!!
Et je le répète je suis fonctionnaire et je pense qu'il faut des réformes dans le public ( on n'est pas débite non plus hein!!) mais des réformes constructives et en profondeur, pas des effets d'annonces avant des présidentielles pour faire plaisir à un certain électorat.
Le contexte est difficile pour tout le monde, ne vous trompez pas d'ennemis!!
Alors oui il faut des réformes, mais pas celles qui ne serviraient qu'à faire plaisir au francais moyen du privé...
Je suis fonctionnaire et fier de l'être, effectivement j'ai la sécurité de l'emploi, mais le reste n'est pas forcément idyllique...
Mon père bossait à la sncf et n'a fait grève que 4 ou 5 fois dans sa carrière , il était la maintenance électrique donc travail dehors ( jamais en intempéries comme dans le bâtiment ) , astreintes ( appel en pleine nuit qui réveille toute la famille), des nuits imposées (lors de coupures travaux), interventions sous escorte policière ( ferroviaire ou nationale) dans les coins chauds comme Lille sud , et tout cela avec un salaire correct mais pas exceptionnel non plus... Alors oui il a le train gratuit ,mais c'est un avantage qui ne sert quasiment que pour partir en vacances l'été , car des week ends en famille ça coûte un bras quand même.
Ma mère était infirmière , donc fonctionnaire et sécurité de l'emploi oui ( encore que une erreur médicale peut vous coûter votre place et vu le rythme à tenir dans les hôpitaux je ne comprends même pas qu'il n'y en ait pas plus). Mais pas possibilité de grève ( ah si au boulot avec un brassard " en grève" lol) et pour le reste je pense que chacun connaît ce métier passionnant mais difficile d'infirmière.
Alors les frustrés ou les jaloux, arrêtez de considérer les fonctionnaires ( beaucoup sont en catégorie C soit le smic) comme des nantis!!!!
Et je le répète je suis fonctionnaire et je pense qu'il faut des réformes dans le public ( on n'est pas débite non plus hein!!) mais des réformes constructives et en profondeur, pas des effets d'annonces avant des présidentielles pour faire plaisir à un certain électorat.
Le contexte est difficile pour tout le monde, ne vous trompez pas d'ennemis!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Il me semble qu'on a longtemps fait supporter à la SNCF des charges qui relevaient de l'état. Si les prix réduits pour les militaires donnent lieu maintenant à des versements de l'état, en a-t-il toujours été ainsi?
Les lignes TGV sont décidées par l'état, même si leur rentabilité sera difficile. A la SNCF de s'en accommoder.
Et puis, il y a d'autres moyens de transport qui sont subventionnés. Les passagers de Ryan Air coûtent cher aux contribuables.
Les lignes TGV sont décidées par l'état, même si leur rentabilité sera difficile. A la SNCF de s'en accommoder.
Et puis, il y a d'autres moyens de transport qui sont subventionnés. Les passagers de Ryan Air coûtent cher aux contribuables.
On peut être fonctionnaire et critique, je le suis. La SNCF est un gouffre irréformable, l'argument de la sécurité est un piège à cons que l'on oppose systématiquement dès qu'on parle de privé/réforme.
Le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr et pourtant c'est presque exclusivement du privé, les contraintes de sécurité sont pourtant largement plus pointus. Il y a encore quelques fonctionnaires, au contrôle aérien par exemple, oui oui, ceux qui font grève fréquemment pendant les périodes de vacances.
Le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr et pourtant c'est presque exclusivement du privé, les contraintes de sécurité sont pourtant largement plus pointus. Il y a encore quelques fonctionnaires, au contrôle aérien par exemple, oui oui, ceux qui font grève fréquemment pendant les périodes de vacances.
Davidovitch a écrit :On peut être fonctionnaire et critique, je le suis. La SNCF est un gouffre irréformable, l'argument de la sécurité est un piège à cons que l'on oppose systématiquement dès qu'on parle de privé/réforme.
Le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr et pourtant c'est presque exclusivement du privé, les contraintes de sécurité sont pourtant largement plus pointus. Il y a encore quelques fonctionnaires, au contrôle aérien par exemple, oui oui, ceux qui font grève fréquemment pendant les périodes de vacances.
La sécurité c'est mon domaine. Même qu'on m'a nommé expert (vu la paie je me gausse). Dire que la sécurité est négligeable dans le ferroviaire c'est d'une nullité crasse. Suffit de voir les dernières catastrophes pour s'en rendre compte.
Suffit de voir aussi ce que l'on transporte, autre que les voyageurs.
Mais certains préféreraient que toutes ces bombes roulantes soient sur la route....
Et quand je vois comment est pratiquée la sécurité dans certaines entreprises ferroviaires privées, j'ai peur pour la libéralisation du voyageur.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Peux tu citer le passage où je dis que la sécurité dans le ferroviaire est négligeable ?
Et on peut être contre le gouffre SNCF mais pour le ferroviaire, personnellement je suis à fond pour le ferroutage obligatoire pour le transit de marchandises, mais géré par un opérateur privé sinon c'est impossible, la SNCF n'a pas le professionnalisme pour ce genre de système.
Et on peut être contre le gouffre SNCF mais pour le ferroviaire, personnellement je suis à fond pour le ferroutage obligatoire pour le transit de marchandises, mais géré par un opérateur privé sinon c'est impossible, la SNCF n'a pas le professionnalisme pour ce genre de système.
Ton jugement n'engage que toi. Sans le rétropedalage perpétuel des différents gouvernements, le ferroutage serait le principal mode de transport depuis des décennies en France. Les autoroutes ferroviaires existantes montrent bien que ça marche. Et, miracle, c'est l'opérateur public qui les exploite. ..
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Davidovitch a écrit :Dépréciation, amortissement, vétusté, pirouette ou cacahouète ça revient au même, la SNCF refuse de se réformer et les Français finiront encore par payer tôt ou tard pour une poignée de nantis.
Le reste c'est du blabla de syndicaliste à la petite semaine pour faire avaler des couleuvres.
Vivement l'ouverture du marché et la privatisation, in fine, de cette société, la France de 2016 n'a plus besoin d'entreprise d’état dans ce secteur, surtout qu'on est incapable de la diriger.
La difficulté avec la SNCF est que, sans être régalien, c'est qd même un service indispensable, un bien national.
Doit il être rentable ou à l'équilibre ? L'état doit il subventionner les infrastructures pour la collectivité ? A chacun de donner sa réponse...
Ensuite, il y a les avantages qui peuvent sembler démesurés par ceux qui n'en profitent pas: retraite à 55 ans et transport gratuit pour toute la smala sur l'ensemble du réseau en réservant ses billets !
pfff... a écrit :Casim' a écrit :Et quand je vois comment est pratiquée la sécurité dans certaines entreprises ferroviaires privées, j'ai peur pour la libéralisation du voyageur.
Arrête de penser a la place des autres. Libéralisation= Liberté.
Bof.
Le train est un mauvais exemple pour le coup.
Il y a des pays où une libéralisation totale est un succès ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
Davidovitch a écrit :On peut être fonctionnaire et critique, je le suis.
Tout à fait d'accord mais je ne pouvais comprendre dans tes 1er post que tu étais fonctionnaire.
Critique moi aussi je le suis ( surtout dans mon ministère qu'est l'éducation ou ÉNORMÉMENT de choses sont à revoir).
Pour ce qui est de la SNCF, ce que dit PC est très juste, l'Etat demande à la SNCF de faire , sans pour autant que ce soit rentable , et la SNCF doit se débrouiller...
Deja des choses bougent , certains travaux et/ou maintenance sont sous traités à du privé , et bien ce n'est pas mieux voire pire...
Les mecs installent et de toutes façons s'en foutent si cela n'est pas bien fait puisque ce ne sont généralement pas les mêmes qui interviennent en maintenance après.
C'est le meme bordel que dans les centrales téléphoniques ou n'importe quelle entreprise privée vient brancher un cable sans faire gaffe au reste, et ca fout la merde ailleurs.
Sauf que pour la sncf , que tu le veuilles ou non, il y a la sécurité et l'accident peut être dramatique ( c'est pas une coupure adsl de 2/3j quoi..)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
gblosc a écrit :Ça fait iech cette grève, je rentre d'Islande demain midi sur Roissy, ça va être la merde pour revenir sur Compiègne en transport en commun ... BlaBlaCar ne me propose qu'à partir de 17h, et le TER, ça va être la galère ... Ne parlons pas du RER B. Pour une fois que j'avais besoin du train !
Faudra nous faire un petit retour sur le topic adéquate ;)
SAV a écrit :Il y a des pays où une libéralisation totale est un succès ?
Franchement, j'ai plutôt eu de bons rapports avec la SNCF.
Seulement voila, la Secte NCF a toujours réponse a tout. On m a même explique pourquoi je prenais une 1ere classe! Perso, c'était pour être sur d avoir une prise électrique, mais un contrôleur m a doctement dit que non, c est pas pour ca que j ai pris la premiere classe, enfin bon...
Ensuite ils baratinent constamment. Gel des salaires? Ah oui, vrai. Sauf que hiérarchiquement, tout le monde est monte d un cran et a vu son salaire mécaniquement augmenter. Installer des prises électriques, même en seconde classe? 1 million d euros par voiture..... Le wifi? Spa possib. Les grèves prennent le client en otage? On s en fout.
Donc, plutôt que de laisser ces gens choisir a ma place et les laisser instiller le doute, j aimerais beaucoup plus de concurrence et faire mes choix moi même. Par exemple, payer beaucoup plus cher pour un Thalys 100 fois mieux entretenu et tellement plus propre. Et avec wifi....
Les gens qui sont pour une libéralisation totale du train veulent payer leur trajet moins cher, tu dois être le seul à vouloir payer plus, même pour un meilleur service.
Si une libéralisation n'entraîne pas de baisse de prix systématique, cela ne fonctionnera pas économiquement.
Si une libéralisation n'entraîne pas de baisse de prix systématique, cela ne fonctionnera pas économiquement.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
SAV a écrit :Si une libéralisation n'entraîne pas de baisse de prix systématique, cela ne fonctionnera pas économiquement.
Ah bon ? D'où sors tu une telle affirmation ?
La sncf n'est pas très chère×. On peut imaginer que la privatisation joue plus sur de nouveaux services.
X sauf sur les trajets vache à lait type Lille Paris...
Puisqu'on parle de SNCF, le 22 février, je suis resté bloqué près d'une heure entre Fréjus et Toulon. Le contrôleur a annoncé que la cause en était des moutons sur la voie. Une femme, montée à Toulon, c'est à dire après l'incident, après avoir eu sa fille au téléphone, nous a dit qu'on parlait de suicide dans la ville ou le village où l'arrêt aurait eu lieu. La SNCF a toujours parlé d'animaux sur la voie.
Le train a ensuite augmenté son retard.
J'ai reçu un remboursement de 25% aujourd'hui.
Le train a ensuite augmenté son retard.
J'ai reçu un remboursement de 25% aujourd'hui.
SAV a écrit :Les gens qui sont pour une libéralisation totale du train veulent payer leur trajet moins cher, tu dois être le seul à vouloir payer plus, même pour un meilleur service.
Si une libéralisation n'entraîne pas de baisse de prix systématique, cela ne fonctionnera pas économiquement.
Bah t expliqueras ca aux Neerlandais qui utilisent le thalys. fin bon, c'est des nordiques hein, sont pas comme nous les francais. La bas l impot est preleve a la source, preuve qu ils sont forcements un peu atteints.
fin bref, cette mentalité de gagne-petit fonctionnaire gangrène ce pays. Paraitrait que trop peu de gens sont prêts a payer plus pour obtenir mieux.