Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 juil. 2016 23:30

L'erreur de Wilmots est de n'avoir pas tranché entre hazard et de bruyne . Il aurait du en choisir un dans son 11 et construire autour . Bien evidemment pourma part cela devait etre hazard.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 1 juil. 2016 23:40

J ai l impression que Wilmots utlise Hazard comme un milieu excentré traditionnel. Perso je l utiliserrais plus en electron libre, derriere l attaquant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 juil. 2016 23:42

exact ! mais de bruyne n'aurait pas accepté qu'il vienne dans sa zone , d'où mes propos précédents .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 juil. 2016 23:44

Il y a eu des matchs où Eden jouait plutôt en 10 et il était moins bon, en tout cas moins décisif, sur cet Euro je l'ai trouvé plus tranchant sur le côté.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » ven. 1 juil. 2016 23:57

Bravo les gallois, c'est mérité la Belgique n'est pas une équipe et n'a pas de caractère. Charge à eux de nous débarrasser de l'horrible Portugal en demi.

Si la France avec les exemples de l'Angleterre et de la Belgique n'est pas suffisamment prévenue qu'une équipe inférieure sur le papier mais avec une discipline collective, un état d'esprit, un schéma de jeu clair et une organisation cohérente et compacte peut renverser des montagnes c'est à désespérer de tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 2 juil. 2016 00:05

perfon a écrit :Source of the post

Si la France avec les exemples de l'Angleterre et de la Belgique n'est pas suffisamment prévenue qu'une équipe inférieure sur le papier mais avec une discipline collective, un état d'esprit, un schéma de jeu clair et une organisation cohérente et compacte peut renverser des montagnes c'est à désespérer de tout.


Tout à fait .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 juil. 2016 00:23

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
Dageek a écrit :Source of the post

Franchement , non


J'ai deja vu 4 contre-attaques avortées dans l'oeuf (et sanctionnées), ils ont le droit mais c'est nul.


Bah c'est une petite équipe après tout...

"A ce niveau de la compétition, il n'y a plus de petite équipe."

(In, Le Verbatim des Commentaires Sportifs, Tome III, 2002 - 2012)
#JeSuisVasseur

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » sam. 2 juil. 2016 07:53

Dageek a écrit :Source of the post Malheureusement gros problème de défense , concours de circonstances. Ce qui n enlève rien aux problèmes de coaching. C est pas vraiment une équipe. Dans deux ans ils seront à maturité . avec une telle génération si ils ne gagnent rien ou ne font pas une épopée significative ils pourront chialer

Il n'y a pas que le coach. C'est les joueurs qui animent, et quelques uns ont un putain de melon, jouent quand ils veulent, défendent avec les yeux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » sam. 2 juil. 2016 08:00

Après Russie-Slovaquie, j'ai pu assister à ce Galles-Belgique.
Avantage aux belges en terme de nombre de supporters, tout le monde est bien chaud et l'ambiance est festive malgré la drache.
L'hymne gallois est joué, magnifique, et le match débute par une énorme possession belge et l'ambiance est au top côté diables rouges avec en point d'orgue le 1er but. Le kop belge appelle même le public lillois à reprendre leurs chants.
Le jeu belge se délite et l'égalisation galloise jette un froid dans les travées : le public gallois donne de la voix.
Mi-temps et dans les coursives, on entend que les gallois "Don't take me home"
Le jeu reprend et les joueurs belges se réveillent ainsi que leur public mais coup de poignard gallois et super but de Robson-Kanu : on entendra plus que les gallois (4 ou 5 chants en réalité composent leur répertoire mais ils écrasent tout sur leur passage) jusqu'à la fin du match.
Les belges poussent plus ou moins mais c'est vraiment brouillon (De Bruyne mauvais mais il n'est pas le seul) et on comprend vite l'issue du match qui est même conclu par un 3ème but gallois.

Déçu pour Eden mais victoire méritée pour les gallois et leur super public. Quel plaisir de voir le stade Pierre-Mauroy plein comme un oeuf et chaud bouillant comme hier soir : que c'était beau l'Euro 2016 à Lille !

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 juil. 2016 08:05

Espagne Angleterre Belgique dehors avant les demi finales....
Je vais finir par le gagner mon pari

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 2 juil. 2016 08:43

zan a écrit :Source of the post que c'était beau l'Euro 2016 à Lille !


Oui. Beau et bien filmé.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 juil. 2016 09:15

La belgique comme le Pays de Galles, ont démontré que sans défense, il n'y a pas d'attaque, et que quand le milieu ne pense qu'à attaquer et ne protège pas sa défense, cela est compliqué pour ne pas prendre de but.
Et donc que quand dans les médias on déplore à qui mieux mieux, que la France n'a pas de défense, alors qu'elle n'a pris que 2 buts sur peno, moi je rigole, mais bien sût c'est au détriment du jeu d'attaque à outrance des premières quinze minutes belge, et nous ramène au jeu des français pendant une heure, mais il est où le bon résultat ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 2 juil. 2016 09:34

Les belges ont joué dans la lignée de leurs matchs amicaux. On se demandait si ils en gardaient sous le pied mais en fait ils etaient déjà à leur juste niveau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 2 juil. 2016 09:41

et pourquoi pas rudi à la place de wilmots ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 juil. 2016 09:43

Match très sympa à suivre à la télé. Grosse ambiance dans le stade.

Tiens, question que je me posais, il y avait combien de personnes dans le stade ? Parce que c'est la première fois que je le vois plein à craquer, anneau des loges inclus, ce qu'on ne voit jamais en championnat (C'était vraiment des VIP ou les places de loges étaient vendues comme des places normales ?).

Sinon, déception pour les belges pour le côté affectif (Mon grand-père l'était, donc j'ai toujours un petit regard tendre pour eux, même si je me sens 100% français), mais d'un pur point de vue football, les Gallois méritent leur victoire. No doubt ! Ce match est un rappel à tous les coachs qui pensent qu'il suffit d'empiler les talents, sans réel schéma de jeu, pour gagner.

Le foot est un sport collectif. Merci aux Gallois de l'avoir rappelé.

Comment peut-on se chier dessus à ce point ? Avoir autant de talents balle au pied, Hazard, De Bruyne, Mertens, Carrasco. Même les latéraux ont du ballon (Bonne pioche le Meunier pour le PSG !), et se contenter de balancer des longs centres dans la boîte pour Fellaini ? (Qui soit dit en passant, pouvait très bien rentrer aux vestiaires au bout de 10 mn, vu qu'il avait décider de charger tout ce qui passait à portée de crampons)

De Bruyne aura fait du "tout droit" pendant tout l'Euro. Ca + des tirs en déséquilibre de 30 m et des CF de U15. Maigre bilan pour Elmer le petit cochon rose...

Hazard... Bon, c'est le chouchou de PL, et puis il est adorable quand il évoque le LOSC, son LOSC, mais franchement, à part des coast to coast latéraux, qui nous permettait d'admirer sa fantastique conduite de balle chaloupée, il a tenté quoi qui aurait pu s'avérer décisif ? Rien. Et ça n'est pas que sur ce match.

Du talent certes dans cette équipe. Des couilles ? Au final, un peu "chicken" les belges non ?

J'espère que les français en tireront des enseignements en vue de leur match contre Francis Lande.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 2 juil. 2016 09:55

Ouais, cruelle déception pour les diables. La défense très remaniée n'a pas tenu le choc.

A souligner l'excellente ambiance d'après match, je suis resté longtemps du côté de la gare et j'y ai vu les Belges et les Gallois faire la fête ensemble. Des Gallois se sont même jetés à l'eau dans la fontaine de la gare...

Voilà le foot comme on l'aime, festif sans débordements. C'était super à vivre.

Aujourd'hui le choc Allemagne/Italie avec la Squadra qui est la bête noire de la Mannschaft. Un sacré défi pour les Germains...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 juil. 2016 09:56

ludvigvon88 a écrit :Source of the post et pourquoi pas rudi à la place de wilmots ?

Pas con ça ! Ya le matos et le genre de joueurs qui plaisent à RG et niveau salaire ça collerait .

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » sam. 2 juil. 2016 10:07

Disons que Rudi portera mieux la chemise cintrée !

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » sam. 2 juil. 2016 10:23

perfon a écrit :Si la France avec les exemples de l'Angleterre et de la Belgique n'est pas suffisamment prévenue qu'une équipe inférieure sur le papier mais avec une discipline collective, un état d'esprit, un schéma de jeu clair et une organisation cohérente et compacte peut renverser des montagnes c'est à désespérer de tout.


Le savoir est une chose, le faire en est une autre. Le schéma de l'Edf ne va pas changer en une nuit.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 2 juil. 2016 10:52

"On devait aller en finale" disent les belges. C'est vrai qu'ils avaient un tableau pouvant les y amener. Mais ils ne doivent pas oublier qu'ils auraient pu ne pas sortir des poules. Ils ont été battus par l'Italie, ils ont failli être battus par la Suède. Leur seul match plein a été contre les tchèques, ce qui leur a donné sans doute le melon. Sans Eden, cette équipe est somme toute banale, voire surcotée. Dans les qualifs ils n'ont pas affronté des gros ce qui leur a donné leur bon classement fifa.
Ils ont intérêt à profiter de la génération Hazard - Debruyne, et préparer la relève parce que le soufflet peut vite retomber.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 29 invités