Avatar de l’utilisateur
Messages : 16394

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 mars 2016 11:17

Ben oui, qui nous les aurait acheté 11,5 M€ ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 9 mars 2016 11:30

dodger a écrit :Ben oui, qui nous les aurait acheté 11,5 M€ ?


A comparer avec les droits tvs qui dépendent aussi du classement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 9 mars 2016 11:34

Miladin Béca a écrit :
sosolosc a écrit :tout dépendra par contre sidibé est déjà remplacé par palmieri


Je l'ai entendu y'a pas longtemps et il avait l'air de dire que rien n'était fait pour son avenir ( le journaliste parlait de Lille ).

Il disait aussi qu'il pensait que le club l'avait vendu à Lille sans lui dire lors du mercato d'hiver.


logique il ne peut rien divulguer.. et arrive un certain bastia-lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 9 mars 2016 11:54

Marseille prépare l'après Lassana Diarra

Avatar de l’utilisateur
Messages : 37

index

Hors ligneMessageTrivium » mer. 9 mars 2016 12:05

Miladin Béca a écrit :On aura beau me dire ce qu'on veut mais je préfèrerais toujours un Stephane Dumont ou Éric Sikora ( si si ) avec l'amour du maillot que ces mecs qui ne pensent qu'à leur avenir alors que ça fait à peine 2 ans qu'ils jouent pour un club.

Enfin c'est le foot actuel qui veut ça et Boufal n'est pas le seul dans ce cas.


C'est surtout que personne ne voulait d'eux.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 9 mars 2016 12:10

Miladin Béca a écrit :On aura beau me dire ce qu'on veut mais je préfèrerais toujours un Stephane Dumont ou Éric Sikora ( si si ) avec l'amour du maillot que ces mecs qui ne pensent qu'à leur avenir alors que ça fait à peine 2 ans qu'ils jouent pour un club.

Enfin c'est le foot actuel qui veut ça et Boufal n'est pas le seul dans ce cas.


C'est vrai mais est on certain que Sikora et Dumont aient eu des propositions plus alléchantes ailleurs ? Sikora a failli partir à Liverpool mais ça a capoté pour un truc dont je ne me souviens plus (on a même évoqué le fait qu'il devait mettre son chien en quarantaine avant qu'il rentre sur le territoire anglais) et il avait encore sa place à Lens. Quant à Stef, ben il est parti à Monaco en L2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20518

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mars 2016 12:28

J'aurais pu mettre Cabaye, Debuchy ou même Hazard.

Balmont et Mavuba sont maintenant dans le lot.

OK Boufal pourra signer où il veut mais il reste encore pas mal de matchs dont une finale et le seul truc qu'il sort c'est "faut que je me montre pour mon avenir".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 9 mars 2016 12:36

Ba c'est ce qu'il fait depuis qu'il est chez nous, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 9 mars 2016 12:40

Miladin Béca a écrit :J'aurais pu mettre Cabaye, Debuchy ou même Hazard.

Balmont et Mavuba sont maintenant dans le lot.

OK Boufal pourra signer où il veut mais il reste encore pas mal de matchs dont une finale et le seul truc qu'il sort c'est "faut que je me montre pour mon avenir".


D'accord, moi aussi ça me fait chier d'entendre des discours comme ça.
Après, faut pas non plus s'étonner. Quand les dirigeants présentent les recrues à la presse, ils annoncent carrément sans détour qu'ils ont choisi "des joueurs à fort potentiel qui peuvent représenter des plus-values dans le futur." Comment espérer qu'un joueur s'attache à un club qui se présente lui-même comme un tremplin ?
En plus, on ne sait pas vraiment ce qui se dit entre le club et le joueur (surtout son agent).
Franchement, je serais très étonné que le LOSC n'ait pas déjà demandé à l'agent de Boufal de s'activer pour lui trouver un point de chute lucratif à tout prix avant fin Juin.

Comment peut-on espérer que le joueur ait quelconque amour du maillot, si on ne leur laisse de toute façon même pas le choix entre rester et partir ?
Modifié en dernier par Namtok le mer. 9 mars 2016 12:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20518

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mars 2016 12:42

Non mais tant mieux pour lui si il ira chercher 500 000 euros par mois dans 6 mois.

C'est juste que j'ai du mal avec la nouvelle génération dans le foot ( et pas que ). Beaucoup de supporters ne veulent plus voir Mavuba, Balmont ou Béria mais je suis bien content de voir des mecs comme ça au club.

Après oui c'est aussi de la faute des dirigeants qui vendent au bout d'une ou deux saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 9 mars 2016 12:45

L'amour du maillot ca peut s'imaginer pour un jeune formé au club, sinon dans le cas de Boufal, il est deja parti d'Angers pour Lille en cours de saison, pas sur qu'il hesite longtemps a aller ailleurs surtout pour gagner plus ...

PLus que Boufal, c'est un cas comme celui de Traoré l'été dernier qui interpelle, la on ne sait pas trop si il a eu son mot a dire ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20518

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 mars 2016 12:48

Ce n'est même pas l'amour du maillot qui me choque mais le respect pour le club.

Il a le droit de penser à son avenir mais il pourrait simplement dire qu'il y a une saison à terminer avec une finale dans quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 9 mars 2016 12:48

Tout à fait d'accord avec toi Miladin, mais si quelqu'un avait mis plus de 3 ou 4 M sur la table pour n'importe lequel des joueurs que tu cites, aucun doute qu'on les aurait invité, avec ou plus ou moins de courtoisie, à faire ce qu'il faut pour le club... Ou pour le porte-feuille de celui-ci.
Ce qui m'inquiète le plus sur cette question, c'est que les seuls joueurs attachés au club, sincèrement ou pas, le sont un peu par défaut. On a pas l'ambition de refuser des rentrées d'argent pour garder des joueurs qui voudraient s'inscrire dans le long terme avec le club, alors on risque pas de voir un vrai bon joueur (même pas forcément un génie hein) éclore et rester au LOSC avant un changement de direction ou de politique sportive.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 9 mars 2016 13:34

Il y a le pognon, mais aussi l'ambition sportive. Un joueur qui a l'ambition de jouer dans un club plus ambitieux, notamment de jouer autre chose que le maintien, n'est-ce pas normal?
ça se passe à tous les niveaux. Le joueur de tennis du dimanche qui a un classement correct a-t-il envie de jouer régulièrement contre des non classés?

Et puis, Dumont, c'est bien, mais avait-il le niveau pour aller voir plus haut et était-il demandé par des clubs plus huppés? Il a déjà eu du mal à être titulaire au LOSC. Certes, il a été blessé. Mais justement, un club huppé va-t-il prendre un joueur en mauvais état et qui a du mal à s'imposer dans son club?

C'est bien de reprocher aux joueurs de vouloir partir, mais les clubs veulent aussi se débarrasser de joueurs,soit parce pas qu'ils ne les estiment pas assez bons, soit parce qu'ils veulent en tirer de l'argent. Imaginez la tête de Seydoux si Boufal lui disait qu'il ne veut pas partir! (pas de gif sur le sujet?). Dans ce sens, ce serait normal, mais pas dans l'autre?
Quand aux supporters, ils reprochent à certains de vouloir partir, de ne pas rester longtemps dans un club, mais eux veulent se débarrasser de joueurs qui, pourtant, sont restés longtemps dans le club: voir Béria, Mavuba, Balmont.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 9 mars 2016 14:43

Jooo a écrit :Ba c'est ce qu'il fait depuis qu'il est chez nous, non ?


Il s'adapte au club dans lequel il joue. Club dont le projet est d’acheter un joueur à bas coût, de le faire jouer un an et de faire au plus vite une plus value dessus. Pas le temps de s'attacher, aussitôt dégagé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 9 mars 2016 15:06

il faut aussi dire que boufal est le vrai bon coup. Tout transfert est un risque potentiel (cf martin, tallo ou guillaume) mais les dirigeants ne se sont pas trompés pour boufal alors inconnu du grand public. Acheté 4 m€, il sera donc certainement vendu pour 15/20; Et le Losc lui aura servi de tremplin y étant resté 1.5 ans. Alors est ce donc la volonté des dirigeants qui veulent spéculer ou celle du joueur qui veut gagner plus (dans les 2 sens du terme)? Le club doit vendre nos meilleurs jeunes et éléments chaque année pour s'en sortir financièrement à cause du grand stade. On ne peut plus parler d'ambition sportive aujourd'hui. Du coup c'est le chat qui se mord la queue, ne jouant plus les premières places, bon nombre de "perles rares" ne seront plus intéressées de venir au Losc dans l'avenir.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 9 mars 2016 15:16

pc a écrit :C'est bien de reprocher aux joueurs de vouloir partir, mais les clubs veulent aussi se débarrasser de joueurs,soit parce pas qu'ils ne les estiment pas assez bons, soit parce qu'ils veulent en tirer de l'argent. ...
Quand aux supporters, ils reprochent à certains de vouloir partir, de ne pas rester longtemps dans un club, mais eux veulent se débarrasser de joueurs .


+1000.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 9 mars 2016 15:21

Les joueurs qui ciment les grands clubs savent (et si leur agent fait bien son boulot) qu ils leur faut un palier entre leur club de L2 genre Angers et les grands clubs ce qu a très bien compris Boufal qui a dit qu il ne partirait pas au mercato d hiver qu'il avait encore besoin de 6 mois, des joueurs de ce type qui pot besoin de un club style LOSC existent heureusement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16394

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 mars 2016 15:27

Le grand stade a certainement bon dos. Si retourner au Stadium permettait de garder les meilleurs, d'en faire venir d'autres et de réussir un doublé Coupe/Championnat, ça se saurait et ça se ferait !
Que l'impact du GSPM sur les finances du club ait été très mal apprécié, c'est fort possible mais toujours tout ramener à ça devient lassant.

Par contre que personne n'ait pressenti l'arrivée du Qatar à Paris et du Russe à Monaco ne me choque pas et pourtant ça change la donne du Championnat avec plus qu'une seule place aléatoire en LDC pour les 18 autres clubs.
De même personne ne pouvait prévoir l'envolée des droits TV en Angleterre et le pouvoir accru des clubs pro qui fait qu'un club de milieu de tableau de Championship (L2) dispose de plus de moyens que les clubs de L1 (hors PSG & ASM) et qu'il devient tentant pour nos clubs de faire des affaires au plus vite avec des jeunes que la PL fait rêver.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 9 mars 2016 16:45

le championnat a certes été faussé par l'arrivée de riches investisseurs étrangers comme dans d'autres pays européens et le top 2/3 est devenu compliqué. néanmoins en pl des clubs comme Leicester ou west ham arrivent encore à jouer les premiers rôles malgré des manchester city, united, arsenal ou chelsea.. le qsg devait être une locomotive, or la ligue 1 est aujourd'hui à 2 vitesses avec un championnat nettement moins passionnant (et du coup moins de sponsors, de droits tv, de spectateurs dans les stades). alors ok personne ne pouvait prévoir une telle surenchère du foot mais pendant ce temps là notre équipe régresse;


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diabolo, Dog62231, Google [Bot], guigui, Lucky, M@SH, Med, Phd et 44 invités