Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 juil. 2016 14:59

Zappa a écrit :Source of the post Oui je suis d'accord. Rami va sans doute remplacer Umtiti et ça ne me rassure pas pour autant.
Et puis il n'y a pas que la défense centrale ... mais au delà des personnes c'est plus à l'organisation à la perte de balle que je pense.
On critique Evra (moi le premier) mais il faut bien reconnaitre que pour avoir un coup de main de la part de Payet il peut se lever de bonne heure ! Ce qui fait qu'il est souvent pris entre 2 feux avec son attaquant direct et le milieu adverse que Payet est sensé surveiller.
C' est ce que dis par ailleurs pas seulement evra ,sans sentinelle , toute la défense doit se debrouiller, mais deschamps sait cela, et prend sa décision en connaissance de cause.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 juil. 2016 15:00

maintenant faut comparer, avec rami 5 matchs 2 buts sur peno, avec umtiti 1 match 2 buts dans le jeu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 juil. 2016 15:01

OK, mais dans ce cas, back to basic, ou plutôt basic for back.

Un latéral, ce qu'on lui demande en premier lieu, c'est d'être étanche. Ensuite, si la configuration du jeu le lui permet, il apporte son surnombre plus ou moins en profondeur à son demi-offensif latéral.

Le pb d'Evra, c'est qu'il est toujours entre 2 eaux. Jamais réellement sur son socle défensif (Dans quelle zone se situent les 2 buts hier soir ?), et au final, pas décisif sur ses incursions offensives.

Et puis, si on vivait une disette offensive, on pourrait comprendre que le joueur se sente investi d'un côté "Banzaï", mais là, pourquoi laisser des boulevards dans son dos, alors qu'on mène 4:0 à la MT ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 4 juil. 2016 15:40

Enfin Digne, c'est pas non plus l'etancheité absolue en defense, il evolue plutot dans un registre proche de celui d'Evra au final.

Donc ca changerait rien, sauf foutre le bordel dans le groupe que de virer Evra.

Par contre, stop a tous ces connards de supporters qui s'enflamment en klaxonnant dans la rue ... c'est insupportable, laissez les autres etre malheureux bordel.

Arretez de cracher votre bonheur (et v'la le bonheur factice, une equipe de sport gagne un truc ...) aux yeux de ceux qui voudraient tous vour vouloir malheureux mais qui iraient pas le crier sur les toits pour autant.

Entre les considerations aux mieux meprisantes des pays etrangers (mention speciale a Baratte pour le coup, m'etonnerait aps qu'il vote FN au fond, enfin c'est ce qui correzspondrait le mieux a ses relents xenophobes) et gloriole de tatoués par des supporters avec lequel le principale points communs doit etre une recision malheureuse du lobe frontale ... STOP

L'Homme vaut mieux que ces putains d'instincts primaires ... c'est meme pas que je sois superieur en fait (pas en orthographe ca j'y pourrais jamais rien) mais c'est que les autres sont tellement bas ...

C'est deseperant , je vous laisse je vais aller noyer mes larmes dans de la biere et des antidepresseurs de 3 eme zone ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 juil. 2016 15:43

james a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Oui je suis d'accord. Rami va sans doute remplacer Umtiti et ça ne me rassure pas pour autant.
Et puis il n'y a pas que la défense centrale ... mais au delà des personnes c'est plus à l'organisation à la perte de balle que je pense.
On critique Evra (moi le premier) mais il faut bien reconnaitre que pour avoir un coup de main de la part de Payet il peut se lever de bonne heure ! Ce qui fait qu'il est souvent pris entre 2 feux avec son attaquant direct et le milieu adverse que Payet est sensé surveiller.
C' est ce que dis par ailleurs pas seulement evra ,sans sentinelle , toute la défense doit se debrouiller, mais deschamps sait cela, et prend sa décision en connaissance de cause.

Sauf que les 2 buts Islandais ne doivent rien à l'absence d'une sentinelle devant les 2 stoppeurs (Idem d'ailleurs pour le presque 3ème).

- Le premier vient d'un centre dans le couloir de Patévra où le mec est délaissé de tout marquage et la met au premier poteau où Umtiti se fait clairement devancer par Sigmachin, le Nantais qui ne marque quasiment jamais.
- Le second, c'est un bon vieux centre dans la boîte où un mec est quasi oublié au second poteau, et peut mettre son coup casque tranquillement.

Nos stoppeurs n'ont pas été transcendants, mais, il y a des explications. Koscielny jouait à droite, et non à gauche comme depuis le début du tournoi. Umtiti et Mangala n'avaient plus joué depuis perpèt. Ceci peut expliquer cela.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 juil. 2016 15:52

T es belge echoes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 4 juil. 2016 16:04

J'aurai preferé ... mais je suis Français, même si ca représente pas grand chose pour moi( mais bon, si on m'appelait sous les drapeaux pour que j'aille me faire trouer la peau j'irais, pas sur que la meme fibre patriotique agite ceux qui paradent actuellement dans la rue en bleu blanc rouge)

J'ai juste du mal avec les expressions collectives de joie ou de haine, ca m'effraie toujours un petit peu, surtout de la part de gens qui veulent te faire la leçon.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 juil. 2016 16:11

idem à échoes. Je haïs ceux qui imposent leur joie de toute sorte (klaxons, cris...)
Je préfère la joie discrète, non invasive et intime. Elle est bien plus agréable.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 4 juil. 2016 16:13

Zappa a écrit :Source of the post Oui je suis d'accord. Rami va sans doute remplacer Umtiti et ça ne me rassure pas pour autant.
Et puis il n'y a pas que la défense centrale ... mais au delà des personnes c'est plus à l'organisation à la perte de balle que je pense.
On critique Evra (moi le premier) mais il faut bien reconnaitre que pour avoir un coup de main de la part de Payet il peut se lever de bonne heure ! Ce qui fait qu'il est souvent pris entre 2 feux avec son attaquant direct et le milieu adverse que Payet est sensé surveiller.

Euh ... et Matuidi ? Il est sensé servir à quoi sur le côté gauche ? Ah oui , récupérer le ballon qu'il a lui même perdu quelques secondes avant . Un Balmont nouar , en quelque sorte .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 juil. 2016 16:14

Ça, c'est pour pas que tes parents t'entendent de la chambre d'à côté.
On est tous passé par là, tu sais...
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 4 juil. 2016 16:16

Dageek a écrit :Source of the post T es belge echoes ?

Non , il est juste con . D'ailleurs il a évoqué l'inutilité de Payet dans un post précédent , ça c'est une preuve accablante de son incommensurable connerie .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 4 juil. 2016 16:20

je ne comprends pas ! on bats l'Islande 5-2 en 1/4 , on est en 1/2 face à l Allemagne . Et on lit : "oui mais c'etait l'Islande" ; "a quoi sert un matuidi ? et evra ? " et maintenant : " put de klaxonneur " . Et dire quel'on est sur un forum de foot . on est vraiment pas un pays de foot . Moi ce matin en me levant j’étais tout guilleret et tout excité à l idée que l'on va jouer face a l'Allemagne jeudi . Mais profitez du moment présent bordel .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 juil. 2016 16:25

Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post T es belge echoes ?

Non , il est juste con . D'ailleurs il a évoqué l'inutilité de Payet dans un post précédent , ça c'est une preuve accablante de son incommensurable connerie .


Il a juste dit qu avec ce positionnement de Griezmann c est pas utile d avoir Payet quasiment dans la meme zone . j étais pas loin de partager cet avis même si on menait 4 0 à la pause. On se marchait un peu sur les pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 juil. 2016 16:31

Dageek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post T es belge echoes ?

Non , il est juste con . D'ailleurs il a évoqué l'inutilité de Payet dans un post précédent , ça c'est une preuve accablante de son incommensurable connerie .


Il a juste dit qu avec ce positionnement de Griezmann c est pas utile d avoir Payet quasiment dans la meme zone . j étais pas loin de partager cet avis même si on menait 4 0 à la pause. On se marchait un peu sur les pieds

Sauf qu'avec cette configuration, c'est très difficile pour une défense de savoir sur qui concentrer son marquage.

La force du duo Payet Griezman, c'est la force de 2 joueurs qui dans la même zone de jeu, savent temporiser, passer, jouer pour eux-mêmes, frapper, du gauche pour Grizou et des 2 pieds pour Payet, le tout dans une zone de jeu, où les attaquants n'aiment pas trop s'aventurer, à savoir l'arc de cercle ou à ses abords (Le calme avec lequel, ils parviennent tous les 2 à évoluer et combiner dans cette zone, est impressionnant).

Comme en plus le danger peut aussi venir des ailes ou du jeu de tête de Giroud, ça devient très compliqué pour une défense.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 juil. 2016 16:34

PLE a écrit :Source of the post je ne comprends pas ! on bats l'Islande 5-2 en 1/4 , on est en 1/2 face à l Allemagne . Et on lit : "oui mais c'etait l'Islande" ; "a quoi sert un matuidi ? et evra ? " et maintenant : " put de klaxonneur " . Et dire quel'on est sur un forum de foot . on est vraiment pas un pays de foot . Moi ce matin en me levant j’étais tout guilleret et tout excité à l idée que l'on va jouer face a l'Allemagne jeudi . Mais profitez du moment présent bordel .


Le foot peut se vivre différemment.
J'étais en terasse d' un bar archi comble, d'une place archi comble... au moment des buts c'est cool, on se lève on est happy. A la fin du match on applaudis, on est happy. Sur le retour, par contre on n'emmerde pas tous ceux que l'on peut croiser. Le match est fini, et la joie on la partage avec soi même. Le moment présent de la victoire est terminé à ce moment là.

Pour finir, les voisins qui en rentrant de leur soirée foot vers 00H30 klaxonnent pour réveiller ceux qui ne sauraient pas que EUX ont vu le match et EUX sont contents ... m'exaspèrent.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 juil. 2016 16:39

Mi je suis tranquille ça klaxonne quand c'est l'Algérie et le Maroc qui jouent.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 juil. 2016 16:41

echoes a écrit :Source of the post pas sur que la meme fibre patriotique agite ceux qui paradent actuellement dans la rue en bleu blanc rouge)


En effet. Tu peux fêter ton équipe de foot sans être prêt a te faire flinguer a 10.000 bornes de chez toi. Heureusement. Et ceux qui pretendent le contraire sont souvent les plus prompts a déguerpir. Cf les argentins durant la guerre des Malouines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 juil. 2016 16:48

On peut aussi réfléchir un peu, et se rendre bien compte que les adversaires ne sont pas des ennemis.
Le foot n'est pas la guerre, même celle des malouines, c'est juste un jeu pour s'amuser.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 juil. 2016 16:53

Durant la guerre des Malouines, les plus prompts a déguerpir dans l Armée argentine furent les grades. L habit ne fait pas le moine. Les décorations ne font pas le soldat. Mais ce sont les grades qui t envoient a la casse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 4 juil. 2016 17:30

Baratte a écrit :
Dageek a écrit :Source of the post T es belge echoes ?

Non , il est juste con . D'ailleurs il a évoqué l'inutilité de Payet dans un post précédent , ça c'est une preuve accablante de son incommensurable connerie .


Je vois pas le rapport entre nationalité et intellect, mais bon pour quelqu'un pour qui les anglais sont des rosbeefs, les islandais des pecheurs chevelus, les portugais des maçons les arabes certainement des voleurs, tu dois pas t'arreter a ce genre de considerations ...

Et je veux bien que tu remontes mon post sur payet au passage stp.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 26 invités